La modération : annonces, questions et réclamations
Re: je reclame mon sujet !!!!
C'était quoi ton sujet ? Si c'est un sujet du genre " en taule le Norbert" je comprends très bien Cisco...scoboy a écrit :un sujet a mysterieusement disparu HONTE A CISCOEN TAULE LE CISCO
- FranceSCO
- Administrateur
RAS LE BOL
Devant la recrudescence des messages n'ayant pas leur place ici, on a décidé d'être plus sévère, on a autre chose à faire que passer notre temps à supprimer des messages, ça va plus vite de supprimer leurs auteurs. En conséquence, certains risquent de ne pas pouvoir se connecter au forum d'ici peu. Toutefois, leurs MP leur seront accessibles avec un petit message indiquant la durée de la sanction si celle-ci est provisoire. Pas la peine de vous casser la tête à vous réinscrire sous un autre nom, le bannissement se fait aussi par adresse e-mail. Les 2 Calimero de service, Scoboy et Freeman, sont bien sûr en première ligne mais il y en a quelques autres qui devraient éviter de suivre leur voie. Ce serait sympathique que ceux qui sont attaqués bêtement par les uns ou les autres évitent également de répondre. J'espère être clair et les messages du style 'Ouin, vous êtes que des méchants' font partie des messages n'ayant rien à faire ici. FranceSCO PS pour Freeman : si tu veux reprendre quelqu'un sur l'orthographe, essaie de le faire quand il a fait une faute. Allez, va, je ne te hais point.
Bannis
Scoboy et Freeman ont été banni respectivement pout deux et une semaine (scoboy c'est de la recidive). Meme si il ne sont pas les seuls, il contribuent largement a pourir le forum par leur remarque incessante dénuées de sens et d'interets dans la plupart des cas. Bien qu'il y en ai d'autres, eux ils sont là à chaque fois. D'autres utilisateurs qui ont déja été avertis sont suceptible d'y passer à leur tour si il ne change pas de comportement et qu'il ne perde pas un peu de leur orgueil. Juste le compte a été banni en pensant qu'ils étaient assez grands pour assumer leurs actes. Il faut croire que non, l'avenir dira si la sanction se modifiera mais ce n'est pas en gemissant de la sorte que les choses vont s'arranger. Je pense refleter l'avis de tout les modos et admin de ce topic (si c'est pas le cas il posteront ici eux-mêmes) et j'aimerai que toute discussion autour de ce sujet se passe ici. Pas besoin de l'expliquer mille fois. Merci. Zikaz http://angers.sco.free.fr/Forum/phpBB2/ ... php?t=1180 --> voici la raison initiale. Tout le monde a déjà été prevenu a l'avance que je sache donc.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- FranceSCO
- Administrateur
Vu que nos 2 compères ont voulu en faire un débat public (désolé de ne pas vous avoir envoyé un MP, ma connexion a planté toute la soirée, ce qui explique que vous ayez pu vous amuser un moment), voici ma position : Scoboy et, à un degré moindre, Freeman ont souvent été avertis. Scoboy a même connu les joies du bannissement il y a quelques mois et l'effet avait été positif pendant quelque temps. J'ai posté un message précisant qu'on commençait à en avoir marre de toutes les dérives des uns et des autres, ils ont réagi en cherchant la provocation et en ont remis une couche, qu'ils assument maintenant ! Initialement, on avait opté pour 1 semaine de bannissement pour Freeman et 2 pour Scoboy le récidiviste. Leurs gamineries de ce soir vont leur apporter une juste récompense : doublement des "peines" ! Waouh ! Ca leur permettra de s'occuper le soir à s'apitoyer sur leur sort et à se dire que oui, les admins/modos du forum sont vraiment trop injustes. Il va sans dire que persister ne vous aidera pas. D'autres ont été avertis, dont un assez vigoureusement par Cisco. C'est leur premier avertissement, qu'ils en restent là. Pour Freeman et Scoboy, ce n'est pas le premier donc la suspension est de rigueur. Surtout pour Scoboy qui les accumule à l'instar de ses idoles Olivier et Ludwig. En ce qui concerne les sanctions, certains demandent autre chose qu'un bannissement. Je veux bien, mais il faut me proposer quelque chose de dissuasif à la place. Le bannissement par IP n'est pas envisageable car ils postent sous moult IP différentes. Si vous avez des arguments à faire valoir pour ou contre, je suis prêt à les entendre mais tous les appels ne se terminent pas par un passage de 10 ans à 1 an.... (par argument, j'entends argument, pas 'oui mais y a pas qu'eux d'abord, heu'). Sur ce, à bientôt Freeman, et Joyeux Noël et Bonne Année à toi, Scoboy.
- scomino
- Scoïste, enfin !
Pour moi il serait souhaitable d'annoncer les sanctions sur ce forum dans une rubrique spécialement conçue à cet effet et ce pour plus de transparence et d'ouverture. Cela permettrait à chacun de se rendre compte de l'implicaton des admins et modérateurs. Cela permettrait aussi de ne pas être surpris par les supercheries comme celles d'hier soir. Je veux bien sûr dire les annoncer en amont dés que les sanctions sont prises pour ne pas y être obliger à posteriori comme hier soir
Modifié en dernier par scomino le jeu. 02 déc., 2004 9:33 am, modifié 1 fois.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Cisco
- Administrateur
Dans le topic ras le bol de Francesco, on ne pouvait pas être clair sur les sanctions qui étaient suceptibles de tomber sur les deux forumistes concernés. La cloture du sujet "ou est la liberté d'expression" était un nouveau signe du non respect de ces régles et donc du fait que leur sort était scéllé.
@scomino je ne suis pas d accord avec ta proposition, parce que ca ferait vraiment un sujet "pendaison" :/ garder une liste des bannis avec les raisons eventuellement, mais pas en acces direct genre "les bannis" ... ils (les bannis) devraient plutot etre mentionne dans le sujet des regles du forum
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
- Bouchemaine
- Cadet
-
allez_scoooooooooooo
bon apparement nos cher modérateur n'ont pas effacer tout mes pseudo (c'est moi FREEMAN !!!) alors je profite de celui qui me reste pour m'exprimez quelque peu - les pseudos d'hier (bip-bip; allez_scoooooo; freeman ne meurt jamais) était tous de moi alors pourquoi infligé a scoboy le doublement de sa peine alors qu'il est seulement passé par l'intermédiare de sandrine pour s'exprimé. - merci au modo de nous preveneir quand on peut plus poster en gros quand on est banni et pas de l'apprendre dans un post consacrer a nous - les modo de ce forum ont pris des mesures : inscription impossible ou presque, 3 modo a la place de 1 dans la parti angers sco. - merci a parisco pour son soutient, j'appréci vraiment - en revanche pas de commentaire sur les réction de scomino et surtout de zickaz
- ensuite pour fabien en effet nous allons voir les joueurs a la fin du match mais la provoque est des plus gentil en effet ont veut juste parler avec NOS joueurs et restons depuis les dernier match a l'exterieur de la "zone de sécurité" je te voit donc plutot bien reinseigner quand a qui nous sommes ce qui ne m'étonne, j'aimerai juste que la prochaine fois que tu vois tu viennes nous saluer histoire de voir qui tu est (car toi tu sais et pas nous), si tu veut pas ba TAIS-TOI
voila, merci a ceux qui nous soutienne, et n'oublier pas on est seulement sur un forum a parler d'une équipe de foot !!!!!!!!!!!! ps : je remet mon post ici, car je craint fort qu'il disparaisse ps2 : vous saurez ce que ca veut dire si les modo le supprime
- FranceSCO
- Administrateur
Ce sera fait dans un instant.allez_scoooooooooooo a écrit :bon apparement nos cher modérateur n'ont pas effacer tout mes pseudo (c'est moi FREEMAN !!!)
Bien, puisque tu le reconnais, je laisse les 2 semaines à Scoboy. Par contre, ce qui est banni, ce n'est pas le pseudo 'scoboy' mais la personne derrière. En clair, Sandrine, tu as le droit d'apprécier Scoboy mais j'inactiverai ton compte aussi s'il s'exprime sous ton pseudo.allez_scoooooooooooo a écrit : - les pseudos d'hier (bip-bip; allez_scoooooo; freeman ne meurt jamais) était tous de moi alors pourquoi infligé a scoboy le doublement de sa peine alors qu'il est seulement passé par l'intermédiare de sandrine pour s'exprimé.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que je souhaitais faire mais ma connexion a planté juste après vous avoir inactivés (l'émotion, sans doute). Merci le câble...allez_scoooooooooooo a écrit : - merci au modo de nous preveneir quand on peut plus poster en gros quand on est banni et pas de l'apprendre dans un post consacrer a nous
L'inscription est toujours possible, c'est juste que l'activation n'est plus automatique mais doit être réalisée par un admin. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour empêcher vos (tes) retours intempestifs.allez_scoooooooooooo a écrit : - les modo de ce forum ont pris des mesures : inscription impossible ou presque, 3 modo a la place de 1 dans la parti angers sco.
Moi, je ne sais pas ce que ça veut dire, je voudrais bien une explication (par MP, of course). Sinon, ce n'est pas ton message qui est supprimé mais ton utilisateur (et par conséquent tes messages).allez_scoooooooooooo a écrit : ps2 : vous saurez ce que ca veut dire si les modo le supprime
- Cisco
- Administrateur
Si cela avait été strictement le cas, rien de tous cela ne serait arrivé. Quand au fait d'avoir été prévenus avant l'exclusion temporaire, vous seriez gonflés de dire que vous ne l'avez pas été. Moi je retiens les paroles positives de ton post freeman : on est là pour discuter autour d'un club que nous aimons tous : le SCO. Par contre, les provocs répétées et ridicules envers les autres forumistes envers les administrateurs et modérateurs de ce forum n'ont rien a y faire. Que chacun exprime ses avis, si différents soitent-ils c'est bien normal, mais il y a des règles a respecter, qui sont d'ailleurs les règles que l'on retrouve dans toute société civilisée. Certes, respecter les règles peut se traduire par une liberté d'expression réduite, mais c'est justement parce que ces règles existent que tout le monde peut s'exprimer et DISCUTER. A méditer. Que parissco vous soutiennent je m'en réjouis, peut-être que cela fera cesser les attaques continuelles entre vous, posts qui contribuaient d'aileurs à dégager une ambiance désagrable dans les sujets.allez_scoooooooooooo a écrit :, et n'oublier pas on est seulement sur un forum a parler d'une équipe de foot !!!!!!!!!!!!
-
la quenelle angevine
- Pupille
foulque nerra colaboooooooooooooo
scoboy dans ton .....
tin Sandrine tu me trompes avec scoboy c'est sale quand meme
y en a marre des cybers hooligans
la violence c'est pas sur le net ni aux stades ...C'est dans la rue
Ro c'est bon je lol je connais la sortie >>>>>>>>>>>>>>> c'est vrai scoboy tu polluais le forum de fulk ca se fait pas