[Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia
Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia
Hier soir il n'y avait pas photo.
Une vraie belle équipe de Ligue 1 contre une équipe moyenne de Ligue 2.
Quel match tout en maîtrise du SCO. Collectivement, techniquement, physiquement il n'y avait absolument pas photo entre les 2 équipes sur ce match.
Très difficile de ressortir 3 joueurs tant ils ont tous leur importance dans cette prestation.
J'ai donc voté pour un joueur par ligne :
Bourillon : Encore une fois match très propre sublimé par un but, rien à dire, bravo !
Santamaria : Homme du match selon moi, il a fait un match absolument énorme.
Toko Ekambi : Il nous fait un match à la Cavani hier soir. A vendangé pas mal d'occasions (mais encore faut-il se les créer les occasions, et ses appels ont été très bons tout au long du match) mais finit avec un doublé au compteur. Bravo Toko !
Défensivement, A.Bamba a fait un retour de blessure monstrueux sur son côté. Cissokho aussi bon à gauche qu'à droite (avec le côté justesse technique en plus entre-aperçu lors de la première période contre Nancy). Nos 2 défenseurs centraux impériaux.
Au milieu, si Santamaria a ma préference, ses 2 compères du milieu n'ont rien à lui envier. Ndoye est un monstre physique qui nous fait un bien fou mais quand il y allie la justesse technique c'est tout bon. Si on y ajoute un Mangani totalement retrouvé en chef d'orchestre. Un milieu totalement impérial hier soir contre cette équipe Bastiaise à la dérive.
Et puis devant une triplette qui a fait merveille. La folie et l'explosivité de J.Bamba, la finesse et la justesse technique de Flavien Tait et Toko notre numéro 9 des temps modernes.
33 points, le tout dans une ambiance fort sympathique à JB, ça commence à sentir très très bon !
Une vraie belle équipe de Ligue 1 contre une équipe moyenne de Ligue 2.
Quel match tout en maîtrise du SCO. Collectivement, techniquement, physiquement il n'y avait absolument pas photo entre les 2 équipes sur ce match.
Très difficile de ressortir 3 joueurs tant ils ont tous leur importance dans cette prestation.
J'ai donc voté pour un joueur par ligne :
Bourillon : Encore une fois match très propre sublimé par un but, rien à dire, bravo !
Santamaria : Homme du match selon moi, il a fait un match absolument énorme.
Toko Ekambi : Il nous fait un match à la Cavani hier soir. A vendangé pas mal d'occasions (mais encore faut-il se les créer les occasions, et ses appels ont été très bons tout au long du match) mais finit avec un doublé au compteur. Bravo Toko !
Défensivement, A.Bamba a fait un retour de blessure monstrueux sur son côté. Cissokho aussi bon à gauche qu'à droite (avec le côté justesse technique en plus entre-aperçu lors de la première période contre Nancy). Nos 2 défenseurs centraux impériaux.
Au milieu, si Santamaria a ma préference, ses 2 compères du milieu n'ont rien à lui envier. Ndoye est un monstre physique qui nous fait un bien fou mais quand il y allie la justesse technique c'est tout bon. Si on y ajoute un Mangani totalement retrouvé en chef d'orchestre. Un milieu totalement impérial hier soir contre cette équipe Bastiaise à la dérive.
Et puis devant une triplette qui a fait merveille. La folie et l'explosivité de J.Bamba, la finesse et la justesse technique de Flavien Tait et Toko notre numéro 9 des temps modernes.
33 points, le tout dans une ambiance fort sympathique à JB, ça commence à sentir très très bon !
Moi qui suis pessimiste, je dis bravo à toute l'équipe mais ce serait moins stressant si le SCO pouvait se mettre à l'abri plus rapidement.
Quand le milieu rayonne et fait une superbe démonstration d' homogénéité, que l'un descend quand l'autre monte en attaque , les attaquants ne peuvent que briller.
La présence , la consistance du milieu et son emprise sur le match est de toute façon la clé des résultats.
La preuve était hier soir contre les Bastiais même si cette équipe est faible.
Quand le milieu rayonne et fait une superbe démonstration d' homogénéité, que l'un descend quand l'autre monte en attaque , les attaquants ne peuvent que briller.
La présence , la consistance du milieu et son emprise sur le match est de toute façon la clé des résultats.
La preuve était hier soir contre les Bastiais même si cette équipe est faible.
- vince971
- Scoïste, enfin !
...et qu'a fait Bastia la semaine dernière sans Maximin face à l'ASM ?...Renard des surfaces a écrit :Le SCO a fait le job et l'a tres bien fait, mais alors que ce soit Nancy ou Bastia c'est quand meme d'un niveau affligeant pour la ligue 1

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
pris sur leur forum :
"...grmmbll il est plein leur stade. c bo..."
et c'est vrai que l'opé a 5 euros pour les enfants a été une vraie réussite : a renouveler
et c'est vrai que l'opé a 5 euros pour les enfants a été une vraie réussite : a renouveler
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- 1956
- Donateur
Je trouve nul de dire que Bastia est nul. Sur ce match c'est sûr ils n'ont pas été top....mais j'ai vu Bastia / Monaco c'était du très bon niveau....et sans maximin, cahuzac...
L'an dernier Toulouse a été mauvais pendant 25 matchs....on connait la suite !
Le SCO a été inexistant à Nancy et très très moyen sur Nantes, Lorient....qui peut dire qu'on ne va pas prendre le bouillon à Caen ou leur passer un 3/0 ?
Il y a 2 mois Guingamp rayonnait et concourait pour l'europa ligue....aujourd'hui nous sommes à un point d'eux !!!
En septembre/octobre le jeu produit par les Nantais les envoyait à coup sûr en L2.....
Chaque match est différent, et je trouve que c'est un peu réducteur de juger une équipe sur un match...
OK pour les analyses sur un match mais attention de ne pas en tirer des conclusions définitives.....le vent tourne vite...!
Le SCO a été inexistant à Nancy et très très moyen sur Nantes, Lorient....qui peut dire qu'on ne va pas prendre le bouillon à Caen ou leur passer un 3/0 ?
Il y a 2 mois Guingamp rayonnait et concourait pour l'europa ligue....aujourd'hui nous sommes à un point d'eux !!!
En septembre/octobre le jeu produit par les Nantais les envoyait à coup sûr en L2.....
Chaque match est différent, et je trouve que c'est un peu réducteur de juger une équipe sur un match...
OK pour les analyses sur un match mais attention de ne pas en tirer des conclusions définitives.....le vent tourne vite...!
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Non je suis très bien dans ma tribune mais par contre faire de Toko: l'homme providentiel me semble un peu exagéré car il n'aura pas dans tout les matchs autant d'occasions facile à convertir. Hier il en converti 2 (sans doute les plus difficiles) mais en rate 3 très facile.Tiwy a écrit :Quand même très surpris de ce que tu nous décris là. Peut-être changer de tribune ?Chlonolica a écrit :Pour ce qui concerne le match de Toko, j'ai entendu pas mal de critique dans les travées de JB à la MT. Pas dans le coup, difficile à trouver, faudrait peut être faire rentrer rapidement Berigaud ou Pépé à sa place.
Et encore pire sur le début de 2ème MT, ou il rate 2 occasions énormes (le poteau et la frappe à côté en face à face), c'est pas possible faut mettre un vrai buteur....
Bref, maintenant c'est l'homme du match et il met un but que Diedhiou n'aurait pas mis (sauf que Diedhiou aurait peut être mis les 2 précédentes).
Enfin bref, j'entends déjà les critiques si après toutes ces occaz ratés, Bastia avait égalisé.
Il aurait été insulté ici même.
Que c'est agréable le jeu au sol
Alors est ce du à des absences ou à un niveau de confiance supérieurs de tous les joueurs ??
au stade j'ai remarqué aussi une réactivité et une participation des entraineurs bien supérieures à celles constatées dans le passé ?
Bref beaucoup de choses ont évoluées et les résultats sont là
Alors est ce du à des absences ou à un niveau de confiance supérieurs de tous les joueurs ??
au stade j'ai remarqué aussi une réactivité et une participation des entraineurs bien supérieures à celles constatées dans le passé ?
Bref beaucoup de choses ont évoluées et les résultats sont là
L'heure est venue ...
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Sauf que Bastia n'a que 23 points en 26 matchs et en sont toujours à faire des matchs cata à la 27ème journée, va quand même pas falloir qu'ils tardent à se sortir les doigts, si ils veulent s'en sortir car ils y vont tout droit même si leur calendrier est plutôt favorable.1956 a écrit :Je trouve nul de dire que Bastia est nul. Sur ce match c'est sûr ils n'ont pas été top....mais j'ai vu Bastia / Monaco c'était du très bon niveau....et sans maximin, cahuzac...
-
- Scoïste, enfin !
J'ai mis les mêmes même si j'avais envie de mettre Moulin, Sauvaget (pour son travail avec nos attaquants) et l'équipe en bloc.goisje a écrit :Je vote pour Mangani, Toko et Bourillon
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
on est d'accord...mais je pense que les bastiais ne sont pas habituer a voir leur stade au 3/4 plein ( c'est pourquoi ils ont souligner ça ).Fogerty a écrit :Euh, on était 12 000 sad...sad a écrit :pris sur leur forum :
JB plein pour moi c'est 16 000.
de même ( et je ne minimise pas le fait qu'il y avait 12 000 spectateurs sur 16 000 ) je trouve que le rendu est assez trompeur : je m'explique : je trouve que bien qu'il manque au moins 4000 personnes pour remplir se stade, on a l'impression qu'il est rempli a 85 ou 90 %. ceci n'est qu'une impression bien entendu.
quand a la réussite de l'opé, faire venir 12 000 personnes contre le 19 ième de ligue 1, représente une augmentation par rapport a Nancy par exemple ou metz
on verra la différence avec le match contre le psg
même si la tribune visiteur ne sera pas forcément pleine

- Christobald
- Donateur
J'adore les commentaires

Une montée, c'est comme un titre !!!
c'est sûr que ça vaut pas le match complet de letsgoscoChristobald a écrit :J'adore les commentaires

-
- Minime
Pas pu enregistrer et mettre en ligne les 2 derniers matchs (vacances)sad a écrit :c'est sûr que ça vaut pas le match complet de letsgoscoChristobald a écrit :J'adore les commentaires
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
- captaineDan
- Donateur
une différence majeure entre ces 2 matchs _ entre un SCO qui a la trouille de perdre et un SCO conquérant qui décide avant tout de gagner et qui a retrouvé confiance en ses moyens ...Christobald a écrit :Beau souvenir que ce match.
Souligner aussi que Michel a fait un ou deux arrêts décisifs.
Dans le CO du jour, Mangani dit qu'ils voulaient éviter de reculer comme sur le match de Nancy, après avoir marqué le premier but.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Çe n'est pas la dure loi du foot, c'est juste l'attitude de supporters qu'il n'en sont pas. En gros du con lambdaEric1968 a écrit :+1.Chlonolica a écrit :Pour ce qui concerne le match de Toko, j'ai entendu pas mal de critique dans les travées de JB à la MT. Pas dans le coup, difficile à trouver, faudrait peut être faire rentrer rapidement Berigaud ou Pépé à sa place.
Et encore pire sur le début de 2ème MT, ou il rate 2 occasions énormes (le poteau et la frappe à côté en face à face), c'est pas possible faut mettre un vrai buteur....
Bref, maintenant c'est l'homme du match et il met un but que Diedhiou n'aurait pas mis (sauf que Diedhiou aurait peut être mis les 2 précédentes).
Enfin bref, j'entends déjà les critiques si après toutes ces occaz ratés, Bastia avait égalisé.
C'est la dure loi du foot... et spécialement des attaquants qui marquent peu et qui en plus vendangent.
Mais s'il avait marqué 4 buts hier soir, il ne serait plus chez nous dès la fin de saison.
Ce n'est pas bien méchant tout ça, une discussion de Café des Sports comme il y en a tant. Ca ne fait de mal à personne. Pas la peine d'en faire des caisses. Que celui qui, sous le coup de la déception, n'a jamais raconté n'importe quoi, leur jette la première pierre.Maurice49 a écrit :Çe n'est pas la dure loi du foot, c'est juste l'attitude de supporters qu'il n'en sont pas. En gros du con lambdaEric1968 a écrit :+1.Chlonolica a écrit :Pour ce qui concerne le match de Toko, j'ai entendu pas mal de critique dans les travées de JB à la MT. Pas dans le coup, difficile à trouver, faudrait peut être faire rentrer rapidement Berigaud ou Pépé à sa place.
C'est la dure loi du foot... et spécialement des attaquants qui marquent peu et qui en plus vendangent.
Mais s'il avait marqué 4 buts hier soir, il ne serait plus chez nous dès la fin de saison.

- captaineDan
- Donateur
quantitativement peut-être, mais qualitativement ça le faisait ! L'ivresse a encore sublimé le flacon, tant décrié ! mais il a une âme not' Jean-Bouin par des soirées pareilles !Fogerty a écrit :Euh, on était 12 000 sad...sad a écrit :pris sur leur forum :
JB plein pour moi c'est 16 000.

Pierre Desproges
Pierre Desproges
j'ai essayé de te plagier ( et te piquer la vedette ), mais visiblement ça ne passe pasletsgosco a écrit :Pas pu enregistrer et mettre en ligne les 2 derniers matchs (vacances)sad a écrit :c'est sûr que ça vaut pas le match complet de letsgoscoChristobald a écrit :
J'adore les commentaires

- ROD49
- Junior
Je vote Mangani, KTE et J. Bamba
Le premier orchestre le jeu au milieu et place 2 bons corners qui font but.
Le second qui est prompte pour marquer et qui se démène avec son compère que j'ai mis 3è.
Tait a été un peu en dessous mais ses prises de balle et ses accélérations sont aussi très intéressantes.
Bref, on se sent mieux devant et tout le monde est tiré en avant !
Prochain match à ne pas louper à Caen !!!
Le premier orchestre le jeu au milieu et place 2 bons corners qui font but.
Le second qui est prompte pour marquer et qui se démène avec son compère que j'ai mis 3è.
Tait a été un peu en dessous mais ses prises de balle et ses accélérations sont aussi très intéressantes.
Bref, on se sent mieux devant et tout le monde est tiré en avant !
Prochain match à ne pas louper à Caen !!!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Ribery a toujours raison !!le concombre masqué a écrit :J’était le premier à le critiquer... j'ai eu tort apparemment comme quoi la roue tourne à tourner ©SCO D'Anduze a écrit :On était pas mal à critiquer Bourillon, moi le premier.
Comme quoi la roue tourne au foot !
Quand je vous dit qu'on peut faire aussi bien que l'année dernière !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
sans surprise on retrouve kte dans l'équipe type de cette 27 ième journée ( a côté des verrati, lacazette etc...du beau monde )
http://www.maxifoot.fr/football/article-31500.htm
http://www.maxifoot.fr/football/article-31500.htm
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
14 tirs cadrés, record de la saison en Ligue 1. Bon, il n'y a pas que des frappes surpuissantes mais quand même. Un petit commentaire Pierrot ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Christobald
- Donateur
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Donateur
les Angevins ont beaucoup couru, samedi soir. Au total, ils ont parcouru 125 kilomètres, leur record de la saison
- captaineDan
- Donateur
Tu n'y es plusTiwy a écrit :14 tirs cadrés, record de la saison en Ligue 1. Bon, il n'y a pas que des frappes surpuissantes mais quand même. Un petit commentaire Pierrot ?

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Voir analyse de Moulin dans son topioc
- footpassion49
- Donateur
3 joueurs du SCO dans l'équipes type de la 27 ème journée de L'Equipe, aux côtés d'une belle brochette de joueurs parisiens ou monegasques : Santamaria, Mangani et Toko Ekambi, tous avec la note 7. Mérité. Et à mon avis, Cheikh Ndoye n'était pas loin.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/781596
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/781596