Monsieur Jean-Louis GARCIA (entraîneur Quevilly)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :
popov49 a écrit :Pour avoir écouté JLG en discussion avec Ô maître kanter (euh Keyser), il connait fort bien son métier, et avait préparé sa venue face au sco comme aucun d'entre nous ne l'aurait imaginé.
Je ne le connais pas mais il dit et redit qu'il s'inspire de Coco Suaudeau et ça pour moi c'est une énorme garantie de professionnalisme
J'espère qu'il ne s'inspire pas de Suaudeau en ce qui concerne les relations avec la presse et qu'il ne reprenne pas l'air hautain et méprisant que celui-ci avait avec les médias!Nous ne sommes pas tous des inconditionnels de Suaudeau et de Nantes!
Comment ça tu n'es pas inconditionnel du FCNA ??? Toutes blagues mises à part, moi non plus bien que je ne déteste pas ce club. Les médias et Suaudeau en effet ça faisait 2. Mais quand même respect.
Quant à JLG, ce que pensent de lui certains anciens scoïstes confirment tout à fait les propos de Popov.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Disons,Tiwy,que leur habitude ,à cette époque ,à se présenter comme les"inventeurs du football" donneurs de leçons en permanence ajouté a l'injustice envers JM GUILLOU,non sélectionné en équipe de France alors que le fayot nantais H Michel était inamovible que que soit le sélectionneur(malgré une médiocrité constante que n'égalait que son compère Mézy)+quelques crasses par ci par là durant ces dernières décennies(affaire N Zigou) font que je ne porte pas vraiment les canaris dans mon coeur!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

le monde est vraiment trop pas juste :up:
désolé c'etait plus fort que moi
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Zikaz a écrit :le monde est vraiment trop pas juste :up:
désolé c'etait plus fort que moi
Eh oui Zikaz,tu es trop jeune pour avoir vécu ces péripéties! :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Au fait c'est quoi le problème entre Garcia et les toulonnais?
Croaaaa!!!
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Topic replacé dans feuille de match.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

a noter,se qui n'est quand meme pas négligable,son coatching payant a la 76 min en fesant rentrer sola..... :up: :up: :up: On connait la suite..........; :sco13: :D
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

J'espère des changements dans le groupe dimanche
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

j'ai bien aimé qu'il ait incorporé bourgaud;ca parassait très surprenant de le faire jouer milieu aux côtés de stephan,mais c'est très bien vu;même si j'aimerai voir sola à ce poste par la suite
en tout cas le fait de mettre un joueur qui apporte plus offensivement dans l'axe est-ce un petit changement de stratégie de garcia pour mieux construire?
on verra par la suite
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Belle réactivité du coach face à la baisse de régime de certain cadre
tout n'était pas parfait mais la fraicheur de bourgaud, djellabi,biakolo et même clavier, a fait la différence!

c'est rassurant de pouvoir compter sur un effectif aussi large!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A la demande de réné Girard et philippe Bergeroo, responsable à la DTN, il interviendra cet aprem à Clairefontaine devant les candidats au Depf , où il a finit major la saison derniere, entre autres ,Hantz et Corréa; une bonne image pour le sco..........ENFIN
Présent aussi sur x !
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

lacouture.49 a écrit :A la demande de réné Girard et philippe Bergeroo, responsable à la DTN, il interviendra cet aprem à Clairefontaine devant les candidats au Depf , où il a finit major la saison derniere, entre autres ,Hantz et Corréa; une bonne image pour le sco..........ENFIN
:) J.L GARCIA C'EST CA!
ALLEZ ANGERS SCO!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

si tu pouvais eviter les majuscules ça serait bien. merci.
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

:( ok chef
ALLEZ ANGERS SCO!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

j'espere que garcia sera aussi réactif contre laval que contre yzeures en apportant un nouveay souffle,tenter quelque chose.
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Et bien il a tenté quelque chose, sans réussite hier, mais on ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir essayé d'apporter ce qu'il manque dans notre jeu,c'est-à-dire de la follie en incluant notamment Zahiri, qui malheureusement n'a pas été efficace dans son jeu.
Ce qui me laisse perplexe c'est à propos de Sébastien Vaugeois.
Image
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je trouve qu'il a trop tardé à remplacer Bourgaud par Sola!Meme à court de forme je pense que celui-ci peut jouer plus qu'1/4 d'heure! :(
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'ai trouvé une petite anecdote sur wikipédia:
Jean-Louis Garcia, né le 20 septembre 1962 à Ollioules dans le Var, est un ancien footballeur professionnel.

Il a été gardien de but dans les clubs suivants : Cannes, Monaco, Chatellerault, Nancy, Nantes. En tant que joueur, il entra dans l'histoire bien malgré lui lors d'un match de coupe d'Europe en 1995 contre le Bayer Leverkusen. Nantes n'avait en effet plus un seul gardien de but : David Marraud, Eric Loussouarn et Dominique Casagrande étaient blessés ! C'est donc Jean-Louis Garcia qui n'avait plus joué depuis deux ans et qui était entraîneur des gardiens (mais qui avait conservé une licence de joueur), qui garda les cages, encaissant 5 buts lors du match !

En tant qu'entraîneur, il a été adjoint chargé des gardiens de buts de 1995 à 1998 à Nantes, puis responsable de l'équipe réserve à Bordeaux de 1999 à 2003, enfin entraîneur principal du Sporting Toulon Var de 2003 à 2006. Il rejoint le SCO d'Angers en juin 2006.
Croaaaa!!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

jourdesco a écrit :J'ai trouvé une petite anecdote sur wikipédia:
Jean-Louis Garcia, né le 20 septembre 1962 à Ollioules dans le Var, est un ancien footballeur professionnel.

Il a été gardien de but dans les clubs suivants : Cannes, Monaco, Chatellerault, Nancy, Nantes. En tant que joueur, il entra dans l'histoire bien malgré lui lors d'un match de coupe d'Europe en 1995 contre le Bayer Leverkusen. Nantes n'avait en effet plus un seul gardien de but : David Marraud, Eric Loussouarn et Dominique Casagrande étaient blessés ! C'est donc Jean-Louis Garcia qui n'avait plus joué depuis deux ans et qui était entraîneur des gardiens (mais qui avait conservé une licence de joueur), qui garda les cages, encaissant 5 buts lors du match !

En tant qu'entraîneur, il a été adjoint chargé des gardiens de buts de 1995 à 1998 à Nantes, puis responsable de l'équipe réserve à Bordeaux de 1999 à 2003, enfin entraîneur principal du Sporting Toulon Var de 2003 à 2006. Il rejoint le SCO d'Angers en juin 2006.
Oulah, je me rappel de ce match, comment je lui en voualit à Garcia.... :(
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

On en parle moins cette saison de notre entraîneur :) (comme d'autres pouvaient jouer les "stars" par le passé :roll: ) Travail sobre et efficace , apportant toutes son expérience !!
Encore une fois hier soir bon coaching , du bon boulot également 8) Tiens un rôle préponderant dans les résultats actuels ...
Merci Mr Garcia
gruyere
Cadet

Réaction de Jean Louis Garcia sur www.segreactu.com

Message par gruyere »

Tout est dans le titre.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

il passe son match debout à placer et replacer ses joueurs.
S'il pouvait les commander avec une manette comme dans les jeux vidéos, nul doute qu'il n'hesiterait pas :lol: :lol:
En tout cas, ça montre au moins qu'il est perfectionniste meme si l'on mène. On a vraiment un bon coach. Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre compte que les joueurs combine et se trouve sur le terrain. Depuis combien de temps n'est-ce pas arrivé ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

gruyere a écrit:
Salut,

Si ça vous tente, la réaction d'après match de Jean Louis Garcia est sur
www.segreactu.com

merci

HEUREUX LE JLG comme nous tous, sacré bonhomme, je trouve que l'on en parle pas assez sur le forum , car je crois que l'on a un sacré coach, et que l'on peut faire un bon bout de chemin avec lui
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, ça fait plaisir à entendre cette grosse joie intérieure. Une aventure d'hommes que cet Angers SCO version WB/OP/JLG. Qu'est ce que ça nous change de ce que l'on a connu avant !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Coach défensif il parait ????????

regardez l'équipe alignée et les remplacements, tout pour l'attaque !

Merci JLG et le football total (meme si c dur pour les nerfs)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

un système de jeu cohérent et équilibré;comme tout le monde je pense,je souhaite qu'avec lui et l'équipe dirigeante que nous allions très loin à commencer bien sur par une montée en L2.
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tiwy a écrit :Oui, ça fait plaisir à entendre cette grosse joie intérieure. Une aventure d'hommes que cet Angers SCO version WB/OP/JLG. Qu'est ce que ça nous change de ce que l'on a connu avant !
Tiout est dit! C'est rare de voir JLG aussi expressif aprés un match.

:sco13: :sco13:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

JLG est un des entraîneurs français qui s'expriment le mieux.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je trouve qu'il y a un domaine où beaucoup de nos joueurs ont vraiment progressé depuis le debut de l'année : Le sens tactique.
C'est d'autant plus frappant pour les joueurs un peu "fougueux" comme Moussi ou Ahou.
Garcia est sûrement loin d'être etranger à ce progrés.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »