[Après-match] J21 : SCO Angers 0-2 Marseille

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 15 févr., 2025 10:50 pm

Fofana
12
12%
Raolisoa
28
27%
Biumla
5
5%
Lefort
11
11%
Hanin (sorti)
4
4%
Aholou (sorti)
4
4%
Abdelli
2
2%
Belkebla (sorti)
11
11%
Allevinah
5
5%
Lepaul (sorti)
9
9%
El Melali (sorti)
7
7%
Ferhat (entré)
0
Aucun vote
Belkhdim (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
1
1%
Ekomie (entré)
1
1%
Niane (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 102

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J21 : SCO Angers 0-2 Marseille

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit : c'est aussi ridicule de prétendre que cette politique tarifaire a aidé le club financièrement. La billetterie pour un club comme le sco ça représente 10 % du budget grand max.
Il vaut mieux faire 8% avec un stade plein que 10% avec un stade acquis à l'adversaire. (et je dis ça pour faire plaisir à ceux qui pensent qu'on ferait forcément moins de recette avec des tarifs plus bas.....ce qui n'est pas du tout évident)
C'est davantage un constat qu'un avis, car je considère également le calcul comme étant mauvais sur le long terme. Mais le club a toujours privilégié la mise en vente de places sèches hors de prix contre les gros clubs, sachant à coup sûr que ça allait faire guichet fermé. Et bien sûr cela fait le bonheur des supporters adverses.

Moralité : quand Hanin gueule sur les footix, Chabane les remercies.
Quand tu dis :

"Mais c"est un choix stratégique largement assumé par Chabane, et économiquement plus rentable pour le club. Il est impossible sur cette question d'occulter le contexte financier et les difficultés des clubs actuellement (coucou DAZN !!)."

tu prétends que c'était mieux économiquement à court terme alors que ce n'est pas du tout évident et qu'au delà de ça l'impact de la billetterie est faible sur un budget global et ne mérite donc pas le sacrifice "humain".

Jamais le sco ne ce serait retrouvé en difficulté à cause d un manque de billetterie et surtout pas avant le covid.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il n'y a qu'une solution qui fonctionne contre les envahissements c'est la base d'abonnés et sur ce point le club est entièrement fautif.

Le montées ou la finale de coupe de France aurait du être des accélérateurs mais le club n'a pas réussit à s'en servir...

D'ailleurs la dernière campagne d'abonnement à été entièrement loupée, des prix globaux trop élevés (le prix d'appel d'une zone ne fait pas tout...), la suppression des tarifs ados (sauf virage Colombier, Saint Léonard) et étudiants, ne pas avoir refait le paiement en 10x ....

Mr. Negroni veut regarder devant semble voir les choses autrement, j'attend de voir comment il va gérer la prochaine campagne d'abonnement pour voir les actes qu'il mettra en face ses mots.... Et en espérant que SC le laisse travailler sereinement.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Tenma a écrit : c'est aussi ridicule de prétendre que cette politique tarifaire a aidé le club financièrement. La billetterie pour un club comme le sco ça représente 10 % du budget grand max.
Il vaut mieux faire 8% avec un stade plein que 10% avec un stade acquis à l'adversaire. (et je dis ça pour faire plaisir à ceux qui pensent qu'on ferait forcément moins de recette avec des tarifs plus bas.....ce qui n'est pas du tout évident)
C'est davantage un constat qu'un avis, car je considère également le calcul comme étant mauvais sur le long terme. Mais le club a toujours privilégié la mise en vente de places sèches hors de prix contre les gros clubs, sachant à coup sûr que ça allait faire guichet fermé. Et bien sûr cela fait le bonheur des supporters adverses.

Quand tu dis :

"Mais c"est un choix stratégique largement assumé par Chabane, et économiquement plus rentable pour le club. Il est impossible sur cette question d'occulter le contexte financier et les difficultés des clubs actuellement (coucou DAZN !!)."

tu prétends que c'était mieux économiquement à court terme alors que ce n'est pas du tout évident et qu'au delà de ça l'impact de la billetterie est faible sur un budget global et ne mérite donc pas le sacrifice "humain".

Jamais le sco ne ce serait retrouvé en difficulté à cause d un manque de billetterie et surtout pas avant le covid.
Précisément contre l'OM. Un match rempli de footix qui ont payé leur place plein pot fait rentrer plus d'argent dans les caisses que le même nombre de gens au tarif abonné.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
zeuking a écrit :

Quand tu dis :

Précisément contre l'OM. Un match rempli de footix qui ont payé leur place plein pot fait rentrer plus d'argent dans les caisses que le même nombre de gens au tarif abonné.
bah oui mais ça fonctionne deux fois dans l'année avec OM et PSG. et puis le reste du temps tu es perdant car ton stade aurait pu être rempli avec plus d'abonnés pour voir le HAC, Reims, et 80% des autres matchs... donc sur année complète pas certain du tout que cela soit rentable.
Et même si c'était un peu plus rentable cela ne vaudra pas du tout le coup en terme de rayonnement et d'ambition populaire.
La billetterie ne sauvera jamais un club d'un déficit donc cette stratégie n'a absolument aucun intérêt si ce n'est aboutir à être le club le plus accueillant de France.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Beaucoup diront que "l'image " d'un club n'a pas de prix ...pour SC si apparemment...

Même en L2, sans parler de St Etienne, rappelez vous l'année dernière quand Laval est venu chez nous, c'était pareille , la tribune JB avait été ouverte pour faire venir du lavalois...on entendait même des "on est chez nous" "on est chez nous" , et on parle de laval bordel !
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

J'ai échangé avec un ami supporter de Montpellier cet après-midi et il m'a indiqué que quand ils accueillaient l'OM, c'était le même phénomène chez eux : la Mosson passe largement en mode marseillais, ils ont même un kop du MHSC qui change de maillot à l'occasion et devient marseillais. Cette colonisation étant bien entendue favorisée par la proximité géographique.

Concernant le SCO, un premier point encourageant, c'est l'affluence moyenne depuis le début de la saison qui 'élève à 13 500. Cette saison 2024-2025 est bien partie pour marquer un nouveau record d'affluence dans l'histoire du club (et effacer la saison 2015-2016). Une hausse de +20% par rapport aux bonnes saisons 2016 à 2020 où l'on tournait entre 11 000 et 12 000, c'est déjà ça.

Quand on regarde les chiffres, notre gros point faible c'est le nombre d'abonnés avec une estimation à 4 500. Seul Monaco fait pire avec 3 500. Des villes de taille comparable sont bien au-dessus de nous : Reims 8 700, Brest 10 000 (après une saison historique), Le Havre 12 000.

Dans une stratégie "L1" long terme, le SCO devrait chercher à doubler le nombre d'abonnés pour se situer entre 8 000 et 10 000 je pense. Cela ferait 50% de la jauge de RK remplie par des abonnés. Avec les non-abonnés en plus, l'affluence moyenne sur la saison pourrait grimper entre 15 000 et 16 000, un nouveau bond de +20% par rapport à aujourd'hui. Pour un stade de 19 000 places et une agglo de 300 000 habitants, ce seraient de bons chiffres.

Pour y arriver, il faut travailler la politique tarifaire bien sûr, mais aussi la communication au niveau local, les relations avec les clubs, les écoles de foot, les jeunes, les étudiants... J'ai l'impression que M. Negroni est venu pour travailler ces sujets, soyons optimistes.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Le souci de l'envahissement du stade par les supporters marseillais, c'est que ce phénomène prend de l'ampleur d'une année sur l'autre, donc si il n'y a pas de stratégie face à ça ce sera sans doute pire la saison prochaine si on est encore en L1, car ça se sait et les gens s'organisent.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :J'ai échangé avec un ami supporter de Montpellier cet après-midi et il m'a indiqué que quand ils accueillaient l'OM, c'était le même phénomène chez eux : la Mosson passe largement en mode marseillais, ils ont même un kop du MHSC qui change de maillot à l'occasion et devient marseillais. Cette colonisation étant bien entendue favorisée par la proximité géographique.

Concernant le SCO, un premier point encourageant, c'est l'affluence moyenne depuis le début de la saison qui 'élève à 13 500. Cette saison 2024-2025 est bien partie pour marquer un nouveau record d'affluence dans l'histoire du club (et effacer la saison 2015-2016). Une hausse de +20% par rapport aux bonnes saisons 2016 à 2020 où l'on tournait entre 11 000 et 12 000, c'est déjà ça.

Quand on regarde les chiffres, notre gros point faible c'est le nombre d'abonnés avec une estimation à 4 500. Seul Monaco fait pire avec 3 500. Des villes de taille comparable sont bien au-dessus de nous : Reims 8 700, Brest 10 000 (après une saison historique), Le Havre 12 000.

Dans une stratégie "L1" long terme, le SCO devrait chercher à doubler le nombre d'abonnés pour se situer entre 8 000 et 10 000 je pense. Cela ferait 50% de la jauge de RK remplie par des abonnés. Avec les non-abonnés en plus, l'affluence moyenne sur la saison pourrait grimper entre 15 000 et 16 000, un nouveau bond de +20% par rapport à aujourd'hui. Pour un stade de 19 000 places et une agglo de 300 000 habitants, ce seraient de bons chiffres.

Pour y arriver, il faut travailler la politique tarifaire bien sûr, mais aussi la communication au niveau local, les relations avec les clubs, les écoles de foot, les jeunes, les étudiants... J'ai l'impression que M. Negroni est venu pour travailler ces sujets, soyons optimistes.
Un KO¨P qui change de couleur ? c'est une blague ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :J'ai échangé avec un ami supporter de Montpellier cet après-midi et il m'a indiqué que quand ils accueillaient l'OM, c'était le même phénomène chez eux : la Mosson passe largement en mode marseillais, ils ont même un kop du MHSC qui change de maillot à l'occasion et devient marseillais. Cette colonisation étant bien entendue favorisée par la proximité géographique.

Un KO¨P qui change de couleur ? c'est une blague ?
Je n'étais pas présent, et je ne peux pas témoigner. ;) J'ai repris les mots employés par mon ami Montpelliérain, peut-être qu'il a exagéré mais j'ai tendance à lui faire confiance.
Ce qui est clair, c'est que les déplacements de Marseille à Montpellier laissent toujours des traces avec ce phénomène de "colonisation" du stade qui énerve fortement les supporters montpelliérains.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

A chaque match sa vérité, mais j'ai encore plus de regret après la victoire de l'AJA contre Marseille. Comme quoi il est possible d'embêter cette équipe.

Par contre le comportement des Marseillais envers l'arbitrage est insupportable ! La faute sur l'expulsion est grossière... J'espère que le club sera sanctionné par la Ligue, dans le cas contraire c'est la porte ouverte à tout.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

zeuking a écrit :A chaque match sa vérité, mais j'ai encore plus de regret après la victoire de l'AJA contre Marseille. Comme quoi il est possible d'embêter cette équipe.

Par contre le comportement des Marseillais envers l'arbitrage est insupportable ! La faute sur l'expulsion est grossière... J'espère que le club sera sanctionné par la Ligue, dans le cas contraire c'est la porte ouverte à tout.

Je suis bien d'accord avec toi !.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »