[Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO
Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 0-1 Angers SCO
Entièrement d'accord avec tout ce qui à été dit auparavant.
Si l'ASM n'à pas bien joué c'est en grande partie aussi à cause du SCO.
Par contre ce qui m'embête un peu, c'est le nombre de contre attaques mal négociées.....
On aurait du se mettre à l'abri plus vite, et heureusement que l'arbitre n'accorde pas le pénalty sur l'action de la VAR ....
C'est assez incroyable à ce niveau de négocier aussi maladroitement ces ballons de contres....
J'ai eu l'impression de revenir deux saisons en arrière.....
Deuxième points: Manzala...Malgré ses 25 minutes cette fois-ci de jeu, il n'à rien montré, ni offensivement, ni défensivement....
A suivre, son évolution dans le collectif !
Mais on rapporte les 3 points ! Si on a le bonheur de battre Guingamp ce weekend, ce serait magnifique, et on laisserait définitivement ce dur début de saison !!!
Si l'ASM n'à pas bien joué c'est en grande partie aussi à cause du SCO.
Par contre ce qui m'embête un peu, c'est le nombre de contre attaques mal négociées.....
On aurait du se mettre à l'abri plus vite, et heureusement que l'arbitre n'accorde pas le pénalty sur l'action de la VAR ....
C'est assez incroyable à ce niveau de négocier aussi maladroitement ces ballons de contres....
J'ai eu l'impression de revenir deux saisons en arrière.....
Deuxième points: Manzala...Malgré ses 25 minutes cette fois-ci de jeu, il n'à rien montré, ni offensivement, ni défensivement....
A suivre, son évolution dans le collectif !
Mais on rapporte les 3 points ! Si on a le bonheur de battre Guingamp ce weekend, ce serait magnifique, et on laisserait définitivement ce dur début de saison !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Punaise Monaco 8 fois notre budget et un jeu... minable. Il y a pourtant un tas de mondialiste dans l'équipe (Sidibé, Glik, Tielemans, Golovine, Chadli, Falcao) mais également plein de jeunes pépites (Pellegri, Mboula, Henrichs et j'en passe). Franchement si Moulin était à la tête de l'équipe de Monaco hier soir on aurait lu des trucs sympa sur ce forum
.
Je suis fier de mon SCO et de son petit budget ce matin
Je suis fier de mon SCO et de son petit budget ce matin
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
Je me suis trompé sur toute la ligne !
Et je m'en réjouis !
Un pur bonheur que cette victoire !
La manière n'y était peut-être pas. Et alors ?
Stéphane Moulin a encore frappé, lui, notre Deschamps ANGEVIN !!!!
Bahoken marque un nouveau but d'un tir magnifique : je ne croyais pas vraiment en lui, mais je pourrais bien m'être trompé là encore.
Décidément…..
Et je m'en réjouis !
Un pur bonheur que cette victoire !
La manière n'y était peut-être pas. Et alors ?
Stéphane Moulin a encore frappé, lui, notre Deschamps ANGEVIN !!!!
Bahoken marque un nouveau but d'un tir magnifique : je ne croyais pas vraiment en lui, mais je pourrais bien m'être trompé là encore.
Décidément…..
Je me réjouis aussi du retour de Romain Thomas, que j'apprécie beaucoup, tout en espérant que la blessure de Pavlovic n'est pas grave, car ce joueur est un élément important pour le SCO.
En tout cas, le SCO a un banc de qualité, ce qui est un atout dans un championnat où les matchs se succèdent à un rythme effréné.
En tout cas, le SCO a un banc de qualité, ce qui est un atout dans un championnat où les matchs se succèdent à un rythme effréné.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Je reste mesuré. Le contenu n'est pas tellement différent par rapport à Toulouse. Vu l'état de la pelouse et le niveau de l'équipe qui recevait hier, très difficile de juger des ambitions que nous pouvons avoir.
Sachons nous satisfaire de ces 3 points à l'extérieur avec un jugement arbitrale curieux sur la main de Pajot contre une équipe qui sur le papier ne devait nous laisser aucune chance.
Et non, à mon niveau, le match de Nîmes reste encore au travers de la gorge. Il faudra longtemps pour que ça passe.
Sachons nous satisfaire de ces 3 points à l'extérieur avec un jugement arbitrale curieux sur la main de Pajot contre une équipe qui sur le papier ne devait nous laisser aucune chance.
Et non, à mon niveau, le match de Nîmes reste encore au travers de la gorge. Il faudra longtemps pour que ça passe.
- footpassion49
- Donateur
Non, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.SCOdalleux a écrit :Ça y est, toi tu as perdu raison...le SCO une des meilleure équipe de L1...footpassion49 a écrit :Petit Monaco oui, mais petit Dijon quand on les a joués chez eux et petit Lille quand on les a battus a RK. Soit on a beaucoup de chance de rencontrer des équipes dans un jour sans, soit il faut se dire que c’est peut-être notre SCO qui maitrise son sujet.
Tous les entraineurs que l’on rencontre soulignent non seulement l’impact physique du SCO, on a l’habitude, mais aussi et surtout notre bloc collectif et notre organisation tactique. Nous sommes très difficiles à jouer, même PSG a souffert contre nous.
Le seul moyen de bousculer ce SCO, c’est par des coups d’eclat de joueurs de classe mondiale comme Mbappe, ou bien une équipe comme Nîmes qui parvient a faire basculer le match dans la folie. Mais tant que l’on reste dans un foot rationnel, ce SCO est actuellement l’une des meilleures équipes de L1 grâce à un collectif bien rodé, la continuité dans le projet de jeu, la stabilité de l’effectif et du club.
Si l'on regarde l'effectif du SCO, en quantité et qualité, nous sommes dans la seconde moitié du classement. Il n'y a pas trop de stars internationales au SCO.
Mais nous compensons largement par un bloc collectif et une organisation tactique très au-dessus de la moyenne en ce début de championnat. Sur ce plan, nous faisons partie des 5-6 meilleures équipes de L1 en ce moment. C'est en substance ce qu'avait déclaré Casanova avant SCO-TFC, et il me semble que DallOglio et Galtier avaient dit plus ou moins la même chose après nous avoir joué.
A force d'entendre de bons entraîneurs expliquer que le SCO est super bien en place, je finis par le croire. Et ça se voit sur le terrain.
3 points inattendus sur le prévisionnel mais vu l état de Monaco y avait un coup à faire.
je n ai vu que la première période sur laquelle on a montré de la maîtrise technique et de l envie.
pas d enflammade pour autant car on a tenu la dragée haute à des asm bien plus fortes que celle d hier ( qui faisait presque pitié par moment) par le passé.
une pelouse vraiment horrible .
bravo au sco mais stop à toute projection sur notre futur classement...surtout si c est pour nous remettre plus bas que terre si on ne bat pas guigamp.
je n ai vu que la première période sur laquelle on a montré de la maîtrise technique et de l envie.
pas d enflammade pour autant car on a tenu la dragée haute à des asm bien plus fortes que celle d hier ( qui faisait presque pitié par moment) par le passé.
une pelouse vraiment horrible .
bravo au sco mais stop à toute projection sur notre futur classement...surtout si c est pour nous remettre plus bas que terre si on ne bat pas guigamp.
Aucune projection certes, mais savourons ce succès inattendu.
Sur le papier, 5 à 0 pour les milliardaires du foot.
Oui mais voilà : le SCO avait un super "rocher" défensif !!!
Et heureusement que ce genre de résultat est encore possible; vive la glorieuse incertitude du sport dans ce monde dominé par les mastodontes de la finance et de l'économie…..
Et heureusement que ce genre de résultat est encore possible; vive la glorieuse incertitude du sport dans ce monde dominé par les mastodontes de la finance et de l'économie…..
justement , on a pas battu une équipe capable de mettre un 5-0. on a battu une équipe sans automatisme qui a perdu ses meilleurs joueurs à l intersaison.HEBRARD a écrit :Aucune projection certes, mais savourons ce succès inattendu.
très content du résultat mais il signifie pas que l on peut jouer la première moitié de tableau. loin de là.
- Christobald
- Donateur
Tout ne fut pas parfait dans ce match ou on a récupéré un nombre important de ballons que l'on aurait pu mieux exploiter.
Mais l'état de la pelouse et peut-être de la fatigue en 2ième ont peut-être comptés.
SM reconnait lui qu'un 2ième mi-temps, il y a eu du déchet.
Mais l'état de la pelouse et peut-être de la fatigue en 2ième ont peut-être comptés.
SM reconnait lui qu'un 2ième mi-temps, il y a eu du déchet.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je ne sais pas si ça a été dit : la dernière victoire du SCO à Monaco en D1 remontait au 13 avril 1958, 0-2 (buts d'Ignace Wognin (Côte d'Ivoire) 85' et Amar Rouaï (Algérie) 89').
Trouble Maker a écrit :Je reste mesuré. Le contenu n'est pas tellement différent par rapport à Toulouse. Vu l'état de la pelouse et le niveau de l'équipe qui recevait hier, très difficile de juger des ambitions que nous pouvons avoir.
les 3 points inespérés à monaco compensent ce revers. pour moi, 10 pts correspondent à un tableau de marche normal.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Pour Guingamp, je suis un peu dubitatif. La jurisprudence Metz est de mise. Nolan RouxNisco a écrit :On a passé des gros morceaux mais on pourra faire un premier vrai bilan à la prochaine trêve internationale, le 1/4 du championnat, après nos 2 matchs à RK.Chlonolica a écrit :Et pour rappel, on a déjà joué PSG Monaco Lille et Rennes + Nimes, Toulouse et Dijon les soit-disant tubes de l'été.
Pour Strasbourg, j'ai déjà vu la conférence d'après match de Laurey et je peux te dire qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et qu'on va bien se marrer.
Chlonolica a écrit :Pour Guingamp, je suis un peu dubitatif. La jurisprudence Metz est de mise. Nolan RouxNisco a écrit :On a passé des gros morceaux mais on pourra faire un premier vrai bilan à la prochaine trêve internationale, le 1/4 du championnat, après nos 2 matchs à RK.Chlonolica a écrit :Et pour rappel, on a déjà joué PSG Monaco Lille et Rennes + Nimes, Toulouse et Dijon les soit-disant tubes de l'été.
Pour Strasbourg, j'ai déjà vu la conférence d'après match de Laurey et je peux te dire qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et qu'on va bien se marrer.
c'est à dire ? qu'est-ce qu'il a dit ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Dans tous les cas il faut les prendre au sérieux. Si on ne se voit pas trop beau et qu'on tient notre niveau, on a trois matchs devant nous qui sont fortement négociables (Guingamp, Strasbourg et le déplacement à Reims). Ensuite on reçoit Lyon qui sera un vrai test.Chlonolica a écrit :Pour Guingamp, je suis un peu dubitatif. La jurisprudence Metz est de mise. Nolan RouxNisco a écrit :On a passé des gros morceaux mais on pourra faire un premier vrai bilan à la prochaine trêve internationale, le 1/4 du championnat, après nos 2 matchs à RK.Chlonolica a écrit :Et pour rappel, on a déjà joué PSG Monaco Lille et Rennes + Nimes, Toulouse et Dijon les soit-disant tubes de l'été.
Nos performances du mois peuvent laisser penser que l'on peut remporter les 3 prochains matchs, mais il ne faut surtout pas tomber dans ce piège rédhibitoire qui est de se voir trop beau et de sous-estimer l'adversaire.
Par contre, trois victoires et on parlera clairement d'Europe.
-
SCOdalleux
- Junior
Je me moquais gentiment.footpassion49 a écrit :Non, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.SCOdalleux a écrit :Ça y est, toi tu as perdu raison...le SCO une des meilleure équipe de L1...footpassion49 a écrit :Petit Monaco oui, mais petit Dijon quand on les a joués chez eux et petit Lille quand on les a battus a RK. Soit on a beaucoup de chance de rencontrer des équipes dans un jour sans, soit il faut se dire que c’est peut-être notre SCO qui maitrise son sujet.
Tous les entraineurs que l’on rencontre soulignent non seulement l’impact physique du SCO, on a l’habitude, mais aussi et surtout notre bloc collectif et notre organisation tactique. Nous sommes très difficiles à jouer, même PSG a souffert contre nous.
Le seul moyen de bousculer ce SCO, c’est par des coups d’eclat de joueurs de classe mondiale comme Mbappe, ou bien une équipe comme Nîmes qui parvient a faire basculer le match dans la folie. Mais tant que l’on reste dans un foot rationnel, ce SCO est actuellement l’une des meilleures équipes de L1 grâce à un collectif bien rodé, la continuité dans le projet de jeu, la stabilité de l’effectif et du club.Même si sur les 4 derniers matches, avec 3 victoires et un nul face à de belles équipes, nous sommes probablement dans le top 3 de L1.
Si l'on regarde l'effectif du SCO, en quantité et qualité, nous sommes dans la seconde moitié du classement. Il n'y a pas trop de stars internationales au SCO.
Mais nous compensons largement par un bloc collectif et une organisation tactique très au-dessus de la moyenne en ce début de championnat. Sur ce plan, nous faisons partie des 5-6 meilleures équipes de L1 en ce moment. C'est en substance ce qu'avait déclaré Casanova avant SCO-TFC, et il me semble que DallOglio et Galtier avaient dit plus ou moins la même chose après nous avoir joué.
A force d'entendre de bons entraîneurs expliquer que le SCO est super bien en place, je finis par le croire. Et ça se voit sur le terrain.
-
Rodrigue49
- Junior
La jurisprudence Dijon (qui se voyait déjà avec 2 victoires contre des équipes soi-disant plus faibles (CAEN et ANGERS)) doit nous servir de leçon !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
-
SCOdalleux
- Junior
Statistiques à prendre avec des pincettes...combien de fois le SCO à t il joué à Monaco en D1 depuis le 13 avril 1958?Eric1968 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit : la dernière victoire du SCO à Monaco en D1 remontait au 13 avril 1958, 0-2 (buts d'Ignace Wognin (Côte d'Ivoire) 85' et Amar Rouaï (Algérie) 89').
-
SCOdalleux
- Junior
+1Rodrigue49 a écrit :La jurisprudence Dijon (qui se voyait déjà avec 2 victoires contre des équipes soi-disant plus faibles (CAEN et ANGERS)) doit nous servir de leçon !
-
SCOdalleux
- Junior
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas inquiet sur le syndrome "grosse tête". Par contre, autant je pense qu'on peut quasi battre tout le monde autant je pense que nous n'avons pas encore beaucoup de marge et sur personne. J'espère que SM trouvera les solutions offensives qui permettront au SCO d'avoir de la marge sur des Reims, Amiens par exemple. Y'a du taf, mais ça fait peur à personne dans ce club. On y croit on va le faire ce TOP 8.Lister Jaguar a écrit :Dans tous les cas il faut les prendre au sérieux. Si on ne se voit pas trop beau et qu'on tient notre niveau, on a trois matchs devant nous qui sont fortement négociables (Guingamp, Strasbourg et le déplacement à Reims). Ensuite on reçoit Lyon qui sera un vrai test.Chlonolica a écrit :Pour Guingamp, je suis un peu dubitatif. La jurisprudence Metz est de mise. Nolan RouxNisco a écrit :
On a passé des gros morceaux mais on pourra faire un premier vrai bilan à la prochaine trêve internationale, le 1/4 du championnat, après nos 2 matchs à RK.
Nos performances du mois peuvent laisser penser que l'on peut remporter les 3 prochains matchs, mais il ne faut surtout pas tomber dans ce piège rédhibitoire qui est de se voir trop beau et de sous-estimer l'adversaire.
Par contre, trois victoires et on parlera clairement d'Europe.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Exact et également celle de Metz l'an dernier qui était venu gagner chez nousSCOdalleux a écrit :+1Rodrigue49 a écrit :La jurisprudence Dijon (qui se voyait déjà avec 2 victoires contre des équipes soi-disant plus faibles (CAEN et ANGERS)) doit nous servir de leçon !
alors qu'ils n'avaient gagnés aucun match auparavant
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Mouais.....JRA, El Melali, Lopez (L2), Manzala, Bertrand (National), à voir...christophe h a écrit :Il y a JRA, El Melali, Lopez, Manzala, même si Manzala n'a rien vraiment montré sur ses rentrées depuis le début de saison, mais patience. Même si JRA doit progresser dans la finition. El Melali à Paris a montré des choses. Il est blessé pour le moment. Lopez lui doit retrouver la forme… Bref il y a des possibilités à côté de Tait et Bahoken. Après certes rien de sûr à 100% mais ils ne sont pas seuls à priori. Ah j'oubliai Bertrand aussi.SCOubi a écrit :+1 Très bonne organisation du sco, 1 buts encaissé en 4 matchs!!! On a de bons repères.sad a écrit :
oui c'est un collectif bien rodé et huilé qui permet le peu d'occaz adversaire : en revanche le revers de la médaille c'est que ça demande beaucoup d'énergie aux joueurs ( tait semblait rinçer en fin de match ; il a jouer les 2 derniers matchs en intégralité : contre guigamp il devrait piocher ) et est-ce qu'on va être capable de dépenser autant d'énergie toute la saison ?
il y aura des trous d'air par moment c'est presque une évidence![]()
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt notre faiblesse de banc en attaque, si tait ou bahoken (ou les 2) se blessent, il sera bien compliqué de marquer le petit but qui nous fait gagner. c'est mon bémol pour la suite.
Ok pour JRA au milieu
L1, le retour !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pas de syndrome Metz en vue pour moi.
Notre équipe il y a un an était invertébrée alors que cette année elle a de la fibre.
Par contre petit frisson de syndrome Nîmes dans la mesure où pour la première fois depuis cette défaite nous partirons avec la charnière Traoré -Thomas ... MAIS il n'y avait pas Ndoye, MAIS les latéraux n'étaient pas encore montés en puissance, MAIS Pajot était sorti sur 3-1 pour nous, espérons une meilleure gestion de l'effectif.
Si ce match contre les bretons n'est pas pris à la légère ça ira. Si on passe bien Guingamp on verra un SCO tenace tenir et s'accrocher à son invincibilité comme on l'a connu il y a 3 ans quand il a fini les matchs aller sur le podium.
Notre équipe il y a un an était invertébrée alors que cette année elle a de la fibre.
Par contre petit frisson de syndrome Nîmes dans la mesure où pour la première fois depuis cette défaite nous partirons avec la charnière Traoré -Thomas ... MAIS il n'y avait pas Ndoye, MAIS les latéraux n'étaient pas encore montés en puissance, MAIS Pajot était sorti sur 3-1 pour nous, espérons une meilleure gestion de l'effectif.
Si ce match contre les bretons n'est pas pris à la légère ça ira. Si on passe bien Guingamp on verra un SCO tenace tenir et s'accrocher à son invincibilité comme on l'a connu il y a 3 ans quand il a fini les matchs aller sur le podium.
-
SCOdalleux
- Junior
Geeeraaard (comme disait Couche) t'as raison...Metz est un parfait exemple. Et ce soir là, y'avait rien à dire. Score logique.Gérard Lambert a écrit :Exact et également celle de Metz l'an dernier qui était venu gagner chez nousSCOdalleux a écrit :+1Rodrigue49 a écrit :La jurisprudence Dijon (qui se voyait déjà avec 2 victoires contre des équipes soi-disant plus faibles (CAEN et ANGERS)) doit nous servir de leçon !
alors qu'ils n'avaient gagnés aucun match auparavant
Oui, en plus, en revérifiant, le SCO y a aussi gagné le 1er décembre 1964 (0-1), le 18 mai 1966 (1-3), le 12 octobre 1967 (1-5) et le 26 novembre 1974 (1-2).SCOdalleux a écrit :Statistiques à prendre avec des pincettes...combien de fois le SCO à t il joué à Monaco en D1 depuis le 13 avril 1958?
Après, avec la traversée du désert du SCO à partir de 1981, ça ne fait pas tant de matchs que ça, c'est sûr...
Ça m'apprendra à faire confiance à SM qui en a parlé hier soir, après le match.
Au temps pour moi.
Modifié en dernier par Eric le mer. 26 sept., 2018 12:50 pm, modifié 2 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Monaco aussi vient de jouer 2 matchs à domicile contre des équipes du maintien pour 1 petit point.
Mais Dijon comme Monaco ont de gros soucis défensifs et un collectif très aléatoire alors que le SCO a un bloc solide et solidaire ce qui n'était pas le cas l'an dernier lors de la venue de Metz. Nous étions alors très friables physiquement et mentalement.
Mais Dijon comme Monaco ont de gros soucis défensifs et un collectif très aléatoire alors que le SCO a un bloc solide et solidaire ce qui n'était pas le cas l'an dernier lors de la venue de Metz. Nous étions alors très friables physiquement et mentalement.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 26 sept., 2018 1:24 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
Heureusement sur ce forum, y en a qui cherche combien ont 3 ou 4 victoires de suite.... Souriez, positivez, nouvelle saison ?
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 26 sept., 2018 5:02 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
les résultats d hier démontrent la difficulté degagner à domicile . Le sco , comme les autres , n y échappe pas .Le staff et l équipé aimeraient , sans doute , améliorer cette situation . En gagnant 2/3 de nos matchs à Rk on éviterait les tracas au classement . on confirmerait notre statut d équipé difficile à jouer . Tous les points sont bons à prendre . ceux d hier ont une saveur particulière , gagner chez un européen c est pas courant pour nous . savourons cette victoire