Nantais49 a écrit :Bonjour les angevins, je me permet d'écrire car j'ai regardé votre match d'hier.
Je pense que Metz a battu Angers dans son propre jeu : solide défensivement, un grand gardien, des buts sur coup de pied arrêtés. Ce que j'ai noté, et votre recrutement en atteste, c'est que vous avez une réelle volonté de garder davantage la balle, de créer des décalages, de jouer entre les lignes, de prendre la profondeur. Bref, une palette bien plus intéressante que la saison dernière. Au vu ce que vous avez montré, du moins sur ce match, c'est que les points vont bientôt arriver.
Après, je trouve votre charnière centrale beaucoup plus approximatifs, plus vulnérables, ou même moins tranchants. Il faut dire que l'absence de Saiss pèse beaucoup car il avait le don de bien régulariser le milieu.
Metz n'a absolument pas joué comme nous.
La seule ressemblance avec le SCO de la saison dernière, c'est le pourcentage de possession de balle.
La saison dernière, on avait pas le ballon, mais on était quasiment jamais inquiétés et on ne concédait aucune occaz ou situation très chaude. De plus, quand on regardait les stats du match, on voyait qu'avec seulement 40 % de possession, on avait souvent plus de frappes tentées et de frappes cadrées que nos adversaires, et donc au nombre de vraies occasions de but, on dominait le match.
Hier soir, on a dominé Metz dans tous les compartiments du jeu. On avait plus la balle, on la récupérait vite et haut, et surtout on a eu un tas d'occasions. On leur offre les 2 buts, avec nos 2 DC qui se trouent inexplicablement.