Batista MENDY (FC Séville)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
p'tit pasteur
- Junior
Re: [02] Batista MENDY (milieu défensif)
Il a été volontaire. Ce qui lui manque à ce poste, c'est un impact physique ; peut-il faire le même travail individuel que CHO ? Une musculature plus conséquente et il sera un vrai taulier au milieu de terrain.
On peut, parce qu'on ne perd pas. Mais sur sa perte de balle qui amène la première grosse action de l'OM, s'il y a but, c'est tout le Forum qui lui tombe dessus et qui veut sa tête.Pêcheur49 a écrit :Je suis pas d'accord avec vous. Il a couvert tout le terrain et sans ballon il était très précieux pour gêner les attaques adverses.
Il s'est rendu disponible et on a réussi à relancer a peu près proprement grâce à son positionnement.
Alors oui 2/3 passes loupées, mais je lui en tiendrai pas rigueur.
Ne pas oublier qu'ils sont que deux maintenant au milieu par rapport à l'an dernier.
- PokéRisson
- Junior
Bien plus concerné que Dimanche dernier j'ai trouvé. Il s'est davantage proposé pour porter le ballon et créer quelque chose.
grosse perte de balle qui aurait pu être fatale, j'avoue que quand il a le ballon, je stresse un peu, il parait parfois nonchalantp'tit pasteur a écrit :Il a été volontaire. Ce qui lui manque à ce poste, c'est un impact physique ; peut-il faire le même travail individuel que CHO ? Une musculature plus conséquente et il sera un vrai taulier au milieu de terrain.
L1, le retour !!!
Bonne débauche d'énergie, mais je ne le trouve peu appliqué dans son jeu de distribution.
Beaucoup de passes a contre-temps ou mal orientées (surtout en deuxieme mi-temps) qui ont ralenti notre jeu vers l'avant
Beaucoup de passes a contre-temps ou mal orientées (surtout en deuxieme mi-temps) qui ont ralenti notre jeu vers l'avant
- captaineDan
- Donateur
A bien redresser la barre après SCO-Nantes
Il est encore perfectible ...
Il est encore perfectible ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Encore des pertes de balle dangereuses pour l’équipe.
Autant ses premiers matchs m’avaient enthousiasmé, autant depuis quelques matchs c’est vraiment plus que moyen dans l’utilisation du ballon.
Autant ses premiers matchs m’avaient enthousiasmé, autant depuis quelques matchs c’est vraiment plus que moyen dans l’utilisation du ballon.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Il joue trop.foppa2149 a écrit :Encore des pertes de balle dangereuses pour l’équipe.
Pas assez de concurrence à son poste.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, qu'il a du mal à voir le jeu.
Les propositions ne sont jamais nettes.gigisco a écrit :J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, qu'il a du mal à voir le jeu.
Fulgini et Cho ne parviennent jamais à se coordonner.
La meilleure solution revient souvent à trouver Mangani à plat puisque ce n est pas un joueur de projection.
Ounahi s est un peu mieux glissé entre les lignes en seconde période mais le danger n allait guère plus loin.
Vos analyses sont justes mais j'aimerai qu'il soit un peu plus efficace, son jeu ronronne.Tenma a écrit :Les propositions ne sont jamais nettes.gigisco a écrit :J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, qu'il a du mal à voir le jeu.
La meilleure solution revient souvent à trouver Mangani à plat puisque ce n est pas un joueur de projection.
Ounahi s est un peu mieux glissé entre les lignes en seconde période mais le danger n allait guère plus loin.
- footpassion49
- Donateur
Je suis d'accord avec toi Gigisco. Sur ce match, Batista m'a souvent donné l'impression d'être embarassé par le ballon, il a eu tendance à ralentir le jeu.gigisco a écrit :Vos analyses sont justes mais j'aimerai qu'il soit un peu plus efficace, son jeu ronronne.Tenma a écrit :Les propositions ne sont jamais nettes.gigisco a écrit :J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, qu'il a du mal à voir le jeu.
A côté de cela, il faut quand même souligner son impact au milieu. Il a bien ratissé, touché beaucoup de ballons. Pour un joueur de 21 ans qui débute en L1, il offre déjà une belle panoplie.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Mine de rien, il a très bien tenu son rang. Il manque de métier mais cela ne durera pas longtemps.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1. Il a presque retrouvé toute la puissance qu'on avait vue contre Lyon.
- footpassion49
- Donateur
Oui, bon match face à des joueurs de Ligue des Champions. Il faut juste se souvenir qu'il découvre la L1, il n'avait quasiment jamais joué à ce niveau auparavant. Idem pour Ounahi et Brahimi. Ces trois jeunes joueurs m'épatent, ils assurent bien.lointainscoiste a écrit :Mine de rien, il a très bien tenu son rang. Il manque de métier mais cela ne durera pas longtemps.
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit :Oui, bon match face à des joueurs de Ligue des Champions. Il faut juste se souvenir qu'il découvre la L1, il n'avait quasiment jamais joué à ce niveau auparavant. Idem pour Ounahi et Brahimi. Ces trois jeunes joueurs m'épatent, ils assurent bien.lointainscoiste a écrit :Mine de rien, il a très bien tenu son rang. Il manque de métier mais cela ne durera pas longtemps.
Ces 3 là ... l'avenir du SCO, ... mais déjà un sacré présent !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ce que j'ai aimé c'est qu'il est sorti de sa surface en phase défensive et n'a pas hésité à exercer un pressing haut.
Ça fait tourner autour du pot les parisiens. Et il a été très bon dans ce rôle
Ça fait tourner autour du pot les parisiens. Et il a été très bon dans ce rôle
Anger'Soif de victoire !!!
-
momosco
- Professionnel
Quand Mangani est moins bien, Mendy n'arrive pas du tout à ressortir au milieu, comme aujourd'hui. Je le trouve moins juste techniquement ces derniers temps. Il compense par sa grosse activité, mais notre milieu n'est d'aucune utilité dans les transitions.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'aimerais bien revoir Mendy titulaire en pointe basse ou associé a 2 au milieu.
Ce sera sûrement le cas après le départ de Fulgini.
Ce sera sûrement le cas après le départ de Fulgini.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Une entre catastrophique, et pas seulement parce qu’il offre le penalty à Clermont.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Il nous coute déjà un but à Sain Etienne: faute à l'entrée de la surface transformée par Khazri, à nouveau aujourd'hui
Il est jeune, il va apprendre de ses erreurs, mais attention on compte sur lui pour être un des tauliers la saison prochaine.
Il est jeune, il va apprendre de ses erreurs, mais attention on compte sur lui pour être un des tauliers la saison prochaine.
Quand allons nous arrêter de tourner le dos au ballon sur les centres ?
Ça va durer toute la saison ?
On n a pas assez trinqué à cause de ça sans doute...
Ça va durer toute la saison ?
On n a pas assez trinqué à cause de ça sans doute...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas top, notre grand dadais, aujourd'hui. Il perd sa place au profit d'un Mangani plus consistant.
Après des débuts convainquant , il me fait peut-être comprendre aujourd'hui pourquoi il ne jouait pas à Nantes ...
Au moment de sa signature , certains avaient pointé un manque de sérieux dans sa vie , d'implication dans le travail !!!!
Voilà peut-être un début d'explication ....
Au moment de sa signature , certains avaient pointé un manque de sérieux dans sa vie , d'implication dans le travail !!!!
il jouait peut-être mieux quand il y avait quelqu'un (Mangani en l'occurrence) à côté de lui. Seul en 6, aujourd'hui, c'est peut-être juste.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je le trouve bon moi.
Ne pas oublier qu'il a 21 ans.
Il va percer l'année prochaine.
Ne pas oublier qu'il a 21 ans.
Il va percer l'année prochaine.
Au lieu de dire n importe quoi pourquoi il ne jouait pas à Nantes, il faut mieux se renseigner avant !winnersco a écrit :Après des débuts convainquant , il me fait peut-être comprendre aujourd'hui pourquoi il ne jouait pas à Nantes ...
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1631978968
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
En tout cas avec la CAN et l'absence de Ounahi, il va sûrement beaucoup jouer pendant 2 mois et on aura besoin de lui a son meilleur niveau : pressing haut, relance propre, jeu simple, récupération de ballons.
J'espère qu'il gagnera en régularité, et j'en suis d'ailleurs convaincu.
J'espère qu'il gagnera en régularité, et j'en suis d'ailleurs convaincu.
Il a été bien Batista
Il a été excellent, le meilleur joueur avec Traoré et Cabot aujourd'hui.