Esteban LEPAUL (Rennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Esteban LEPAUL (Rennes)
Selon les sources c'est 13.5M€ ou 16M€ c'est pas la même chose quand même pour le SCO. Qui dit vrai ?
- Dit SCO
- Professionnel
Peut-être que certaines sources retranchent au prix final les 1.5M environ que le SCO reverse à Epinal, et d'autres non.Certains comptent les bonus, et d'autres non ... Donc théoriquement environ 15-16M, + bonus et 10% a la revente (il me semble), auquel il faut enlever 10% reversés à Epinal. (et les bonus, on ne les connait pas, donc à voir s'ils sont atteignables).
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- Christobald
- Donateur
Blablabla...tu n'avais qu'à rester si tu étais si bien en plus t'avais signé un contrat il me semble et tu pouvais aussi attendre cet hiver...
C'est facile de faire le gentil et le kikou quand on obtient ce qu'on veut réellement, à savoir jouer ailleurs qu'au SCO...
Bon vent à Rennes.
C'est facile de faire le gentil et le kikou quand on obtient ce qu'on veut réellement, à savoir jouer ailleurs qu'au SCO...
Bon vent à Rennes.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Mais on lui propose un contrat de 4 ans à 230.000 €/mois contre peut-être 50.000 € au SCO, et sur 3 ans.
A son âge et d'où il vient, c'est dur à refuser quand même.
Et c'est pas pour ça qu'il n'avait pas envie de rester, ou pire, comme tu le sous-entends, qu'il avait envie de partir.

A son âge et d'où il vient, c'est dur à refuser quand même.
Et c'est pas pour ça qu'il n'avait pas envie de rester, ou pire, comme tu le sous-entends, qu'il avait envie de partir.

Gros sentiment de tristesse aujourd'hui. Esteban Lepaul s'en va JM Bahoya s'illustre à Franckfort on ne garde même plus nos pépites 2 ans.Je rêvais de voir ces joueurs briller et se faire un nom sous nos couleurs.Comment faire rêver avec des joueurs anonymes.Le succès n'était pas garanti, peut-être ne le sera-t-il pas à Rennes. Mais avoir un goleador une saison entière ca attire l'attention, ça illumine un peu. Là on va retourner à notre besogne avec nos joueurs valeureux qui vont y aller avec leur bleu de chauffe. Mais sans donner envie pendant une saison aux autres clubs. Je sais il fallait, les finances etc....mais cette mauvaise bouillie on nous la sert déjà aassez dans tous les domaines,pour qu'elle ne finisse par nous écœurer.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Lui avait envie de partir. Il sécurise LE contrat de sa carrière dans un club qui verse des salaires faramineux. Je ne le blâme pas, il n'avait aucun attache avec le SCO, aucun lien avec la ville.
Le SCO avait besoin d'argent car sans multipropriete ou milliardaire, tu dois vendre des joueurs pour survivre.
Rennes avait besoin d'un 9.
Au final, ca arrange toutes les parties du contrat.
C'est le foot moderne, c'est du business.
On peut s'en plaindre mais il faut l'accepter.
Il faut s'attacher a un maillot et a un club, et pas a des joueurs car ils ne sont pour la plupart que de passage, surtout s'ils ont du talent.
Le SCO avait besoin d'argent car sans multipropriete ou milliardaire, tu dois vendre des joueurs pour survivre.
Rennes avait besoin d'un 9.
Au final, ca arrange toutes les parties du contrat.
C'est le foot moderne, c'est du business.
On peut s'en plaindre mais il faut l'accepter.
Il faut s'attacher a un maillot et a un club, et pas a des joueurs car ils ne sont pour la plupart que de passage, surtout s'ils ont du talent.
-
- Donateur
le staff ne pouvait pas attendre le 1 septembre pour boucler l'affaire
quel scandale
quel scandale
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Ah bon !.....et Rennes dans tout cela ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:49 pm le staff ne pouvait pas attendre le 1 septembre pour boucler l'affaire
quel scandale
Par ailleurs et surtout, comment on faisait pour recruter (payer une partie ou l'intégralité des salaires) sans l'assurance d'une vente ?
Les autres clubs, ils font leur mercato que le 1er Septembre ?
Qu'es ce que ca change que Lepaul parte maintenant ou la semaine prochaine ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
mais nous n'en avons peut être pas besoin après tout !
Parceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:56 pm ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
Je ne sais pas ce que vous avez à pleurer contre ce transfert.
Ça fait 15 ans qu il se passe la même chose à tous les mercatos et on a l impression que vous decouvrez le club et ses moyens.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tranquilou
- Donateur
+100Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 am
Ça fait 15 ans qu il se passe la même chose à tous les mercatos et on a l impression que vous decouvrez le club et ses moyens.
Certains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 amParceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:56 pm ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
Tu vas bientôt nous dire que c'est bon, du moment qu'on à Chérif devant contre Rennes, çà va passer...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- petitfute
- Donateur
sans compter la prime à la signature....
-
- Donateur
Ceci dit et tu a raison Allman mais Chérif en 9 est me semble t il son poste prédestiné et non sur le côté comme utilisé ses derniers temps
Enfin bref je pleure oui car nous mettons tous les ingrédients pour relancer Rennes et ça risque de marcher et ça en tant que supporter du sco je ne peux l’accepter.
Concernant les salaires, l’année dernière ils ont attendus 1 mois pour être payés
Foutaises
Enfin bref je pleure oui car nous mettons tous les ingrédients pour relancer Rennes et ça risque de marcher et ça en tant que supporter du sco je ne peux l’accepter.
Concernant les salaires, l’année dernière ils ont attendus 1 mois pour être payés
Foutaises
Meilleur buteur oui, meilleur joueur je ne trouve pas .....Allman a écrit : sam. 30 août, 2025 8:53 amCertains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 amParceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:56 pm ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
Tu vas bientôt nous dire que c'est bon, du moment qu'on à Chérif devant contre Rennes, çà va passer...
Certains départs auraient pu bien plus déstabiliser l'équipe.
Pour rappelle quand même il y a 1 avant sa blessure Cherif était titulaire, Lepaul était sur le banc.....
Non c est pas bon mais la liste des joueurs que l on aurait aimé garder n a pas commencé avec Lepaul.Allman a écrit : sam. 30 août, 2025 8:53 amCertains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 amParceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:56 pm ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
Le mercato est tardif et le SCO ne pouvait pas se renforcer sans départ.
Sans vente le SCO se mettait en danger. donc je remercie Lepaul pour les 16M en espérant qu il ne les vaudra pas pendant son match dimanche.
Et j espère que le sco trouvera ce qu il faut avant lundi pour être performant dès la 4eme journée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Evidemment on va pas comparer par exemple Lefort et Lepaul, puisque ce n'est pas le même poste, mais ce sont tous les deux 2 bons joueurs dans leurs zones respectives ...LauSCO a écrit : sam. 30 août, 2025 9:14 amMeilleur buteur oui, meilleur joueur je ne trouve pas .....Allman a écrit : sam. 30 août, 2025 8:53 amCertains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 am
Parceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?
Certains départs auraient pu bien plus déstabiliser l'équipe.
Pour rappelle quand même il y a 1 avant sa blessure Cherif était titulaire, Lepaul était sur le banc.....
Un attaquant je lui demande en priorité de marquer des buts...même si je ne le vois pas du match mais qu'il plante au moment où il faut, çà me va...après, si en plus il fait des passes déc. et des décalages pour les autres, c'est encore mieux...
A mon avis , Rennes n'a pas étudié juste le fait que Lepaul est adroit devant le but , mais ce qu'il peut apporter dans son positionnement, dans ces appels dans le dos de la défense, ses jeux en triangle parfois, ect...
Pour 15 millions environ tu ne payes pas juste 9 buts en L1 la saison passée...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Donc on peut faire une croix sur Dimanche alors ? Sauf miracle...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 9:29 amNon c est pas bon mais la liste des joueurs que l on aurait aimé garder n a pas commencé avec Lepaul.Allman a écrit : sam. 30 août, 2025 8:53 amCertains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 am
Parceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?
Sans vente le SCO se mettait en danger. donc je remercie Lepaul pour les 16M en espérant qu il ne les vaudra pas pendant son match dimanche.
Et j espère que le sco trouvera ce qu il faut avant lundi pour être performant dès la 4eme journée.
Comme d'hab on va mettre le bus et jouer en contre, mais çà garanti pas de ne pas prendre de buts de mettre un mur derrière au bout d'un moment, on connaît çà...
Par contre de n'avoir personne pour marquer des buts, si...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Moi je ne fais un croix sur rien du tout pour dimanche, et ça m'étonnerait que Dujeux et les joueurs fassent une croix sur ce match face à Rennes.
On est un peu affaiblis et Rennes c'est costaud, mais le SCO a des arguments, il a montré au Parc des Princes qu'il était capable d'embêter la meilleure équipe d'Europe et pas spécialement grâce à Lepaul.
Nous serons peut-être déçus à la fin du match, mais rien n'est joué d'avance, j'espère bien voir notre SCO prendre un point ou plus.
Et surtout j'en ai marre que l'on fasse des complexes face à ce voisin rennais. Ils m'agacent, j'espère que les joueurs et le publics seront remontés.
On est un peu affaiblis et Rennes c'est costaud, mais le SCO a des arguments, il a montré au Parc des Princes qu'il était capable d'embêter la meilleure équipe d'Europe et pas spécialement grâce à Lepaul.
Nous serons peut-être déçus à la fin du match, mais rien n'est joué d'avance, j'espère bien voir notre SCO prendre un point ou plus.
Et surtout j'en ai marre que l'on fasse des complexes face à ce voisin rennais. Ils m'agacent, j'espère que les joueurs et le publics seront remontés.
- captaineDan
- Donateur
toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:49 pm le staff ne pouvait pas attendre le 1 septembre pour boucler l'affaire
quel scandale

Faut-il être encore dans le " secret des Dieux " avant de .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1000Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 amParceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:56 pm ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Tout à fait d'accord avec toi, ceux qui râlent ils ont cas acheter le club à Chabane et voir s'ils feront mieux. On sait très bien qu'on a besoin d'argent pour la Dncg, si le sco ne vend pas, et bien ça sera les premiers à dire devant un mauvais passage devant la Dncg, Chabane est un mauvais gestionnaire. On sait que le sco est un club tremplin, donc chaque année c'est toujours la mêlme chose, et en plus cette année le problème c'est les deux joueurs non vendus qui devaient l'être. Et faut pas s'endormir sur un seul joueur, car on ne sait pas la saison qu'il aurait faite, et comme dit Dujeu, il aurait très bien pu se blesser sérieusement et ne plus jouer, donc on a fait avec lui faut faire maintenant sans lui, par contre j'espère que l'aura un ou deux remplaçants d'ici lundi, sinon on est vraiment mal.captaineDan a écrit : sam. 30 août, 2025 12:10 pm+ 1000Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 amParceque tu crois que tu aurais vu un bon Lepaul dans ces conditions...en le faisant jouer la veille de son départ pour le club adverse ?toujoursco a écrit : ven. 29 août, 2025 9:56 pm ça change que pour dimanche nous n'avons aucun buteur
-
- Donateur
Et bien ne râles pas et fais comme beaucoup paies !franckysco74 a écrit : sam. 30 août, 2025 12:26 pmTout à fait d'accord avec toi, ceux qui râlent ils ont cas acheter le club à Chabane et voir s'ils feront mieux. On sait très bien qu'on a besoin d'argent pour la Dncg, si le sco ne vend pas, et bien ça sera les premiers à dire devant un mauvais passage devant la Dncg, Chabane est un mauvais gestionnaire. On sait que le sco est un club tremplin, donc chaque année c'est toujours la mêlme chose, et en plus cette année le problème c'est les deux joueurs non vendus qui devaient l'être. Et faut pas s'endormir sur un seul joueur, car on ne sait pas la saison qu'il aurait faite, et comme dit Dujeu, il aurait très bien pu se blesser sérieusement et ne plus jouer, donc on a fait avec lui faut faire maintenant sans lui, par contre j'espère que l'aura un ou deux remplaçants d'ici lundi, sinon on est vraiment mal.captaineDan a écrit : sam. 30 août, 2025 12:10 pm+ 1000Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 am
-
- Poussin
toujoursco a écrit : sam. 30 août, 2025 1:28 pmEt bien ne râles pas et fais comme beaucoup paies !franckysco74 a écrit : sam. 30 août, 2025 12:26 pmTout à fait d'accord avec toi, ceux qui râlent ils ont cas acheter le club à Chabane et voir s'ils feront mieux. On sait très bien qu'on a besoin d'argent pour la Dncg, si le sco ne vend pas, et bien ça sera les premiers à dire devant un mauvais passage devant la Dncg, Chabane est un mauvais gestionnaire. On sait que le sco est un club tremplin, donc chaque année c'est toujours la mêlme chose, et en plus cette année le problème c'est les deux joueurs non vendus qui devaient l'être. Et faut pas s'endormir sur un seul joueur, car on ne sait pas la saison qu'il aurait faite, et comme dit Dujeu, il aurait très bien pu se blesser sérieusement et ne plus jouer, donc on a fait avec lui faut faire maintenant sans lui, par contre j'espère que l'aura un ou deux remplaçants d'ici lundi, sinon on est vraiment mal.
[/quot
comme Esteban joue demain, cela va être difficile pour les joueurs du SCO, le staff et les supporters du SCO. Si lui n'a pas d'état d'âme, cela montre bien qu'il n'a pas l'esprit club, qu'il est un mercenaireIl aurait mieux valu pour lui, les joueurs du SCO, le staff et les supporters qu'il ne joue pas. Cela ternit pour moi son image !
- lacouture.49
- Donateur
Le communiqué officiel du club dit en effet "sur plusieurs exercices "
faux et archi faux !!!!Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 9:29 amNon c est pas bon mais la liste des joueurs que l on aurait aimé garder n a pas commencé avec Lepaul.Allman a écrit : sam. 30 août, 2025 8:53 amCertains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 am
il y a bien le départ de le paul ( et quel départ puisque vendu pour 16 millions ) ....est-ce que à cet instant T le sco s'est renforcé comme tu dis ???
non !!!
même de simple prêts de joueurs gratuits et blessés il y a encore 8 mois ne sont pas encore rendu possible !
donc elle a servi à quoi la vente de le paul ??
à affaiblir notre effectif
à renforcer notre prochain adversaire
à nous priver de notre meilleur solution offensive
à assurer notre situation financière la saison prochaine ? ( ça nous fera une belle jambe quand on sera en ligue 2 ) ...et encore, cette situation financière est loin d'être assurée pour la ligue 2 l'année prochaine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...