[Après-match] J14 : Nantes 1 - Angers SCO 1

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 01 déc., 2018 10:13 pm

Butelle
76
30%
Thomas
7
3%
Traore
1
0%
Pavlovic
78
30%
Bamba
0
Aucun vote
Santamaria
4
2%
Ndoye
6
2%
Capelle
4
2%
Tait (sorti)
28
11%
Reine-Adélaïde (sorti)
10
4%
Bahoken (sorti)
40
16%
Lopez (entré)
1
0%
Mangani (entré)
1
0%
Fulgini (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 257

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J14 : Nantes 1 - Angers SCO 1

Message par jjffll »

revoir cette vague jaune déferler vers Butelle..........................encore et encore toute la nuit :up: :up:

Quelle folie collective que SM doit assumer devant la presse, mais en interne????????

quoiqu'il en soit, dans un stade au 2/3 plein seulement.......... Ambiance feutrée mais une mise en scène qui te lance dans le match. de ce coté le club sait y faire.
On a même l'impression d'une complicité entre le Tifo de la brigade loire et l'ambiance club mise dans le stade :shock: :shock:

Du parcage, le sentiment d'avoir vu un match avec beaucoup de tempo, peu de temps faible sur l'ensemble de la partie. l'intensité mise par les Nantais pendant ce match ne suffisant pas a faire lâcher des angevins parfois à la limite mais qui ne manquait pas de répondant.
Cela a été chaud, vivant, stressant et ........................ :???:

Convaincu par le choix tactique du coach, pas vu Sala et aucune situation n'était simple pour les Nantais.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Florian Vancouver a écrit :
Les critiques sur le 3-5-2 me semblent sévères, certes ce n'était pas parfait mais l'excellente performance de Pavlovic est aussi liée à ce système en le mettant en tour de contrôle.
Je suis un adepte de ce système pour ma part, mais il me semble qu'on joue plus en 3-6-1 qu'en 3-5-2, ce qui fait qu'on n'a vraiment pas réussi à les gêner dès la relance avec le pressing du seul Bahoken, un peu comme quand il est tout seul devant en 4-2-3-1. Par rapport à Montpellier, le système n'a pas marché non pas parce-que les Nantais ont égalisé, mais parce qu ils ont réussi à faire vivre le ballon de différentes manières, et les stats montrent qu'on a eu quand même beaucoup de réussite (24 tirs/43 centres) ainsi qu'un gardien bien inspiré et chanceux sur le poteau. J'aime beaucoup le 3-5-2 parce que Pavlo prend tout et que Thomas et Traoré ont encore plus la possibilité d'écarter et de relancer proprement avec du jeu court dans l'axe.(c'est pas parce qu'ils ont la possibilité qu'ils le font systématiquement, entendez moi). J'ai l'impression que moulin est en train de faire de ce système une réelle alternative à son légendaire bloc en 4-2-3-1, et je pense honnêtement que c'est un plus.

A noter aussi la mentalité Nantaise impeccable et qui explique en partie leur confiance actuelle : 1. on a toujours senti le public derrière eux, aucun sifflet à la mi-temps alors qu'ils sont menés, 2. Les joueurs ont tenté des tirs à maintes reprises de loin souvent et ça montre la confiance et 3. Il n'y a pas eu de gestes d agacements entre joueurs Nantais. Tout ça pour dire que les deux équipes avaient la dalle, et que le score de parité semble justifier. Les deux entraîneurs avaient l'air satisfait du match de leurs joueurs, assez rare pour être souligné.
La stat est très trompeuse. Ce n'est pas de la réussite si de nombreux tirs ou centres nantais n'ont pas abouti, c'est parce qu'il y avait une forte présence angevine dans la surface et que la grande majorité de ces frappes étaient excentrées ou de loin. On a eu beaucoup de réussite sur le poteau nantais, tout comme ils en ont eu avec le poteau de Tait. Selon moi les occasions franches se valent de chaque côté.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

En final le score de parité est logique.
La tactique sur le corner est risquée , mais montre que le SCO ne joue plus de manière craintive et cherche à profiter de toutes les opportunités et c’est positif .
On ne peut pas en permanence se plaindre d’un jeu trop timoré et quand on met de l’audace cela ne convient pas non plus !!
Je retiens que 4 points sur ces deux derniers matchs c’est très positif et peu d’entre nous y croyaient quand on voit les pronostics d’avant match
Tous a RK pour soutenir le SCO d’autant que Caen nous réussit plutôt bien
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il est certain que notre défense avec les 3 monstres associés, Thomas, Pavlovic et Traore est un cauchemar pour la plupart des attaques adverses. Mais on perd un joueur au milieu dans ce dispositif, et du coup on subit un peu plus jeu. Ce schéma en 3-5-2 serait encore plus performant avec des joueurs latéraux de très bon niveau, avec l'impact physique et la palette technique pour coulisser sur toute la longueur du terrain, défense, milieu et attaque. Des joueurs comme Lala ou Roussillon.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jjffll a écrit :
quoiqu'il en soit, dans un stade au 2/3 plein seulement.......... Ambiance feutrée mais une mise en scène qui te lance dans le match. de ce coté le club sait y faire.
On a même l'impression d'une complicité entre le Tifo de la brigade loire et l'ambiance club mise dans le stade :shock: :shock
Comment peux tu parler d'"ambiance feutrée" ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
jjffll a écrit :
On a même l'impression d'une complicité entre le Tifo de la brigade loire et l'ambiance club mise dans le stade :shock: :shock
Derrière la télé, l’ambiance ne semblait pas monstrueuse. Le fait que le SCO mène au score presque tout le match y a peut-être contribué :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Eh bien moi j'ai trouvé qu'il y avait une très belle ambiance (en étant au stade...).
Yes we did !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, il faut noter que Sala fut bien frustré.

Mais cela avait été le cas aussi avec Laborde, Pepe etc.... :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :
jjffll a écrit :
Je m'explique pendant le match, j'ai trouvé l'ambiance normale dans le stade pendant 88 minutes........ensuite............l'impression d'être tout petit :oops:
d'ou cette impression de "feutrée" ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

SCOBARNAVE a écrit :le but encaissé par le Sco m'a rappelé le but qui avait privé la France de la coupe du monde 1994 avec un corner très mal négocié et tiré par Ginola en toute fin de match et toute la défense française déstabilisée sur la contre attaque avec ce but assasin de Stoitchov.
C'était Kostadinov .
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Comme dit par certains forumeurs, Nantes a bien joué, avec le PSG et St É, c'est l'équipe la plus forte lors de nos rencontres directes, on aurait pu perdre le match aussi. Je trouve que le FCN est supérieur au SCO dans le domaine physique et c'est sûr qu'avec la mansuétude de Turpin, ils pouvaient utiliser cette force un peu plus, Pallois a souvent dépassé les limites. Sinon techniquement dans la circulation du ballon, le SCO n'a rien à envier à Nantes. Là où ils étaient supérieur à nous, c'était dans les 1er et 2ème ballons, ils ont gagné la bataille au milieu, et notre défense a très bien joué.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sentiment mitigé hier soir. Soulagé de prendre un point en fin de match car nous ne méritons pas la défaite. Mais au vu du match, déçu de ne pas prendre les trois points (au vu des stats).
L'ouverture du score angevine, bien construite, nous a bien handicapé. Ce but a mis les angevins dans leur confort et dans leur stratégie, qui ont opéré en contre et qui étaient à quelques centimètres de marquer le 2eme but. Nous concernant, nous sommes tombés sur un très grand Pavlovic, et un très bon Butelle. Devant, Bahoken a bien déstabilisé Pallois qui a fait un match horrible, mais heureusement pour nous que Diego Carlos a été monstrueux.

En aucun cas le SCO a cassé la dynamique nantaise. Nous avons déjà concédé le nul à Rennes après avoir été mené au score. Et la série positive continue. Sur la rencontre d'hier, j'ai aimé la réaction, certaines de nos occasions même si je pense qu'on a aussi été brouillon dans le jeu. Et a noter le bon coaching de Vahid qui a fait rentrer des joueurs offensifs.
Ce match a confirmé que nous avons des bons joueurs, techniques, et que le début de saison était un accident. D'autant plus qu'il nous manquait un joueur important.

Pour le SCO, vous avez loupés des occasions d'inscrire le 2eme but. Ca s'est joué sur des détails. Incompréhensible de voir jouer le corner de la sorte. Pourtant, Mangani et Fulgini étaient partis pour jouer le corner a deux. Il y avait deux nantais qui étaient venus a leur encontre ce qui les ont empêcher de jouer le corner à la rémoise. J'avais aussi vu Pavlovic hésité à monter. Après, le contre nantais a été très bien exécuté.

On se voit au match retour, pour, je l'espère, un nouveau très bon match avec de l'intensité et des occasions et sans restriction pour les nantais.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Dommage de ne pas avoir pris les 3 points ! Quel bonheur on aurait eu ! Un pas mal quand même
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ultravox a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :le but encaissé par le Sco m'a rappelé le but qui avait privé la France de la coupe du monde 1994 avec un corner très mal négocié et tiré par Ginola en toute fin de match et toute la défense française déstabilisée sur la contre attaque avec ce but assasin de Stoitchov.
C'était Kostadinov .
Ah les vieux de la vieille!!!!!! Ça doit pas parler à tous......moi,si ( né en 1971.....un vieux!)hhh
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :Sinon techniquement dans la circulation du ballon, le SCO n'a rien à envier à Nantes.
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai vu une nette différence entre les deux équipes hier soir, notamment en termes de circulation. Nantes était au dessus.
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :Sinon techniquement dans la circulation du ballon, le SCO n'a rien à envier à Nantes.
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai vu une nette différence entre les deux équipes hier soir, notamment en termes de circulation. Nantes était au dessus.
D’accord avec toi Tiwy, circulation bien plus fluide côté nantais.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :
Capelle, Ndoye (pas au top tous les deux) c'est à l'énergie qu'ils ont résisté. Car en face c'était supérieur et Moutoussamy en particulier a fait ce qu'il a voulu. Dans la relance nos milieux n'étaient pas à la hauteur. C'est plus par les raids de Tait et Adélaïde qu'on a pu apporter le danger chez eux. Sauf en début de match le temps que les nantais prennent les mesures.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Comme dit par certains forumeurs, Nantes a bien joué, avec le PSG et St É, c'est l'équipe la plus forte lors de nos rencontres directes, on aurait pu perdre le match aussi. Je trouve que le FCN est supérieur au SCO dans le domaine physique et c'est sûr qu'avec la mansuétude de Turpin, ils pouvaient utiliser cette force un peu plus, Pallois a souvent dépassé les limites. Sinon techniquement dans la circulation du ballon, le SCO n'a rien à envier à Nantes. Là où ils étaient supérieur à nous, c'était dans les 1er et 2ème ballons, ils ont gagné la bataille au milieu, et notre défense a très bien joué.
dire que dans la circulation ils n étaient pas meilleurs c est un peu abusé vu que l on pas franchement fait circuler le ballon.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Ne faisons pas la fine bouche.
C'est un excellent résultat face aux Canaris.
Butelle y est pour beaucoup.
Le SCO est désormais capable de mener la vie dure aux meilleures équipes de ligue 1.
Il lui reste à confirmer face aux équipes moins réputées et devant son public.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Ultravox a écrit :
C'était Kostadinov .
exact merci d'avoir rectifié
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bien sûr qu'on a moins eu le ballon, ce que je veux dire, c'est que dans la construction de phase de jeu, comme sur le but ou le poteau, on n'a pas à rougir des autres équipes de L1. Nantes a eu beaucoup plus la possession oui, et a donc plus utilisé le ballon oui, mais c'est surtout du fait qu'au pressing et physiquement, je les ai trouvé bien au-dessus du SCO, ceci explique cela, et j'ai trouvé Nantes bon et le SCO aussi mais moins complet.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

C'est sûr que si on avait 60 M€ de budget comme eux on ferait mieux circuler le ballon... Ils sont 1 point devant nous, avec un budget supérieur de 30M€ au nôtre.
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

On peut revenir sur ce choix tactique de défense à 3 ? Pour contrer Nantes ? Je ne pense pas
Absence de manceau sans autres solution défensive ? Plus sûrement
En tout cas cela bien moins fonctionné que contre Montpellier avec Capelle et bamba très bas et Santa maria un peu isolé au milieu lorsque tait et jra trop haut

Avec le recul le 451 aurait été plus judicieux car on a trop laissé d'espace au milieu ou alors décidé de jouer plus haut

J'insiste sur le manque d'homogénéité du groupe en ce moment mais ce choix du 352 est criant : moulin a préféré joué en 352 dans un système ou il n'est pas un adepte plutôt que relancer mangani Pajot voir fulgini ; je ne dis pas qu'il a tort ou raison mais cela laisse peu de solution pour le coach et dénote une fragilité pour l'équipe
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

j'ai revu l'action de jeff, vraiment dommage...je pense qu'il aurait quand meme pu passer en retrait à bahoken...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Analyse limpide et d'un technicien, SM, dans l'OF du jour, concernant le fameux corner
Une montée, c'est comme un titre !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un bon résumé nantais, pour ceux qui à priori,n'ont pas vu le match de Butelle

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=26551
Présent aussi sur x !
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Comme le souligne Tenma ,SM revient longuement sur le fameux corner dans OF .
Il explique qu'il n'y a pas de problème avec nos arrières qui étaient montés ,car il y avait bien 3 angevins en retrait comme prévu
Par contre ,l'hésitation sur qui allait tirer le corner entre Fulgini et Mangani a fait qu'il a manqué un joueur de milieu pour couper la contre-attaque.
Selon lui ,comme en fait c'est Fulgini qui le tirait ,Mangani aurait dû se replacer immédiatement ,ou Fulgini aurait dû attendre le replacement de Mangani avant de le tirer
Bref ,il y a donc eu un loupé avec les conséquences que l'on connait
J' apprécie toujours les commentaires circonstanciés et éclairants de SM
captaineDan
Donateur

Re: Après match Nantes - SCO 1 - 1

Message par captaineDan »

ploum a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Tout allait bien dans la tempête jusqu'à cette erreur de SM de faire entrer Fulgini, joueur inadéquate pour conserver un résultat, et erreur de l'équipe de monter aussi nombreux sur le corner si près de la fin de match.
Homme du matchs : Butelle, Pavlovic, Bahoken (je ne voterai pas pour JRA tant qu'il ne sera pas plus collectif et présent au pressing).
Oui erreur qui coûte 2 points !
Dupond et Pondu :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

La stat est très trompeuse. Ce n'est pas de la réussite si de nombreux tirs ou centres nantais n'ont pas abouti, c'est parce qu'il y avait une forte présence angevine dans la surface et que la grande majorité de ces frappes étaient excentrées ou de loin. On a eu beaucoup de réussite sur le poteau nantais, tout comme ils en ont eu avec le poteau de Tait. Selon moi les occasions franches se valent de chaque côté.
Entièrement d'accord, la stat est trompeuse et la majorité des tirs se sont faits de loin. Mais d'habitude, on empêche cette activité adverse, d'habitue on ne les laisse pas frapper de loin, ni centrer autant. Y'a toujours un pied qui traîne, une agressivité qui frustre l'adversaire, qui est souvent obligé de faire tourner le ballon de façon stérile comme des Handballeurs. Ca a été vraiment différent cette fois, c'est pour ça que je tire mon chapeau aux Nantais qui nous ont mis en difficulté dans leurs offensives.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sdcvo a écrit :Comme le souligne Tenma ,SM revient longuement sur le fameux corner dans OF .
Il explique qu'il n'y a pas de problème avec nos arrières qui étaient montés ,car il y avait bien 3 angevins en retrait comme prévu
Par contre ,l'hésitation sur qui allait tirer le corner entre Fulgini et Mangani a fait qu'il a manqué un joueur de milieu pour couper la contre-attaque.
Selon lui ,comme en fait c'est Fulgini qui le tirait ,Mangani aurait dû se replacer immédiatement ,ou Fulgini aurait dû attendre le replacement de Mangani avant de le tirer
Bref ,il y a donc eu un loupé avec les conséquences que l'on connait
J' apprécie toujours les commentaires circonstanciés et éclairants de SM
Oui, en live, je n'avais pas repéré si c'était Capelle ou Mangani qui était à coté de Fulgini pour tirer le corner. Il me semble que pendant le match Capelle en avait tiré qui n'étaient pas mauvais. Mais en la circonstance il devait être placé de telle manière à pouvoir utiliser sa force de frappe.

Ils auraient pu le tirer à deux, Mangani faisant une petite passe à Fulgini qui aurait pu ensuite approcher de la surface et tirer au but Car à la différence de JRA Fulgini sait marquer. Ce serait bien d'avoir un joueur qui soit un mixte du meilleur de ces 2 jeunes offensifs...

https://www.youtube.com/watch?v=RkfeOFM3AfY

https://www.youtube.com/watch?v=tD7MO5wyf5k

https://www.youtube.com/watch?v=SmXElAVzEDc

https://www.youtube.com/watch?v=sMAiHv8-gFs

https://www.youtube.com/watch?v=o35wsS3iATA
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »