Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
jeremsco
Donateur

Re: Esteban LEPAUL (Rennes)

Message par jeremsco »

L herbe est pas forcément plus verte ailleurs son compte en banque oui
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

toujoursco a écrit : mer. 29 oct., 2025 12:21 pm ne serait pas titulaire ce soir après etre sorti a la mi temps contre nice
il semble avoir des soucis avec beye
Il n'est pas le seul j'ai l'impression... Fofana et Blas ne seront même pas du déplacement, eux.

Quitte ou double pour Habib Beye. Pour Esteban, j'espère qu'il va réussir à (re)trouver sa place rapidement dans le 11 du Stade Rennais. Il n'est pas le buteur dont rêvait Beye, mais je pense qu'il peut devenir un joueur beaucoup plus important qu'un simple buteur dans le collectif rennais. Avec sa qualité technique, son sens du placement, son jeu en une touche de ballon, c'est un vrai "Griezmann" capable non seulement de marquer mais aussi de dynamiser une animation offensive.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

toujoursco a écrit : mer. 29 oct., 2025 12:21 pm ne serait pas titulaire ce soir après etre sorti a la mi temps contre nice
c 'est évident. Beye joue son va tout donc il va tenter de mettre des joueurs plus athlétique et puissants capables d'exploits individuels.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit : mer. 29 oct., 2025 12:52 pm
c 'est évident. Beye joue son va tout donc il va tenter de mettre des joueurs plus athlétique et puissants capables d'exploits individuels.
Vous devez avoir des indics dans le vestiaire Rennais pour affirmer ça avec autant d'aplomb !
Moi je vois un coach en quête de résultats qui cherche des solutions pour améliorer son équipe.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Oui, bien sûr, Beye cherche des solutions et le temps presse. Et quand on cherche des solutions, il est logique de changer des joueurs.

Une constante avec Rennes cette saison, c'est qu'ils ont tendance à se saborder tout seuls. Ils ont des séquences durant lesquelles ils jouent très bien, et puis tout d'un coup ils s'arrêtent. A peu près une mi-temps sur deux.

Ce qui m'interroge avec Beye, c'est la qualité du lien qu'il forme avec ses joueurs, ou plutôt l'absence de lien. La façon dont il parle de ses joueurs est surprenante, il ne les met pas en valeur. Alors que son club a quand même dépensé 140 millions en mercatos pour qu'il puisse avoir des "stars".

Dans l'humain, c'est un peu tout le contraire de Dujeux. AD est toujours dans l'humilité, il se met en retrait et on sent qu'il sait parler à ses joueurs individuellement et collectivement avec à la clé un respect mutuel et de la confiance. Beye, c'est plutôt lui-même qui se met en avant et cela crée de la distance avec ses joueurs, en particulier avec les leaders potentiels de son groupe.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Moi il me fait penser à Baticle dans la gestion humaine et la distance qu'il a mis avec les joueurs.....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Peut-être pas pour très longtemps !! :lol:
Espérons le pour lui ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

bah deja rien que dans les propos qu'il a tenu sur le paul lors de son transfert à rennes, c'est pas très fut fut pour mettre un joueur en confiance et bien l'accueillir : ça ne l'a pas empecher heureusement de marquer pâs mal de but .

si il veut se priver d'esteban, c'est qu'il va dans la mauvaise direction en effet ...toute facon je le vois pas passer l'hiver...ni même l'automne...il est beaucoup trop imbus de lui même

et en effet c'est l'antithèse de dujeux : avec très peu de moyens, dujeux arrive à faire des miracles, avec beaucoup de moyens, beye arrive à faire de la sacrebleu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Buteur et passeur décisif ce soir à Toulouse. Esteban a amplement contribué à sauver la tête de Beye. Provisoirement du moins.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Finalement titulaire et fait un très gros match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

zeuking a écrit : mer. 29 oct., 2025 1:21 pm
Vous devez avoir des indics dans le vestiaire Rennais pour affirmer ça avec autant d'aplomb !
Moi je vois un coach en quête de résultats qui cherche des solutions pour améliorer son équipe.
tu sais lire?
je dis il semble , je n'affirme rien du tout et surtout pas avec aplomb
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

toujoursco a écrit : jeu. 30 oct., 2025 3:55 pm
zeuking a écrit : mer. 29 oct., 2025 1:21 pm

tu sais lire?
je dis il semble , je n'affirme rien du tout et surtout pas avec aplomb
Tu as bien fait, du coup ! 🙂
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

sans parler salaire, regrette-t-il le jeu et l'ambiance des vestiaires du SCO ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

jego a écrit : jeu. 30 oct., 2025 8:14 pm sans parler salaire, regrette-t-il le jeu et l'ambiance des vestiaires du SCO ?
il doit regretter son ancien coach aussi...parce que beye est imbuvable
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il joue pour l'instant et il marque des buts...
De toute façon, il ne va pas rester...son but n'est pas de rester à Rennes ...
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
footpassion49
Donateur

Encore buteur aujourd'hui face à Strasbourg avec un but dès la 9ème minute. Impliqué dans 7 des 9 derniers buts de Rennes...
footpassion49
Donateur

footpassion49 a écrit : dim. 02 nov., 2025 3:17 pm Encore buteur aujourd'hui face à Strasbourg avec un but dès la 9ème minute. Impliqué dans 7 des 9 derniers buts de Rennes...
Et de 2 pour Esteban...inarrêtable !
footpassion49
Donateur

footpassion49 a écrit : dim. 02 nov., 2025 4:05 pm
footpassion49 a écrit : dim. 02 nov., 2025 3:17 pm Encore buteur aujourd'hui face à Strasbourg avec un but dès la 9ème minute. Impliqué dans 7 des 9 derniers buts de Rennes...
Et de 2 pour Esteban...inarrêtable !
Et de 3 plutôt ! Irrésistible !
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Ah si seulement on avait reussi à le garder. On aurait pas pu avoir l'éclosion des jeunes mais... on aurait pu faire des choses TRES sympa.
La Dalle Angevine
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Un sacré phénomène, vendu dans un grand club européen à la fin de la saison ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Transfert déjà rentabilisé pour Rennes....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Vengeance indirecte du sco contre Strasbourg
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

2 ième buteur du championnat, son premier triplé.

3 jolis buts, surtout le premier et troisième.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Le gars se dirige vers une saison a plus de 20 buts... on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui .
:sco4:
footpassion49
Donateur

Il est monstrueux.

Avec son physique fluet et son parcours en amateurs du côté d'Epinal et Orléans, tout le monde le sous-estime. Quand il a rejoint Rennes, les supporters rennais faisaient la moue : 13 millions pour un joueur d'Angers...

Esteban a déjà calmé tout le monde en Bretagne. Il est vraiment au-dessus du lot par son sens du placement et du déplacement, par sa maitrise technique et son sang froid clinique devant le but.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »