[Après-match] J17 : Olympique Lyonnais 0-2 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 déc., 2015 6:52 pm

(Butelle
28
7%
Angoula
71
18%
Traoré
22
5%
Thomas
39
10%
Andreu
12
3%
Saïss
43
11%
Ndoye
145
36%
Mangani (sorti à la 33°)
7
2%
Camara (sorti à la 50°)
9
2%
Sunu (sorti à la 75°)
1
0%
Bouka Moutou
19
5%
(entré à la 33°) Auriac
3
1%
(entré à la 50°) Ketkeophomphone
1
0%
(entré à la 75°) Capelle
3
1%

Nombre total de votes : 403

lorenzidane
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J17 : Olympique Lyonnais 0-2 Angers SCO

Message par lorenzidane »

Excellente rentrée d'Oliv !
Tous excellents, Cheikh magnifique. Une défense énorme, propre.
Malgré quelques erreurs, un bon travail de Sunu.

ARBITRAGE POURRI : deux grosses fautes et deux blessés angevins sans aucun carton et dans l'autre sens, un carton jaune imaginaire pour Lyon pour une faute sur Capelle...
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

El FranceSCO 49 a écrit :
phpBB [video]
Elle a été faite chez Jawad l'interview ? :lol:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
archerloco49
Débutant

Message par archerloco49 »

Entendu dans les gradins:

ils sont bien regroupés.

Ils ont un jeu simple

Il y a du jeu collectif

Ils sont mort de faim

Il est enorme ce numéro 17

N'doye chez nous (scandé par les supporters)

:-)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Bonsoir Messieurs.

De retour de Gerland après ce match vécu en tribune latérale jean bouin bloc C.
J'aime bien les parcages mais (mes accompagnants étant neutres) être seul à sauter de joie dans une tribune lyonnaise sur les buts scoistes a quelque chose de jouissif, comme se prendre des boulettes de papier dans la tronche derrière (c'est de bonne guerre).
Confiant au début du match quand on voit la compo lyonnaise bancale (Koné, Tolisso en latéral, un noob au milieu de terrain). Dès le début, le SCO fait du SCO, c'est costaud, tactiquement impeccable et Lyon ne trouve que rarement des décalages. Ce coup de boule de N'Doye sur le 1er but est magnifique. C'est vraiment kiffant de constater que chaque CPA angevin est une occasion de but ou presque. Angers est le plus dangereux sur la 1e MT et aurait pu même mener 0-2.
Ca pousse en 2e MT et le public lyonnais se réveille enfin. On a quand même un peu de réussite sur la barre de Valbubu et le croquage de Lacazette, faut être honnêtes.
Le 2e but angevin vient refroidir définitivement le public lyonnais qui commence à invectiver violemment son équipe et à chanter à la gloire de ses anciens. On aurait d'ailleurs pu planter le 3e tellement l'OL avait abdiqué.
Globalement, le public lyonnais a été calme pendant le match et s'est vite retourné contre ses joueurs devant la médiocrité de ce qu'ils ont proposé. Les commentaires sur le SCO étaient plutôt positifs (sur notre solidité, sur Cheick, sur Bouka aussi et sur le fait que ça ressemblait à une vraie équipe) de ce que j'ai entendu même si il y avait beaucoup de "contre Angers quoi, on est en train de perdre contre Angers!".

Côté SCO, la solidité et la discipline tactique est impressionnante à voir, surtout en 1e MT (le début de 2e MT a été bien plus difficile). Les lyonnais ont vraiment galéré à trouver des solutions. Et on se projette vraiment rapidement en contre en essayant de relancer proprement ce qui est plaisant.
Côté joueurs, N'Doye a été phénoménal. Incroyable. Il est partout sur le terrain, buteur et de plus en plus à l'aise techniquement. Angoula super surprise même si j'ai eu peur quand il se fait dominer par Lacazette sur la 1e occase lyonnaise. La défense centrale impeccable (ptite boulette d'Ismael quand même :hihi: ). Saiss aussi. Camara à l'aise en 1e MT aussi.
En 2e MT, j'ai trouvé bon le côté gauche Andreu-Bouka en phase offensive (sous mes yeux), bien aidés par la faiblesse abyssale de leurs opposants (Tolisso-Darder :-| ).
Allez un petit bémol sur Auriac qui a perdu pas mal de ballons, mais il a fait le boulot défensivement.

A Lyon,on peut critique Valbuena mais il se bat, il propose et il a été dans les bons coups lyonnais du soir. Malbranque bouilli, Ferri naze, Tolisso naze, Koné y'a pas de mots et Darder méga lol. Equipe en manque de confiance et en manque de solutions ce soir.

:sco6: :sco6:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Roni a écrit :Bonsoir Messieurs.

De retour de Gerland après ce match vécu en tribune latérale jean bouin bloc C.
J'aime bien les parcages mais (mes accompagnants étant neutres) être seul à sauter de joie dans une tribune lyonnaise sur les buts scoistes a quelque chose de jouissif, comme se prendre des boulettes de papier dans la tronche derrière (c'est de bonne guerre).
Confiant au début du match quand on voit la compo lyonnaise bancale (Koné, Tolisso en latéral, un noob au milieu de terrain). Dès le début, le SCO fait du SCO, c'est costaud, tactiquement impeccable et Lyon ne trouve que rarement des décalages. Ce coup de boule de N'Doye sur le 1er but est magnifique. C'est vraiment kiffant de constater que chaque CPA angevin est une occasion de but ou presque. Angers est le plus dangereux sur la 1e MT et aurait pu même mener 0-2.
Ca pousse en 2e MT et le public lyonnais se réveille enfin. On a quand même un peu de réussite sur la barre de Valbubu et le croquage de Lacazette, faut être honnêtes.
Le 2e but angevin vient refroidir définitivement le public lyonnais qui commence à invectiver violemment son équipe et à chanter à la gloire de ses anciens. On aurait d'ailleurs pu planter le 3e tellement l'OL avait abdiqué.
Globalement, le public lyonnais a été calme pendant le match et s'est vite retourné contre ses joueurs devant la médiocrité de ce qu'ils ont proposé. Les commentaires sur le SCO étaient plutôt positifs (sur notre solidité, sur Cheick, sur Bouka aussi et sur le fait que ça ressemblait à une vraie équipe) de ce que j'ai entendu même si il y avait beaucoup de "contre Angers quoi, on est en train de perdre contre Angers!".

Côté SCO, la solidité et la discipline tactique est impressionnante à voir, surtout en 1e MT (le début de 2e MT a été bien plus difficile). Les lyonnais ont vraiment galéré à trouver des solutions. Et on se projette vraiment rapidement en contre en essayant de relancer proprement ce qui est plaisant.
Côté joueurs, N'Doye a été phénoménal. Incroyable. Il est partout sur le terrain, buteur et de plus en plus à l'aise techniquement. Angoula super surprise même si j'ai eu peur quand il se fait dominer par Lacazette sur la 1e occase lyonnaise. La défense centrale impeccable (ptite boulette d'Ismael quand même :hihi: ). Saiss aussi. Camara à l'aise en 1e MT aussi.
En 2e MT, j'ai trouvé bon le côté gauche Andreu-Bouka en phase offensive (sous mes yeux), bien aidés par la faiblesse abyssale de leurs opposants (Tolisso-Darder :-| ).
Allez un petit bémol sur Auriac qui a perdu pas mal de ballons, mais il a fait le boulot défensivement.

A Lyon,on peut critique Valbuena mais il se bat, il propose et il a été dans les bons coups lyonnais du soir. Malbranque bouilli, Ferri naze, Tolisso naze, Koné y'a pas de mots et Darder méga lol. Equipe en manque de confiance et en manque de solutions ce soir.

:sco6: :sco6:
Merci a tous ceux qui l'on vécu sur place pour leur CR :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

GEANT !!!! Les mots deviennent impuissants pour traduire ce que l'on ressent !
FIERS D'ETRE ANGEVIN...ça sans conteste !
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] Olympique Lyonnais 0-2 Angers SCO

Maurice49 a écrit :Çe n'est plus un hasard c'est le fruit d'un travail collectif, abnégation se déchirer pour son copain d'a cote. Un état d'esprit inculque par s moulin et s le DIZET merci à f sauze pour son commentaire et pour son approche objectif de l'équipe d Angers SCO. Dixit "des morts de faim qui ne lèvent pas les bras pour se plaindre dès imprécisions de son copain, c'est ca le foot et c'est une equipe de cœur" c'est ca le foot en face une equipe avec des noms mais çe sont aussi des hommes avec 2 bras, 2 jambes et une tete à partir de ce constat, prendre ses responsabilités, de désosser et puis les résultats suivent
+ 1000 (et bien plus encore) QUEL PIED, MAIS QUEL PIED !!!
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] Olympique Lyonnais 0-2 Angers SCO

SCOubi a écrit :
SCOtché a écrit :quel match encore de Ndoye!! Je vote une nouvelle fois pour lui.
point - : les offres d'achat vont pleuvoir durant le mercato :(
j'en ai bien peur.

super match , avec un peu de réussite encore :up:

N'doye trop trop fort

malbranque aurait dû quitter la pelouse sur un rouge :rouge: 2 blessés mangani et camara :?

quand va t-on caler??????? :shock: :up:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :On perd 3 de nos piliers, un avant le match, deux en cours de match mais tous les remplaçants ont fait un match extraordinaire. Bouka Moutou, Auriac, Angoula, Ketkeo, au diapason du reste de l'équipe. C'était Lyon en face!!!
oui, mais l' OL s'est pris le SCO en pleine face !! :lol: :lol:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Nisco a écrit :Bon ça y est, j'ai une érection :oops: :sco17:
et j'te dis pas les orgasmes à la pelle !! on débande plus avec cette bande de SCOistes !! :love: :lol: :lol: :lol:
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ces réactions lyonnaises d'après match font vraiment plaisir; notemment celle de gérard houillier :

http://www.olweb.fr/fr/article/les-reac ... 69563.html

on sent un regard différent de la part de nos adversaires...ce qui était loin d'être le cas il y a 4 mois
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

cap'taineDan a écrit :
Nisco a écrit :Bon ça y est, j'ai une érection :oops: :sco17:
et j'te dis pas les orgasmes à la pelle !! on débande plus avec cette bande de SCOistes !! :love: :lol: :lol: :lol:
ininterrompus... :chinois:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Commentaire d'un certain Nicolas, trouvé sur le blog de Pierre M.

"Nicolas • il y a une heure
En me baladant sur les commentaires des différents sites je me rends compte que l'on est assez médisant sur Angers en n'arrêtant pas de dire qu'il n'y a pas de jeu, que ca joue à 10 derrières etc. Mais j'ai envie de dire qu'ils jouent avec leurs armes, qu'il ne faut pas oublier que ce sont des promus. Pour ma part, ils sont à féliciter pour ce qu'ils montrent même si c'est pas du grand football. Mais sur ce championnat c'est la seule équipe qui tient tête aux gros, si on peut appeler ça des gros (mis à part le PSG).
Par contre le spectacle de Lyon est affligeant. C'est simple il n'y a rien. Alors ça compense en jouant les bouchers (Malbranque, Ferri, Bedimo, Darder) et en simulant grossièrement (spéciale dédicace à Valbuena). Il y a un recrutement abominable, une prise d'ego surdimensionné, et un jeu tombé dans l'oubli. Ok ils ont fait une bonne saison l'année dernière mais ça veut pas dire que se sera pareil l'année suivante, que l'équipe est devenu un monstre. Parce que franchement, on dirait que c'est ce qui s'est passé."
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Quoi qu'il en soit, je pense que Lyon est toujours l'équipe la mieux positionnée pour finir 2ème. Leur 2ème mi-temps n'a pas été dégueu, sans notre grosse défense et quand même, il faut le dire, une grosse réussite, le sort de la rencontre aurait pu être différent.

Je trouve, par exemple, que sur la défaite à Monaco 1-0, en se prenant seulement 2 tirs cadrés dans le match, on affichait une maitrise supérieure avec le ballon contre un adversaire qui ne nous a jamais vraiment mis en danger.

Quoi qu'on dise, Paris, Marseille et Lyon ont eu énormément de possession contre nous par rapport à toutes les autres équipes.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Quoi qu'il en soit, je pense que Lyon est toujours l'équipe la mieux positionnée pour finir 2ème. Leur 2ème mi-temps n'a pas été dégueu, sans notre grosse défense et quand même, il faut le dire, une grosse réussite, le sort de la rencontre aurait pu être différent.

Je trouve, par exemple, que sur la défaite à Monaco 1-0, en se prenant seulement 2 tirs cadrés dans le match, on affichait une maitrise supérieure avec le ballon contre un adversaire qui ne nous a jamais vraiment mis en danger.

Quoi qu'on dise, Paris, Marseille et Lyon ont eu énormément de possession contre nous par rapport à toutes les autres équipes.
Pas faux, l'OL a trouvé assez souvent des décalages, plus encore que le PSG.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

Pour N'Doye, s'il part, ce ne sera pas à 20 M... mais bien au minimum à 40 M au vu des performances montrées.
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Tu avais raison Pat' , on a bien 30 points avant Noel !!!!
Enorme sco , quand je vois notre coté gauche , qui sont les commentateurs
qui nous disent que le sco ne sait que défendre ???
Les lyonnais ont par moment prit de vraies leçons de collectif , et ça , c'est merveilleux !!
Merci le SCO .... :love:
:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

p'tit pasteur a écrit :Pour N'Doye, s'il part, ce ne sera pas à 20 M... mais bien au minimum à 40 M au vu des performances montrées.
aurais tu oublier la virgule ??? :shock:
Sérieusement , 4 a 5 patates pas plus !! sauf anglais , peut-etre 6 a 7 ....
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

Nous ne sommes plus en L2 et là c'est face à des cadors qu'il se montre, des club qui sont officiellement au niveau européen... les résultats face à des grosses écuries font monter la côte de manière exponentielle. C'est finit les Boufal et les Kodja qui partaient pour quelques millions car n'ayant rien prouvés en L1 (à ce moment là). N'Doye a tout pour lui pour l'instant, puissance physique, envie et réussite. Ce que de nombreuses équipes, particulièrement anglaises, recherchent... et là, sur cette première partie de championnat, il prouve qu'il est au niveau L1. Donc je confirme que je n'ai pas oublié la virgule, je pense qu'il est bien à 40 M dans les têtes des potentiels acheteurs. Maintenant, je préfère qu'il reste, qu'il confirme encore et qu'il signe un nouveau bail de 2 ans afin qu'il parte encore plus cher. N'oublions pas que les droits TV anglais ont fait repartir à la hausse les salaires et transferts des joueurs.
Modifié en dernier par p'tit pasteur le dim. 06 déc., 2015 8:06 am, modifié 1 fois.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Pour tous les joueurs de football, le SCO actuel donne une leçon : la solidarité et le courage (et aussi du talent, il en faut) sont les piliers d'une équipe de football.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Scoreur a écrit :Quoi qu'il en soit, je pense que Lyon est toujours l'équipe la mieux positionnée pour finir 2ème. Leur 2ème mi-temps n'a pas été dégueu, sans notre grosse défense et quand même, il faut le dire, une grosse réussite, le sort de la rencontre aurait pu être différent.

Comme par hasard la période sans Mangani et Camara!
Fred
Donateur

Message par Fred »

foppa2149 a écrit :On nous avait envoyé un carton d'invitation pour nous dire que l'on était invité pour la dernière à Gerland, alors comme on est des gens polis, on s'est proposé d'éteindre la lumière nous même avant de sortir du stade !! :D
Et ca....j'achète!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

en ce qui me concerne, j'ai voté angoula pour son excellente rentrée, traoré pour son placement et NDoye pour le complet total infligé aux lyonnais......ç'etait simplement monstrueux. :up:
il a été difficile de ressortir des joueurs du lot, tant ce collectif est extraordinaire....des gars comme andreu ou thomas sont bluffant de calme et de confiance et, le reste est au diapason. 8) 8)

un petit mot sur monsieur jaffredo et ses juges de ligne, ne pas etre capable de voir l'agression qu'a subit mangani.....il n' y a plus que la canne blanche et le chien d'aveugle qui peut les sauver d'une totale perte d'autonomie. :shock: :jaune:

une petite pensée pour les 2 comiques troupiers que sont menes et duga......allez vous continuer encore longtemps de cracher sur la gueule d'un sco qui fait tout mieux que tout le monde cette saison (hors psg bien entendu) ,,,,?????? :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par sheridan le dim. 06 déc., 2015 9:13 am, modifié 1 fois.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Svp,appeler le Ndoye,notre cher Cheikh Ndoye
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

cris72 a écrit :Pour ceux que cela intéresse, rediffusion du match sur Bein tout à l'heure à 0H. :sco4:
raté, il sera à nouveau diffusé ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Lever ce matin et non je ne rêve pas : le sco s'est imposé 2-0 contre l'OL pour la dernière à Gerland et j'y étais !!!

Ndoye a été stratosphérique : je n'ai plus de mots pour décrire ses performances. Aucun joueur à blâmer. Effectivement on peut dire que la 1ere mi-temps a été bien meilleure que la 2eme où on a eu beaucoup de réussite. Mais la réussite ça se provoque et nos résultats ne sont pas le fruit du hasard !!! Dans les tribunes, les Lyonnais félicitaient avant tout la victoire d'une équipe solidaire face une pseudo équipe de l'OL.

La 1ere mi-temps de l'OL a été indigne. Les joueurs lyonnais ont démissionné et semble avoir lâché leur entraîneur. En revanche, la saison du sco devient HISTORIQUE et pourvu que ça dure !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
mike
Donateur

Message par mike »

Nos 2 cadres sont sorties sur blessure à noter!
Et ceux rentrés on fait le job!
Downtown Angers
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

p'tit pasteur a écrit :Nous ne sommes plus en L2 et là c'est face à des cadors qu'il se montre, des club qui sont officiellement au niveau européen... les résultats face à des grosses écuries font monter la côte de manière exponentielle. C'est finit les Boufal et les Kodja qui partaient pour quelques millions car n'ayant rien prouvés en L1 (à ce moment là). N'Doye a tout pour lui pour l'instant, puissance physique, envie et réussite. Ce que de nombreuses équipes, particulièrement anglaises, recherchent... et là, sur cette première partie de championnat, il prouve qu'il est au niveau L1. Donc je confirme que je n'ai pas oublié la virgule, je pense qu'il est bien à 40 M dans les têtes des potentiels acheteurs. Maintenant, je préfère qu'il reste, qu'il confirme encore et qu'il signe un nouveau bail de 2 ans afin qu'il parte encore plus cher. N'oublions pas que les droits TV anglais ont fait repartir à la hausse les salaires et transferts des joueurs.
Autant je pense qu'il ne partira pas à 6 ou 7, autant 40 c'est beaucoup trop. Ndoye a 29 ans, il en aurait 22 je ne dis pas.
Enfin j'espère bien qu'il ne partira pas cet hiver :-)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Merci pour ce lien vers Monsieur Henri que j'aimais au plus haut point. Mais je crains que pour les Lyonnais c'était plutôt cette version là hier soir : https://www.youtube.com/watch?v=-WS7duYAbnk
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

BrunoG a écrit :Pour tous les joueurs de football, le SCO actuel donne une leçon : la solidarité et le courage (et aussi du talent, il en faut) sont les piliers d'une équipe de football.
Je crois que cette semaine avec 7points sur 9 (contre lille Psg et Lyon, excusez du peu!!!) va marquer le point de retournement de l'image du SCO dans le milieu du football français, jusqu'ici on était la surprise, qui n'allait durer qu'un temps. Désormais on va s'intéresser à ce qui se fait dans ce club et souvent s'en inspirer. Imaginons un club comme Lyon avec les joueurs qui y évoluent jouer de cette façon, il ne serait certainement pas dans la situation où il se trouve.
On nous dit qu'on a de la chance, je veux bien, mais quelqu'un a dit '' la chance sourit aux audacieux'' notre présence permanente sur le porteur du ballon fait que celui-ci a moins de temps pour ajuster sa passe ou armer son tir et c'est ainsi que les balles se perdent ou fuient en dehors du cadre...
J'ai entendu ou lu un entraineur dire '' la technique ne sert à rien si il n'y a pas l'envie'' c'est ce que nos recruteurs ont compris, et je suis désolé notre équipe n'en est pas moins spectaculaire, ça sert à quoi de mettre des noms dans une équipe, s'ils n'ont pas faim, ou pire s'ils ne font pas l'effort de jouer ensemble.
Enfin j'ai apprécié la remarque de F. Sauzée, elle sort de la bouche de quelqu'un qui s'est toujours comporté comme un grand professionnel.
Je rajouterai encore la cohésion sur le terrain n'est pas le fruit du hasard, on la retrouve également au niveau du club, Direction, recrutement, staff technique, Merci messieurs, Oui M Chabane vous nous aviez promis du changement en trois ans, Le SCO a Vraiment Changé
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »