C'est ma jeunesse et mes tout premiers matchs à Jean Bouin à grignoter des cacahuètes lors des rencontres....
Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
J'adorais cette tribune Saint Léo de l'époque...
C'est ma jeunesse et mes tout premiers matchs à Jean Bouin à grignoter des cacahuètes lors des rencontres....

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
La rue St Léonard va gagner en confort.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 2798df3990
En outre,
L'ancienne tribune St Léonard connaît ses nouveaux propriétaires.
Le complexe sportif du Lac-de-Maine et le stade de football André-Bertin seront les premiers à bénéficier d’une partie de l’ancienne structure tubulaire Saint-Léonard, démontée l’été dernier. Ils seront vraisemblablement couverts avec une capacité respectivement de 500 et 300 places assises. Les travaux devraient avoir lieu au plus tard en septembre ou octobre 2020.
Le stade de Salpinte, mis à disposition du club d’Angers SCO pour son académie et sa section amateur, et le terrain de rugby de La Baumette disposeront à leur tour de 6 000 et 1 000 sièges sous abri à partir de la saison 2021/2022. Le coût global de l’opération, à la charge de la Ville, est d’environ 135 000 €.
Le Courrier de l'Ouest
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 2798df3990
En outre,
L'ancienne tribune St Léonard connaît ses nouveaux propriétaires.
Le complexe sportif du Lac-de-Maine et le stade de football André-Bertin seront les premiers à bénéficier d’une partie de l’ancienne structure tubulaire Saint-Léonard, démontée l’été dernier. Ils seront vraisemblablement couverts avec une capacité respectivement de 500 et 300 places assises. Les travaux devraient avoir lieu au plus tard en septembre ou octobre 2020.
Le stade de Salpinte, mis à disposition du club d’Angers SCO pour son académie et sa section amateur, et le terrain de rugby de La Baumette disposeront à leur tour de 6 000 et 1 000 sièges sous abri à partir de la saison 2021/2022. Le coût global de l’opération, à la charge de la Ville, est d’environ 135 000 €.
Le Courrier de l'Ouest
- captaineDan
- Donateur
Quelle piteuse enceinte actuelle !!Renard des surfaces a écrit :La rue St Leonard
AVANT
APRES
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est pas grand chose 20mn de marche quand même si jamais tu habites pas loin d'une station, après si c'est pour récupérer la voiture dans un parking relais, c'est du temps en plus c'est sûr.
-
christophe h
- Donateur
On va perdre la porche!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Je m'interroge sur la capacité de la tribune ST Léonard.
En mai dernier, SC dans sa présentation parlait d'une capacité de 6000 places. Par la suite, les chiffres précis sont sortis dans la presse, avec une capacité de 5272 places. Et maintenant le journaliste du CO annonce 4974 places.
Cela signifie-t-il que le projet a été modifié ces derniers mois ? Ou que la presse locale se trompe (ce qui arrive souvent) ?
Je rejoins aussi la remarque de Renard. Comment la partie basse de la tribune peut-elle avoir une moindre capacité alors qu'elle compte 14 rangs sur sa longueur contre seulement 10 sur la partie haute (je les ai comptés) ? D'autant que la partie basse s'étire vers les quarts de virages...Cela n'est pas possible.
A l'occasion, je ferai le calcul des sièges...
Mais plus sûrement, le journaliste a inversé les chiffres.
En mai dernier, SC dans sa présentation parlait d'une capacité de 6000 places. Par la suite, les chiffres précis sont sortis dans la presse, avec une capacité de 5272 places. Et maintenant le journaliste du CO annonce 4974 places.
Cela signifie-t-il que le projet a été modifié ces derniers mois ? Ou que la presse locale se trompe (ce qui arrive souvent) ?
Je rejoins aussi la remarque de Renard. Comment la partie basse de la tribune peut-elle avoir une moindre capacité alors qu'elle compte 14 rangs sur sa longueur contre seulement 10 sur la partie haute (je les ai comptés) ? D'autant que la partie basse s'étire vers les quarts de virages...Cela n'est pas possible.
A l'occasion, je ferai le calcul des sièges...
Mais plus sûrement, le journaliste a inversé les chiffres.
- Tranquilou
- Donateur
Oui, sur mon ordi, mais je n'y arrive pas sur mon tél, bizarreRe: Photos travaux St-Léonard (sans commentaires)
Citation
Messagepar Nisco » dim. 23 févr., 2020 2:30 am
Je vois que tu as réussi à réduire le poids de ta photo
Bon je sais ce que tu penses, chuttt STP ne dis rien
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 24 févr., 2020 12:24 pm, modifié 1 fois.
Ça va être tout de même rudement "chouette" d'avoir les premières places assises à 5 mètres de la ligne de touche ....
On va pouvoir se prendre les balles en pleine "poires"...
- captaineDan
- Donateur
.... et on va, aussi, se prendre des super tarifs d'abonnements dissuasifs en pleine poire !Papy a écrit :Ça va être tout de même rudement "chouette" d'avoir les premières places assises à 5 mètres de la ligne de touche ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Merci pour cette excellente info. L'image sera excellente pour la télé. C est cohérent.Renard des surfaces a écrit :Bonne nouvelle les amis... Un retour du l'architecte du stade, Mr. Bruno Huet qui a eu la gentillesse de repondre a mon mail, nous confirmant que les cameras télé resteront bien en JB afin de proposer le plus beau visuel du stade avec en toile de fond la nouvelle St Leo et les virages fermés....
Bonjour Monsieur,
Les matchs seront en effet filmés dans un principe de caméras inversées depuis la tribune Jean Bouin avec les commentateurs dans la nouvelle tribune afin de bénéficier du meilleur visuel dans le stade pour les retransmissions.
Merci pour vos encouragements.
Bien à vous
Bruno Huet
Les loges actuelles dans La Tribune Jean Bouin resteront-elles?
bon de toute façon, même à 15h00 en plein été l'éclairage est allumé.....
( extraits de ce qu'il faut retenir ) :captaineDan a écrit :Renard des surfaces a écrit :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 06e42560c2
Si un abonne au CO pouvait nous faire un resume rapide de l'article ca serait sympa.... Surtout si on y apprend quelque chose de nouveau?
" Le calendrier reste inchangé : livraison pour le début de la saison 2021-2022. Un nouveau clin d’œil à l’histoire : le SCO a joué pour la première fois dans cette enceinte en 1921 ...
La nouvelle tribune Saint-Léonard sera la plus importante du stade Raymond-Kopa avec près de 5 000 places assises : .... Raymond-Kopa passera de 17487 à 18 883 places, ce qui en fera le 14e des 20 stades de Ligue 1. Ses 4 974 places seront ainsi réparties : 1562 au premier étage, 2138 au second, 395 dans chaque virage, le reste dans les loges ..."
Suite à l'article paru dans le CO de samedi dernier, j'ai compté les places de la future St Léonard à partir du visuel haute définition trouvé sur le forum.
Si ce visuel correspond bien au rendu final, il s'avère que les chiffres fournis par le journaliste divergent.
Tout d'abord, il a bien inversé la partie basse et haute.
En effet, c'est bien la partie basse qui a la plus grande capacité, avec 2392 places : secteurs de 440, 190, 500 places (x2) + 48 places pour les bancs des 2 équipes (2x24).
La partie haute contient 1538 places : secteurs de 200, 189, 380 places (x2). Il faudra rajouter à ce total 2 plateformes pour accueillir des personnes handicapées et 80 places pour la presse.
Les loges représentent 486 places sur trois rangs.
Enfin, les quarts de virages peuvent accueillir moins de 300 personnes (c'était 395 pour le CO). C'est plus difficile à compter sur le visuel, mais cela se situe entre 292/295 places.
Au total cela représente 2392+1538+486+294+294 = 5004 places assises, soit une différence d'une trentaine de places par rapport au total annoncé par le CO (4974).
- Tranquilou
- Donateur
MerciZonedead a écrit :( extraits de ce qu'il faut retenir ) :captaineDan a écrit :Renard des surfaces a écrit :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 06e42560c2
Si un abonne au CO pouvait nous faire un resume rapide de l'article ca serait sympa.... Surtout si on y apprend quelque chose de nouveau?
" Le calendrier reste inchangé : livraison pour le début de la saison 2021-2022. Un nouveau clin d’œil à l’histoire : le SCO a joué pour la première fois dans cette enceinte en 1921 ...
La nouvelle tribune Saint-Léonard sera la plus importante du stade Raymond-Kopa avec près de 5 000 places assises : .... Raymond-Kopa passera de 17487 à 18 883 places, ce qui en fera le 14e des 20 stades de Ligue 1. Ses 4 974 places seront ainsi réparties : 1562 au premier étage, 2138 au second, 395 dans chaque virage, le reste dans les loges ..."
Suite à l'article paru dans le CO de samedi dernier, j'ai compté les places de la future St Léonard à partir du visuel haute définition trouvé sur le forum.
Si ce visuel correspond bien au rendu final, il s'avère que les chiffres fournis par le journaliste divergent.
Tout d'abord, il a bien inversé la partie basse et haute.
En effet, c'est bien la partie basse qui a la plus grande capacité, avec 2392 places : secteurs de 440, 190, 500 places (x2) + 48 places pour les bancs des 2 équipes (2x24).
La partie haute contient 1538 places : secteurs de 200, 189, 380 places (x2). Il faudra rajouter à ce total 2 plateformes pour accueillir des personnes handicapées et 80 places pour la presse.
Les loges représentent 486 places sur trois rangs.
Enfin, les quarts de virages peuvent accueillir moins de 300 personnes (c'était 395 pour le CO). C'est plus difficile à compter sur le visuel, mais cela se situe entre 292/295 places.
Au total cela représente 2392+1538+486+294+294 = 5004 places assises, soit une différence d'une trentaine de places par rapport au total annoncé par le CO (4974).
-
Rodrigue49
- Junior
12 455 spectateurs (selon la LFP) ont assistés au match contre l'OM cette année.
Je ne me souviens plus mais j'imagine que le stade était plein (peut être une limitation du parcage visiteur ?).
On passerait donc à une capacité de 17 500 places après la livraison de la nouvelle saint Léonard, et non 18 883 !
Quelque chose m'échappe.
Je ne me souviens plus mais j'imagine que le stade était plein (peut être une limitation du parcage visiteur ?).
On passerait donc à une capacité de 17 500 places après la livraison de la nouvelle saint Léonard, et non 18 883 !
Quelque chose m'échappe.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
-Soit il y a un problème au niveau du comptage de la part de la LFP.
-Soit la capacité maximale du stade est moindre par rapport à celle annoncée.
-Soit c'est un peu des 2.
Dans tous les cas c'est une grosse différence en terme de %.
Je me demande si la différence se fait surtout au niveau de Coubertin: les places sont peut-être comptées comme s'il n'y avait pas de parcage et de séparation et que tous les sièges restaient accessible (ce qui n'est pas le cas en réalité), d'où un % très différent quand on annonce guichet fermé.
-Soit la capacité maximale du stade est moindre par rapport à celle annoncée.
-Soit c'est un peu des 2.
Dans tous les cas c'est une grosse différence en terme de %.
Je me demande si la différence se fait surtout au niveau de Coubertin: les places sont peut-être comptées comme s'il n'y avait pas de parcage et de séparation et que tous les sièges restaient accessible (ce qui n'est pas le cas en réalité), d'où un % très différent quand on annonce guichet fermé.
C’est quand meme triste de constater qu’on ne dépassera jamais les anciens records d’affuences : OM (1972 ?) et ASSE (1976, j’y etais...) avec environ 22000 personnes....Ayant bien du mal à attirer 10000 supporters à chaque match, le double en capacité sera largement suffisant. Cette saison même contre l’OM, il restait des places à J Bouin et au Colombier....ALLEZ SCO
Quant à la capacité finale du stade, le club doit bien être capable de la donnée précisément sans avoir à compter les rangées de sièges sur les photos...? Les plans d’architecte sont figés maintenant et depuis un bon moment.
- captaineDan
- Donateur
... 1969 , le 26 avrilMoxant a écrit :C’est quand meme triste de constater qu’on ne dépassera jamais les anciens records d’affuences : OM (1972 ?) et ASSE (1976, j’y etais...) avec environ 22000 personnes....Ayant bien du mal à attirer 10000 supporters à chaque match, le double en capacité sera largement suffisant. Cette saison même contre l’OM, il restait des places à J Bouin et au Colombier....ALLEZ SCO
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs.
- Playtime
- Donateur
SCO-Rennes : un match en semaine, en fin d'apres-midi, fixé seulement une semaine avant : tout ce qu'il faut pour empêcher beaucoup de passionnés de venir.Moxant a écrit :Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Pas mieux, horaire très peu adapté en semaine quand tu bosses !Playtime a écrit :SCO-Rennes : un match en semaine, en fin d'apres-midi, fixé seulement une semaine avant : tout ce qu'il faut pour empêcher beaucoup de passionnés de venir.Moxant a écrit :Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Matt
- Scoïste, enfin !
Pour moi et ma conjointe, cette augmentation de 40 euros pour être dans un stade digne de Le Baisser en l état actuel aura été le coup de grâce pour nos abonnements malgré nos plusieurs années en tant qu abonnés... Tu ne raisonnes que par le fric dans ton point de vue mais il y a beaucoup d autres paramètres à prendre en compte.Moxant a écrit :Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs.
-
calimero
- Donateur
Moxant a écrit :Moxant a écrit :Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs. Pour terminer et rester dans le sujet « amenagement du stade », je compte bien prendre un abonnement dans cette nouvelle tribune en 2021 !!!![]()
Un peu de cohérence.
On nous bassine en permanence que les revenus des entrées de la " plèbe" au stade n'est plus une variable intéressante et qu'il n'y a d'avenir que dans les loges.
Alors le discours nous faisant croire qu'il faut un prix d'abonnement à un niveau relativement élevé pour rentrer dans ses frais, à d'autres.
Une famille ne peut , à l'heure actuelle , se permettre d'assister ensemble à un spectacle à RK.
Pas grave, ils iront voir du hockey !
Tant que les loges sont pleines... remplir le reste du stade importe peu certains au club.
- 1956
- Donateur
Baisser le prix des places n'a que peu d'incidence sur le budget du club (entre 10 et 15% du budget). En revanche en baissant le prix des places on peut espérer davantage de spectateurs (donc le plus en nombre compense le moins en prix....). Davantage de spectateurs va pousser davantage l'équipe sur le terrain et attirer les sponsors qui préfèrent un stade plein qu'un stade à moitié vide.....et il y a certainement d'autres avantages à remplir au maximum le stade.....Moxant a écrit :Moxant a écrit :Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs. Pour terminer et rester dans le sujet « amenagement du stade », je compte bien prendre un abonnement dans cette nouvelle tribune en 2021 !!!![]()
-
christophe h
- Donateur
+10000. Analyse qui me semble on ne peut plus logique.1956 a écrit :Baisser le prix des places n'a que peu d'incidence sur le budget du club (entre 10 et 15% du budget). En revanche en baissant le prix des places on peut espérer davantage de spectateurs (donc le plus en nombre compense le moins en prix....). Davantage de spectateurs va pousser davantage l'équipe sur le terrain et attirer les sponsors qui préfèrent un stade plein qu'un stade à moitié vide.....et il y a certainement d'autres avantages à remplir au maximum le stade.....Moxant a écrit :Moxant a écrit :Je ne vois pas comment baisser le prix des abonnements alors qu’il faut quand même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et que ceux du SCO sont parmi les plus bas de ligue 1 avec Dijon, Amiens et Toulouse. D’autre part même lorsque le club propose des tarifs très bas et gratuit pour les abonnés en (SCO - Rennes en coupe, supermatch !) le stade est à moitié vide....Non, le SCO intéresse 10000 personnes en Anjou, c’est tout. Cette année j’aurai payé 210 Euros pour 20 matchs. Pour terminer et rester dans le sujet « amenagement du stade », je compte bien prendre un abonnement dans cette nouvelle tribune en 2021 !!!![]()
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
À Angers avec de meilleurs tarifs pour les places sèches, on pourrait presque remplir le stade tous les weekends, l'angevin aime le SCO mais beaucoup sont spectateurs et ont un budget limité, ça a toujours été le coût le problème. Mettre chaque place à un euro sur une saison et vous verrez.