Mon dieu, il ne comprend donc rien et surtout il prend soin de choisir ces morceaux comme le ferait la plus basse des presses orientées.M'enfin. Laissons le jeter de l'huile, ça a l'air de l'amuser finalement.VICASCO a écrit :Cisco a écrit :
De toute façon, ceux qui font le plus de tords aux corses notamment sur cette histoire ce sont les Corses eux-mêmes.
Trouver sur le forum angevin ! On est tranquil chez nous, on nous insultes et c'est nous qui passons pour des sauvages ! je croirais rever !
[Après-match] AC Ajaccio - SCO Angers (1-1)
- Cisco
- Administrateur
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Je tiens à répondre à ventura qui reprends des posts de posts de posts ce qui finit par dénaturer complètement les propos qui peuvent être ORIGINAIREMENT tenus.ventura a écrit :Je n'ai pas l"habitude d'intervenir dans les messages de conflits entre supporters mais...
Je touve véritablement dommage les dangereux almagames pouvant être faits entre un ou plusiurs individus et une ville ou un département.... A lire certains d'entre vous les corses sont donc des sauvages, les lavallois des paysans... A mépriser les gens selon leurs origines ou leur lieux de résidence géographique - dans un contexte football ou hors footnall - n'est pas la marque d'une grande élégance.
Hélas il est difficile d'éviter ce type de polémiques (Il y eut même des bagarres entre supporters angevins ià Jean Bouin l me semble, c'est pour dire...) mais si chacun pouvait y mettre un peu du sien....
Amitiés aux angevins, ajjacciens et lavallois qui comprennent le sens de mes propos !
Le terme de "sauvage", c'est moi-même qui l'ai usité pour qualifier, non pas les supporters de l'ACA, ni les Corses en général comme certains ont tenté de le faire croire, mais pour stygmatiser les propos que tenaient sur le forum ajacciens des supporters au retour du match.
Aussi à la suite de cette affirmation il y avait des citations prises sur le forum. certains posts de ce forum laissent apparaître que le goût porter à la violence est sans doute plus fort que celui porté au football ou au maillot du club.
Je me souviens que sur ce même forum nous étions nombreux à nous scandaliser qu'un "supporter" du SCO ai pu cracher sur Revault le gardien du Havre. Eux se gargarisent de savoir que quelques joueurs angevins aient pu être molarder.
Je me permets en outre de remettre ici les citations prises sur le forum de l'ACA :
"Et voila je viens juste d'arriver du stade .
On peut dire que BEn Khalfahlla a bien pris les coup dans le tunnel avec des supporters qui ont réussi a sauter la grille ....
Pierazzi et JJ lui ont bien mit les coups ...
Voila je crains qu'on prenne un match a huit clos car un délégué a pris une bouteille dans la tête ainsi qu'un dirigeant d'Angers ... les flics ont même éte appelés !"
En conséquence je persiste et signe pour déclarer que ces types ont des comportement de sauvages. Par pitié qu'on ne vienne pas me faire la leçon sur le peuple Corse qui n'a rien à voir avec ces gens-là (mon meilleur ami lorsque j'étais sous d'autres cieux était d'Ajaccio).
J'en profite enfin pour mettre en garde contre les citations de citations qui finissent - TOUJOURS - par ne refléter que la pensée du dernier auteur.
D'aucun pourront par exemple ne reprendre que la citation de Ventura que j'ai agrandie et dire que les supporters du SCO, et surtout un certain Ventura pense que "les Corses sont des sauvages". Vigilence et exigence de vérité doivent nous aider à ne pas faire ou dire n'importe quoi.
Partageant ce qu'écrit Ventura sur le fond je ne peux que le citer : Amitiés aux Angevins, Ajacciens et Lavallois qui comprennent le sens de mes propos
Je te présente mes excuses sans tarder BobbySco pour le raccourci utilisé et qui ne te visait pas personnellement sois en convaincu !
Par ailleurs, peut-être qu'avant de dénoncer certaines attitudes pouvons nous simplement montrer l'exemple, sans chercher ni à provoquer, ni à répondre aux provocations... La passion du football n'en sera que plus agréable !
Pour conclure, peut-être faut-il encore éviter simplement les appellations du genre "Les Corses" ou "Les Lavallois" et faire mention de "Certains Supporters Corses" etc...
Enfin bref, je ne suis pas là pour donner des leçons de respect.... C'était juste (une fois n'est pas coutume) une prise de position dans ce genre de débat où je n'interviens d'habitude jamais. (Sujet clos en ce qui me concerne)
Par ailleurs, peut-être qu'avant de dénoncer certaines attitudes pouvons nous simplement montrer l'exemple, sans chercher ni à provoquer, ni à répondre aux provocations... La passion du football n'en sera que plus agréable !
Pour conclure, peut-être faut-il encore éviter simplement les appellations du genre "Les Corses" ou "Les Lavallois" et faire mention de "Certains Supporters Corses" etc...
Enfin bref, je ne suis pas là pour donner des leçons de respect.... C'était juste (une fois n'est pas coutume) une prise de position dans ce genre de débat où je n'interviens d'habitude jamais. (Sujet clos en ce qui me concerne)
-
- Donateur
c'est clair..zeuking a écrit :Tout cela est sans intérêt, je n'a même pas le courage de tout lire...
Bon sinon en regardant les images du match, je trouve qu'il y a vraiment toujours autant d'envie dans notre équipe : Brunel qui rage quand Effoulou rate le cadre, Do Marco et tout le groupe qui se congratule avec "hargne" après le but, et le désespoir d'Ahou sur le but corse !
Ils me plaisent ces gars

-
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
Effectivement, plaidons pour un retour aux vraies valeurs, j'entends par là aux joueurs qui s'embrassent dans un élan de fraternité et aux maillots qui puent la sueur, témoignant de l'engagement de nos protégés sur le terrain.sco rocks a écrit :c'est clair..zeuking a écrit :Tout cela est sans intérêt, je n'a même pas le courage de tout lire...
Bon sinon en regardant les images du match, je trouve qu'il y a vraiment toujours autant d'envie dans notre équipe : Brunel qui rage quand Effoulou rate le cadre, Do Marco et tout le groupe qui se congratule avec "hargne" après le but, et le désespoir d'Ahou sur le but corse !
Ils me plaisent ces gars

J'espère simplement que ce type de propos ne concerne qu'une infime minorité de "supporters".scoboy a écrit :les corses ont raison, si on ferait cela à la maison, on lâcherait pas beaucoup de points à domicile, foutre de la pression à domicile c'est ce qu'il faut faire pour au moins avoir 1 pt a chaque fois !!
le foot c'est pas le fair play mais la victoire de son équipe
Comment voulez vous que ça se passe bien dans les stades avec des attitudes pareilles?

- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Ne cherche pas ! Au moins on a la réponse à la question pourquoi ça se passe souvent mal : avec des types comme ça tout simplementmarcos a écrit :J'espère simplement que ce type de propos ne concerne qu'une infime minorité de "supporters".scoboy a écrit :les corses ont raison, si on ferait cela à la maison, on lâcherait pas beaucoup de points à domicile, foutre de la pression à domicile c'est ce qu'il faut faire pour au moins avoir 1 pt a chaque fois !!
Comment voulez vous que ça se passe bien dans les stades avec des attitudes pareilles?

- david
- Professionnel
"les c..., ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait", Lino Ventura in les tontons flingueurs.scoboy a écrit :les corses ont raison, si on ferait cela à la maison, on lâcherait pas beaucoup de points à domicile, foutre de la pression à domicile c'est ce qu'il faut faire pour au moins avoir 1 pt a chaque fois !!
- Cisco
- Administrateur
Très belle intervention hobbysco. Je me range en tout point dérrière ton propos.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
J'espère que tu ironisais scoboy. Pour moi, agir de la sorte est la meilleure façon de dire adieu au soutien des partenaires financiers, de s'attirer les foudres de la LFP, et de se prendre des points de pénalité au classement, bref de compromettre l'avenir prometteur du SCO. Et puis, n'omettons pas que le football est avant tout un jeu !scoboy a écrit :les corses ont raison, si on ferait cela à la maison, on lâcherait pas beaucoup de points à domicile, foutre de la pression à domicile c'est ce qu'il faut faire pour au moins avoir 1 pt a chaque fois !!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
OK, l'orthographe on s'en fout sur un forum, mais là je ne peux pas, ça me fait mal au crâne : "si on faisait", merci ! Sinon sur le reste, je préfère ne même pas répondre.scoboy a écrit :les corses ont raison, si on ferait cela à la maison, on lâcherait pas beaucoup de points à domicile, foutre de la pression à domicile c'est ce qu'il faut faire pour au moins avoir 1 pt a chaque fois !!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
Enfin,on s'en fout!!! :(Pour argumenter et etre crédible,un français correct,çà peut parfois servir!Tiwy a écrit :OK, l'orthographe on s'en fout sur un forum, mais là je ne peux pas, ça me fait mal au crâne : "si on faisait", merci ! Sinon sur le reste, je préfère ne même pas répondre.scoboy a écrit :les corses ont raison, si on ferait cela à la maison, on lâcherait pas beaucoup de points à domicile, foutre de la pression à domicile c'est ce qu'il faut faire pour au moins avoir 1 pt a chaque fois !!

- zeuking
- Scoïste, enfin !
scoboy qui replonge vers le côté obscur de la force!
Je me doute qu'il y a un peu d'ironie dans ton discours, mais au final cela ne même nul part de raisonner ainsi.

Je me doute qu'il y a un peu d'ironie dans ton discours, mais au final cela ne même nul part de raisonner ainsi.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
- jeromelecarolo
- Pupille
- lacouture.49
- Donateur
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Je reprends un extrait du post de chouchou49 posté sur un autre topic
"Les décisions du 31 janvier 2008
Réunie le 31 janvier 2008, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
...
Ajaccio-Angers du 25.01.08
Incidents d'après-match : Convocation du directeur de la sécurité de l'AC Ajaccio et du délégué principal de la rencontre pour la séance du 21 février."
"Les décisions du 31 janvier 2008
Réunie le 31 janvier 2008, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
...
Ajaccio-Angers du 25.01.08
Incidents d'après-match : Convocation du directeur de la sécurité de l'AC Ajaccio et du délégué principal de la rencontre pour la séance du 21 février."
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)