lointainscoiste a écrit :
Oui, il manquait aussi tous les offensifs de débordement : Cabot, Thioub, MPL, El Melali, Cho...
De toutes façons il nous faut la maîtrise du milieu, sans la maîtrise du milieu les avants ne peuvent avoir de ballons exploitables. Comme on demande aux attaquants un énorme travail défensif pour gêner la relance adverse vue notre faiblesse au milieu, il leur manque ce petit quelque chose pour transformer les occasions.
Nos meilleurs résultats (on a quand même passé 8 buts à Nîmes) avant la cascade de blessures venaient de notre maîtrise du milieu.
Je ne comprends pas que tu puisses t’appuyer sur l’argument « offensifs absents » pour justifier notre bilan buts marqués.
Les 5 joueurs que tu nommes pèsent combien de buts cette année? MPL 3 - Cabot 1 - Thioub 1 - El Melali 0 - Cho 0 et j’ajoute Boufal 1
Ne nous cachons pas derrière des excuses comme celle de joueurs absents, qui ne sont même pas des titulaires cette année. Les joueurs ont lâché une fois le maintien quasiment assuré, tellement habitué à ne pas voir plus haut, ils ont été incapables de se transcender pour des objectifs plus élevés.
Je crois que cela a aussi usé SM, pour moi même conscient de certaines limites dans son effectif, il a espéré que les joueurs libérés du spectre du maintien joueraient sans pression et créeraient une surprise...l’enchaînement de mauvaises performances quand ça pouvait basculer l’a achevé.
Ce n’est que mon avis.
N’oublions pas que notre meilleur joueur, et de loin cette année, Angelo Fulgini est à 5 buts (second buteur du club) et 2 passes décisives ( soit 1 de moins que le meilleur passeur)...tout est dit.
Le résultat de 8 buts marqués contre Nimes est loin d’être une assurance tranquillité: on parle de l’avant dernier de L1, et un quart de nos buts inscrits contre eux...reste pas grand chose pour les autres matchs.