La meilleur team possible en terme d'équilibrelacouture.49 a écrit :Si Andreu reste à Angers , on devrait être proche de :
-----------------Butelle -----------------------------------Michel
Manceau - Traoré - Thomas - Bamba ---------------- Pavlovic - Bamba/ Andreu
------------------Santamaria ---------------------------- Puyo
Tait ---Oniangué - Mangani -- Capelle -------------- Fulgini - Ketkéo - Sunu
--------------Toko Ekambi ------------------------------ Kanga
[Avant-match] J24 : Montpellier HSC - Angers SCO (samedi 3/02 à 20h00)
Re: [Avant-match] J24 : Montpellier HSC - Angers SCO (samedi 3/02 à 20h00)
Comparons ce qui est comparable justement.Chlonolica a écrit :
Tu as sans doute raison et en plus c'est une manière de fonctionner.
Mais ça a des limites.
Se priver de joueur talentueux pour des joueurs besogneux, ça permet d'atteindre un certain niveau mais ça ne fait pas passer de cap.
C'est un peu comme Luis Fernandez qui titularisait Lllacer au profit de Ronaldinho.
Bref je comprend les exigences du staff mais faut aussi parfois avoir de la souplesse, et pour le moment le staff est intransigeant.
Je pense que Neymar et Verratti seraient CFA avec Coach Moulin au PSG. Et Sunu titulaire contre le Réal.![]()
![]()
Le SCO doit s'appuyer sur des valeurs humaines, et n'a pas les moyens de se payer des stars.
Et Touré n'a pas le talent de Verratti et encore moins de Neymar, ça se saurait je pense
Un club comme le nôtre doit se reposer sur un groupe fort, et en cela le mercato de cet hiver sera peut-être très significatif (un mercato ce sont des arrivées, mais aussi des départs), ainsi que les signaux envoyés par le coach.
Au passage l'équipe qui a débuté contre Amiens ne comportait aucune recrue (à part Butelle), et SM n'avait jamais fait de changement aussi tard dans le match tant l'équipe était équilibrée.
Pour un grand club le talent fait souvent la différence.
Le sco fait parti des "petit" club ou les joueurs ont un niveau plutôt homogène, donc miser en priorité sur l'état d'esprit me paraît primordial pour l'objectif maintient.
Si notre meilleur talent, KTE malgré ses belles stats avait eu des problèmes de comportement, les 15 millions on les aurai pris au mercato.
Le sco fait parti des "petit" club ou les joueurs ont un niveau plutôt homogène, donc miser en priorité sur l'état d'esprit me paraît primordial pour l'objectif maintient.
Si notre meilleur talent, KTE malgré ses belles stats avait eu des problèmes de comportement, les 15 millions on les aurai pris au mercato.
-
Tinus4985
Ah, mais il y a des joueurs talentueux qui ont un comportement adéquat...Chlonolica a écrit : Mais ça a des limites.
Se priver de joueur talentueux pour des joueurs besogneux,
En la matière, Touré n'a jamais rien prouvé au SCO et son CV à Bordeaux ne démontre pas ce talent supposé.
Quels joueurs de talent ont été écartés au SCO pour des raisons comportementales ?
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Même si c'est plus niveau tactique ou gestion de l'effectif que prépa du match.
Je comprend parfaitement les décisions du coach et ses exigences. Je comprend également que pour un club comme nous ces principes sont primordiaux.
Néanmoins si on envisage de passer un cap, le talent va faire la différence et il faut parfois accepter qu'un joueur talentueux soit moins travailleur et plus individualiste. Bref il est acceptable (en tout cas pour moi) qu'un joueur en fasse un peu moins à l'entrainement ou soit moins au taquet sur la récup s'il est irréprochable sur le terrain. Après avec ce staff, il semble que si un joueur ne fait pas le maximum à l'entrainement il joue pas et ne peut donc pas prouver ce qu'il peut apporter.
Bref, c'est un vaste débat et les résultats du SCO parlent pour le staff.
Et la victoire dans l'hérault est proche.
PS: Je me suis rendu compte que Touré n'avait pas le talent de Neymar ou de Ronaldinho.
Je comprend parfaitement les décisions du coach et ses exigences. Je comprend également que pour un club comme nous ces principes sont primordiaux.
Néanmoins si on envisage de passer un cap, le talent va faire la différence et il faut parfois accepter qu'un joueur talentueux soit moins travailleur et plus individualiste. Bref il est acceptable (en tout cas pour moi) qu'un joueur en fasse un peu moins à l'entrainement ou soit moins au taquet sur la récup s'il est irréprochable sur le terrain. Après avec ce staff, il semble que si un joueur ne fait pas le maximum à l'entrainement il joue pas et ne peut donc pas prouver ce qu'il peut apporter.
Bref, c'est un vaste débat et les résultats du SCO parlent pour le staff.
Et la victoire dans l'hérault est proche.
PS: Je me suis rendu compte que Touré n'avait pas le talent de Neymar ou de Ronaldinho.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Touré a peut être plus de talent que Guillaume ou Sunu, du moins je le crois.Tinus4985 a écrit :Ah, mais il y a des joueurs talentueux qui ont un comportement adéquat...Chlonolica a écrit : Mais ça a des limites.
En la matière, Touré n'a jamais rien prouvé au SCO et son CV à Bordeaux ne démontre pas ce talent supposé.
Quels joueurs de talent ont été écartés au SCO pour des raisons comportementales ?
Tait, il lui a fallu énormément de patience et d'abnégation pour avoir réellement sa chance et je suis pas encore sur que ce soit gagné pour lui, Sunu toujours lui, lui était préféré, ce qui semble une hérésie, non?
Le cas d'Angelo Fulgini me pose question et commence à m'inquiéter.
PS: arrêter de me répondre car j'ai du mal à lacher les débats (je suis un peu têtu) et risque de me faire taper sur les doigts par les modos.
Le groupe est plus important que les individualités surtout quand le talents des dites individualités n'est pas si impressionnant par rapport aux concurrents du même poste. Comme en équipe de France par exemple. Comme dirait DD "le groupe, le groupe, le groupe ". Après le mieux est d'allier le talent à l'esprit de groupe.Chlonolica a écrit :Touré a peut être plus de talent que Guillaume ou Sunu, du moins je le crois.Tinus4985 a écrit :Ah, mais il y a des joueurs talentueux qui ont un comportement adéquat...Chlonolica a écrit : Mais ça a des limites.
Tait, il lui a fallu énormément de patience et d'abnégation pour avoir réellement sa chance et je suis pas encore sur que ce soit gagné pour lui, Sunu toujours lui, lui était préféré, ce qui semble une hérésie, non?
Le cas d'Angelo Fulgini me pose question et commence à m'inquiéter.
PS: arrêter de me répondre car j'ai du mal à lacher les débats (je suis un peu têtu) et risque de me faire taper sur les doigts par les modos.
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
Surpris de cette réponse de la part d'un ex modérateur.....c'est plus un forum alors ici ?Tiwy a écrit :+1 !!! Mais qu'est ce que c'est pénible à la fin tous ces jugements gratuits, tous ces jugements à l’emporte-pièce !lacouture.49 a écrit :Réponse demain et le 19 mai si toi et ton club, anti coach aviez raison !
- footpassion49
- Donateur
Un 11 solide pour ce duel à Montpellier qui s'annonce âpre. Ma seule deception c'est de ne pas voir Fulgini dans la compo de depart. Mais à la place de qui ? Car Tait et Capelle ont été très en vues sur les dernières confrontations.lacouture.49 a écrit :Si Andreu reste à Angers , on devrait être proche de :
- footpassion49
- Donateur
Très clair. Je comprends parfaitement les choix du staff. Quand on a un des plus petits budgets de L1 et que l'on ne peut pas se reposer sur des joueurs au talent exceptionnel pour faire la différence, il faut un collectif à toute épreuve et des joueurs irréprochables dans leur comportement.lacouture.49 a écrit :Pour moi, Touré a du caractère,mais en a t'il assez pour accepter la concurrence dans un groupe de 25 joueurs de L1 ...........J'en doute, par des gestes ou des attitudes inaptes à un joueur professionnel grassement payé..... Voilà des critères que certains sur le forum ne prennent jamais en considération sur des décisions du staff ou dirigeants. Ce n'est pas un pb angevin , faut sortir du forum aussi et regarder ailleurs.
Un joueur pro, doit être pro:
Sur le terrain d'entraînement
Sur le terrain en match
Dans le vestiaire
En dehors du terrain
Ceci explique cela pour certains prêts ou départs ou non retours
lacouture.49 a écrit :Si Andreu reste à Angers , on devrait être proche de :
visiblement la lfp est restée ( elle aussi ) aux années 2000
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Peut être que Roussillon ne se plait pas en Languedoc ?Papy a écrit :Roussillon absent à Montpellier !
Ca c'est une bonne nouvelle pour nous !!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit :J'ai cru lire ailleurs que Fulgini est sur le point d'être papa... D'où une présence incertaine... Ou pas ?lacouture.49 a écrit :Si Andreu reste à Angers , on devrait être proche de :
Un 11 solide pour ce duel à Montpellier qui s'annonce âpre. Ma seule deception c'est de ne pas voir Fulgini dans la compo de depart. Mais à la place de qui ? Car Tait et Capelle ont été très en vues sur les dernières confrontations.
je vais me faire taper sur les doigts...mais à partir du moment ou on est au complet, ( sans aucun blessés ce qui est très rare ) et que montpellier a joué 3 jours avant avec son équipe type, une défaite pour moi ressemblerait à un gros échec demain ( j'espère au moins 1 point ):
bon certes, en foot on est sûr de rien mais j'espère une grosse perf du sco demain ( et 1 point minimum, à la clef )
bon certes, en foot on est sûr de rien mais j'espère une grosse perf du sco demain ( et 1 point minimum, à la clef )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
moi aussi, comme toi, suis dans l'esperance- quelle ligne d'attaque, demain?sad a écrit :je vais me faire taper sur les doigts...mais à partir du moment ou on est au complet, ( sans aucun blessés ce qui est très rare ) et que montpellier a joué 3 jours avant avec son équipe type, une défaite pour moi ressemblerait à un gros échec demain ( j'espère au moins 1 point ):
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est surtout que Montpellier a un match dans l'autre Coupe à suivre et leurs énergies pourraient être en réserve pour le match suivant.
D'abord on fait les papiers des gros clubs et ensuite , les autres ... comme dans la vie !sad a écrit :lacouture.49 a écrit :Si Andreu reste à Angers , on devrait être proche de :
visiblement la lfp est restée ( elle aussi ) aux années 2000![]()
car jeff n'est pas qualifié pour cette rencontre ...le fax est peut-être en panne chez eux et ils ont peut-être pas les moyens d'en acheter un autre
Et Doré , pas encore qualifié ?lacouture.49 a écrit :Si Andreu reste à Angers , on devrait être proche de :
D'accord avec toi même si beaucoup de nos matchs se jouent à peu de choses.sad a écrit :je vais me faire taper sur les doigts...mais à partir du moment ou on est au complet, ( sans aucun blessés ce qui est très rare ) et que montpellier a joué 3 jours avant avec son équipe type, une défaite pour moi ressemblerait à un gros échec demain ( j'espère au moins 1 point ):
On a toujours le droit de perdre un match mais ça m’ennuierait qu'on reproduise la tactique frileuse du match à Rennes. J'aimerais bien voir le SCO un peu plus conquérant.
De plus, on a plus gagné à l'extérieur depuis trois mois et demi (0-2 à Caen, en octobre).
C'est le moment de frapper un grand coup !
+ 1 avec ton com...Eric1968 a écrit :D'accord avec toi même si beaucoup de nos matchs se jouent à peu de choses.sad a écrit :je vais me faire taper sur les doigts...mais à partir du moment ou on est au complet, ( sans aucun blessés ce qui est très rare ) et que montpellier a joué 3 jours avant avec son équipe type, une défaite pour moi ressemblerait à un gros échec demain ( j'espère au moins 1 point ):
On a toujours le droit de perdre un match mais ça m’ennuierait qu'on reproduise la tactique frileuse du match à Rennes. J'aimerais bien voir le SCO un peu plus conquérant.
De plus, on a plus gagné à l'extérieur depuis trois mois et demi (0-2 à Caen, en octobre).
surtout que l'on a tous vu que lorsque le sco attaque le match avec intensité et détermination( voir le dernier match contre amiens ); on s'aperçoit qu'il est plus facile de contrôler le match, plutôt que de courir après le score .
et j'en profite surtout pour te dire que j'apprécie ton nouvel avatar ( il me fait penser aux futurs mois de juillet et août...j'ai hâte )
grâce a toi, les prochaines vacances ne paraissent plus aussi lointaine
( désolé pour le hs: j'arrêtte là )
Peut on rappeler, que c'est depuis ce match Caen-Sco, que la mécanique du Sco s'est enrayée. Pourtant, dixit Moulin, duo d'attaque Crivelli-Toko, exceptionnel, on va faire maintenant le 4-4-2 que j'aime,..............Eric1968 a écrit :D'accord avec toi même si beaucoup de nos matchs se jouent à peu de choses.sad a écrit :je vais me faire taper sur les doigts...mais à partir du moment ou on est au complet, ( sans aucun blessés ce qui est très rare ) et que montpellier a joué 3 jours avant avec son équipe type, une défaite pour moi ressemblerait à un gros échec demain ( j'espère au moins 1 point ):
Je ne comprend toujours pas le retard a l'allumage du lancement de la fusée "Touré".
On a eu de belles étincelles pendant 15 mn en coupe.
Depuis il a beaucoup plu en Anjou...
Qu'est ce qui se passe avec Touré....pourquoi qu'il joue aussi peu????Si quelqu'un a une explication ...merci!!

Qu'est ce qui se passe avec Touré....pourquoi qu'il joue aussi peu????Si quelqu'un a une explication ...merci!!

Va donc voir dans son topic...Fandino a écrit :Je ne comprend toujours pas le retard a l'allumage du lancement de la fusée "Touré".
- Manioff
- Professionnel
Va sur son topique, il y a un débat sur luiFandino a écrit :Je ne comprend toujours pas le retard a l'allumage du lancement de la fusée "Touré".
Ça ne va pas plaire à certain mais j'aimerais bien un milieu : Tait-Oniangue-Fulgini-Capelle. Je trouve que ça fait un moment que Mangani est décevant et même s'il y a un léger mieux depuis 2 matchs, je le trouve nettement en dessous de ses partenaires...
moi je trouve Moulin droit avec ses principes et j adhere totalement.
Le seul hic c est d investir autant sur des jeunes talents avec un objectif de plus values mais de ne pas les faire jouer et d en etre au divorce au bout de 6 mois.
Il va falloir se renseigner un peu plus avant de les signer car je pense que leur caractere ne change pas completement en arrivant au sco.
c est frustrant.
Le seul hic c est d investir autant sur des jeunes talents avec un objectif de plus values mais de ne pas les faire jouer et d en etre au divorce au bout de 6 mois.
Il va falloir se renseigner un peu plus avant de les signer car je pense que leur caractere ne change pas completement en arrivant au sco.
c est frustrant.
Ah oui,ok! Je suis allé voir...C'est un peu navrant ces histoires "extra-sportives"....Eric1968 a écrit :Va donc voir dans son topic...Fandino a écrit :Je ne comprend toujours pas le retard a l'allumage du lancement de la fusée "Touré".
Cette année c'est le Ponpon!!!...J'espère que SM perd pas trop d energie a gérer ce "panier de crabes".Quelle manque de professionnalisme....
Une lecon pour les recrutements a venir....
Tant pis on va faire avec un groupe resserré...

- Bessonno
- Donateur
Pas mal le CO.fr aujourd'hui
, ils veulent jouer dans la cour des grands médias Parisiens avec une photo inapropriée pour le direct du match du jour ?
http://www.courrierdelouest.fr/
http://www.courrierdelouest.fr/
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
Tinus4985
Personnellement, je ne vois vraiment pas de quelle étincelles tu parles.Fandino a écrit :Je ne comprend toujours pas le retard a l'allumage du lancement de la fusée "Touré".
Pour moi, sur ses ( trop maigres ?) rentrées, il n'a rien apporté. Pas plus en tous cas que les autres joueurs qui rentrent habituellement en fin de match.
Il a fait un copier coller de "Sunu remplaçant", de l'envie mais pas de danger pour l'adversaire, aucun plus ni en matière de jeu ni en matière de résultat.
Peut être qu'il lui faudrait du temps de jeu, peut être qu'il montrera un jour ce qu'il a montré par intermittence à Bordeaux il y a déjà deux ans. Mais pour l'instant c'est le vide sidéral.
- foreversco
- Junior
Je serais tenté aussi de voir ce milieu... mais je pense que Thomas Fait quoiqu'il arrive partie du schéma de jeu de SM.... mais comme tu le dis,il est un peu mieux depuis 2/3 matchs... Un joli coup franc du gauche en pleine lucarne me conviendrait ce soir!Manioff a écrit :Va sur son topique, il y a un débat sur luiFandino a écrit :Je ne comprend toujours pas le retard a l'allumage du lancement de la fusée "Touré".
Ça ne va pas plaire à certain mais j'aimerais bien un milieu : Tait-Oniangue-Fulgini-Capelle. Je trouve que ça fait un moment que Mangani est décevant et même s'il y a un léger mieux depuis 2 matchs, je le trouve nettement en dessous de ses partenaires...
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Très forte envie ce matin de partager l'optimisme ambiant ( mise à par quelques dépressifs agonisants
).
Très envie aussi de voir enfin S Moulin prendre le dessus sur Der Zakarian
Très envie aussi de prendre un peu d'air avec la 18ème place. Je suis sans doute trop pressé..
Et pour les troupes de SM, prendre un point chez l'un des pseudo petits gros qui domine le championnat 5/20.
C'est bien de prendre des points a Marseille et Lyon, donc après les ratés de Nantes et Rennes, il faut assurer à la Mosson, et rendre hommage à Nicollin et marquant à la 74 ème.....
Très envie aussi de voir enfin S Moulin prendre le dessus sur Der Zakarian
Très envie aussi de prendre un peu d'air avec la 18ème place. Je suis sans doute trop pressé..
Et pour les troupes de SM, prendre un point chez l'un des pseudo petits gros qui domine le championnat 5/20.
C'est bien de prendre des points a Marseille et Lyon, donc après les ratés de Nantes et Rennes, il faut assurer à la Mosson, et rendre hommage à Nicollin et marquant à la 74 ème.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....