sad a écrit :
bah j'ai juste répondu puisque ça me concernait son message : je ne me suis pas senti aggressé ; en revanche je me suis dit que j'allais quand même répondre et donner mon point de vue : j'ai eu tord ?
sinon , si tu avais aussi pris la peine de lire mon premier message, tu aurais vu également que j'ai écrit que j'espérais ( qu'on espère tous ) que son indisponibilité soit moindre
après je pense que jbg est un grand garçon et qu'il est capable de "se défendre " tout seul ...sans que tu interviennes ( comme souvent ) pour me reprendre à plus ou moins juste titre
j'aurais pu comprendre , et le terme " excès de pessimisme " aurait été justifié si j'extrapolais sur la durée de son indisponibilité ...mais je n'ai pas extrapoler et une indispo de plusieurs mois est tout a fait possible ( comme une indispo de 9 jours est peut-être possible aussi ) mais on ne peut pas parler d'excès de pessimisme pour une durée évoquée par un coach et qui reste du domaine du possible.
sinon on aurait d'un côté, une indispo évoquée de 9 jours qui reste normale...et de l'autre côté, on aurait une indispo évoquée de plusieurs mois qui resterait excessive ? je ne voit pas pourquoi il y aurait 2 poids , 2 mesures ….
et je ne parle même pas de celui qui parle de manière péjorative de " médecin du forum " ...mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de se sentir agressé.
Encore une fois, tu ramènes tout à toi alors que ce n'est pas le propos.
Nul excès de pessimisme (c'est toi même qui l'a évoqué) ou optimisme et encore moins de 2 poids-2 mesures.
Simplement, SM (que tu as repris dans tes propos) évoque plusieurs mois d'indisponibilité (comme d'autres médias, jusqu'à 4 mois). Pour nuancer ce catastrophisme (assez légitime si ça se confirme), un forumeur (jbg en l'occurrence) nous informe, justificatifs à l'appui (nuancé en plus par un "chaque cas est différent") que pour certaines blessures similaires, l'arrêt a été moindre.
Pas la peine de remettre en cause ce qu'il dit, il a cité ses sources.
Pas de volonté de nier ce que tu as dit mais juste de le nuancer.
Le message initial de jbg ne t'étais pas spécialement destiné (tu n'as fait que reprendre ce qu'a dit SM) mais il nous faisait partager ses recherches comme il l'a mis dans son message.
Et si tu n'as toujours pas compris le sens d'un smiley pour le "médecin du forum" ... alors .....
non mais tu sais lire ?
le terme : "excès de pessimisme " clos le premier message de jbg ( son premier message sur ce forum) ! ( ce n'est pas moi qui l'ai évoqué en tout premier lieu ) et il est en réponse à un forumiste qui évoquait une possible fin de saison de rayan !
je crois que tu viens de gagner ta place dans mes "ignorés" car c'est vraiment vraiment lourd de devoir à chaque fois te répondre.
débat clos ; next
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pour en revenir au sujet, est-ce que ceux qui reverront le match en rediffusion pourront regarder si la faute du niçois méritait "seulement " un jaune ou si ça méritait un rouge ?
le niçois s'est excusé sur les réseaux sociaux : j'en déduit qu'il s'est senti coupable ...mais de quelle nature est sa faute ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
le terme : "excès de pessimisme " clos le premier message de jbg ( son premier message sur ce forum) ! ( ce n'est pas moi qui l'ai évoqué en tout premier lieu ) et il est en réponse à un forumiste qui évoquait une possible fin de saison de rayan !
je crois que tu viens de gagner ta place dans mes "ignorés" car c'est vraiment vraiment lourd de devoir à chaque fois te répondre.
sad a écrit :pour en revenir au sujet, est-ce que ceux qui reverront le match en rediffusion pourront regarder si la faute du niçois méritait "seulement " un jaune ou si ça méritait un rouge ?
le niçois s'est excusé sur les réseaux sociaux : j'en déduit qu'il s'est senti coupable ...mais de quelle nature est sa faute ?
Pour moi, ça ne mérite pas un rouge.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sad a écrit :pour en revenir au sujet, est-ce que ceux qui reverront le match en rediffusion pourront regarder si la faute du niçois méritait "seulement " un jaune ou si ça méritait un rouge ?
ok mais tu as revu les images ?
tu veux dire que son geste est involontaire ?
je pensais moi aussi comme d'autres me faire une idée plus précise avec les résumés du match ...mais ce n'est malheureusement pas possible ( pas d'images de disponible )
ok mais tu as revu les images ?
tu veux dire que son geste est involontaire ?
je pensais moi aussi comme d'autres me faire une idée plus précise avec les résumés du match ...mais ce n'est malheureusement pas possible ( pas d'images de disponible )
Le niçois va volontairement au contact, en retard, mais ne cherche pas à faire mal. Rayan ne le voit pas venir et se prend l'épaule dans la mâchoire , la tête pivote sur un quart de tour violemment, comme un Ko en boxe . Ndoye , ou d'autres ont été expulsés pour moins que ça (pied trop haut..), gestes non maîtrisés sans vouloir faire mal.
Si lê Niçois avait tenté de jouer le ballon et que c était un fait de jeu j aurais dit la même chose.
Malheureusement je me demande toujours ce qu' essaye de jouer le joueur Niçois et ce n est certainement pas le ballon puisqu'il arrive en sautant alors qu il n y avait pas besoin de sauter pour jouer ce ballon. Faut arrêter la mauvaise foi. Il vient pour Bouger Rayan ça vaut un jaune et comme il le blesse il doit prendre rouge.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 13 janv., 2020 7:15 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Pareil que Tenma, un jaune car il ne joue pas le ballon est c'est de l'anti-jeu qui doit se transformer en rouge au vu de la gravité de la blessure, RAN saignait et en direct j'ai dit 'fractoire de la mâchoire possible' (vous pouvez le voir dans le Live).
L'arbitre n'a pas eu l'air de se soucier beaucoup de l'état de santé, je pense que c'est un des premiers devoirs d'un arbitre, assurer l'intégrité de tous les acteurs, au lieu de cela, je le voyais bomber du torse à chaque fois que des joueurs du SCO venaient pour contestation légitime et on voyait souvent un sourire narquois, le genre d'arbitrage qui est très irritant quand il est en plus fait de manière asymétrique entre les 2 équipes...
On est très très loin de la prestation de Frappart.
lacouture.49 a écrit :Quelques nouvelles: rayan peut parler, peut manger mais pas mâcher.......
Merci et bon courage Rayan ... hâte de te revoir et d'apprécier ton talent !
Et on ne ... mâche tjs pas nos mots sur cet arbitre qui n'a pas pris la mesure des événements
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Sur le site de Ouest France, il est précisé une absence d'au moins 5 semaines pour Ryan. Cela est loin des 3 ou 4 mois annoncés après sa double ou triple fracture de la machoire.
Ça peut aller à un bon 2 mois alors, car il y a le 'au moins' et on ne revient pas aussi vite à la compétition, surtout qu'il doit perdre un peu de masse musculaire (inactivité et alimentation moindre).
Scoreur a écrit :Ça peut aller à un bon 2 mois alors, car il y a le 'au moins' et on ne revient pas aussi vite à la compétition, surtout qu'il doit perdre un peu de masse musculaire (inactivité et alimentation moindre).
Je ne pense pas que sa blessure l'empêche de poursuivre une musculation des jambes (aqua-biking, velo semi allongé, gym, ..)
Scoreur a écrit :Ça peut aller à un bon 2 mois alors, car il y a le 'au moins' et on ne revient pas aussi vite à la compétition, surtout qu'il doit perdre un peu de masse musculaire (inactivité et alimentation moindre).
Je ne pense pas que sa blessure l'empêche de poursuivre une musculation des jambes (aqua-biking, velo semi allongé, gym, ..)
jusqu'aux abdos ça doit aller. mais tout ce qui est haut du corps.....la machoire suit les mouvements ça doit être déconseillé.
il aura des cannes mais gare aux coups d'épaule à la reprise.
Karlito7 a écrit :Dans l'article de Ouest France cela parle d'un retour début avril en compétition... Cela me parait excessivement tard, je le vois revenir avant.
Si Doumbia se montre au niveau, il ne prendront pas le risque d'une reprise trop rapide.
Karlito7 a écrit :Dans l'article de Ouest France cela parle d'un retour début avril en compétition... Cela me parait excessivement tard, je le vois revenir avant.
C est cohérent. Il doit refaire une prépa.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
C est cohérent. Il doit refaire une prépa.
Physique et mentale.
Il va lui falloir du caractère pour retrouver l’engagement nécessaire notamment sur les duels aériens.