Oui c'était pas mal à ce niveau là, à une touche de balle.maff a écrit :Dernier point positif, les quelques phases de jeu en petit perimetre qui devraient faire taire certaines critiques sur le niveau technique de nos joueurs...
[Après-match] J12 : AS Monaco 1-0 Angers SCO
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J12 : AS Monaco 1-0 Angers SCO
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
Tiwy a écrit :Plutôt OK avec toi 1956.
Moi pas du tout!
On peut critiquer avec de l'humour,ok,en argumentant!
Mais là rien de tout ça,je serais curieux de savoir s'il a regardé un seul match du Sco cette année!
De plus ce triste sir a l'habitude de tailler en fonction de ses amitiés et de ses inimitiés,très indulgent avec son grand pote Blanc,beaucoup moins avec Deschamps qu'il ne peut pas blairer,alors degré de crédibilité proche de zéro.
Il peut faire marrer sur quelques remarques mais la grande partie de ses réparties est quand même d'un niveau qu'on aurait du mal à apprécier si ça venait d'un forumiste!

Enfin il est à la mode et c'est le plus important à notre époque et là ça n'a rien à voir avec une quelconque compétence!(Quand je l'entends commenter des matchs de premier league (dans un rôle de consultant,vous savez ceux qui ,théoriquement ,ont joué au foot)je zappe immédiatement,ridicule!!!

-
- Donateur
Le plus dommageable est le manque de liant entre nos 3 attaquants,pas de jeu à 1 touche,de combinaisons!
Avec leurs qualités individuelles ils pourraient provoquer de sérieux dégâts s'ils additionnaient leurs compétences plutôt que jouer les uns après les autres.
Avec leurs qualités individuelles ils pourraient provoquer de sérieux dégâts s'ils additionnaient leurs compétences plutôt que jouer les uns après les autres.

toulalan dans l'équipe type de cette journée : mérité selon moi.
je serais curieux de voir ce qu'aurait donné ce match sans lui
je serais curieux de voir ce qu'aurait donné ce match sans lui
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... arche.html
"Alors je me suis attiré les foudres des supporters angevins après mon commentaire pendant le CFC."
Guignol
"Alors je me suis attiré les foudres des supporters angevins après mon commentaire pendant le CFC."

Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
-
- Junior
personnellement, j'ai vu un bon match du SCO, maîtrisé, manquant un peu de vivacité dans la remonté du ballon de temps en temps, ce qui a permis à Monaco de ne pas se mettre dans le "rouge".
Un but évitable bien entendu mais il y en a eu et il y en aura d'autres. J'ai bcoup apprécié le "chutt" de Moulin sur Sunu lorsque celui-ci a commencé à réprimander N'doy... on vot bien là la marque d'un coach qui a compris qu'une équipe se construit dans l'unité et qu'il désire la maintenir. Dommage pour la défaite, mais heureux pour le fond de jeux qui se développe.
Un but évitable bien entendu mais il y en a eu et il y en aura d'autres. J'ai bcoup apprécié le "chutt" de Moulin sur Sunu lorsque celui-ci a commencé à réprimander N'doy... on vot bien là la marque d'un coach qui a compris qu'une équipe se construit dans l'unité et qu'il désire la maintenir. Dommage pour la défaite, mais heureux pour le fond de jeux qui se développe.
- lacouture.49
- Donateur
Donc pierrot lit bien ses tweets...
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pas de commentaires pour ma part, je n'ai pas vu le match......
pour éviter de faire comme Reims ou Caen: battre Rennes et c'est tout
pour éviter de faire comme Reims ou Caen: battre Rennes et c'est tout
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- captaineDan
- Donateur
+ 1 , et ce fut le cas en principauté.!!..Que voit il des matchs du SCO le Pierrot de service (ou de sévices_recruté pour ça!_) ? des bouts ? je peux apprécier son humour, sa provoc, mais ce genre de désinvolture professionnelle c'est vraiment plus que limite ; jouer les bouffons ou les histrions, ça ne fait pas un journaliste sérieuxfoppa2149 a écrit :Pour la première fois de la saison, beaucoup de frustration à l'issue du match. Faire quasi jeu égal avec un européen et perdre sur un cpa parce qu'on dort c'est quand même très frustrant.
Un Romain Thomas en dessous de son niveau habituel ce soir, un N'Doye et un Camara maladroits surtout lorsqu'ils se retrouvent seuls face au but, dommage il y avait la place de ramener quelque chose de Louis II en montrant un peu plus d'adresse devant le but.
Les critiques de Menes qui nous fait juste passer pour des bourrins alors que l'on se donne très souvent la peine de ressortir les ballons proprement c'est assez déplacé, heureusement que Duga et Beye l'ont remis à sa place !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
toujours sa rengaine sur le côté "athlétique"lorenzidane a écrit :http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid1325905-l-om-et-l-asm-en-ordre-de-marche.html
"Alors je me suis attiré les foudres des supporters angevins après mon commentaire pendant le CFC."Guignol

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Aller perdre 1-0 à Monaco, un club Européen; être troisième à ce stade de la saison, l'année de l'accession; je ne vois vraiment pas de quoi Angers pourrait bien rougir.Cette réussite est due à une poignée d'hommes. Alors c'est vrai il manque beaucoup d'éléments à cette équipe (particulièrement en attaque) mais comment faire mieux avec le dix-neuvième budget de L1?? Après toutes les années de gestion désatreuses du club, cette saison doit être le socle d'une construction future, il semble que S.Chabane évitera la mégalomanie que connut le club du Mans.Je veux bien entendre les critiques de Pierre Ménès, je sentais bien que ça le démangeait un peu plus à chaque à chaque émission, mais je trouve ses mots trop sévères.Comment peut il réclamer, compte tenu de ce que j'ai déjà énnoncé, au SCO de pratiquer un football champagne, alors que même les grosses écuries ne le pratiquent pas (il n'y a guère que Nice qui se montre réjouissant par moment). Moi je vois même une tentative de déstabilisation en dévalorisant l'ensemble de l'équipe et en extrayant le seul nom de Camara.Que fait il de Butelle,Thomas,Mangani,Mangani,Ketkeophomphone....J'admets sa réserve sur le jeu angevin, je n'admets pas que l'esprit sportif qui anime les jours soit nié voir moqué. Dénier au SCO le droit de jouer dans l'élite du fait qu'il y évolue des clubs plus prestigieux reviendrait à interdir à Pierre Ménès d'écrire dans l'équipe du fait qu'il y fut précédé par Antoine Blondin.Je lui conseil donc de se priver d'une de ses soirées au " Speakeasy" pour visionner quelques matchs du sco et apprendre les fiches de match, ceci lui permettrait d'exercer une critique beaucoup plus ciselées du jeux angevin. La seule chose que je souhaite c'est que les joueurs gardent leur détermination et reste perméables à ces commentaires qui s'assimilent plus à du dédain qu'à une rélle analyse.
Modifié en dernier par persio le lun. 02 nov., 2015 10:47 am, modifié 1 fois.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Belle prose avec de bons arguments,persio a écrit :Aller perdre 1-0 à Monaco, un club Européen; être troisième à ce stade de la saison, l'année de l'accession; je ne vois vraiment pas de quoi Angers pourrait bien rougir.Cette réussite est due à une poignée d'hommes. Alors c'est vrai il manque beaucoup d'éléments à cette équipe (particulièrement en attaque) mais comment faire mieux avec le dix-neuvième budget de L1?? Après toutes les années de gestion désatreuses du club, cette saison doit être le socle d'une construction future, il semble que S.Chabane évitera la mégalomanie que connut le club du Mans.Je veux bien entendre les critiques de Pierre Ménès, je sentais bien que ça le démangeait un peu plus à chaque à chaque émission, mais je trouve ses mots trop sévères.Comment peut il réclamer, compte tenu de ce que j'ai déjà énnoncé, au SCO de pratiquer un football champagne, alors que même les grosses écuries ne le pratiquent pas (il n'y a guère que Nice qui se montre réjouissant par moment). Moi je vois même une tentative de déstabilisation en dévalorisant l'ensemble de l'équipe et en extrayant le seul nom de Camara.Que fait il de Butelle,Thomas,Mangani,Mangani,Ketkeophomphone....J'admets sa réserve sur le jeu angevin, je n'admets pas que l'esprit sportif qui anime les jours soit nié voir moqué. Dénier au SCO le droit de jouer dans l'élite du fait qu'il y évolue des clubs plus prestigieux reviendrait à interdir à Pierre Ménès d'écrire dans l'équipe du fait qu'il y fut précédé par Antoine Blondin.Je lui conseil donc de se priver d'une de ses soirées au " Speakeasy" pour visionner quelques matchs du sco et apprendre les fiches de match, ceci lui permettrait d'exercer une critique beaucoup plus ciselé du jeux angevin. La seule chose que je souhaite c'est que les joueurs gardent leur détermination et reste perméables à ces commentaires qui s'assimiles plus à du dédain qu'à une rélle analyse.

- Bessonno
- Donateur
Des regrets, des regrets surtout sur cet oubli de marquage sur ce cf qui nous coute cher alors que nous faisions largement jeu égal avec les monégasques à ce moment là. Sinon pour le reste avec un peu de réussite, un peu plus de justesse technique et un peu moins de portage de ballons, un varela équitable, ils étaient à notre portée pour...un nul qui aurait été mérité, dommage, dommage
!!!

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Mark_Landers
- Junior
Je pense que les joueurs s'en foutent un peu de ce que dit Ménès ou d'autres commentateurs sur eux. Le principe du CFC c'est de passer une heure sur trois clubs et dix minutes sur les 17 autres . Forcément ils sont dans la caricature .
L'année sera longue , on n'a pas fini d'entendre des critiques sur le SCO. Faut s'habituer c'est ca aussi d'être dans la lumière. Et sur le match d'hier difficile de dire qu'on fait du football champagne .
L'année sera longue , on n'a pas fini d'entendre des critiques sur le SCO. Faut s'habituer c'est ca aussi d'être dans la lumière. Et sur le match d'hier difficile de dire qu'on fait du football champagne .
Modifié en dernier par Mark_Landers le lun. 02 nov., 2015 10:08 am, modifié 2 fois.
Allez HOP, Allez Hé
la remise de la tête du géant monégasque traoré ( 2.03 m ) y est pour beaucoup.Bessonno a écrit :Des regrets, des regrets surtout sur cet oubli de marquage sur ce cf qui nous coute cher alors que nous faisions largement jeu égal avec les monégasques à ce moment là. Sinon pour le reste avec un peu de réussite, un peu plus de justesse technique et un peu moins de portage de ballons, un varela équitable, ils étaient à notre portée pour...un nul qui aurait été mérité, dommage, dommage!!!
C'est difficile de défendre sur un grand gabarit, donc je n'en veux pas trop a thomas.
d'autres vont se prendre des buts similaire avec ce joueur.
encore une fois moulin a raison, on surligne ( un peu trop ) notre physique et nos grand gabarits mais traoré ( monégasque ) n'a rien a envier a personne.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
a noter que le but monégasque est inscrit par pasalic, joueur prêter par...chelsea ; ce qui en fait le meilleur buteur pour monaco ( 4 buts toute compétition confondue ).
le jour ou le sco aura des joueurs prêter par chelsea
le jour ou le sco aura des joueurs prêter par chelsea
-
- Professionnel
Faut pas oublier d'où on vient ni avec quel budget on a "réussi" à intelligemment construire une équipe qui tient la route.
On découvre la L1, sans être ridicule bien au contraire.
Après, ça se joue sur des détails.
Ce qui m’inquiète le plus c'est notre stérilité offensive à JB.
On verra vendredi prochain.
On découvre la L1, sans être ridicule bien au contraire.
Après, ça se joue sur des détails.
Ce qui m’inquiète le plus c'est notre stérilité offensive à JB.
On verra vendredi prochain.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Sunu m'inquiète de plus en plus, un peu perso, pas décisif dans ses dribbles et visiblement ses frappes de loin ne font jamais mouche....
On est content de notre milieu à 3 mais c'est clair que du coup à 3 attaquants éloignés les uns des autres c'est dur pour eux
On est content de notre milieu à 3 mais c'est clair que du coup à 3 attaquants éloignés les uns des autres c'est dur pour eux
Anger'Soif de victoire !!!
-
- Scoïste, enfin !
je pense qu'il ne faut pas se formaliser des commentaires de Pierrot , son rôle a CFC est dans la provoc , on est touché quand quant il parle de nous ,et c'est normal, mais on apprécie aussi ses critiques quand elles vont dans notre sens ,et qu'elles s'adressent à des gens qu'on aime pas forcément . En tout cas c'est mon avis .Et je préfère 100 fois çà à la m. de PPraud de mes 2 .
Ca c'est fait .
Ca c'est fait .
-
- Professionnel
Excellente analyse sur le secteur offensif de l' équipe !calimero a écrit :Le plus dommageable est le manque de liant entre nos 3 attaquants,pas de jeu à 1 touche,de combinaisons!
Hé oui c'est bien ça...Ménès c'est le degré zéro de l'objectivité journalistique....Un fin connaisseur du football paillettes qui n'as jamais été voir un match de district.calimero a écrit : De plus ce triste sir a l'habitude de tailler en fonction de ses amitiés et de ses inimitiés,très indulgent avec son grand pote Blanc,beaucoup moins avec Deschamps qu'il ne peut pas blairer,alors degré de crédibilité proche de zéro.
Il peut faire marrer sur quelques remarques mais la grande partie de ses réparties est quand même d'un niveau qu'on aurait du mal à apprécier si ça venait d'un forumiste!![]()
Enfin il est à la mode et c'est le plus important à notre époque et là ça n'a rien à voir avec une quelconque compétence!(Quand je l'entends commenter des matchs de premier league (dans un rôle de consultant,vous savez ceux qui ,théoriquement ,ont joué au foot)je zappe immédiatement,ridicule!!!
Bravo à la quarantaine de nos supporters qui ont faits le déplacement en principauté

Dire qu'on mise tout sur NDoye, c'est ne pas avoir vu le match, NDoye techniquement était en deça de ses coéquipiers.
Moi j'ai vu Ketkéo, Camara, Sunu et Mangani faire des gestes techniques fabuleux durant cette rencontre, on ne peut pas dire que c'est le cas de toutes les équipes d'afficher un tel potentiel technique, par contre c'est sûr que ça manque d'automatisme en attaque.
Moi j'ai vu Ketkéo, Camara, Sunu et Mangani faire des gestes techniques fabuleux durant cette rencontre, on ne peut pas dire que c'est le cas de toutes les équipes d'afficher un tel potentiel technique, par contre c'est sûr que ça manque d'automatisme en attaque.
-
- Donateur
Je suis d'accord sur le fait qu'on mise tout sur Ndoye. Plus précisément, on a l'air de tout miser sur les CPA au détriment d'un jeu offensif plus élaboré. Nous ne mettons quasiment pas les gardiens adverses à contribution depuis quelques temps.
Un peu de sang neuf ne ferait peut être pas de mal (Bouka Moutou pour agir en contre attaque en complément de Camara ?).
Trop de joueurs devant ne sont pas au niveau (Sissoko, Nsame, Dore, Sunu, Karanovic) ou alors, bas de niveau L1 pour certains d'entre eux.
Maintenant, il faut faire comme Nantes (et là je rejoins P. Menes), à savoir obtenir un maintien en misant cette année sur la défense puis progressivement améliorer l'équipe devant pour améliorer l'animation et l'efficacité offensive. Et qui sait, peut-être aurons nous finalement une bonne surprise avec Karanovic, une fois l'acclimatation terminée ?
Un peu de sang neuf ne ferait peut être pas de mal (Bouka Moutou pour agir en contre attaque en complément de Camara ?).
Trop de joueurs devant ne sont pas au niveau (Sissoko, Nsame, Dore, Sunu, Karanovic) ou alors, bas de niveau L1 pour certains d'entre eux.
Maintenant, il faut faire comme Nantes (et là je rejoins P. Menes), à savoir obtenir un maintien en misant cette année sur la défense puis progressivement améliorer l'équipe devant pour améliorer l'animation et l'efficacité offensive. Et qui sait, peut-être aurons nous finalement une bonne surprise avec Karanovic, une fois l'acclimatation terminée ?
Loin des yeux mais près du coeur !
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ; Belle analyse et tu "perces" bien le phénomène (?) Menespersio a écrit :Aller perdre 1-0 à Monaco, un club Européen; être troisième à ce stade de la saison, l'année de l'accession; je ne vois vraiment pas de quoi Angers pourrait bien rougir.Cette réussite est due à une poignée d'hommes. Alors c'est vrai il manque beaucoup d'éléments à cette équipe (particulièrement en attaque) mais comment faire mieux avec le dix-neuvième budget de L1?? Après toutes les années de gestion désatreuses du club, cette saison doit être le socle d'une construction future, il semble que S.Chabane évitera la mégalomanie que connut le club du Mans.Je veux bien entendre les critiques de Pierre Ménès, je sentais bien que ça le démangeait un peu plus à chaque à chaque émission, mais je trouve ses mots trop sévères.Comment peut il réclamer, compte tenu de ce que j'ai déjà énnoncé, au SCO de pratiquer un football champagne, alors que même les grosses écuries ne le pratiquent pas (il n'y a guère que Nice qui se montre réjouissant par moment). Moi je vois même une tentative de déstabilisation en dévalorisant l'ensemble de l'équipe et en extrayant le seul nom de Camara.Que fait il de Butelle,Thomas,Mangani,Mangani,Ketkeophomphone....J'admets sa réserve sur le jeu angevin, je n'admets pas que l'esprit sportif qui anime les jours soit nié voir moqué. Dénier au SCO le droit de jouer dans l'élite du fait qu'il y évolue des clubs plus prestigieux reviendrait à interdir à Pierre Ménès d'écrire dans l'équipe du fait qu'il y fut précédé par Antoine Blondin.Je lui conseil donc de se priver d'une de ses soirées au " Speakeasy" pour visionner quelques matchs du sco et apprendre les fiches de match, ceci lui permettrait d'exercer une critique beaucoup plus ciselées du jeux angevin. La seule chose que je souhaite c'est que les joueurs gardent leur détermination et reste perméables à ces commentaires qui s'assimilent plus à du dédain qu'à une rélle analyse.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Scoreur a écrit :Dire qu'on mise tout sur NDoye, c'est ne pas avoir vu le match, NDoye techniquement était en deça de ses coéquipiers.

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Stagiaire pro
Nul contre Guingamp, élimination contre Tours, blessure de doré et défaite contre Monaco. Ça y est, on commence un autre championnat. Maintenant on doit être costaud. On va devoir faire front à domicile
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ce n'est pas une surprise, on le savait, cela vient doucement.Trouble Maker a écrit :Nul contre Guingamp, élimination contre Tours, blessure de doré et défaite contre Monaco. Ça y est, on commence un autre championnat. Maintenant on doit être costaud. On va devoir faire front à domicile
Gagner a domicile contre Rennes nous rassurera encore plus

- Gérard Lambert
- Professionnel
Je pense que c'est ça l'idée.Afrisco a écrit :
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
- Scoïste, enfin !
Patience, on avait privilégié dernièrement une attaque avec Doré alors que Ketkéo était blessé.calimero a écrit :Le plus dommageable est le manque de liant entre nos 3 attaquants,pas de jeu à 1 touche,de combinaisons!
Après l'impression positive laissée lors du match contre Bastia et en l'absence de Doré on a mis en place un trio d'attaque qui devrait être le bon faute de recrue.
Il reste maintenant à travailler pour peaufiner les automatismes entre Camara, Ketkéo et Sunu. De ce point de vue le carton stupide pris par Camara est regrettable car il sera absent contre Caen et on devra aligner un autre trio devant.