Aménagement du stade Raymond-Kopa

Ben
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Ben »

Parking aérien ? bof.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben a écrit :Parking aérien ? bof.
Le projet parking va peut-être devenir moins prioritaire du coup. La bonne nouvelle c'est qu'ils annoncent une date pour la première fois de manière officielle pour le début des travaux.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

lgnico a écrit :ahhh les fameux piezo !!!! grrrrr en espérant que sous les autres tribunes, la nappe d'eau ne soit pas au même niveau
si ces nappes sont la source de nouvelles recentes , on peut patientefr
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Date de livraison pour le début de la saison 2021-22, cela veut dire deux saisons complètes dans un stade mutilé. J'avais cru comprendre au départ que le chantier lancé en mai 2019 devait durer 18 mois, et que la nouvelle tribune serait opérationnelle fin 2020. C'est beaucoup plus long en définitive.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Attendre 2021-2022 pour un stade à moitié terminé, c'est très long. :?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :Date de livraison pour le début de la saison 2021-22, cela veut dire deux saisons complètes dans un stade mutilé. J'avais cru comprendre au départ que le chantier lancé en mai 2019 devait durer 18 mois, et que la nouvelle tribune serait opérationnelle fin 2020. C'est beaucoup plus long en définitive.
j'ai l'impression qu'on reste dans ce qui était prévu, aux dernières nouvelles ;) ... Nouvelle Saint Léo effective à partir d'août 2021 ... ( on est bien dans les 18 mois, si on retranche les périodes de fermeture_ vacances _)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
pVp
Donateur

Message par pVp »

lgnico a écrit :ahhh les fameux piezo !!!! grrrrr en espérant que sous les autres tribunes, la nappe d'eau ne soit pas au même niveau
Elle le sera, mais ils le savent maintenant.
Bizarre que le BE ne l'ai pas anticipé... mais le géologie laisse toujours de belles surprises.

Bien d'avoir des nouvelles !!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On peut toutefois se poser la question du délai avant que ce soit détecter, ce qui me fait dire que ce n'est pas une cause du retard à l'allumage mais plutôt un élément qui vient après.

J'ai comme l'impression que tous les termes des contrats ne sont pas finalisés

Dans tous les cas j'espère que la tribune sera ouverte au plus tard en mars 2022 car après, ça ferait tâche. Août 2021, je n'y crois pas, alors tant mieux si on arrive à cette date.
pVp
Donateur

Message par pVp »

Scoreur a écrit :On peut toutefois se poser la question du délai avant que ce soit détecter, ce qui me fait dire que ce n'est pas une cause du retard à l'allumage mais plutôt un élément qui vient après.

J'ai comme l'impression que tous les termes des contrats ne sont pas finalisés
Je ne sais pas... pour un maître d'ouvrage apprendre que l'étude geotech vous oblige à investir pause de nombreux problèmes et l'archi a du être forcé de repenser le projet... ça prend du temps.
Les délais s'allongent souvent à la découverte de ce genre de choses.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lacouture.49 a écrit :
Enfin de la communication de la part du club, il était temps.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ça commence à ressembler à un fiasco cette histoire.... Pour tout ce qui touche au stade, ça paraît toujours plus compliqué chez nous que chez les autres.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

zeuking a écrit :Ça commence à ressembler à un fiasco cette histoire.... Pour tout ce qui touche au stade, ça paraît toujours plus compliqué chez nous que chez les autres.
:???: .... Et je me retiens .... ;) :(
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

zeuking a écrit :Ça commence à ressembler à un fiasco cette histoire.... Pour tout ce qui touche au stade, ça paraît toujours plus compliqué chez nous que chez les autres.
Pas si les travaux commencent plus ou moins à temps (à partir de la 'nouvelle' date), par contre si en mai 2020, on ne voit aucune machinerie sur le site, il faudra alors se poser de sérieuses questions.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

problèmes d'eau en sous-sol, ce qui empêche le parking souterrain, des solutions vont venir.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il manquerait plus qu'ils trouvent des vestiges archéologiques en sous-sol...et les travaux ne seraient plus retardés d'un an...mais de plusieurs années
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

captaineDan a écrit :
Lâche toi plutôt ça te fera du bien ! :lol: :lol:

En étant purement pragmatique, on fait le constat que ce chantier a débuté il y a plus de 5 mois, et qu'à l'heure où on parle, l'architecte doit être en train de bosser sur ses plans pour ajuster le projet initial. La faute à pas de chance...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

zeuking a écrit :
captaineDan a écrit :

En étant purement pragmatique, on fait le constat que ce chantier a débuté il y a plus de 5 mois, et qu'à l'heure où on parle, l'architecte doit être en train de bosser sur ses plans pour ajuster le projet initial. La faute à pas de chance...
Bon, ok j'me lâche mais ... cool ;)
- j'ai trouvé ton terme " fiasco " un poil exagéré _ des impondérables techniques découverts au dernier moment , c'est la faute à personne comme tu le dis et ce n'est pas la mort du projet non plus .... rappelons nous qd même la tronche de notre ex-Jean-Bouin il y a plusieurs années ... Le profil a qd même bien évolué ( création de Colombier ) ...
Alors, oui il va falloir être patient, pas forcément bcp plus que ce qui était prévu ... S'il n'y a pas d'autres ... impondérables ... La rentrée d'août 2021 verra cette nouvelle tribune compléter un vaisseau RK qui aura de la gueule :up:
;)
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
zeuking a écrit :
captaineDan a écrit : :???: .... Et je me retiens .... ;) :(

- j'ai trouvé ton terme " fiasco " un poil exagéré _ des impondérables techniques découverts au dernier moment , c'est la faute à personne comme tu le dis et ce n'est pas la mort du projet non plus .... rappelons nous qd même la tronche de notre ex-Jean-Bouin il y a plusieurs années ... Le profil a qd même bien évolué ( création de Colombier ) ...
Alors, oui il va falloir être patient, pas forcément bcp plus que ce qui était prévu ... S'il n'y a pas d'autres ... impondérables ... La rentrée d'août 2021 verra cette nouvelle tribune compléter un vaisseau RK qui aura de la gueule :up:
;)
Le moins que l on puisse dire c est que la naissance du nouveau Kopa est tout sauf fluide....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Oui le projet final de la tribune St Leo a de la gueule c'est certain. En revanche les eccueils pour le voir aboutir sont nombreux.
On raffistole ce stade depuis tant d'années qu'il y a une certaine lassitude...
rappelons nous qd même la tronche de notre ex-Jean-Bouin il y a plusieurs années ... Le profil a qd même bien évolué
Bah tu m'etonne ! On peut difficilement faire pire qu'une motte de terre :shock: :roll: :lol:
captaineDan
Donateur

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
zeuking a écrit :

;)
Le moins que l on puisse dire c est que la naissance du nouveau Kopa est tout sauf fluide....
Oui mais cette naissance aura bien lieu et on s'en félicitera le moment venu , même si cela aura été aussi dans la douleur ...
Arrêtons de gâcher notre plaisir ! Où étions nous il y a guère plus de 10 ans ??
On ne va quand même pas se plaindre de ce futur stade à la British _ encore une réalisation du club qui nous sort de ce trou où on moisissait depuis tant d'années ... _
Il paraît que ... c'est tjs plus vert ailleurs ! ....
Basta !
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
captaineDan a écrit : Bon, ok j'me lâche mais ... cool ;)
;)
Oui mais cette naissance aura bien lieu et on s'en félicitera le moment venu , même si cela aura été aussi dans la douleur ...
Arrêtons de gâcher notre plaisir ! Où étions nous il y a guère plus de 10 ans ??
On ne va quand même pas se plaindre de ce futur stade à la British _ encore une réalisation du club qui nous sort de ce trou où on moisissait depuis tant d'années ... _
Basta !
Le timing ça compte aussi...
il va nous falloir encore 10 ans pour avoir un stade finalisé....si on le finalise.

Rien à reprocher au club qui fait de son mieux pour pallier le désintérêt des politiques en dehors de la récupération mediatique des lauriers dès que l occasion se presente....là ils viennent se trémousser nos "élus "....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
captaineDan
Donateur

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
Basta !
Le timing ça compte aussi...
il va nous falloir encore 10 ans pour avoir un stade finalisé....si on le finalise.

Rien à reprocher au club qui fait de son mieux pour pallier le désintérêt des politiques en dehors de la récupération mediatique des lauriers dès que l occasion se presente....là ils viennent se trémousser nos "élus "....
La dessus , j'te suis pleinement !
Pierre Desproges
pVp
Donateur

Message par pVp »

Renard des surfaces a écrit :Perso, cette decouverte d'eau sous le sol je n'y crois qu' a moitié...
Et si tout ceci n'etait qu'un probleme de gros sous et que le projet etait simplement revu a la baisse...?

- Le projet est en place a minima depuis 2 ans...
- On demonte la tubulaire en Mai...
- Les travaux devaient debuter dans la foulée...
- Zero communication pendant 6 mois...
- Et on nous annonce de la flotte sous le sol en decembre????

En attendant la tubulaire aurait pu servir a minima 6 mois de plus et a ce niveau la, la plannification du projet est quand meme assez desastreuse.............
Bof... sincèrement je pense que les choses suivent leur cours et que la phase projet (ou AVP) de l'étude geotech a compliquées les choses comme souvent malheureusement..... mais ce n'est pas inhabituel.
Après l'archi aurait pu (du?) l'anticiper mais pas le club, chacun son métier !

Patience est mère de vertu ! ;)
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

SCOuser a écrit :
Scoreur a écrit :Ne rien espérer avant février/mars 2020 je pense, sinon c'est se faire du mal.
J’ai entendu les mêmes sons de cloches, les plans de départ sont tombés à l’eau...
Je crois que Scoreur a des sources (sans mauvaise blague) similaires aux miennes, afin d’accélérer les travaux et le projet les études géologiques avaient été retardées... Voici le cout de la précipitation et de l’impatience
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le seul hic est de ne pas informer le grand public au fur et à mesure. Après comme beaucoup l'ont dit, je préfère que le SCO joue la C1 avec un stade non terminé que d'avoir un super stade mais d'être en L2. Ce qui est dommage c'est qu'on jouera la C1 à la Beaujoire la saison prochaine.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Y a deux choses que l'on pourrait reprocher au staff:
- manque de communication sur les travaux
- démontage trop rapide de la tribune (vu comme c'est parti, on aurait pu avoir l'ancienne tribune jusqu'à la fin des matchs aller).

Ce qui prend du temps qu'il aurait peut être fallu gérer autrement mais là c'est technique, le parking en-dessous, pas sûr que ce soit une bonne idée et ça ralentit de manière assez importante les travaux de faire un parking en dessous (plus de contraintes et études à faire).
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCOuser a écrit :Je crois que Scoreur a des sources (sans mauvaise blague) similaires aux miennes, afin d’accélérer les travaux et le projet les études géologiques avaient été retardées... Voici le cout de la précipitation et de l’impatience
Oui voilà, on a été 10 fois trop vite sur ce projet, c'est une évidence !! :lol: :lol: :lol:

Ou alors on s'y prends pas très bien mais ça, je n'ose pas y croire une seule seconde... :roll:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un élément de réponse : c'est la première fois que SC réalise des dépenses aussi grosses, il y a donc une certaine anxiété à cette réalisation et SC se doit de réduire les coûts au maximum. Ce n'est pas un projet facile car pris en charge par le club, on ne peut pas le comparer avec les projets engagés par les municipalités qui elles, sont habitués à gérer de telle somme.
cartman
Poussin

Message par cartman »

Bon les gars, quitte à mettre un coup de pied dans la fourmilière, je vais pas me gêner pour balancer un dossier.
Il s'agit bien d'une affaire de gros sous. "Bonne" journée à tous :)
pVp
Donateur

Message par pVp »

cartman a écrit :Bon les gars, quitte à mettre un coup de pied dans la fourmilière, je vais pas me gêner pour balancer un dossier.
Il s'agit bien d'une affaire de gros sous. "Bonne" journée à tous :)
bah bien sur que c'est une affaire d'argent... quand on annonce tardivement que les parkings souterrains devront être imperméabilisés avec mise en place de nombreuses contraintes pendant les travaux (techniques et réglementaires) cela provoque évidemment des problèmes financiers et dépassement de budget...

sacré coup de pied dans la fourmilière.... sauf si vous en savez plus ? ;)
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »