J'aimerais bien Gaëtan Weissbeck qui a joué chez eux. Yoann Barbet est intéressant, Zan Vipotnik idem.petitfute a écrit :Et à Bordeaux, il n'y a aucun joueur qui conviendrait au SCO ?
En cas de rétrogradation, les joueurs seraient libérés de leurs contrats...
Quel effectif SCO, vendredi 30 août à 23h ?
- Syl
- Scoïste, enfin !
Re: Quel effectif SCO à la fin du mercato ?
- footpassion49
- Donateur
Cela fait un peu vautour mais tu as raison, il y a des joueurs intéressants à Bordeaux et ceux que tu cites sont très bien.Syl a écrit :J'aimerais bien Gaëtan Weissbeck qui a joué chez eux. Yoann Barbet est intéressant, Zan Vipotnik idem.petitfute a écrit :Et à Bordeaux, il n'y a aucun joueur qui conviendrait au SCO ?
En cas de rétrogradation, les joueurs seraient libérés de leurs contrats...
Weissbeck était super à Sochaux, il a connu une saison plus difficile à Bordeaux.
Barbet c'est un très bon DC.
Sinon j'avais bien aimé le milieu espagnol Pedro Diaz, un joueur très fin techniquement mais peut-être trop tendre pour la L1. Et pas forcément le profil dont nous avons besoin.
- FloViveAngers
- Donateur
Weissbeck était prêté par Sochaux, il doit y être retourné ?
Vipotnik pourrait être un beau coup, mais il doit déjà avoir a Bordeaux l'équivalent d'un des plus gros salaires a Angers. Pedro Diaz pareil
Vipotnik pourrait être un beau coup, mais il doit déjà avoir a Bordeaux l'équivalent d'un des plus gros salaires a Angers. Pedro Diaz pareil
- footpassion49
- Donateur
Weissbeck est effectivement listé dans l'effectif de Sochaux aujourd'hui. Mais cela m'étonnerait qu'il reste en National.FloViveAngers a écrit :Weissbeck était prêté par Sochaux, il doit y être retourné ?
-
- Cadet
Vu que BORDEAU avait une masse salariale plus forte que nous, je vois mal un bordelais venir chez nous. Mais se sont de très bons joueurs.
50K€/mois brut pour VipotnikFloViveAngers a écrit :Weissbeck était prêté par Sochaux, il doit y être retourné ?
https://www.webgirondins.com/actualite- ... Girondins.
55K€/mois brut pour Pedro Diaz
https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 039806.php
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Barbet est celui qui m'intéresse le plus. Un DC, c'est ce que le club comme les supporters souhaitent. A voir si c'est celui qui peut clore certains débats et là j'en suis moins certain.
BisounoursDuSCO a écrit :Barbet est celui qui m'intéresse le plus. Un DC, c'est ce que le club comme les supporters souhaitent. A voir si c'est celui qui peut clore certains débats et là j'en suis moins certain.
Pas certain que ce soit une plus value par rapport à l’existant.
A mon avis on vise un ancien de ligue 1 comme sur les autres profils.
Certains avaient trouvé belkebla faut chercher dans les expatriés en fin de contrat :

Ne s est pas démarqué dans le marasme de la saison des Girondins !BisounoursDuSCO a écrit :Barbet est celui qui m'intéresse le plus. Un DC, c'est ce que le club comme les supporters souhaitent. A voir si c'est celui qui peut clore certains débats et là j'en suis moins certain.
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, sur les quelques matches des Girondins que j'ai vus la saison passée, je ne l'avais trouvé correct mais pas exceptionnel.Breizh49 a écrit :Ne s est pas démarqué dans le marasme de la saison des Girondins !BisounoursDuSCO a écrit :Barbet est celui qui m'intéresse le plus. Un DC, c'est ce que le club comme les supporters souhaitent. A voir si c'est celui qui peut clore certains débats et là j'en suis moins certain.
J'ai plutôt une bonne image de Barbet, mais je me demande si son niveau, ce n'est pas du "haut L2" plutôt que "L1". Un peu comme Lopy en fait. A 31 ans, il n'a jamais évolué au plus haut niveau, son parcours c'est en L2 et en seconde division anglaise.
Barbet c'est aussi pour moi un bon défenseur de ligue 2 pas plus.... J'espère bien mieux pour le SCO.
Dans l'effectif Bordelais en dehors de Diaz et Vipotnik je ne vois pas de joueurs intéressant ...
Dans l'effectif Bordelais en dehors de Diaz et Vipotnik je ne vois pas de joueurs intéressant ...
Vipotnik ?LauSCO a écrit :Barbet c'est aussi pour moi un bon défenseur de ligue 2 pas plus.... J'espère bien mieux pour le SCO.
Attaquant lourdeau et pas terrible techniquement.
Diony est meilleur.
Il nous faut de l impact devant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et c'est bien pour ça que je supposais qu'il n'éteindrait pas les débats autour du poste.footpassion49 a écrit :Effectivement, sur les quelques matches des Girondins que j'ai vus la saison passée, je ne l'avais trouvé correct mais pas exceptionnel.Breizh49 a écrit :Ne s est pas démarqué dans le marasme de la saison des Girondins !BisounoursDuSCO a écrit :Barbet est celui qui m'intéresse le plus. Un DC, c'est ce que le club comme les supporters souhaitent. A voir si c'est celui qui peut clore certains débats et là j'en suis moins certain.
J'ai plutôt une bonne image de Barbet, mais je me demande si son niveau, ce n'est pas du "haut L2" plutôt que "L1". Un peu comme Lopy en fait. A 31 ans, il n'a jamais évolué au plus haut niveau, son parcours c'est en L2 et en seconde division anglaise.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Abdelhamid était parfait dans l'esprit. Mais je suppose que l'ASSE avait plus à faire valoir aux yeux du joueur.YMB49 a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :Barbet est celui qui m'intéresse le plus. Un DC, c'est ce que le club comme les supporters souhaitent. A voir si c'est celui qui peut clore certains débats et là j'en suis moins certain.
Pas certain que ce soit une plus value par rapport à l’existant.
A mon avis on vise un ancien de ligue 1 comme sur les autres profils.
Certains avaient trouvé belkebla faut chercher dans les expatriés en fin de contrat :
Je vous avoue que j'ai peur qu'on bricole un peu à ce poste.
Claude Maurice, Ben Yedder, ... toujours sans club !!!
- FloViveAngers
- Donateur
tant que dazn et bein n'ont pas confirmé un accord sur la répartition des droits télés, ca restera status quo dans pas mal de clubs.
Normalement c'est pour demain.....FloViveAngers a écrit :tant que dazn et bein n'ont pas confirmé un accord sur la répartition des droits télés, ca restera status quo dans pas mal de clubs.
AJ dans OF ce soir:
« Un joueur par ligne
Combien de joueurs manque-t-il au sein de votre effectif pour que vous soyez comblé ?
On cherche un défenseur central, un latéral gauche, un milieu supplémentaire et puis un voire deux attaquants. On sait qu’avec le budget qui est le nôtre aujourd’hui, avec les difficultés, les droits TV, avec tous ces impondérables-là, qu’il faudra qu’on soit patient et qu’on cible bien. Je pense qu’on doit se renforcer en qualité et en quantité. »
« Un joueur par ligne
Combien de joueurs manque-t-il au sein de votre effectif pour que vous soyez comblé ?
On cherche un défenseur central, un latéral gauche, un milieu supplémentaire et puis un voire deux attaquants. On sait qu’avec le budget qui est le nôtre aujourd’hui, avec les difficultés, les droits TV, avec tous ces impondérables-là, qu’il faudra qu’on soit patient et qu’on cible bien. Je pense qu’on doit se renforcer en qualité et en quantité. »
- FloViveAngers
- Donateur
Ca me semble cohérent et aligner aux remarques qu'on a pu faire sur le forum concernant l'effectif.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, c'est assez rassurant. Maintenant, on va devoir s'armer de patience.
- Christobald
- Donateur
Es ce nous qui avons le plus petit budget de Ligue 1 ?.
Je l'ai lu sur l'Equipe...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Cela parait crédible en effet. L'Equipe annonce un budget de 25 millions pour le SCO, ce qui semble cohérent avec la baisse des droits TV.Christobald a écrit :Es ce nous qui avons le plus petit budget de Ligue 1 ?.
Nous aurons donc en L1 un budget sensiblement inférieur à celui de la saison passée en L2 (qui était estimé à 30 millions).
Parmi les "petits budgets" éventuels :
Le Havre avait un budget de 35 millions la saison passée.
Saint Etienne a annoncé une forte hausse de son budget après le rachat par les canadiens de Kilmer Sports. Le chiffre de 60 millions a été évoqué, il me parait très élevé.
Reste Auxerre dont le budget en L2 était de 22 millions environ. J'imagine que leur budget L1 devrait être proche de celui du SCO, peut-être aux alentours de 30 millions.
Donc oui, à première vue le SCO aura le plus petit budget de L1, en concurrence avec Auxerre. Les autres clubs seront assez nettement au-dessus de nous.
Se maintenir avec un budget aussi petit sera un petit miracle... Même si l'argent ne fait pas tout, ça aide quand même
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pour compenser (totalement ou en partie) collectif, dalle et humilité...sad a écrit :Se maintenir avec un budget aussi petit sera un petit miracle... Même si l'argent ne fait pas tout, ça aide quand même
- regis
- Donateur
Après un départ avec des arrivées rapides, tout semble grippé, bloqué... Sans doute pour des questions financières. Les matchs de préparation confirme les manques criants. En tout cas, tout le monde commence à s'impatienter, le coach le premier... Le feu passe au orange...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Dans le foot professionnel tel qu'il fonctionne aujourd'hui, les moyens financiers s'avèrent très très souvent déterminants. On peut le regretter, mais c'est ainsi.Norvisco a écrit :Pour compenser (totalement ou en partie) collectif, dalle et humilité...sad a écrit :Se maintenir avec un budget aussi petit sera un petit miracle... Même si l'argent ne fait pas tout, ça aide quand même
- footpassion49
- Donateur
L’argent fait beaucoup, c’est sûr, mais pas tout non plus.
La saison passée Brest termine 3eme avec un budget qui était très très loin de celui de Lyon, Marseille, Nice…
Et durant 7 ans, le SCO a terminé entre 10 et 14 en L1 avec un budget qui se situait chaque saison entre 15 et 20.
Quand on a les bonnes valeurs et la bonne colonne vertébrale sportive, on peut surperformer des budgets plus élevés. Et avec les bons résultats couplés à une gestion intelligente, on progresse peu à peu sur le plan financier, comme Reims par exemple. A un autre niveau, l’Atalanta Bergame est un bon exemple : club d’une ville moyenne qui jusqu’à il y a 10 ans était habitué à l’ascenseur entre Serie A et Serie B ce club s’est transformé en une écurie du top 5 italien capable de remporter la coupe d’Europe. C’est d’abord le sportif qui a permis progressivement de changer de catégorie sur le plan économique.
La saison passée Brest termine 3eme avec un budget qui était très très loin de celui de Lyon, Marseille, Nice…
Et durant 7 ans, le SCO a terminé entre 10 et 14 en L1 avec un budget qui se situait chaque saison entre 15 et 20.
Quand on a les bonnes valeurs et la bonne colonne vertébrale sportive, on peut surperformer des budgets plus élevés. Et avec les bons résultats couplés à une gestion intelligente, on progresse peu à peu sur le plan financier, comme Reims par exemple. A un autre niveau, l’Atalanta Bergame est un bon exemple : club d’une ville moyenne qui jusqu’à il y a 10 ans était habitué à l’ascenseur entre Serie A et Serie B ce club s’est transformé en une écurie du top 5 italien capable de remporter la coupe d’Europe. C’est d’abord le sportif qui a permis progressivement de changer de catégorie sur le plan économique.
-
- Scoïste, enfin !
Je crois en l’éclosion de Courcoul et sans doute pas que lui
Je pense aussi, mais il lui faudra un peu de temps, il n'a pas joué au cours de la phase retour de la saison précédentelointainscoiste a écrit :Je crois en l’éclosion de Courcoul et sans doute pas que lui
Je crois aussi en Lepaul, si on intègre bien son explosivité et son jeu de tête dans le collectif offensif
-
- Scoïste, enfin !
Qui aurait dit avec le recrutement 2015 que nous serions 3èmes à la fin des matchs aller ?
Et sans le départ de Butelle à la mi-saison, le cafouillage des gardiens qui en a découle et par voie de conséquence la déstabilisation de notre assise défensive qui en est résultée nous aurions fini mieux que 9ème.
Je ne dis pas que nous ferons aussi bien et tant qu’on ne saura pas quel quel sera notre bloc défensif on ne peut se prononcer dans aucun sens. So wait and see…
Et sans le départ de Butelle à la mi-saison, le cafouillage des gardiens qui en a découle et par voie de conséquence la déstabilisation de notre assise défensive qui en est résultée nous aurions fini mieux que 9ème.
Je ne dis pas que nous ferons aussi bien et tant qu’on ne saura pas quel quel sera notre bloc défensif on ne peut se prononcer dans aucun sens. So wait and see…