Paul BERNARDONI (Amiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
transversale
Professionnel

Re: [Rumeur] Paul BERNARDONI, gardien, Nîmes / Bordeaux

Message par transversale »

Peut être pas sa meilleure prestation, mais au vu des images, la défense semblait bien débordé.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ça se précise.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :S'il vient et qu'il se montre performant alors je pense que le montant de la revente serait supérieure au montant versé par le SCO, c'est assez rare que l'inverse se produise surtout pour un gardien qui a de longues années devant lui. Et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas performant chez nous car les signaux sont positifs le concernant.
si il y a un poste ou je pense que la révente ne doit pas être une motivation c est bien celui de gardien.

1- il y a beaucoup moins de mouvements au mercato

2- quand tu en as un perfomant il vaut mieux le garder longtemps
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Bien d'accord c'est un poste qui demande plus de stabilité que les autres. Je serai ravi d'encourager ou "maudire" Polo :D
Rock n'Roll
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit :
Karlito7 a écrit :S'il vient et qu'il se montre performant alors je pense que le montant de la revente serait supérieure au montant versé par le SCO, c'est assez rare que l'inverse se produise surtout pour un gardien qui a de longues années devant lui. Et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas performant chez nous car les signaux sont positifs le concernant.
si il y a un poste ou je pense que la révente ne doit pas être une motivation c est bien celui de gardien.

1- il y a beaucoup moins de mouvements au mercato

2- quand tu en as un perfomant il vaut mieux le garder longtemps
Je suis bien d'accord, je dis cela par rapport à ceux qui ont des inquiétudes sur l'investissement financier que ferait le SCO.
fufu
Professionnel

Message par fufu »

1956 a écrit :
Fred a écrit :
1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
Ça me fait marrer d’entendre ça... il sort pas de ta poche le pognon :up:
C'est sûr qu'il ne sort pas de ma poche mais à ce moment là on ne dit plus rien, plus d'avis, et on ferme !
Ce que je veux dire c'est que si on met 10 M€ sur Bernardoni c'est 10 M que tu ne mets pas pour un autre joueur ou 2 autres joueurs (2 X 5 M€) et c'est juste cela qui me gêne un peu.....Après si comme le souligne Lacouture c'est pour donner un signal fort à tout le staff......pourquoi pas ? on verra la suite...
Il ne faut pas oublier la vente d’autres joueurs à venir sûrement Santamaria, et peut être d’autres on sais pas mais c’est vrai que ce serait un signe fort du sco de mettre une somme pareille pour un gardien qui a mon humble avis un très bon gardien, bien sportivement.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

je pense que c'est une opération qui va se faire.
le projet plait à Bernardoni et financièrement les 2 clubs ne sont pas loin d'un accord (d'autant plus qu'apparemment Bordeaux va avoir besoin de se renflouer).
si ça se fait, Bernardoni aura quand même un peu de pression. Le staff va attendre beaucoup de lui, les supporters aussi.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCO56 a écrit :je pense que c'est une opération qui va se faire.
le projet plait à Bernardoni et financièrement les 2 clubs ne sont pas loin d'un accord (d'autant plus qu'apparemment Bordeaux va avoir besoin de se renflouer).
si ça se fait, Bernardoni aura quand même un peu de pression. Le staff va attendre beaucoup de lui, les supporters aussi.
Pas plus de pression chez nous qu'ailleurs...
regis
Donateur

Message par regis »

Je pense que c'est une occas qu'il ne faut pas laisser filer... pour ma part il m'a toujours bien plus, il a ce je-ne-sais-quoi de dalle angevine en lui... et avoir un bon gardien c'est l'assurance de ne pas perdre trop de points bêtement. Je ne pense pas que ce soit un investissement spéculatif.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1136678 vraiment pas le bon timing pour nous cet article après si Bernadoni a vraiment envie de venir le transfert devrai se faire !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

oliver14 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1136678 vraiment pas le bon timing pour nous cet article après si Bernadoni a vraiment envie de venir le transfert devrai se faire !
Il a peut être peur que bordeaux fasse faillite. Clairement bordeaux a besoin de liquidités tout de suite costil ne vaut rien. donc il vont vendre bernadoni
Image
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense que Costil prépare l'avenir, pas ce mercato. Il a un bon contrat avec Bordeaux même si le club girondin est en pleine déroute. Son salaire à Bordeaux est annoncé à 200 000 euros/mois, c'est 3 à 4 fois plus que ce que Brest ou Lorient peuvent mettre sur ce poste. Et il sait que les clubs bretons de L1 sont tous pourvus en bons gardiens : Mendy à Rennes, Nardi à Lorient, Larsonneur à Brest.

Par contre, dans deux ans à la fin de son contrat en Gironde, il aura 34 ans et ce pourrait être intéressant pour lui de venir finir sa carrière dans un club breton en préparant "l'après-foot".

Pour le moment, je le vois bien ancré à Bordeaux et donc pas de place pour Bernardoni là-bas.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

oliver14 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1136678 vraiment pas le bon timing pour nous cet article après si Bernadoni a vraiment envie de venir le transfert devrai se faire !
Au contraire, c'est rassurant: 'Mais avant toute chose, j'appartiens à Bordeaux (jusqu'en 2022). Un grand club historique.'

Si vraiment il était en négociation avec un club breton en ce moment, tu peux être sûr qu'il ne ferait aucune déclaration de ce style.

Pas d'inquiétude ;)
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Scoreur a écrit :
Au contraire, c'est rassurant: 'Mais avant toute chose, j'appartiens à Bordeaux (jusqu'en 2022). Un grand club historique.'

Si vraiment il était en négociation avec un club breton en ce moment, tu peux être sûr qu'il ne ferait aucune déclaration de ce style.

Pas d'inquiétude ;)
Oui tu as raison , mais j'ai hâte que cela soit officiel :roll:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Bordeaux c'est pas l'endroit où il fait le mieux être quand on est joueur de foot en ce moment.
Après Costil a un très bon contrat et personne en L1 ne s'alignera dessus et il n'a pas fait une grosse saison. Donc parmis leurs deux gardiens, seul Bernardoni est vendable.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

J'espère que cela va se faire !
Si Bernardoni arrive, il sera le plus gros salaire de l'équipe. Lacouture évoquait un salaire actuel de 100.000€ mensuel pris en charge par Bordeaux et Nîmes.
Cela veut-il dire que nos dirigeants acceptent d'augmenter considérablement le plafond des salaires (60.000 max actuellement je crois) avec l'arrivée de la manne d'argent des nouveaux droits TV ?
Ou bien, la prime à la signature pourrait être très élevée (2/3 millions sur un contrat de 4 ans par exemple), pour arriver à ce montant de 100.000 mensuel. Le salaire restant ainsi dans la fourchette des 60.000€.
C'est peut être la meilleure solution pour garder l'unité du vestiaire angevin...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le salaire plafond de la saison passée est d'environ 80.000 (Alioui, Santamaria) , 60.000 ça devait être il y a 2 ou 3 ans, c'est presque le salaire médian maintenant.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Ben a écrit :
S'il a été signifié à Butelle qu'il ne sera pas le Numéro 1, c'est que c'est en très bonne voie pour l'arrivée de Bernardini. Si ce n'est déjà fait en coulisse ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Scoreur a écrit :Le salaire plafond de la saison passée est d'environ 80.000 (Alioui, Santamaria) , 60.000 ça devait être il y a 2 ou 3 ans, c'est presque le salaire médian maintenant.
Franchement , vous trouvez pas ça scandaleux ces salaires exorbitants ??? Moi , si :indiana:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

winnersco a écrit :
Scoreur a écrit :Le salaire plafond de la saison passée est d'environ 80.000 (Alioui, Santamaria) , 60.000 ça devait être il y a 2 ou 3 ans, c'est presque le salaire médian maintenant.
Franchement , vous trouvez pas ça scandaleux ces salaires exorbitants ??? Moi , si :indiana:
Si sans doute mais c'est le système.
Ou on passe son temps à râler et on ne va plus sur le forum. Ou on essaie d'en faire abstraction.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

SCO56 a écrit :
winnersco a écrit :
Si sans doute mais c'est le système.
Ou on passe son temps à râler et on ne va plus sur le forum. Ou on essaie d'en faire abstraction.
Oui , c'est certain , mais , c'est quand même fatiguant de ne pas pourvoir lire deux posts , ouvrir un journal , allumer la télé ou son ordi sans entendre parler de millions d'euros !!
Le système ?? je crois qu'il va tuer le foot , car notre génération en a ras le bol , nos enfants sont fans , mais les leurs ne s'intéresseront plus du tout au sport business ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense que l'on pourrait lancer un topic spécifique sur le Foot et le pognon.

Concernant les joueurs de foot, ils rapportent davantage qu'ils ne gagnent, me semble t'il.
La plupart des pros connaissent le chômage.
Les carrières sont courtes et les accidents possibles.

Le pognon dans le foot, c'est autre chose que simplement les joueurs...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Blaquart sur le site lequipe.fr (article payant)

l'entraîneur des Crocos, B. Blaquart, a fait le point dans un entretien au « 11 de Nîmes » sur les autres dossiers chauds du mercato gardois.

À commencer par celui du gardien Paul Bernardoni, prêté pour la deuxième année de suite par Bordeaux et notamment convoité par Angers. « Sa cote monte. Je sais que Bordeaux en demande beaucoup. Angers n'est pas loin de ce que demande Bordeaux, explique l'entraîneur gardois. Après, la question que Nîmes doit se poser est : " est-ce que pour un garçon comme ça, on dit qu'on ne peut pas s'aligner, ou est-ce qu'on fait un effort en pensant que dans un an ou deux, ça vaudra encore plus? ". Maintenant, il ne faut pas faire de folie non plus. »
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

footpassion49 a écrit :Je ne sais pas ce que vaut cette source sur Twitter, mais la rumeur parait crédible. Le SCO pourrait mettre 6 millions sur la table pour attirer Paul Bernardoni qui appartient à Bordeaux. Nîmes va essayer de s'aligner pour le garder.

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 3404469248
Je reprends le tout premier poste de footpassion, je n'ai plus souvenir de quels joueurs il s'agissait, mais ce MohamedTERParis a déjà annoncé la venue au SCO avant que ce soit officiel, il doit avoir un contact solide qui lui donne l'info en coulisse une fois que c'est fait. On sait très bien que les annonces viennent plusieurs jours après les tractations.

On peut penser que Bernardoni est à 90% au SCO, Nîmes vient de déclarer 'On ne peut pas faire de folie' ce qui se traduit par: 'On ne peut pas s'aligner sur Angers'.

Le mercato commence très bien! J'espère juste qu'on va récupérer Doumbia si jamais RAN part cet été.
FloViveAngers
Donateur

Scoreur a écrit :
footpassion49 a écrit :Je ne sais pas ce que vaut cette source sur Twitter, mais la rumeur parait crédible. Le SCO pourrait mettre 6 millions sur la table pour attirer Paul Bernardoni qui appartient à Bordeaux. Nîmes va essayer de s'aligner pour le garder.

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 3404469248
Je reprends le tout premier poste de footpassion, je n'ai plus souvenir de quels joueurs il s'agissait, mais ce MohamedTERParis a déjà annoncé la venue au SCO avant que ce soit officiel, il doit avoir un contact solide qui lui donne l'info en coulisse une fois que c'est fait. On sait très bien que les annonces viennent plusieurs jours après les tractations.

On peut penser que Bernardoni est à 90% au SCO, Nîmes vient de déclarer 'On ne peut pas faire de folie' ce qui se traduit par: 'On ne peut pas s'aligner sur Angers'.

Le mercato commence très bien! J'espère juste qu'on va récupérer Doumbia si jamais RAN part cet été.
Attention, il annonce juste que le SCO a fait une offre. Et non sa venue au SCO.
Une offre qui a peut être volontairement fuité pour faire bouger les clubs qui pourraient alignés plus que le SCO.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le mercato n'étant pas encore officiellement commencer, aucun club ne peut annoncer officiellement la recrue d'un joueur ? il me semble ?

d'ailleurs à l'heure actuelle, il n'y a eu aucun mouvement de transfert ?

après j'essaie de me rassurer comme je peux : :)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

D'ailleurs, quelles seront les dates officielles du mercato cette année ? Je n'ai pas l'impression que ce soit clair.

La LFP a annoncé que les dates seraient similaires à l'an passé (11 juin au 31 août) mais comme les autres championnats vont terminer beaucoup plus tard, cela risque de poser un problème. Habituellement, le mercato français commence déjà très tôt, 3 semaines avant celui des autres grands championnats. Si cette année les grands championnats se terminent en juillet et repoussent le début de leur mercato à fin juillet-début août, le mercato français sera totalement déphasé. Il se terminera quand les autres mercatos anglais, espagnols, allemands.. commenceront. Inimaginable.
FloViveAngers
Donateur

Avec une ligue des champions qui sera en plein milieu du mercato ca sera sympa a suivre, sachant que suivant les règles d'inscriptions ils doivent faire avec l'effectif inscrit en fevrier ^^ D'ailleurs Lyon veut prolonger le prêt de Toko Ekambi pour cela, mais ne l'achètera pas ensuite sauf surprise.
Le ligue s'adaptera aux période de mercato des autres championnat européen qui seront plus court mais c'est pas grave. Le fait que ca commence plus tôt en France peut être une opportunité pour des clubs bien gérer comme le SCO capable d'aller faire des coups quand les autres doivent attendre de vendre pour simplement passer l'été. Bernardoni en tête de liste.
Josco
Stagiaire pro

Message par Josco »

J'ai ressorti les chiffres (estimations) de l'équipe de cette année :
Bahoken et Alioui les 2 + gros du SCO avec 70000 mensuel brut (moyen brut mensuel SCO 45000)
Suivent Traoré et Mangani a 65k€, Santamaria et Ninga à 60k€ puis Butelle 58k€

Costil serait à 180k€ à Bordeaux

Pour Bernardoni, le journal indiquait 40k€ par Nîmes + 70k€ par Bordeaux
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »