[Après-match] J20 : Olympique Lyonnais 1-1 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 17 janv., 2018 6:55 pm

Butelle
118
30%
Bamba
27
7%
Traoré
5
1%
Thomas
49
13%
Manceau
2
1%
Santamaria
45
12%
Fulgini (sorti)
18
5%
Tait (rouge)
22
6%
Mangani (sorti)
4
1%
Capelle (sorti)
5
1%
Toko Ekambi
91
23%
(entré) Ketkeophomphone
4
1%
(entré) Crivelli
0
Aucun vote
(entré) Puyo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 390

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J20 : Olympique Lyonnais 1-1 Angers SCO

Message par captaineDan »

SCOubi a écrit :Superbe nul, malgré un arbitre.....comment dire? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Comme d hab à Lyon
Butelle toko thomas :up: et le reste de l équipe :D
+ 1
( désolé pour l'épisode "maillot" ;) )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :Question de caractère, je m'habitue mal à ce qu'on ne relève que ce qui n'a pas marché quand pour arriver à un tel résultat il y a forcément eu plus de positif que de négatif. Pour moi ils ont tous fait un bon match, certains meilleur que d'autres. Quand on rencontre le deuxième ou le troisième du championnat certains joueurs apparaissent certes pour ce qu'ils sont, des joueurs de 3eme tiers de championnat, il ne faut pas pour autant leur enlever leurs mérites quand ils arrivent à hausser leur niveau de jeu pour arracher un bon résultat pour leur club.
t'inquiète il y aura bien une personne ( au moins ;) ) ou deux pour venir a ton secours et penser comme toi.

quand on voit la seconde mi-temps, on ne peut pas dire que tout a été rose...et on était très très proche de la défaite
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Donateur

Message par pVp »

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :Très désagréablement surpris du nombre de commentaires négatifs en section "feuille de match"... Nos joueurs ne méritent pas toutes ces critiques après leur match d'aujourd'hui où bien sur tout ne fut pas parfait mais où il y a eu bien plus de positif que de négatif... Il faudrait le souligner.
Sans Butelle dans les buts...on aurait sûrement fait le même constat qu'en première partie de saison. On a tenu jusqu'à la fin du match....mais la seconde mi-temps a été très laborieuse...avec des passages "panique" car des joueurs pas tous au niveau...il faut pas se voiler la face non plus.
T'as raison... sans gardien on aurait sûrement perdu, sans défenseurs aussi... sans chaussures aussi... j'ai l'impression qu'il y aura toujours un truc à redire ! Profitez de la vie(ctoire), au moins un soir !
:sco6:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le sco a eu 2 tirs cadrés sur ce match, lyon 7 tirs cadrés : score final 1 à 1
donc oui on peut se satisfaire de ce nul ( non pas de la victoire ;) ) ...mais le nul ne tient qu'a très très peu de chose en seconde période.

autant j'ai pris mon pied sur la première période, autant je reste lucide sur la seconde.

le plus dur commence mercredi contre une équipe de notre championnat ...mai il y a des motifs d'espoir et une revanche à prendre face a troyes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

captaineDan a écrit :
SCOubi a écrit :Superbe nul, malgré un arbitre.....comment dire? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Comme d hab à Lyon
Butelle toko thomas :up: et le reste de l équipe :D
+ 1
( désolé pour l'épisode "maillot" ;) )
pas de souci, désolé, je ne peux pas m'empêcher de râler contre ce maillot jaune ;)
L1, le retour !!!
Fred
Donateur

Message par Fred »

JaiMe AngerSco a écrit :C'est le patron de l'OL le modèle des acteurs-pleureuses de Lyon :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... oot/866877
Il trouve toujours un motif de se plaindre, mais il oublie volontairement que ses joueurs sont protégés par les arbitres et même la commission de discipline quand ils font des fautes.
On commence à le connaître jean Michel ouin ouin :sco4:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

C'était la bonne tactique. Elle aurait même du payer davantage si l'arbitre avant laissé l'avantage à Toko en première et si ce même Toko avant bonifié la jolie passe en profondeur de Mangani en seconde. Après une belle débauche d'énergie (je n'avais pas vu les joueurs se battre ainsi les uns pour les autres depuis longtemps) la totalité de l'équipe a baissé de régime en deuxième partie de rencontre. Heureusement, l'équipe a su rester solidaire.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

De retour du stade, match nul mérité pour le SCO. Match maitrisé en 1ere mi-temps ( Lyon inexistant) pénalty indiscutable ( j'étais situé juste en face). 2ème mi-temps plus difficile après l'égalisation. J'ai aimé le collectif du SCO où chacun a fait les efforts. Avec Butelle, la défense semble beaucoup plus sereine. J'ai observé de temps en temps le banc du SCO et j'ai eu l'impression que S.Moulin était lui aussi assez serein.
Mentions:
++ pour Bamba, Tait malgré son exclusion.KTE très présent en 1ère, a une balle de 2-1 ( tir non cadré du gauche), KTE cuit dès la 70ème.
+ pour les autres joueurs avec R.Thomas qui nous sauve le nul de la tête sur la ligne. Butelle rassurant, malgré une sortie ratée en 1ère sur corner. Bonne rentrée aussi de I.TRAORE, Capelle et Santamaria très présents aussi.
Mangani un peu en difficulté d'après moi.
Les rentrants:
KETKEO; Pas mal, il retrouve le rythme et a fait sa part de boulot surtout quand le SCO a été réduit à 10.
Crivelli comme d'habitude s'est bien battu.
Puyo: pas sur qu'il est touché un ballon.

Coté stade: 37000 spectateurs avec une quinzaine de supporters avec la banderolle des Magics. A la mi-temps très beau spectacle de son et lumière .
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

JaiMe AngerSco a écrit :C'est le patron de l'OL le modèle des acteurs-pleureuses de Lyon :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... oot/866877
Il trouve toujours un motif de se plaindre, mais il oublie volontairement que ses joueurs sont protégés par les arbitres et même la commission de discipline quand ils font des fautes.
quelle pleureuse ce aulas,il va critiqué l'arbitrage de ce soir c'est une blague,ton soit disant créateur a été mauvais et a plonger tout le match en pleurant a chaque contact comme si on lui avait cassé la jambe,pauvres lyonnais va!! :rouge:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SCOBARNAVE a écrit :De retour du stade, match nul mérité pour le SCO. Match maitrisé en 1ere mi-temps ( Lyon inexistant) pénalty indiscutable ( j'étais situé juste en face). 2ème mi-temps plus difficile après l'égalisation. J'ai aimé le collectif du SCO où chacun a fait les efforts. Avec Butelle, la défense semble beaucoup plus sereine. J'ai observé de temps en temps le banc du SCO et j'ai eu l'impression que S.Moulin était lui aussi assez serein.
Mentions:
++ pour Bamba, Tait malgré son exclusion.KTE très présent en 1ère, a une balle de 2-1 ( tir non cadré du gauche), KTE cuit dès la 70ème.
+ pour les autres joueurs avec R.Thomas qui nous sauve le nul de la tête sur la ligne. Butelle rassurant, malgré une sortie ratée en 1ère sur corner. Bonne rentrée aussi de I.TRAORE, Capelle et Santamaria très présents aussi.
Mangani un peu en difficulté d'après moi.
Les rentrants:
KETKEO; Pas mal, il retrouve le rythme et a fait sa part de boulot surtout quand le SCO a été réduit à 10.
Crivelli comme d'habitude s'est bien battu.
Puyo: pas sur qu'il est touché un ballon.

Coté stade: 37000 spectateurs avec une quinzaine de supporters avec la banderolle des Magics. A la mi-temps très beau spectacle de son et lumière .
je te rejoins à 100 % j'ai connu steph beaucoup plus inquiet et anxieux...comme s'il était sûr de son coup
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

Touriste a écrit :C'était la bonne tactique. Elle aurait même du payer davantage si l'arbitre avant laissé l'avantage à Toko en première et si ce même Toko avant bonifié la jolie passe en profondeur de Mangani en seconde. Après une belle débauche d'énergie (je n'avais pas vu les joueurs se battre ainsi les uns pour les autres depuis longtemps) la totalité de l'équipe a baissé de régime en deuxième partie de rencontre. Heureusement, l'équipe a su rester solidaire.
c'était notre troisième match en une semaine quand même faut le signalé,on s'est battu avec nos moyens et c'est un très bon point de pris,en continuant comme ça on va s'en sortir! ;)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Question de caractère, je m'habitue mal à ce qu'on ne relève que ce qui n'a pas marché quand pour arriver à un tel résultat il y a forcément eu plus de positif que de négatif. Pour moi ils ont tous fait un bon match, certains meilleur que d'autres. Quand on rencontre le deuxième ou le troisième du championnat certains joueurs apparaissent certes pour ce qu'ils sont, des joueurs de 3eme tiers de championnat, il ne faut pas pour autant leur enlever leurs mérites quand ils arrivent à hausser leur niveau de jeu pour arracher un bon résultat pour leur club.
t'inquiète il y aura bien une personne ( au moins ;) ) ou deux pour venir a ton secours et penser comme toi.

quand on voit la seconde mi-temps, on ne peut pas dire que tout a été rose...et on était très très proche de la défaite
NON MAIS LES MECS , ON JOUE CEUX QUI VISENT LA SECONDE PLACE , LA LDC , CHEZ EUX ;
Même moi avec mon sale caractère , je ne trouve pas vraiment à redire .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :

NON MAIS LES MECS , ON JOUE CEUX QUI VISENT LA SECONDE PLACE , LA LDC , CHEZ EUX ;
Même moi avec mon sale caractère , je ne trouve pas vraiment à redire .
je suis a 99 % d'accord avec toi...seulement il faut être conscient qu'on était plus proche de perdre ce match que de le gagner et que ça s'est jouer à très peu de chose .

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... yon/866869

moulin est conscient qu'en seconde période nous avons ..." souffert le martyr..." : ça veut bien dire ce que ça veut dire.

c'est un petit exploit
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

SCO is back !!!!!!!!!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :

On est fort heureusement bien plus nombreux que ça !

J'ai écrit plus haur que personne n'a fait de sans faute mais que tout le monde a fait ce qu'il fallait pour ramener ce point.

Bien sur que ce fut dur, c'était David contre Goliath...
Papy
Modo

Message par Papy »

très bon résumé "neutre" sur les DNA ce soir !

http://www.dna.fr/actualite/2018/01/14/ ... tre-angers
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Papy a écrit :très bon résumé "neutre" sur les DNA ce soir !

http://www.dna.fr/actualite/2018/01/14/ ... tre-angers
Très bon résumé effectivement qui stigmatise aussi les brutalités lyonnaises non sanctionnées...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

J'ai écrit plus haur que personne n'a fait de sans faute mais que tout le monde a fait ce qu'il fallait pour ramener ce point.

cette personne se reconnaîtra ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

cette personne se reconnaîtra ;)[/quote.

Allez, concentrons-nous sur le match de Troyes, c'est déjà de l'histoire ancienne !
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 14 janv., 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Les gars se sont arrachés, ça fait plaisir. Avoir un patron dans les buts ça change pas mal de chose.
Par contre erreur de moulin, on le voyait venir le rouge pour fait, fallait le coacher
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Christobald a écrit :Et en plus, on bat un record

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/866831
Cette stat ne prouve qu'une seul chose : les arbitres sifflent le moindre contact sur Fekir.

Si les arbitres sifflaient de la même manière pour tous les joueurs, il y auraient au moins autant de coups de sifflet sur les fautes lyonnaises sur Mangani il y a deux saisons !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lego
Donateur

Message par lego »

SCO D'Anduze a écrit :Le match référence !
Sur le plan du jeu absolument pas, on a vu déjà beaucoup mieux cette saison.
Par contre sur le plan du mental, de l’abnégation et de la solidarité on en est effectivement très proche.
Ce point pris au courage chez un gros de notre championnat peut vraiment être un tournant. Il faut vraiment rentabiliser ce super résultat contre Troyes.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lego a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :Le match référence !
Sur le plan du jeu absolument pas, on a vu déjà beaucoup mieux cette saison.
Par contre sur le plan du mental, de l’abnégation et de la solidarité on en est effectivement très proche.
Ce point pris au courage chez un gros de notre championnat peut vraiment être un tournant. Il faut vraiment rentabiliser ce super résultat contre Troyes.
+1 bien résumé
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

De retour du stade également.
Le SCO a joué avec ses moyens,
regroupés dans leurs 30 mètres en plaçant des contres (mal exploités).
Je ne sais pas si ça se voyait à la télé, mais l'individuelle de Santamaria sur Fekir j'avais pas vu çà depuis mes années de district ! Santamaria suivait à la trace FEKIR où qu'il aille !
La seconde mi-temps beaucoup plus laborieuse où on n'arrivait pas à franchir la ligne médiane du terrain, mais KTE à quand même la balle du 1-2.
Evidemment sur le plan du jeu, sur le plan technique et physique on est bien en dessous de Lyon, mais on a compensé par une combativité et UNE SOLIDARITE. En effet, j'ai vu des joueurs s'encourager, se taper dans les mains.
En ce qui concerne les joueurs,
je trouves nos latéraux (Bamba et Manceau) trop tendres,
je trouve que Capelle et Tait manquent d'impact physique.
Mauvais match de Capelle soit dit en passant, le moins bon des 11.
Fulgini, c'est faiblard aussi.
Mangani et Santamaria ont fait leur match.
KTE esseulé sort quand même un gros match.
Un gardien L1 ça change la vie.
L'apport du banc est pour ma part inquiétant,
Kektéo, Crivelli et Puyot n'ont apporté aucune plue-value là où ils auraient du aider le collectif à bloquer les couloirs et réussir des remontées de balles.
Quelle différence avec l'apport de Ndombélé pour les Lyonnais !
Ceci dit, ce match ne me rend ni optimiste ni pessimiste,
les points qu'il faudra prendre seront contre Troyes, Toulouse, Metz, Strasbourg,Amiens, Caen, Montpellier, Guinguamp etc...
Ce nul aux forceps fait beaucoup de bien, surtout aux têtes.
Après de là à dire que c'est rassurant et encourageant, je ne m'avancerai pas.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On reproche à Moulin d'avoir sorti Mangani plutôt que Tait mais que dire de Genesio qui ne fit rentrer Ndombele qu'à la 71'...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Bon point, nul encourageant dans le résultat et dans l'attitude des joueurs.
A confirmer a domicile contre Troyes pour que ce bon résultat en soit réellement un.
anblone
Donateur

Message par anblone »

De retour du stade, nous avons vu une très bonne 1ere mi temps du SCO. Dommage que Fulgini ne soit pas toujours servi car il était souvent bien placé sur les contres.
Butelle hyper rassurant derriere, Thomas plus serein que les derniers match.
En deuxième, beaucoup plus dur pour nous mais nous sommes bien resté en place. Dommage que kte manque son face a face. Fekir a été énorme en deuxième période.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Zikaz a écrit :
Christobald a écrit :Et en plus, on bat un record

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/866831
Cette stat ne prouve qu'une seul chose : les arbitres sifflent le moindre contact sur Fekir.

Si les arbitres sifflaient de la même manière pour tous les joueurs, il y auraient au moins autant de coups de sifflet sur les fautes lyonnaises sur Mangani il y a deux saisons !
+ 1 ... Quel comédien agaçant cet Aulas :twisted: ...Le roi de l'esbroufe !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Les ++ Butelle Fulgini KTE
Les + les autres
Bravo à l'équipe, bravo au staff qui ont réalisé un exploit !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Suivi le match de loin, ravi du résultat et surtout de la manière. Si on confirme sur le reste du mois, la zone de relégation ne sera plus qu'un mauvais souvenir, comme l'an passé.
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »