Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters?

Message par jjffll »

Rorix a écrit :Il faut aussi comprendre que la consommation de la TV n'est clairement plus la même qu'avant.
Avec Youtube, Netflix, Prime & co, on est de plus en plus sur une conso "à la demande", je n'ai pas plus d'idée que ça mais il faudra bien adapter la diffusion du foot à ce genre de média.
ce que Labrune essaye de faire avec le succes qui va avec ................; :lol: :lol:

Que cette bulle eclate et se retrouver au stade avec l'envie de voir du foot sans comparer avec ce que l'on visionne sur les écrans. c'est rafraichissant pour le cerveau :up: :up:
ce n'est pas pour dire que c'était mieux avant, Non c'est juste le contraire......;nous entrons dans une nouvelle époque ou même le sport et surtout celui de haut niveau se doit de refléchir a son devenir. et de façon bien plus large a son modéle economique. :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
FloViveAngers
Donateur

Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters?

Message par FloViveAngers »

Je commence a me dire, qu'ils aillent au bout de leur délire et qu'ils fassent leur chaine.
Ils ont besoin d'une alternative sur 1 a 3 ans avant de relancer un appel d'offre, aujourd'hui personne ne veut les accompagner ils doivent repenser les choses.
Dans tous les cas c'est très mal embarqué et pas au niveau qu'ils souhaitent, s'engager sur 5 ans dans de ce qui s'apparenterais des mauvaises conditions pour la LFP n'est pas une solution.
Donc qu'il la tente leur création de chaine, en effet ils pourront parier sur la revente des droits a plusieurs acteurs du multimedia tout en assurant une chaine 100% ligue 1. D'une certaine manière c'est pas con de fragmenter plusieurs petites sommes plutôt que d'attendre 1 gros acheteur qui se débrouille avec. Personne veut prendre le risque et la LFP est déjà dans un processus de prise de risque.
Bein et amazon suivrait certainement, Canal pourrait récupérer les 2 matchs phares qui les intéresse car il s'en foute du reste. La LFP se mettrait alors dans une situation plus forte pour négocier un accord gagnant/gagnant et relancer des discussions plus saines en vue d'un prochain appel d'offre.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1475623

Amazon semble toujours suivre la situation de manière attentive...
Mais certainement assez loin des prix espéré par la LFP
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

LauSCO a écrit :https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1475623

J'ai beaucoup apprécié cette couverture par Amazon.
Très pro !, avec des avants et après-matchs.

La plupart des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 avec un abonnement des plus corrects

Je crains une perte de qualité pour le futur très proche.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

"Le ou les futurs diffuseurs de la prochaine saison de Ligue 1 et de Ligue 2 ne sont pas encore connus. Nous vous invitons à rester à l'écoute via nos réseaux ou nos différents canaux de communication"
Telle est la formule employée par Amazon sur le
mail d'annonce de la fin de la chaîne !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :
LauSCO a écrit :https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1475623

J'ai beaucoup apprécié cette couverture par Amazon.
Très pro !, avec des avants et après-matchs.

La plupart des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 avec un abonnement des plus corrects

Je crains une perte de qualité pour le futur très proche.
Moi aussi j'ai bien aimé la couverture Amazon, des suivis qualitatifs et impartiaux...
Ligue 1 et ligue 2 sur la même plateforme c'était vraiment intéressant.
On verra ce qu'il ce passera pour la ligue 1, mais j'aimerais bien qu'ils se positionnent pour la ligue 2....
FloViveAngers
Donateur

Yep, très bonne expérience la ligue 2 sur amazon.
Des matchs regardés sur ma télé grâce a l'appli sur ma livebox, sur mon pc ou mon téléphone. Match regardé en replay ou en différé suivant que j'étais indisponible ou en retard. La dernière fois qu'on était en L2 ce n'était pas aussi simple de voir les matchs.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pareil, je ne trouve absolument rien à redire par la couverture amazon !

pour le prix, c'était très valable et très agréable à regarder !

je les regrettes déjà !

parmis leur qualité : les mois sans ligue 1 , ils ne te prélèvent pas ...ça ,n'a l'air de rien mais c'est le genre de détail qui fait la différence !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Même avis positif (bien qu’Amazon demeure un acteur économique nocif).

J’ai particulièrement apprécié la possibilité de supprimer les commentaires et d’avoir uniquement le son du stade. Mais les commentaires quand je les écoutais étaient au-dessus de la moyenne et plutôt sobres. Et le traitement des clubs relativement égalitaire (toutes proportions gardées).

A noter aussi : des séries documentaires comme celle de 2022-2023 sur les clubs de L1 en lutte pour le maintien, par Edouard Cissé.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Playtime a écrit :Même avis positif (bien qu’Amazon demeure un acteur économique nocif).

J’ai particulièrement apprécié la possibilité de supprimer les commentaires et d’avoir uniquement le son du stade. Mais les commentaires quand je les écoutais étaient au-dessus de la moyenne et plutôt sobres. Et le traitement des clubs relativement égalitaire (toutes proportions gardées).

A noter aussi : des séries documentaires comme celle de 2022-2023 sur les clubs de L1 en lutte pour le maintien, par Edouard Cissé.
quand même :arrow: :arrow:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :Même avis positif (bien qu’Amazon demeure un acteur économique nocif).
Ce n'est pas vraiment Amazon qui est nocif, ce sont les gens qui ont cette façon de consommer plutôt...
Amazon a été créé pour répondre à ce besoin, à cette demande d'avoir absolument tout , au moins cher , en moins de temps possible, en priorisant le bien à l'échange humain...
Les VTC, Uber Eats, Twitter, instagram and co, ect...
Tout çà existe pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs ....C'est plutôt çà qu'il faut pointer du doigt...
Enfin, c'est un autre sujet qui aurait sa place dans un autre topic...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Une instabilité également pour les journalistes et commentateurs TV.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Les pauvres...T'inquiètes pas pour eux , ils courent de chaine en chaines , de groupes en groupes...
Un parmi tant d'autres, Stephane Guy , en l'espace de 4 ans, je l'ai vu sur Canal +, RMC, BFM , et maintenant je l'ai vu à l'Equipe TV...
I68I

ARCA DAGO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :
Ce n'est pas vraiment Amazon qui est nocif, ce sont les gens qui ont cette façon de consommer plutôt...
Amazon a été créé pour répondre à ce besoin, à cette demande d'avoir absolument tout , au moins cher , en moins de temps possible, en priorisant le bien à l'échange humain...
Les VTC, Uber Eats, Twitter, instagram and co, ect...
Tout çà existe pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs ....C'est plutôt çà qu'il faut pointer du doigt...
Enfin, c'est un autre sujet qui aurait sa place dans un autre topic...
tu décrit exactement le modéle économique nocif..........il est proposé pour cela et tu oublis l'essentiel. L'utilisation des données personnelles..... mais oui, c'est un autre debat :-| :-|
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit : L'utilisation des données personnelles..... :-| :-|
Oui, mais de toute façon, à partir du moment où tu utilises ta carte bleue, ta carte vitale ou même ton numéro de mobile, tu envoies des données personnelles...sans allez sur Amazon ou utiliser des réseaux sociaux...donc...bref :arrow:
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Audition ce jour devant le Sénat de Présidents de Club.....

Très intéressant !

https://www.youtube.com/watch?v=BgBU8M5bjiU
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Intéressant ? tu peux nous résumer alors ?
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Allman a écrit :Intéressant ? tu peux nous résumer alors ?
Oui, je suis bientôt à la fin.

Je fais cela demain :D
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Caillot qui dit que la L1 est au même niveau que la Liga et la Série A... :lol:

Lui , Chabane, et tous les autres présidents de L1 sont vraiment hors sols...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Le plan B présenté au CA de la Ligue.....on s'y oriente !

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... fp/1476394
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

25 euros par mois, dans cette période, ça ne marchera jamais, ils sont à coté de la plaque.

Mais en même t Labrune vu son salaire il ne doit pas vraiment se rendre compte......
FloViveAngers
Donateur

25 euros, je trouve que c'est raisonnable. C'est 100% de la L1, c'est quelque chose à prendre en compte aussi.
Pour ma part aucun problème, avec l'assurance de voir tous les matchs du SCO et les grosses affiches de L1.
Canal + Sport c'est 30 euros par mois avec engagement deux ans, 46€ sans engagement. Donc si canal rafle les droits, ça sera plus cher.

Je trouve qu'on a un prix correct. Par contre, ils pourraient marquer le coup auprès des suiveurs en baissant le prix à 20 euros/mois contre un engagement de 10 mois par exemple.
bernado
Minime

Message par bernado »

j'étais abonné à "prime vidéo channels" pour L1 + L2 engagement uniquement sur la durée du championnat soit 9 mois 2023/24 pour un prix de 69 euros global à payer d'avance en une seule fois au lieu de 9.99 euros si paiement mensuel. c'était plus que correct comme prix... par contre le niveau des commentaires et analyses n'était pas toujours au top (exemple: certains reporters se trompaient souvent sur le nom des joueurs...). Cela m'étonnerait qu'un prix équivalent soit reconduit si "Prime " réussissait à trouver un terrain d'entente avec la ligue. On verra bien " demain , toute chose nouvelle" comme disent les berrichons!!! Allez le SCO!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 21 juin, 2024 5:45 pm, modifié 3 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Donc du coup, plan B avec une chaine de la ligue à 30 euros/mois avec plusieurs diffuseurs...

Question toute bête : si on a un abonnement Free avec une freebox par exemple, on pourra s'souscrire à cette chaine en ayant tous les matchs sur Free, ou comme ils disent qu'il y aura plusieurs opérateurs , faudra avoir un abonnement free + Sfr + Orange + un autre ?
Ou est-ce qu'il y aura tous les matchs sur Prime Video, ou faudra en plus un autre diffuseur pour des matchs en plus comme avec Canal la saison dernière ?
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

C'est pour moi une vraie déception.

Nous avions la quasi totalité de la Ligue 1 et Ligue 2 avec Prime pour un tarif très abordable.

Nous perdons la Ligue 2, et ce tarif n'a plus rien à voir avec ceux du passé.
FloViveAngers
Donateur

Allman a écrit :Donc du coup, plan B avec une chaine de la ligue à 30 euros/mois avec plusieurs diffuseurs...

Question toute bête : si on a un abonnement Free avec une freebox par exemple, on pourra s'souscrire à cette chaine en ayant tous les matchs sur Free, ou comme ils disent qu'il y aura plusieurs opérateurs , faudra avoir un abonnement free + Sfr + Orange + un autre ?
Ou est-ce qu'il y aura tous les matchs sur Prime Video, ou faudra en plus un autre diffuseur pour des matchs en plus comme avec Canal la saison dernière ?
Je pense qu'il faudra attendre les détails, a priori, c'est 30 euros et a après, c'est la LFP qui s'arrange avec les opérateurs pour avoir des canaux de diffusions.
Le problème, c'est qu'ils partent de rien et n'ont aucune plateforme pour le proposer sur des sites web ou des applications dédiées sur les box. Chose que faisait avec brio Amazon grâce à Prime. Peut-être des accords avec Youtube ou Twitch , mais je n'y crois pas trop.
FloViveAngers
Donateur

Christobald a écrit :C'est pour moi une vraie déception.

Nous avions la quasi totalité de la Ligue 1 et Ligue 2 avec Prime pour un tarif très abordable.

Nous perdons la Ligue 2, et ce tarif n'a plus rien à voir avec ceux du passé.
On sait bien qu'Amazon profitait de conditions exceptionnelles dans un business plan qui n'impliquait pas uniquement le football.
S'il s'alignait sur les 500 millions, ils n'auraient pas gardé le prix actuel. Ils n'avaient pas non plus les deux affiches du week-end.

Dans un monde SCO centré, c'est clair qu'on s'en tape des deux affiches, car on n'y est jamais. Mais pour la L1 c'est mieux d'avoir tous les matchs sur une seule chaine.
bernado
Minime

Message par bernado »

A ce prix là ( 30 euros /mois ) je ne peux pas suivre c'est hors budget cette arnaque organisée, un piège pour les amateurs de foot... espérons des offres à moindre coût.
Allez le SCO!!!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »