[Après-match] J12: SCO Angers 1-2 Rennes

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 29 oct., 2022 6:10 pm

Bernardoni
22
14%
Valery (sorti)
0
Aucun vote
Hountondji
2
1%
Amadou
24
16%
Mendy
3
2%
Capelle
7
5%
Hunou
8
5%
Bentaleb
22
14%
Ounahi
4
3%
Salama (sorti)
50
32%
Boufal (sorti)
1
1%
Sima (entré)
1
1%
El Melali (entré)
9
6%
Thioub (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 154

YMB49
Donateur

Re: [Après-match] SCO Angers 1 -2 Rennes

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
persio a écrit :Ça le désole vraiment ce résultat, je voyais quand même des raisons d'espérer. La défense a montré des progrès. Il y a eu des phases de jeu vraiment intéressantes. Si le SCO n'avait pas grillé autant de cartouches contre des équipes plus faibles, il n'y aurait pas à rougir.
Oui. Et on jouait l'une des 3 meilleures équipes du championnat, on les a bien fait douter, on a vu un SCO hargneux et pénible à jouer. Même si certains ne seront pas d'accprd, j'ai bien aimé l'attitude de tous nos joueurs qui se sont bien battus et méritaient mieux que cette défaite cruelle.

On est derniers de L1, maintenant on ne peut pas tomber plus bas. :o Le SCO va remonter, il y a des qualités dans ce groupe de joueurs.

Je répète ce que j'ai dit plusieurs fois déjà : avec la coupure de la coupe du monde, cette saison de L1 sera spéciale, avec deux mini-championnats très différents. Le SCO aura bien loupé le premier mini-championnat de 15 matches, mais la relégation se jugera à la fin du second mini-championnat, celui de 23 matches. Je reste convaincu que la roue peut tourner et que l'on peut faire une grosse seconde moitié de saison en 2023.

Je suis d’accord avec toi et plus optimiste depuis le match d’hier.
J’ai envie de retenir la manière plutôt que le résultat.
On a bien résisté contre une bonne équipe de ligue 1.
Si on avait joué comme ça contre d’autres équipes, on aurait sans doute ramené d’autres résultats.
En continuant à jouer simple et avec un peu plus de réussite, on peut inverser les choses.
calimero
Donateur

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 Rennes

Message par calimero »

sco rocks a écrit :
calimero a écrit :
sco rocks a écrit : Et oui, notre titulaire en puissance, présent à chaque match pour faire de la m….
Je me demande si la blessure de Doumbia n’explique pas notre léger regain de forme défensive tiens?
Ça serait pas mal qu’hountondji en fasse de même.
J’aimerais bcp voir Amadou/Blazic en duo central.
Houtoundji a été excellent sur ce match!
Facile de décortiquer une action et de trouver un fautif.
Que dire sur le but de Salama , les 4 défenseurs rennais sont à jeter ?
Pourquoi les 4 défenseurs rennais? De plus, peux tu me donner le nombre de buts encaissés par Rennes cette saison pour comparer?

On est nuls en défense depuis le début de la saison et le seul qui est là à chaque fois c’est l’ami cedric… on peut demander à voir sans lui ou c’est pas possible?

On peut essayer ? Ou non, on garde mon Cédric parce que c’est un bon gars ?
Il faut simplement être juste.
Il a été nul jusqu'à présent mais bon sur le match de Rennes !
Pourquoi le remplacer alors qu'il semble trouver son rythme ? Ce serait un non- sens.
Surtout que ses collègues n'apportent pas plus de garanties.
La défense à 3 de dimanche a été celle qui a le mieux fonctionné depuis le début de saison contre une équipe qui marche sur l'eau et une attaque capable de dynamiter n'importe quelle défense .
Alors continuons avec ces 3 joueurs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

captaineDan a écrit :
broc49 a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'encourageant aujourd'hui.
Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite, tant mieux pour eux.
Tu étais au stade ?
Franchement oui cette défaite est cruelle, car le SCO méritait ce point du nul ( Genesio ne dit pas autre chose !! ) tu as vu un SCO sans cohérence, sans plus d'équilibre y compris dans les duels ??, un bloc que les Rennais ont eu du mal à bouger ?? Sérieusement, tu ne trouves pas qu'on méritait ce nul !?
Même dans une défaite ( dans les arrêts de jeu je te rappelle !!!!), on peut trouver des éléments encourageants .... tu n'en as pas vu ????
Mais si tu préfères te morfondre, lâche tout, ne supportes plus et attend "ta" Ligue 2 promise par toi et ceux qui lâchent le manche ....!!!!
On est pas mal je pense à soutenir in SCO qui méritait BEAUCOUP MIEUX cet après-midi ....
C'est si facile d'enterrer et de les laisser à leur sort actuel !!! Beau supportierisme !!!
Oui j'étais au stade et toi?
En Coubertin(ou je suis abonné) d'ailleurs en première mi-temps on n'a jamais vu les joueurs du SCO incapable de se procurer une occasion, il a fallu attendre une série de corner pour vibrer un petit peu, a une époque c'était occasion de but sur chaque cpa maintenant on se demande qui peut marquer.
Après quand on est dernier à la 12ème journée si tu ne penses pas à la ligue 2 tant mieux pour toi.
J'encourage un peu je ne siffle jamais, je reprend le nom des joueurs pour la compo, donc je suis déjà pas mal pour un supporter Angevin.
Garde tes leçons de supportérisme pour toi s'il te plait je me tape 100 bornes pour allé voir les matchs tout les dimanches donc pas de leçon à recevoir merci.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Bernardoni a -t-il déjà arrêté un péno avec le SCO? Mejer est gaucher et 9 fois sur 10 les gauchers tirent sur leur coté gauche car c'est plus facile que de croiser. Paulo lui a choisi comme presque toujours le mauvais coté.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

oui un contre l'om c'est le seul
LongJourneyBaticle
Poussin

Re: [Après-match] J12: SCO Angers 1-2 Rennes

Message par LongJourneyBaticle »

L'optimisme revient chez certains, le pouvoir magique des victoires !
Ah mais attendez...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

broc49 a écrit :
captaineDan a écrit :
Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite, tant mieux pour eux.
Tu étais au stade ?
Franchement oui cette défaite est cruelle, car le SCO méritait ce point du nul ( Genesio ne dit pas autre chose !! ) tu as vu un SCO sans cohérence, sans plus d'équilibre y compris dans les duels ??, un bloc que les Rennais ont eu du mal à bouger ?? Sérieusement, tu ne trouves pas qu'on méritait ce nul !?
Même dans une défaite ( dans les arrêts de jeu je te rappelle !!!!), on peut trouver des éléments encourageants .... tu n'en as pas vu ????
Mais si tu préfères te morfondre, lâche tout, ne supportes plus et attend "ta" Ligue 2 promise par toi et ceux qui lâchent le manche ....!!!!
On est pas mal je pense à soutenir in SCO qui méritait BEAUCOUP MIEUX cet après-midi ....
C'est si facile d'enterrer et de les laisser à leur sort actuel !!! Beau supportierisme !!!
En Coubertin(ou je suis abonné) d'ailleurs en première mi-temps on n'a jamais vu les joueurs du SCO incapable de se procurer une occasion, il a fallu attendre une série de corner pour vibrer un petit peu, a une époque c'était occasion de but sur chaque cpa maintenant on se demande qui peut marquer.
Après quand on est dernier à la 12ème journée si tu ne penses pas à la ligue 2 tant mieux pour toi.
J'encourage un peu je ne siffle jamais, je reprend le nom des joueurs pour la compo, donc je suis déjà pas mal pour un supporter Angevin.
Garde tes leçons de supportérisme pour toi s'il te plait je me tape 100 bornes pour allé voir les matchs tout les dimanches donc pas de leçon à recevoir merci.
Loin de moi de te donner des leçons de supportierisme ! Vu ton engagement, je comprends que tu l'ais mal pris et je m'en excuse ... ce qui m'a fait réagir à ce point, c'était ton expression :
" Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'encourageant aujourd'hui.
Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite ... "
Donc, non, personne ne peut se satisfaire d'une défaite... moi comme toi on avait tous les boules hier en quittant Kopa ( je suis en face de toi, en Colombier, abonné également et fervent supporter depuis près de 53 ans ... )
J'ai eu la chance par rapport à toi ( qui étais à une centaine de mètres ) en seconde MT , d'apprécier certains mouvements Angevins qui auraient pu être décisifs _ la talonnade de Sofiane trop molle pour tromper Mandanda par ex.
Mais d'une façon plus générale, cette défaite, moi et beaucoup d'autres, on se l'ait prise en pleine tête car très cruelle, dans les arrêts de jeu, et injuste car le SCO n'a ni pris le bouillon ni été décevant dans la prestation proposée ; de Colombier, en 2ème MT, on avait clairement cette sensation que c'était "prenable" derrière...
Surtout que notre SCO a proposé qq chose de plus cohérent et une prestation défensive + aboutie ( Hountondji et Amadou )
Donc, bien que défaits, on a pu déceler dans ce qu'on a eu sous nos yeux des éléments encourageants ....
Ce qui ne présage en rien quant à l'avenir de nos Blancs et Noirs ... moi aussi je suis inquiet ( lanterne rouge ça fait flipper ) mais rien n'est définitivement mort .... 12 journées, oui ! mais il en reste les 2/3 !! ... je ne sens absolument pas le SCO sans potentiel ni solutions ... il va leur falloir encore et toujours bosser et nous être derrière eux ! Le défi est relevé , ok , mais pas insurmontable ...
Sans rancune !?
:sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

captaineDan a écrit :
broc49 a écrit :
captaineDan a écrit :
Tu étais au stade ?
Loin de moi de te donner des leçons de supportierisme ! Vu ton engagement, je comprends que tu l'ais mal pris et je m'en excuse ... ce qui m'a fait réagir à ce point, c'était ton expression :
" Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'encourageant aujourd'hui.
Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite ... "
Donc, non, personne ne peut se satisfaire d'une défaite... moi comme toi on avait tous les boules hier en quittant Kopa ( je suis en face de toi, en Colombier, abonné également et fervent supporter depuis près de 53 ans ... )
J'ai eu la chance par rapport à toi ( qui étais à une centaine de mètres ) en seconde MT , d'apprécier certains mouvements Angevins qui auraient pu être décisifs _ la talonnade de Sofiane trop molle pour tromper Mandanda par ex.
Mais d'une façon plus générale, cette défaite, moi et beaucoup d'autres, on se l'ait prise en pleine tête car très cruelle, dans les arrêts de jeu, et injuste car le SCO n'a ni pris le bouillon ni été décevant dans la prestation proposée ; de Colombier, en 2ème MT, on avait clairement cette sensation que c'était "prenable" derrière...
Surtout que notre SCO a proposé qq chose de plus cohérent et une prestation défensive + aboutie ( Hountondji et Amadou )
Donc, bien que défaits, on a pu déceler dans ce qu'on a eu sous nos yeux des éléments encourageants ....
Ce qui ne présage en rien quant à l'avenir de nos Blancs et Noirs ... moi aussi je suis inquiet ( lanterne rouge ça fait flipper ) mais rien n'est définitivement mort .... 12 journées, oui ! mais il en reste les 2/3 !! ... je ne sens absolument pas le SCO sans potentiel ni solutions ... il va leur falloir encore et toujours bosser et nous être derrière eux ! Le défi est relevé , ok , mais pas insurmontable ...
Sans rancune !?
:sco6:
Tout à fait d'accord avec toi.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, et dans la période difficile que traverse le SCO, l'équipe pour rebondir, doit se baser aussi sur ce qu'elle a fait de bien, d'utile, de positif.

Ce championnat est un marathon !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

broc49 a écrit :
captaineDan a écrit :
Tu étais au stade ?
toujours le même à se considérer comme l’unique bon supporter du sco!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
elregio
Cadet

Message par elregio »

À la lecture des commentaires, je trouve la plupart des supporters bien indulgents.
Une chose qui n'a pas trop été notée est que Rennes fait un match moyen. Ils nous battent sans forcer leur talent. Dès qu'ils accélèrent, on sent que notre défense est fragile.
Encore deux buts encaissés en jouant pourtant très bas défensivement. En première mi-temps, on avait l'impression d'être une petite équipe en coupe contre un cador. Offensivement, la première mi-temps est indigente. En deuxième mi-temps, rien de très flamboyant non plus avec la seule éclaircie de l'égalisation. Le reste est assez approximatif.
Le discours d'auto satisfaction du coach est inaudible. Parler encore une fois des axes de travail et dire que Rennes est une des meilleures attaques d'Europe, cela n'a ni queue ni tête. La vérité est que nous sommes derniers avec la pire défense et que nous allons couler en silence. Quand le seul argument des optimistes est de dire qu'il reste beaucoup de matches, c'est que nous sommes au plus mal. Je ne vois qu'un seul mince espoir : faire sauter GB et au plus vite.
LongJourneyBaticle
Poussin

Message par LongJourneyBaticle »

elregio a écrit :À la lecture des commentaires, je trouve la plupart des supporters bien indulgents.
Une chose qui n'a pas trop été notée est que Rennes fait un match moyen. Ils nous battent sans forcer leur talent. Dès qu'ils accélèrent, on sent que notre défense est fragile.
Encore deux buts encaissés en jouant pourtant très bas défensivement. En première mi-temps, on avait l'impression d'être une petite équipe en coupe contre un cador. Offensivement, la première mi-temps est indigente. En deuxième mi-temps, rien de très flamboyant non plus avec la seule éclaircie de l'égalisation. Le reste est assez approximatif.
Le discours d'auto satisfaction du coach est inaudible. Parler encore une fois des axes de travail et dire que Rennes est une des meilleures attaques d'Europe, cela n'a ni queue ni tête. La vérité est que nous sommes derniers avec la pire défense et que nous allons couler en silence. Quand le seul argument des optimistes est de dire qu'il reste beaucoup de matches, c'est que nous sommes au plus mal. Je ne vois qu'un seul mince espoir : faire sauter GB et au plus vite.
Même Génesio a dit qu'il était content de gagner vu leur match moins que moyen. C'est dire à quel point on est ridicules...
Notre coach se gargarise de notre match, c'est encore plus gênant. N'importe quelle équipe peut maintenant se permettre de ne pas jouer et de faire tourner en vue d'échéances plus importantes. On est un distributeur de points, mais GB voit de l'amélioration donc ça va :up:
elregio
Cadet

Message par elregio »

LongJourneyBaticle a écrit :
elregio a écrit :À la lecture des commentaires, je trouve la plupart des supporters bien indulgents.
Même Génesio a dit qu'il était content de gagner vu leur match moins que moyen. C'est dire à quel point on est ridicules...
Notre coach se gargarise de notre match, c'est encore plus gênant. N'importe quelle équipe peut maintenant se permettre de ne pas jouer et de faire tourner en vue d'échéances plus importantes. On est un distributeur de points, mais GB voit de l'amélioration donc ça va :up:
Tout à fait d'accord avec toi. Les adversaires n'ont même pas besoin de pousser pour prendre des points contre nous. Au contraire de notre entraîneur, je trouve ce match très inquiétant car avec un minimum d'engagement et de qualité technique, on se doit de gagner face à un adversaire peu mobilisé.
romar
Donateur

Message par romar »

captaineDan a écrit :
Tu étais au stade ?
+ 1000
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Mon Dieu ce match... :shock:
J'ai cru voir une équipe de CFA qui rencontrait le PSG.
Allez, muraille de Chine derrière et advienne que pourra....
On n'a pas touché une balle...Jamais vu çà !
Et quel manque d'engagement de la part des offensifs dans le pressing défensif...
Je me suis attardé à voir les courses des milieux et des offensifs... ca trottine, il n'y a pas de courses à haute intensité pour récupérer le ballon. Pas de pressing.
Ca à joué à la passe à 10 du coté de Rennes... et d'un petit Rennes !

Et quand je lis certains qui prônent cette stratégie... Les bras m'en tombent !
Personne n'a vu qu'on est incapable de faire du pressing??? Qu'on court dans le vide?
Les rennais étaient tellement faciles à tous etre dans notre camp qu'ils se prennent un but de Pupilles... Tous devant et alignement digne de U13...

Que c'est faible,
que c'est triste...
Il n'y a rien à tirer de cette équipe qui est à sa place à l'heure actuelle, et qui va y rester jusqu'en Mai prochain.
Même les joueurs sont lucides, ça se voit qu'ils n'y croient pas. Sur le but marqué, pas d'effusion de joie, j'ai trouvé çà très feutré...

On a déjà la pire différence de but, ce qui en soit, rajoute -1pt à notre classement.

Et ce stade vide, ou aux couleurs de Rennes... Seuls quelques irréductibles vont encore à KOPA... à moins qu'ils se sentent obligé car les abonnements sont payés...

Enfin, dédicace à CISCO qui se permet de supprimer un TOPIC toujours d'actualité et qui permettait de prendre le pourcentage de gens qui croient encore en Baticle, pourcentage qui se voulait évolutif.
Je comprends CISCO,
tu es très intimement lié au club, aux invitations qu'ils te délivrent... Mais de grâce, jouer les autocrates sur le forum en supprimant des topics "populaires" de ton propre chef, c'est à l'image de notre club en ce moment...

Voilà j'en ai terminé.
Ma signature est renforcée chaque weekend.
Quand on connait le foot, on voit les choses avant beaucoup de monde.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

v49 a écrit :Mon Dieu ce match... :shock:
Et quel manque d'engagement de la part des offensifs dans le pressing défensif...
Je me suis attardé à voir les courses des milieux et des offensifs... ca trottine, il n'y a pas de courses à haute intensité pour récupérer le ballon. Pas de pressing.

Personne n'a vu qu'on est incapable de faire du pressing??? Qu'on court dans le vide?
Les rennais étaient tellement faciles à tous etre dans notre camp qu'ils se prennent un but de Pupilles... Tous devant et alignement digne de U13...

Que c'est faible,
que c'est triste...
Il n'y a rien à tirer de cette équipe qui est à sa place à l'heure actuelle, et qui va y rester jusqu'en Mai prochain.
Même les joueurs sont lucides, ça se voit qu'ils n'y croient pas. Sur le but marqué, pas d'effusion de joie, j'ai trouvé çà très feutré...

On a déjà la pire différence de but, ce qui en soit, rajoute -1pt à notre classement.

Et ce stade vide, ou aux couleurs de Rennes... Seuls quelques irréductibles vont encore à KOPA... à moins qu'ils se sentent obligé car les abonnements sont payés...

Enfin, dédicace à CISCO qui se permet de supprimer un TOPIC toujours d'actualité et qui permettait de prendre le pourcentage de gens qui croient encore en Baticle, pourcentage qui se voulait évolutif.
Je comprends CISCO,
tu es très intimement lié au club, aux invitations qu'ils te délivrent... Mais de grâce, jouer les autocrates sur le forum en supprimant des topics "populaires" de ton propre chef, c'est à l'image de notre club en ce moment...

Voilà j'en ai terminé.
De quel sondage parles-tu ? Celui là ? viewtopic.php?f=1&t=11904
Bah tu vois il n'est pas supprimé, on a juste fermé le sujet car il doublonnait avec le sujet de Baticle (il est en effet possible de concentrer toute sa haine sur un seul sujet !). Donc tu passes un peu pour un..., enfin tu te ridiculises en parlant d'autocratie, de suppression de topic populaire et tout ça.
Et puis ça va, un sondage ouvert le 28 août, on va pas le garder ouvert 107 ans. T'es un peu tendu en ce moment non ? Ce n'est que du foot faut pas prendre les choses à cœur comme ça.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Cisco a écrit :
v49 a écrit :Mon Dieu ce match... :shock:

Que c'est faible,
que c'est triste...

Je comprends CISCO,

Voilà j'en ai terminé.
De quel sondage parles-tu ? Celui là ? viewtopic.php?f=1&t=11904
Bah tu vois il n'est pas supprimé, on a juste fermé le sujet car il doublonnait avec le sujet de Baticle (il est en effet possible de concentrer toute sa haine sur un seul sujet !). Donc tu passes un peu pour un..., enfin tu te ridiculises en parlant d'autocratie, de suppression de topic populaire et tout ça.
Et puis ça va, un sondage ouvert le 28 août, on va pas le garder ouvert 107 ans. T'es un peu tendu en ce moment non ? Ce n'est que du foot faut pas prendre les choses à cœur comme ça.
Tu sais très bien qu'en fermant le sujet, si on ne poste plus dessus, il ne remonte plus... et par conséquent le sondage est englué dans tous les autres sujets... et meurt... alors qu'il a un réel intérêt !
Je trouve çà malhonnête de ta part.

AUCUNE haine de ma part,
mais de la lucidité.
Ca ne reste que du foot.
Mais lorsque les choses ne vont pas et surtout qu'il y a une volonté de la part du club de masquer les choses, de mentir, de manipuler et de prendre les gens (supporters) pour des idiots, ouais ça m'énerve... Toi ca ne te choque peut être pas, mais moi si. C'est contre mes principes.
J'ai horreur lorsque les puissants sont forts contre les faibles et faibles contre les forts...
v49 le 03/08/22.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ca fait beaucoup de grands mots et de grandiloquence pour un simple sondage du 28 août.

Idée, tu changes ton avatar et tu mets l'image du résultat du sondage à la place (de toute façon le logo du SCO c'est surfait maintenant, non ?). Comme ça tu peux l'emmener partout avec toi et tes principes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Cisco a écrit :Ca fait beaucoup de grands mots et de grandiloquence pour un simple sondage du 28 août.

Idée, tu changes ton avatar et tu mets l'image du résultat du sondage à la place (de toute façon le logo du SCO c'est surfait maintenant, non ?). Comme ça tu peux l'emmener partout avec toi et tes principes.
En quoi la date de création d'un sujet serait la caution à sa suppression??

Il en faut décidément peu pour t'acheter Cisco......
v49 le 03/08/22.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :
sco rocks a écrit :
calimero a écrit :
Houtoundji a été excellent sur ce match!
Facile de décortiquer une action et de trouver un fautif.
Que dire sur le but de Salama , les 4 défenseurs rennais sont à jeter ?
Pourquoi les 4 défenseurs rennais? De plus, peux tu me donner le nombre de buts encaissés par Rennes cette saison pour comparer?

On est nuls en défense depuis le début de la saison et le seul qui est là à chaque fois c’est l’ami cedric… on peut demander à voir sans lui ou c’est pas possible?

On peut essayer ? Ou non, on garde mon Cédric parce que c’est un bon gars ?
Il faut simplement être juste.
Il a été nul jusqu'à présent mais bon sur le match de Rennes !
Pourquoi le remplacer alors qu'il semble trouver son rythme ? Ce serait un non- sens.
Surtout que ses collègues n'apportent pas plus de garanties.
La défense à 3 de dimanche a été celle qui a le mieux fonctionné depuis le début de saison contre une équipe qui marche sur l'eau et une attaque capable de dynamiter n'importe quelle défense .
Alors continuons avec ces 3 joueurs.
Non il n’a pas été “bon”, désolé.
Et non, La Défense à 3 n’a pas été ce qu’il y a de mieux cette saison. On a pas pris de buts contre Nantes et Nice, et incroyable on était à 4.

Vous essayez tellement de voir du bon que vous perdez les repères de ce qui est “bon”.
Hountondji a perdu 2 de ses 3 duels et perdu 6 ballons.
C’est faible pour un central “bon”.
D’ailleurs (même si je m’y accorde pas d’importance) il
A reçu un superbe 4/10 dans l’équipe.
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est vrai que comparer avec le premier match de la saison et un match disputé à 10 contre 11 , c'est très objectif.
Une défense à 4 sans joueurs de côté adaptés et investis c'est suicidaire.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :C'est vrai que comparer avec le premier match de la saison et un match disputé à 10 contre 11 , c'est très objectif.
Une défense à 4 sans joueurs de côté adaptés et investis c'est suicidaire.
Tu t'entetes pour je ne sais quelle raison... Ok, dis moi combien de points l'equipe a pris en jouant a 4 derriere? Et combien en jouant a 5 derriere?

Toujours de mauvaise fois ou on commence a voir un légère tendance se dégager?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le SCO a engrangé 8 points sur 4 rencontres au cours desquelles la defense n’a encaissé que 3 buts, avec à chaque fois une défense à 4 avec Blazic (Nantes, Auxerre, Montpellier, Nice)..

Sur les 8 autres rencontres, le SCO a pris 0 point en encaissant 26 buts, avec le plus souvent une défense à 5.

Mais tout ça ne doit être qu’une simple coincidence.
calimero
Donateur

Message par calimero »

footpassion49 a écrit :Le SCO a engrangé 8 points sur 4 rencontres au cours desquelles la defense n’a encaissé que 3 buts, avec à chaque fois une défense à 4 avec Blazic (Nantes, Auxerre, Montpellier, Nice)..

Sur les 8 autres rencontres, le SCO a pris 0 point en encaissant 26 buts, avec le plus souvent une défense à 5.

Je suis pour une défense à 4 mais pas avec cet effectif .
Une défense centrale avec 2 de tension et des joueurs de côté qui ne sont pas dynamiques et travailleurs et qui laissent les latéraux en infériorité numérique à chaque changement de jeu.
D'ailleurs la défaite contre le dernier , à domicile , pour leur première victoire n'était pas dans ce système que vous réclamez ?
Comme quoi chaque match à son histoire et nous ne pouvons pas , actuellement , considérer qu'un système est plus efficace qu'un autre .
Nos insuffisances plombent les 2 systèmes , ce qui est plus ou moins dommageables suivant l'adversité.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Le SCO a engrangé 8 points sur 4 rencontres au cours desquelles la defense n’a encaissé que 3 buts, avec à chaque fois une défense à 4 avec Blazic (Nantes, Auxerre, Montpellier, Nice)..

Une défense centrale avec 2 de tension et des joueurs de côté qui ne sont pas dynamiques et travailleurs et qui laissent les latéraux en infériorité numérique à chaque changement de jeu.
D'ailleurs la défaite contre le dernier , à domicile , pour leur première victoire n'était pas dans ce système que vous réclamez ?
Comme quoi chaque match à son histoire et nous ne pouvons pas , actuellement , considérer qu'un système est plus efficace qu'un autre .
Nos insuffisances plombent les 2 systèmes , ce qui est plus ou moins dommageables suivant l'adversité.
Eh bien, je ne suis pas d'accord avec toi, mais un forum c'est fait pour cela :o

Et de toute façon, il n'y a pas de vérité absolue sur ces schémas tactiques, chaque match est un "cas particulier" tu as raison de le souligner.

Cela dit, quand 100% des points que tu as acquis sont dans un schéma à 4 défenseurs
Quand 100 % des matches que tu joues en défense à 5 aboutissent sur 0 point.
Quand tes seuls matches références avec peu de buts encaissés et des points récoltés sont dans une défense à 4 avec Blazic.

A un moment donné, tu essaies de t'appuyer sur ce qui marche plutôt que sur ce qui ne marche pas. J'ai donc du mal à comprendre le projet de GB de construire une défense à 5 sans Blazic, alors que tes résultats montrent que c'est le contraire qui marche mieux.

Pour la défense à 4, je pense qu'il y a moyen d'améliorer le concept en travaillant mieux la ligne de milieux défensifs entre les défenseurs et les attaquants. Pour cette ligne de milieux récupérateurs et relayeurs, nous disposons de plusieurs joueurs compétitifs : Bentaleb, Mendy, Amadou, Capelle, Taibi... Mais pour l'instant, GB n'a pas donné l'impression qu'il cherchait à construire quelque chose de cohérent sur cette ligne de milieux défensifs, il porte son attention sur la ligne de défense et sur la ligne offensive, mais pas sur la ligne intermédiaire. C'est dommage.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :

Il suffit ,comme contre Montpellier, d avoir mendy et bentaleb devant la defense et un bloc assez bas. Et surtout être exigeant avec les milieux excentrés sur le replacement.

Une défense à 5 sans bons pistons ne sert à rien d autre qu à subir le jeu. Un bon piston doit bien se projeter, être sur techniquement pour ne pas perdre trop de ballon et être efficace sur ses centres et frappes. Nous n avons pas de bon piston.

Un 451 bas nous maintiendra. Boufal , ounahi, hunou , Salama se chargeront de faire les différences offensivement.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

captaineDan a écrit :
Moxant a écrit :
sad a écrit :
pour ce prix là, au sco, tu as un gobelet de cristalline ! ;)
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Les éternels places trop chères (15 euros) …..Tarifs identiques à la plupart des stades..
Les matchs le dimanche : apparemment ça ne gêne pas les supporters de Lens, Toulouse, Nantes,….
Quant au SCO, il y a du mieux dans le jeu comme la semaine dernière.
Lorsqu’ils auront un “brin” de réussite (qui les fuit actuellement ) ils reprendront des points.
Ca fait 8 saisons qu’ils se lancent dans laccompétition avec un budget de relégable.
Dernier avec 8 points … Strasbourg 15 eme avec 9 points, rien n’est perdu.
Avec le « remembrement «  fe l’inter saison (la grosse erreur, je pense), G Baticle fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi….
Je ne sais pas s’ils se maintiendrons ou pas mais je suis abonné depuis 15 ans et supporter du SCO depuis 40 ans, alors onva connu pire ….
ALLEZ SCO
+ 1000 !!!
Si encore notre SCO avait été en dessous de tout et archi-dominé cet apreme .... mais même pas et tout ce qui est patiemment mis en place avec sûrement bcp de boulot derrière, certains jouent la démolition permanente ... ça finit par gonfler !!!
Eh bien dégonfles ! :D
Sco un jour, Sco pour toujours !!
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

D'accord avec toi, on prend le bouillon au milieu avec une défense à 5.
On a pas les joueurs pour.

Frustré du résultat de ce Week end. Mais j'ai encore envie d'y croire. Après le coupe du monde, une nouvelle saison commencera je pense. et il faudra être là. En espérant qu'on ne soit pas trop en retard au niveau des points.
Il faut s'accrocher, même si c'est dur pour tous le monde (joueurs, staffs, supporteurs).
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

calimero a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement, comme l'explique Tenma on a l'effectif pour le 4-5-1 et pour la défense à 5 c'est la cata comme on peut le voir. Soit on se prend des tôles, soit c'est de l'attaque défense et les chances de gagner restent hyper faible car contre Rennes on a aucune occaz'et Bernardo en sort de très belles.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »