Renard des surfaces a écrit :Le projet de la tribune Saint Leonard revu a la baisse... Il fallait s'y attendre...
https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/ima ... 338285.jpg
Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
christophe h
- Donateur
Renard des surfaces a écrit :Le projet de la tribune Saint Leonard revu a la baisse... Il fallait s'y attendre...
https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/ima ... 338285.jpg
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
angevin4ever
- Modo
Tiens ça rejoint ce que j'avais dit sur les parkings, très mauvaise idée de faire des parkings sur ce site (sols avec ardoise )... et sous les tribunes d'un stade...pVp a écrit :bah bien sur que c'est une affaire d'argent... quand on annonce tardivement que les parkings souterrains devront être imperméabilisés avec mise en place de nombreuses contraintes pendant les travaux (techniques et réglementaires) cela provoque évidemment des problèmes financiers et dépassement de budget...cartman a écrit :Bon les gars, quitte à mettre un coup de pied dans la fourmilière, je vais pas me gêner pour balancer un dossier.
Il s'agit bien d'une affaire de gros sous. "Bonne" journée à tous
sacré coup de pied dans la fourmilière.... sauf si vous en savez plus ?
- petitfute
- Donateur
Alors là, pour être un peu au courant de comment un projet immobilier se déroule, je trouve cela totalement incompréhensible. Les études géologiques ont pour but d'établir la "qualité" du sous-sol, d'en savoir plus sur sa densité et également vérifier la présence ou non d'eau.SCOuser a écrit :
Afin d’accélérer les travaux et le projet les études géologiques avaient été retardées... Voici le cout de la précipitation et de l’impatience
Ce sont des données dont on a absolument besoin avant d'effectuer le design de la structure d'une nouvelle construction. Il est impossible d'effectuer le design des fondations, de la structure d'un bâtiment sans prendre en compte le sous-sol. Pour simplifier mon explication, un nouveau bâtiment ne requerra pas les même fondations s'il repose dur 10m de sable ou sur de la roche.
Par rapport à la présence d'eau dans ce sous-sol, ce n'est pas insurmontable, il existe des techniques éprouvées pour faire avec. Le seul inconvénient, c'est que ça coute plus cher. Mais rien techniquement ne s’oppose à avoir un parking souterrain même si le sous-sol n’est pas sec.
Bref, ces explications me semblent très surprenantes.
-
BreizhGone
- Professionnel
Contrairement à des villes comme Strasbourg ou Rennes qui ont pensées l'utilisation de leur tram/métro pour les habitants de la 1ère et 2ème couronne avec un terminus aux portes de la ville avec des parkings relais pour la désengorger des voitures, à Angers nous n'aurons pas le terminus au parc Expo (équipement à rayonnement départemental au passage) mais à Monplaisir… Il faudra donc rentrer intramuros avec son véhicule pour le déposer et naviguer dans la ville… Ce qui est pour moi un projet non abouti et non efficient pour une municipalité qui se veut verte.
Tout ça pour dire que le stade n'aurait pas été desservit par le tram Renard
pour un budget bien ficelé cela peut être problématique voir rédhibitoire pour certains projets !!petitfute a écrit :Alors là, pour être un peu au courant de comment un projet immobilier se déroule, je trouve cela totalement incompréhensible. Les études géologiques ont pour but d'établir la "qualité" du sous-sol, d'en savoir plus sur sa densité et également vérifier la présence ou non d'eau.SCOuser a écrit :
Afin d’accélérer les travaux et le projet les études géologiques avaient été retardées... Voici le cout de la précipitation et de l’impatience
Ce sont des données dont on a absolument besoin avant d'effectuer le design de la structure d'une nouvelle construction. Il est impossible d'effectuer le design des fondations, de la structure d'un bâtiment sans prendre en compte le sous-sol. Pour simplifier mon explication, un nouveau bâtiment ne requerra pas les même fondations s'il repose dur 10m de sable ou sur de la roche.
Par rapport à la présence d'eau dans ce sous-sol, ce n'est pas insurmontable, il existe des techniques éprouvées pour faire avec. Le seul inconvénient, c'est que ça coute plus cher. Mais rien techniquement ne s’oppose à avoir un parking souterrain même si le sous-sol n’est pas sec.
je pense que l'archi a du passer un mauvais quart d'heure à la présentation de l'étude géotechnique...
Oui c est techniquement possible d étancher sauf que le surcoût est très important et à été refusé par le boss .petitfute a écrit :Alors là, pour être un peu au courant de comment un projet immobilier se déroule, je trouve cela totalement incompréhensible. Les études géologiques ont pour but d'établir la "qualité" du sous-sol, d'en savoir plus sur sa densité et également vérifier la présence ou non d'eau.SCOuser a écrit :
Disons que ça a bon dos pour ne pas évoquer des problèmes de coûts, je suis également très étonné que l'étude ne soit pas ressortie beaucoup plus tôt, et mon petit doigt me dit que les négociations ne sont pas terminées pour accepter le projet sans réduire d'autres coûts. On verra mais je ne pense pas que ce soit le dernier 'imprévu'.petitfute a écrit :Alors là, pour être un peu au courant de comment un projet immobilier se déroule, je trouve cela totalement incompréhensible. Les études géologiques ont pour but d'établir la "qualité" du sous-sol, d'en savoir plus sur sa densité et également vérifier la présence ou non d'eau.SCOuser a écrit :
Mais comment en vouloir à SC qui s'attaque à un projet colossal par rapport à la manne financière dont il dispose? Continuons de le remercier pour faire évoluer le club. La seule chose dommage est de ne pas communiquer à mesure et de façon transparente mais bon...
Le tram vers KOPA est possible, tout est possible avec de l'argent.
Une ligne la roseraie - RK serait le top.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
15 mm a pieds d'un moyen de transport collectif ( Maison bleue) sans doute beaucoup moins pour la prochaine ligne, mais pas avant 2025 si j'ai bien compris le planning des travaux.jego a écrit :Le tram vers KOPA est possible, tout est possible avec de l'argent.
Paradoxalement, les stations de RER qui desservent le SDF sont plus éloignées
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
calimero
- Donateur
Je suppose que RK, dans sa configuration actuelle , n'aurait aucune chance d' être homologué pour accueillir des matches européens ?
C'est certain.calimero a écrit :Je suppose que RK, dans sa configuration actuelle , n'aurait aucune chance d' être homologué pour accueillir des matches européens ?
un tramway est fait pour desservir une densité de population importante. Pourquoi envoyez le tramway jusqu'au Parc Expo pour des manifestations 1x à 2x par mois? Idem pour un stade de foot.BreizhGone a écrit :Contrairement à des villes comme Strasbourg ou Rennes qui ont pensées l'utilisation de leur tram/métro pour les habitants de la 1ère et 2ème couronne avec un terminus aux portes de la ville avec des parkings relais pour la désengorger des voitures, à Angers nous n'aurons pas le terminus au parc Expo (équipement à rayonnement départemental au passage) mais à Monplaisir… Il faudra donc rentrer intramuros avec son véhicule pour le déposer et naviguer dans la ville… Ce qui est pour moi un projet non abouti et non efficient pour une municipalité qui se veut verte.
Ne pas comparer avec la Beaujoire qui possédait une proximité avec une desserte ferroviaire.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
BreizhGone
- Professionnel
Toi tu n'étais pas dans les bouchons de vendredi soir suite au camion renversé devant le parc Expo 
Il faudrait compter le nombre de voitures qui passent sous le pont du lycée Joseph Wresinski, c'est dingue ! St-Sylvain, Briollay, Plessis, Corzé, ... Tout ces habitants passent là pour rentrer dans Angers. Au lieu de s'agglutiner dans l'intra-muros, on pourrait utiliser le site du parc Expo et une partie des parkings existants pour réaliser un parking relais attenant au terminus du tram. Ce afin de permettre à la DENSITÉ DE POPULATION qu'est la périphérie angevine d'utiliser cette interface tout en aérant la ville de ses voitures.
Il faudrait compter le nombre de voitures qui passent sous le pont du lycée Joseph Wresinski, c'est dingue ! St-Sylvain, Briollay, Plessis, Corzé, ... Tout ces habitants passent là pour rentrer dans Angers. Au lieu de s'agglutiner dans l'intra-muros, on pourrait utiliser le site du parc Expo et une partie des parkings existants pour réaliser un parking relais attenant au terminus du tram. Ce afin de permettre à la DENSITÉ DE POPULATION qu'est la périphérie angevine d'utiliser cette interface tout en aérant la ville de ses voitures.
- e-sco
- Donateur
Le coût d'une ligne de tramway est assez conséquent pour que le tracé choisit reste judicieux en terme de dépense pour la collectivité.
1 km de voie, c'est un peu plus de 23 millions d'Euros, une extension Monplaisir>Parc Expo, c'est un peu plus de 3 km (la ligne dans sa configuration actuelle, c'est 15km).
A cela, tu peux rajouter l'achat supplémentaire de rames (oui, si ta ligne est plus longue, il te faut plus de rames pour garder la même fréquence), au tarif de 2,8M/Rame. + les coûts supplémentaires pour l'exploitation et la maintenance.
Je rejoins Ignico sur la pertinence d'une telle extension, même si de temps en temps, ce serait confortable.
Pour en revenir au sujet, la future station "Montaigne" permettra de rapprocher RK du tram, j'espère un aménagement pour sécuriser le cheminement piétons (par contre une correspondance en plus pour toi JJFFLL
)
1 km de voie, c'est un peu plus de 23 millions d'Euros, une extension Monplaisir>Parc Expo, c'est un peu plus de 3 km (la ligne dans sa configuration actuelle, c'est 15km).
A cela, tu peux rajouter l'achat supplémentaire de rames (oui, si ta ligne est plus longue, il te faut plus de rames pour garder la même fréquence), au tarif de 2,8M/Rame. + les coûts supplémentaires pour l'exploitation et la maintenance.
Je rejoins Ignico sur la pertinence d'une telle extension, même si de temps en temps, ce serait confortable.
Pour en revenir au sujet, la future station "Montaigne" permettra de rapprocher RK du tram, j'espère un aménagement pour sécuriser le cheminement piétons (par contre une correspondance en plus pour toi JJFFLL
- jjffll
- Scoïste, enfin !
1 km de tram = 1 tribune.........e-sco a écrit :Le coût d'une ligne de tramway est assez conséquent pour que le tracé choisit reste judicieux en terme de dépense pour la collectivité.
Pour en revenir au sujet, la future station "Montaigne" permettra de rapprocher RK du tram, j'espère un aménagement pour sécuriser le cheminement piétons (par contre une correspondance en plus pour toi JJFFLL)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Si le tracé était judicieux, ça se saurait ^^ La première ligne aurait judicieusement desservi l'université à Belle-beille.e-sco a écrit :Le coût d'une ligne de tramway est assez conséquent pour que le tracé choisit reste judicieux en terme de dépense pour la collectivité.
Pour en revenir au sujet, la future station "Montaigne" permettra de rapprocher RK du tram, j'espère un aménagement pour sécuriser le cheminement piétons (par contre une correspondance en plus pour toi JJFFLL)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ce soir, les caméras de canal vont mettre en lumière notre ambitieux projet de rénovation !
Les critiques envers le club se font rares et on va pas s'en plaindre, mais sur ce sujet il y a quand même largement de quoi se foutre de notre tronche...
C'est triste un stade sans tribune principale, vivement... 2021, au mieux
Les critiques envers le club se font rares et on va pas s'en plaindre, mais sur ce sujet il y a quand même largement de quoi se foutre de notre tronche...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
En 2021 on aura enfin un stade digne des années 90-2000...mais malheureusement on ne sera pas avangardiste.zeuking a écrit :Ce soir, les caméras de canal vont mettre en lumière notre ambitieux projet de rénovation !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- lacouture.49
- Donateur
-
SCOBARNAVE
- Donateur
On dirait le stade des Alpes à Grenoble mais je n'en suis pas sur. Pour info moi qui réside sur Grenoble, le stade est à moins de 500 mètres d'une station de tram et à 10/15 minutes à pied du centre ville.Il a couté tout compris de mémoire environ 77M€ y compris les aménagements autour du stade, le tout financé par la métro, la ville, et à ma connaissance zéro pour le club de foot et le club de rugby.Renard des surfaces a écrit :On va peut etre finir par le regretter notre potentiel stade flambant neuf fermé aux 4 coins sur la peripherie d'Angers avec une possible rame de tram pour s'y rendre et plein de places de parking.....??? Ceux qui voulaient a tous prix conserver le stade en ville (enfin si on peut qualifier ce quartier trisounet de ville) se rendent compte a present que ce n'est pas si simple...
Pour moi, la zone parc expo restait le meilleur site... Tram a venir... Acces rapide autoroute Paris Nantes et Angers Cholet a proximité etc...
Entre Colombier et St Leo on va deja approcher les 30 millions d'euros.............. Et il restera Coubertin a refaire et quid de JB a l'avenir....
Sinon pour 60 millions t'as ca.....
-
calimero
- Donateur
SCOBARNAVE a écrit :On dirait le stade des Alpes à Grenoble mais je n'en suis pas sur. Pour info moi qui réside sur Grenoble, le stade est à moins de 500 mètres d'une station de tram et à 10/15 minutes à pied du centre ville.Il a couté tout compris de mémoire environ 77M€ y compris les aménagements autour du stade, le tout financé par la métro, la ville, et à ma connaissance zéro pour le club de foot et le club de rugby.Renard des surfaces a écrit :On va peut etre finir par le regretter notre potentiel stade flambant neuf fermé aux 4 coins sur la peripherie d'Angers avec une possible rame de tram pour s'y rendre et plein de places de parking.....??? Ceux qui voulaient a tous prix conserver le stade en ville (enfin si on peut qualifier ce quartier trisounet de ville) se rendent compte a present que ce n'est pas si simple...
Pour moi, la zone parc expo restait le meilleur site... Tram a venir... Acces rapide autoroute Paris Nantes et Angers Cholet a proximité etc...
Entre Colombier et St Leo on va deja approcher les 30 millions d'euros.............. Et il restera Coubertin a refaire et quid de JB a l'avenir....
Sinon pour 60 millions t'as ca.....
Je dirais plutôt le stade Auguste Delaune à Reims .
Tu as de nouvelles infos concernant un éventuel retard ?lacouture.49 a écrit :ou 2022...livraison saison 2021 2022
L'objectif du club semble toujours être le début de la saison, en août 2021 (c'est mieux pour les abonnements), même si dans le livre sur le centenaire du club il est annoncé 2021/2022 sans plus de précisions...
Le 7 Mai 2022, retenez bien cette date et ressortez là dans 2 ans et 5 mois.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'espère que c'est une blague !Scoreur a écrit :Le 7 Mai 2022, retenez bien cette date et ressortez là dans 2 ans et 5 mois.
3 ans pour sortir un quart de stade...
Au final elle va coûter + de 20 millions cette tribune, si on ajoute le manque à gagner pour le club en termes de billetterie.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
angevin4ever
- Modo
J'ai déjà donné un argument, le fait qu'il y ait un parking en dessous ça ralentit la construction totale de quelques mois déjà et je trouve pas ça judicieux mais c'est clair qu'il y a eu quelques couacs, cela aurait valu le coup de garder encore un an le stade avec l'ancienne tribune pour cette année où le spectacle au stade est quand même bien meilleurzeuking a écrit :J'espère que c'est une blague !Scoreur a écrit :Le 7 Mai 2022, retenez bien cette date et ressortez là dans 2 ans et 5 mois.
3 ans pour sortir un quart de stade...
Au final elle va coûter + de 20 millions cette tribune, si on ajoute le manque à gagner pour le club en termes de billetterie.
Il n'y aura plus de parking en-dessous pour le coup.
Le projet du démentellement de St Léo est terminé mais le projet de la nouvelle tribune n'est pas encore réellement commencé, on doit encore être à l'étape de négociation j'imagine.
On va en savoir plus dans quelques mois, je pense qu'il va falloir être très patient, une fois de plus.
À la vitesse où on veut les choses, je ne vois pas Coubertin changer prochainement.
Le projet du démentellement de St Léo est terminé mais le projet de la nouvelle tribune n'est pas encore réellement commencé, on doit encore être à l'étape de négociation j'imagine.
On va en savoir plus dans quelques mois, je pense qu'il va falloir être très patient, une fois de plus.
À la vitesse où on veut les choses, je ne vois pas Coubertin changer prochainement.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Au fait Captain Dan, à partir de quand on peut employer le terme de "Fiasco" !?
(c'est pour blesser personne dans mes prochaines interventions)
(c'est pour blesser personne dans mes prochaines interventions)
- lacouture.49
- Donateur
Je pense qu'aujourd'hui, personne n'est pas capable de dire,pendant quel mois aura lieu l'inauguration 
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ce qui laisse peu de doute sur le respect du planning initial.lacouture.49 a écrit :Je pense qu'aujourd'hui, personne n'est pas capable de dire,pendant quel mois aura lieu l'inauguration