Aménagement du stade Raymond-Kopa

sad
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par sad »

Playtime a écrit :A Sedan, les collectivités locales ont été très généreuses pour fournir au club un bel outil de travail ; pour quelle audience médiatique, au final ? Idem à Sochaux. Inversement, qui s'est jamais soucié de savoir si Auxerre avait un stade confortable et moderne (ce qui d'ailleurs était relativement le cas ) ? sa notoriété est venue du terrain, de rien d'autre. Bref, un beau stade moderne est toujours plus agréable, d'abord et surtout pour les spectateurs, mais pour l'effet médiatique il reste plus efficace d'avoir durablement de bons résultats sportifs !
surtout qu'il y a les jurisprudences le mans et grenoble...de beaux stades tout neuf...mais tout vide avec aucune visibilité médiatique de leurs relégation
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Playtime a écrit :A Sedan, les collectivités locales ont été très généreuses pour fournir au club un bel outil de travail ; pour quelle audience médiatique, au final ? Idem à Sochaux. Inversement, qui s'est jamais soucié de savoir si Auxerre avait un stade confortable et moderne (ce qui d'ailleurs était relativement le cas ) ? sa notoriété est venue du terrain, de rien d'autre. Bref, un beau stade moderne est toujours plus agréable, d'abord et surtout pour les spectateurs, mais pour l'effet médiatique il reste plus efficace d'avoir durablement de bons résultats sportifs !
Pas de résultats = pas de public.
Donc il faut mieux avoir un stade moyen en accueil et plein qu'un beau stade vide .
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Exact, on le voit d'ailleurs quand Lille, Nice ou Bordeaux font de mauvaises saisons, on en parle beaucoup moins (sauf s'ils s'approchent de la relégation comme le LOSC il y a 2 ans).

Je pense que malgré un stade assez vétuste pour la L1, le SCO inspire le respect de nombreuses personnes de par sa gestion.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Manosolo49 a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit : Caen, Metz entre autres stades, il n'y a qu'Angers qui soit si radin pour le foot alors que c'est le seul moyen d'avoir une audience médiatique d'ampleur voir internationale pour la ville.
C'est quoi "une audience médiatique"? Ca sert à quoi? Merci
L'audience médiatique est la chance qu'on a d'être cité par les médias, c'est suffisamment important pour que des multinationales archiconnues paient des millions pour qu'on parle d'elles. C'est suffisamment important que les villes assez riches pour se payer une politique de communication paient pour que les médias les citent.
Et je suppose que M. Béchu, dans ses rencontres entre mondialistes, quand il dit qu'il est maire d'Angers, doit parfois rencontrer des personnes qui n'ont connaissance de l'existence de sa ville uniquement parce qu'on a été très bien placé au foot notre première moitié de saison lors de notre retour en L1.
Ce qui aide le premier contact est important car une bonne relation dans tous les domaines soit se jouent les premières minutes.
Pour l'habitant ordinaire, ça donne au moins une vague idée aux personnes qui entendent le nom de la situation géographique de la ville et s'il est un peu attentif de sa taille ; ça fait venir des touristes, connaître aux investisseurs potentiels... A ne pas avoir à expliquer d'où tu viens quand tu es en vacances à l'autre bout de la France.
Je connais des angevins travaillant à l'étranger qui sont ravis de ne plus avoir à s'expliquer quand ils disent qu'ils viennent d'Angers depuis la saison de la remontée en L1.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Tu cherches encore LA source comme t'es là.....
Décidemment,tu bosses jamais ,ce sont les autres qui doivent te prouver. :up:
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Nul besoin d'une étude officielle mais juste de l'observation et du bon sens pour comprendre qu'une place en ligue 1 vaut toutes les campagnes de communication possibles pour une collectivité comme Angers.
Depuis la remontée de 2015 l'exposition médiatique a considérablement évolué, auparavant dans le milieu professionnel ou sur un lieu de vacances on devait expliquer qu'Angers se trouvait dans l'Ouest de la France entre Tours et Nantes et que non ce n'était pas une ville de 50 000 habitants...
Aujourd'hui lorsqu'il m'arrive de citer ma ville de naissance, on me parle souvent spontanément du SCO en me répondant "Angers? Ah oui il y a une équipe de foot là-bas?"
Il y a donc une visibilité qui bénéficie à la ville même si cela est difficilement quantifiable et même si cela ne permet pas spontanément de mettre en avant tous les atouts du territoire. Je suis persuadé que ce vecteur est le meilleur et le moins coûteux pour la ville qui jusqu'alors tentait timidement de communiquer à l'attention des décideurs parisiens au travers de modestes opérations dans le métro ou les gares de la capitale, sans véritablement ressortir du lot au vu de la concurrence nationale et internationale sur ce créneau.
L'apport économique qui peut en découler pour le territoire est il réel? On peut penser qu'il n'est pas négatif et qu'il est sûrement plus important que par le passé. Personnellement un match à Angers, c'est une nuit ou deux d'hôtel, un ou deux restaurants et parfois quelques emplettes. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

:???:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Andegave a écrit :Nul besoin d'une étude officielle mais juste de l'observation et du bon sens pour comprendre qu'une place en ligue 1 vaut toutes les campagnes de communication possibles pour une collectivité comme Angers.
Depuis la remontée de 2015 l'exposition médiatique a considérablement évolué, auparavant dans le milieu professionnel ou sur un lieu de vacances on devait expliquer qu'Angers se trouvait dans l'Ouest de la France entre Tours et Nantes et que non ce n'était pas une ville de 50 000 habitants...
Aujourd'hui lorsqu'il m'arrive de citer ma ville de naissance, on me parle souvent spontanément du SCO en me répondant "Angers? Ah oui il y a une équipe de foot là-bas?"
Il y a donc une visibilité qui bénéficie à la ville même si cela est difficilement quantifiable et même si cela ne permet pas spontanément de mettre en avant tous les atouts du territoire. Je suis persuadé que ce vecteur est le meilleur et le moins coûteux pour la ville qui jusqu'alors tentait timidement de communiquer à l'attention des décideurs parisiens au travers de modestes opérations dans le métro ou les gares de la capitale, sans véritablement ressortir du lot au vu de la concurrence nationale et internationale sur ce créneau.
L'apport économique qui peut en découler pour le territoire est il réel? On peut penser qu'il n'est pas négatif et qu'il est sûrement plus important que par le passé. Personnellement un match à Angers, c'est une nuit ou deux d'hôtel, un ou deux restaurants et parfois quelques emplettes. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation.
Etre en L1 apporte incontestablement de la notoriété à Angers. Et puis ça donne peut-être une image de dynamisme, de performance, d'efficacité.... tant que ça dure.

Mais la remarque initiale de JaiMe AngersSco consistait à dire qu'un beau stade procurait une exposition médiatique importante, et ça c'est très contestable. A mon avis c'est même erroné.

Pour ce qui est de l'effet économique des spectateurs venant d'ailleurs, il est quasiment nul. Des études ont été menées à ce sujet, notamment par une CCI (je ne sais plus laquelle !) à propos des matches de coupe d'Europe. A part une toute petite proportion d'entre eux, les visiteurs restent très peu de temps et dépensent en réalité très peu sur place, c'est tout à fait négligeable.

A plus long terme, une équipe de L1 fait partie des attraits - tangibles ou imaginaires - (facilité à se loger correctement, à circuler, à scolariser les enfants, à accéder à la mer ou à la montagne...) qui peuvent motiver des personnes à s'installer en Anjou ; éventuellement cela peut inciter des entreprises à s'implanter là plutôt qu'ailleurs. Mais ça me parait quand même bien ténu car beaucoup d'autres facteurs passent avant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
kundun49
Minime

Message par kundun49 »

Ben a écrit : :???:
Faire redécorer notre stade par des enfants, c'était peut être pas une bonne idée ! :hihi:

Le Stade Malherbe de Caen lui a fait appel à un vrai street artiste ! :lol:
https://actu.fr/normandie/caen_14118/le ... 06535.html

C'est plus sympa que le gris béton en tous les cas !
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Ils ont juste laissé leurs supporters redécorer le stade comme ça se fait ailleurs et comme on aimerait le faire ici...
Une belle fresque à la gloire du club et de ses supporters serait bien plus sympa que le mur d'enceinte côté Coubertin.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Playtime a écrit :
Andegave a écrit :Nul besoin d'une étude officielle mais juste de l'observation et du bon sens pour comprendre qu'une place en ligue 1 vaut toutes les campagnes de communication possibles pour une collectivité comme Angers.
Etre en L1 apporte incontestablement de la notoriété à Angers. Et puis ça donne peut-être une image de dynamisme, de performance, d'efficacité.... tant que ça dure.

Mais la remarque initiale de JaiMe AngersSco consistait à dire qu'un beau stade procurait une exposition médiatique importante, et ça c'est très contestable. A mon avis c'est même erroné.

Pour ce qui est de l'effet économique des spectateurs venant d'ailleurs, il est quasiment nul. Des études ont été menées à ce sujet, notamment par une CCI (je ne sais plus laquelle !) à propos des matches de coupe d'Europe. A part une toute petite proportion d'entre eux, les visiteurs restent très peu de temps et dépensent en réalité très peu sur place, c'est tout à fait négligeable.

A plus long terme, une équipe de L1 fait partie des attraits - tangibles ou imaginaires - (facilité à se loger correctement, à circuler, à scolariser les enfants, à accéder à la mer ou à la montagne...) qui peuvent motiver des personnes à s'installer en Anjou ; éventuellement cela peut inciter des entreprises à s'implanter là plutôt qu'ailleurs. Mais ça me parait quand même bien ténu car beaucoup d'autres facteurs passent avant.
Je suis d'accord je me suis trompé en liant deux choses qui ne le sont pas. Au départ je voulais signifier que la ville aurait pu faire l'effort pour un stade digne de la L1 (puisque d'autres villes de même taille le font) en reconnaissance de la publicité que lui fait le Sco.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ex St Léo vu de Colombier

Image
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Très déçu, j'ai pris ma place aujourd'hui car incertain de pouvoir être présent.
J'étais au premier rand de Colombier tout à droite. On ne voyait strictement rien : avec le gros bloc noir "Anjou, département du Maine et Loir'..
Certaines places ne devraient pas être vendues...
Heureusement que des sièges étaient libres un peu plus haut..
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Vincent72 a écrit :Très déçu, j'ai pris ma place aujourd'hui car incertain de pouvoir être présent.
J'étais au premier rand de Colombier tout à droite. On ne voyait strictement rien : avec le gros bloc noir "Anjou, département du Maine et Loir'..
Certaines places ne devraient pas être vendues...
Heureusement que des sièges étaient libres un peu plus haut..
Signale lecau club. Parfois ils sont à l écoute de ce genre de remarque.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Message Vincent72 » dim. 11 août, 2019 2:29 am
"Très déçu, j'ai pris ma place aujourd'hui car incertain de pouvoir être présent."

oui mais aujourd'hui,il y a pas de match............ :D
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Voici quelques photos du permis de construire prises par un informateur dont les pratiques d'A S viennent d'être dévoilées et exposées par des "personnes de confiances" sur Twitter... :? :up: :lol:
Les photos sont un peu inclinées car les panneaux étaient affichées en hauteur... :oops:

Image

Permis de construire

Image
Image
Image
Papy
Modo

Message par Papy »

ne reste plus qu'à demander une copie à la mairie.....
Et on aura les plans de la future tribune !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tranquilou a écrit : Les photos sont un peu inclinées car les panneaux étaient affichées en hauteur... :oops:
Heureusement que j'étais là sinon on verrait simplement une photo du rebord du trottoir :lol: :oops: :indiana:
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nisco a écrit :
Tranquilou a écrit : Les photos sont un peu inclinées car les panneaux étaient affichées en hauteur... :oops:
Heureusement que j'étais là sinon on verrait simplement une photo du rebord du trottoir :lol: :oops: :indiana:
Oh p'tit C.. ! :shock: Tu ne perds rien pour attendre, attention à ton matricule :indiana: :up: :lol:
Papy
Modo

Message par Papy »

Personne pour se rendre a la mairie pour obtenir le dossier et les plans ??
Dommage....
Les travaux ne devraient plus trop tarder à démarrer désormais...
Les congés dans le BTP s'arrête souvent le 3e semaine d'aout !
Cedric2301
Pupille

Message par Cedric2301 »

Papy a écrit :Personne pour se rendre a la mairie pour obtenir le dossier et les plans ??
Dommage....
Comment faut il faire pour les avoirs ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Cedric2301 a écrit :
Papy a écrit :Personne pour se rendre a la mairie pour obtenir le dossier et les plans ??
Dommage....
Juste faire une demande auprès du service urbanisme, de la mairie.
Se munir du N° de permis de construire qui est indiqué sur le panneau d'affichage du permis.
Éventuellement, il peut y avoir des frais de reproduction pour les photocopies, mais pas toujours.
Cedric2301
Pupille

Message par Cedric2301 »

Papy a écrit :
Cedric2301 a écrit :
Dommage....
Juste faire une demande auprès du service urbanisme, de la mairie.
Se munir du N° de permis de construire qui est indiqué sur le panneau d'affichage du permis.
Éventuellement, il peut y avoir des frais de reproduction pour les photocopies, mais pas toujours.
Je vais essayer, je promets rien :sco4:
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

pour les informations (ne concerne pas le permis de construire mais l'instruction de la demande préalable au cas par cas) :
vue en plan du stade : http://www.pays-de-la-loire.developpeme ... exes_7.pdf
explications : http://www.pays-de-la-loire.developpeme ... omplet.pdf

Ouverture de la tribune Saint-Léonard - Août 2021 avec 5072 places (anciennement 4036)
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

lgnico a écrit :pour les informations (ne concerne pas le permis de construire mais l'instruction de la demande préalable au cas par cas) :

Ouverture de la tribune Saint-Léonard - Août 2021 avec 5072 places (anciennement 4036)
Un grand merci !

Je retiens principalement :
-création d'un parking souterrain de 50 places. Il va falloir creuser profond ! :shock:

-Le déploiement d'un éclairage LEDs sur la totalité de l'enceinte

Le projet se développera en 3 phases qui pourront se tuiler :

- phase 01 : terrassement des revêtements et des terres existantes, réalisation de l'infrastructure
- phase 02 : montage de la charpente métallique, réalisation des étanchéité, des murs intérieurs et des enveloppes
- phase 03 : aménagements intérieurs, ouvrages secondaires et revêtements extérieurs.

-Le stade R. KOPA offrira 18 883 places à la fin des travaux
-Hauteur de la nouvelle tribune: 21,8 m
-Le volume extrait de terres pour les travaux sera d'environ 10 100 m3.
-Le projet mettra au normes l'éclairage conformément aux exigences la LFP (2300 lux sur le terrain).
-Les 2 mâts (hauteur 42 m) au droit de la tribune créée seront remplacés par des rampes fixées sur la rive de toiture (21 m) ce qui atténuera la diffusion lumineuse dans l'environnement du stade.
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci bcp Ignico :)
pVp
Donateur

Message par pVp »

lgnico a écrit :pour les informations (ne concerne pas le permis de construire mais l'instruction de la demande préalable au cas par cas) :

On y apprend entre autres que le maître d'ouvrage est SCO INVEST, une sci détenue par SC. La même qu'à la Baumette? Le SCO payera donc un loyer à cette SCI ?
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Pour le parking, il faudrait savoir si c'est uniquement VL ou non ? A voir l'aménagement, je le mettrai sous le virage NE au vu de l'aménagement de la voie de sortie et la mise en place de bornes amovibles. Quitte à terrasser pour faire les fondations, on n'est plus à 3m de profondeur pour un parking VL ! Hauteur identique au souterrain Atoll ou St Serge
Papy
Modo

Message par Papy »

On voit que l'accès pour les joueurs est prévu sous le virage coté Colombiers.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

En rouge,çà doit être la giration du camion échelle pour les secours!!!
Sinon le trottoir de la rue Saint-Léonard à l'air plus large, par contre est-ce une clôture ou des potelets qui le jouxte ??
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »