Re: [2021-2022] Centre de Formation : U19 + (Gambardella)
Posté : lun. 31 janv., 2022 5:48 pm
Mises au point d'Avranches
Les jeunes joueurs de l’US Avranches (Manche) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella après leur victoire (2-2, 4-3 tab) à Angers (Maine-et-Loire), dimanche 30 janvier 2022. Un succès au goût amer, après une polémique née en fin de rencontre, lorsque les Manchois ont égalisé alors que les Angevins espéraient qu’ils rendent le ballon, estimant qu’un de leurs joueurs était sorti sur blessure. Le club normand répond aux attaques.
Les jeunes joueurs de l’US Avranches (Manche) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella après leur victoire (2-2, 4-3 tab) à Angers (Maine-et-Loire), dimanche 30 janvier 2022. Un succès au goût amer, après une polémique née en fin de rencontre, lorsque les Manchois ont égalisé alors que les Angevins espéraient qu’ils rendent le ballon, estimant qu’un des leurs était sorti sur blessure. Le club normand répond aux attaques dans un communiqué intitulé « Mise au point ».
« Nous n’avons […] pas rendu le ballon, estimant qu’il y avait tricherie »
« Il est malheureusement coutume, dans le football moderne, de vouloir gagner du temps en fin de match quand nous menons au score, en simulant par exemple une blessure afin de casser le rythme de l’adversaire et accessoirement de gagner du temps, commence le club de Gilbert Guérin dans son communiqué. À la 88e minute de notre match de Coupe Gambardella face au SCO d’Angers, un joueur angevin se plaint d’avoir mal alors que nous poussons pour égaliser et tirons notre troisième corner consécutif. »
L’US Avranches raconte ensuite les faits qui sont reprochés à ses joueurs et à son entraîneur, Jean-Noël Le Buzullier. « Un coéquipier angevin a la bonne idée (?) de sortir le ballon en touche et nous n’avons effectivement, dans ces conditions, pas rendu le ballon, estimant qu’il y avait tricherie. Une minute plus tard, nous égalisions au grand dam de la colonie angevine. »
« Notre club se doit d’être solidaire de ses éducateurs »
L’USA pose ensuite plusieurs questions. « Petit rappel de la règle : seul l’arbitre, en cas de blessure avérée (!) a le pouvoir de stopper le jeu. Avons-nous manqué fair-play ? Angers a-t-il voulu abuser l’arbitre et le chronomètre ? Chacun sera libre de sa pensée mais, dans tous les cas de figure, notre club, même si nous avons des affinités avec celui d’Angers SCO, se doit d’être solidaire de ses éducateurs, d’ailleurs en tête dans les classements fair-play depuis des années, et de ses joueurs dont il faut saluer l’exploit ! Nous considérons que le débat est clos sur ce malheureux incident… »
Les jeunes joueurs de l’US Avranches (Manche) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella après leur victoire (2-2, 4-3 tab) à Angers (Maine-et-Loire), dimanche 30 janvier 2022. Un succès au goût amer, après une polémique née en fin de rencontre, lorsque les Manchois ont égalisé alors que les Angevins espéraient qu’ils rendent le ballon, estimant qu’un de leurs joueurs était sorti sur blessure. Le club normand répond aux attaques.
Les jeunes joueurs de l’US Avranches (Manche) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella après leur victoire (2-2, 4-3 tab) à Angers (Maine-et-Loire), dimanche 30 janvier 2022. Un succès au goût amer, après une polémique née en fin de rencontre, lorsque les Manchois ont égalisé alors que les Angevins espéraient qu’ils rendent le ballon, estimant qu’un des leurs était sorti sur blessure. Le club normand répond aux attaques dans un communiqué intitulé « Mise au point ».
« Nous n’avons […] pas rendu le ballon, estimant qu’il y avait tricherie »
« Il est malheureusement coutume, dans le football moderne, de vouloir gagner du temps en fin de match quand nous menons au score, en simulant par exemple une blessure afin de casser le rythme de l’adversaire et accessoirement de gagner du temps, commence le club de Gilbert Guérin dans son communiqué. À la 88e minute de notre match de Coupe Gambardella face au SCO d’Angers, un joueur angevin se plaint d’avoir mal alors que nous poussons pour égaliser et tirons notre troisième corner consécutif. »
L’US Avranches raconte ensuite les faits qui sont reprochés à ses joueurs et à son entraîneur, Jean-Noël Le Buzullier. « Un coéquipier angevin a la bonne idée (?) de sortir le ballon en touche et nous n’avons effectivement, dans ces conditions, pas rendu le ballon, estimant qu’il y avait tricherie. Une minute plus tard, nous égalisions au grand dam de la colonie angevine. »
« Notre club se doit d’être solidaire de ses éducateurs »
L’USA pose ensuite plusieurs questions. « Petit rappel de la règle : seul l’arbitre, en cas de blessure avérée (!) a le pouvoir de stopper le jeu. Avons-nous manqué fair-play ? Angers a-t-il voulu abuser l’arbitre et le chronomètre ? Chacun sera libre de sa pensée mais, dans tous les cas de figure, notre club, même si nous avons des affinités avec celui d’Angers SCO, se doit d’être solidaire de ses éducateurs, d’ailleurs en tête dans les classements fair-play depuis des années, et de ses joueurs dont il faut saluer l’exploit ! Nous considérons que le débat est clos sur ce malheureux incident… »
















