Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par BisounoursDuSCO »

Gladolferah a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Gladolferah a écrit :
C'est bien de venir me dire que je ne me base sur aucun argument pour critiquer le niveau du joueur, mais encore faudrait il vous argumenter dans l'autre sens, pour nous démontrer que nous avons tort.
Les arguments pas besoin de les répéter. Ce sont des constats des matchs que j'ai vu avec hountondji titulaire: avec lui sur le terrain nous sommes d'une fébrilité terrible. Le danger est là sur chaque action. Il n'est pas au niveau dans les duels aériens ce qui est problématique sur les CPA défensifs et offensifs (à l'exception du but en match de prépa mais c'est bien l'exception ici et non la norme.) il n'est pas le seul responsable évidemment mais c'était quand même censé être le patron de la défense. J'en n'ai pas souvenir en deux ans de présence au club qu'il ait eu un seul match où il a fait l'unanimité.

Il est évident qu'il n'était pas seul responsable dans la saison catastrophique du SCO en ligue 1, mais il ne s'y est jamais illustré à son avantage. La faillite individuelle ne doit pas masquer la faillite collective mais l'inverse est vrai également.
Blazic a l'époque avait été pointé du doigt et mis sur le banc mais ça ne fonctionnait toujours pas. Le seul facteur invariable dans cette défense c'était bien CH

On finit pas meilleure défense de ligue 2 a ce que je sache? Comme je l'ai dis il fait une saison de ligue 2 correcte, mais c'est la ligue 2. Son niveau ligue 1 on l'a vu il y a deux ans.
Maintenant je n'ai rien contre l'homme.
Mais je pense avoir le droit d'exprimer mon agacement sur le fait qu'une année de plus on confie les clés de notre défense à un joueur qui ne nous a jamais montré qu'il avait le talent pour. Peut être qu'aux côté d'un joueur d'expérience du type Abdelhamid il ferait l'affaire mais actuellement ce n'est pas le cas.
De plus Bamba, ne jouant pas à son poste de prédilection,on peut pas être aussi exigeant de même que malgré ses défauts,, Lefort m'a au moins donné l'impression de mouiller le maillot. Impression que je n'ai jamais ressenti avec CH.

Maintenant libre à vous de penser le contraire, mais ce n'est pas la peine de nous tomber dessus pour défendre aveuglément le joueur alors que vous n'avez vous même aucun contre argument qui légitimerait sa place dans l'équipe .

Maintenant on fait quoi? On ne peut rien faire de plus que constater que le club n'a pas souhaité prioriser les poste de défenseur central alors que c'est évident que c'était probablement le poste prioritaire à renforcer .
Biumla est une première réponse certes mais hountondji est aujourd'hui toujours titulaire et ça je suis désolé mais c'est pas une bonne nouvelle pour nous.
Et je finirais en disant que si on en reste là sur les postes défensifs, je ne souhaite qu'une chose, qu'il me fasse mentir.
Je ne te tombe pas dessus, mais tu débarques sur le forum. Et ça se voit

Je t'invite à relire le topic consacré ce joueur, ainsi que mes posts.

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit.

Aveuglément? Et l'acharnement qu'on lui voue, il n'est pas aveugle peut-être?

Je me répète : vous critiquez le travail d'un mec en continu depuis deux ans, sur tous les réseaux.
Mais vous faites les surpris quand il fait la gueule

Relis le topic et tu verras qu'on a expliqué, avec des arguments, pourquoi Hountondji était utile sur CPA défensifs.
On a aussi pointé le différentiel offensif auquel on était habitué auparavant.

Si ça ne te suffit pas je ne peux rien faire de plus.
Quelle condescendance...Je suis ce forum depuis des années au contraire.
Je ne participe pas beaucoup certes , je n'ai pas de temps et pas d'énergie à y consacrer surtout quand je vois que derrière, on doit rendre des comptes parce qu'on donne son avis.
Pour ma part c'est la première fois que je critique CH sur ce post, c'est même la première fois que j'en parle, c'est peut-être même la première fois que je critique sur le forum, c'est pas ce que l'ont peut appeler de l'acharnement il me semble? D'autant plus que comme je l'ai déjà lu par ici, c'est un forum , c'est un lieux d'expression , et ici je donne un avis, je ne suis pas parole d'évangile , je n'affirme pas détenir la vérité, je ne demande à personne d'y adhérer. J'émets un simple avis.
En cela la virulence de ton premier post à mon egard me laisse perplexe.
Pour ma part la parenthèse est close, je continuerais de suivre le forum sans y participer. Désolé aux modérateurs pour cette digression.
Sans rancune je l'espère et bonne continuation à toi Bisounours
Un seul post, bien sûr ce n'est pas de l'acharnement. Je parlais de la somme de ces posts, pas qu'ici mais en partie et souvent de la part des mêmes personnes.

Je partage pour la suite.

Virulent parce que des fois la mauvaise ambiance constante m'agace, quels que soient les événements. Donc plutôt aigri.
Ce que je ne suis pas le seul à avoir exprimé.

De même, à toi aussi.

Pour en revenir au sujet, je rappelle qu'il était décrit comme un patron dans son Clermont où il y est monté et s'est maintenu.
Le seul problème de la défense et des buts ne peut se résumer à lui.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mar. 13 août, 2024 8:19 pm, modifié 1 fois.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

LauSCO a écrit :Autant le staff lance facilement des jeune en attaque autant il est beaucoup trop frileux pour des défenseurs... Pourquoi un joueur comme Gaya n'a jamais eu sa chance en ligue 2 ????
Il y a de très bon jeunes au SCO encore faudrait il leur donné leur chance....
La saison dernière était le meilleur moment pour le faire et ça n'a pas été assez fait, aujourd'hui on le paye un peu...
Mais très honnêtement si on enlève l'expérience sur le papier qu'a Hountondji , Gaya et Breton sont intrinsèquement meilleur que lui...
Techniquement, Raolisoa et Camara étaient devant dans le groupe, alors qu'ils étaient "jeunes". Pour une question d'expérience aussi, certainement, puisque eux avaient connaissance du niveau pro.
Et puisqu'ils ne sont pas sur la feuille de match, difficile de jouer. Sinon, ça voudrait dire envoyer quelqu'un d'autre en B. C'est peut-être là où c'est le plus délicat.

C'est un point qu'on retrouve chez AD comme auparavant chez SM, ils sont frileux à l'idée de lancer des jeunes, ils ne veulent pas les cramer.

On ne va pas se mentir, c'est toujours beaucoup plus simple de lancer des attaquants que des défenseurs jeunes : meilleurs dans les un contre un, à des postes où la responsabilité est réduite et l'erreur moins directement coûtante.

LauSCO, toi qui vois ce qu'il se passe en réserve, même en tenant compte du fait que les niveaux des adversaires sont différents, tu vois Gaya et Breton supérieurs à Hountondji, mais sur quels aspects plus précisément?
Et que fait-on de Courcoul?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

LauSCO a écrit :Autant le staff lance facilement des jeune en attaque autant il est beaucoup trop frileux pour des défenseurs... Pourquoi un joueur comme Gaya n'a jamais eu sa chance en ligue 2 ????
La saison dernière était le meilleur moment pour le faire et ça n'a pas été assez fait, aujourd'hui on le paye un peu...
Mais très honnêtement si on enlève l'expérience sur le papier qu'a Hountondji , Gaya et Breton sont intrinsèquement meilleur que lui...
Techniquement, Raolisoa et Camara étaient devant dans le groupe, alors qu'ils étaient "jeunes". Pour une question d'expérience aussi, certainement, puisque eux avaient connaissance du niveau pro.
Et puisqu'ils ne sont pas sur la feuille de match, difficile de jouer. Sinon, ça voudrait dire envoyer quelqu'un d'autre en B. C'est peut-être là où c'est le plus délicat.

C'est un point qu'on retrouve chez AD comme auparavant chez SM, ils sont frileux à l'idée de lancer des jeunes, ils ne veulent pas les cramer.

On ne va pas se mentir, c'est toujours beaucoup plus simple de lancer des attaquants que des défenseurs jeunes : meilleurs dans les un contre un, à des postes où la responsabilité est réduite et l'erreur moins directement coûtante.

LauSCO, toi qui vois ce qu'il se passe en réserve, même en tenant compte du fait que les niveaux des adversaires sont différents, tu vois Gaya et Breton supérieurs à Hountondji, mais sur quels aspects plus précisément?
Moi il y a un point qui me chagrine depuis longtemps avec Hountondji, hormis sont manque de vitesse, c'est sa mauvaise gestion de la profondeur et la mauvaise anticipation qui en découle....

Gaya et Breton ont 2 profils un peu différents , Gaya plus technique et Breton plus puissant, pour moi les 2 aurait du avoir leur chance en ligue 2 ou on aurait vraiment pu voir ou ils ce situent réellement

Personnellement je ne comprend pas du tout la gestion de Courcoul, même s'il a beaucoup joué en défense centrale je le préfère au milieu de terrain....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est aussi beaucoup plus facile de lancer des jeunes quand tu ne joue pas vraiment quelque-chose...

Quand tu es au coude à coude pour la montée ou quand tu te bats pour ne pas descendre, où chaque petit point compte, les coachs ne veulent pas se permettre de prendre le "risque" de mettre un jeune au mauvais moment et le regretter amèrement par la suite car son manque de métier aura coûté de petit point qui fera la différence...
Quand on a lancé Raolisoa en L1 ou dernièrement Bahoya en L2, on était pas dans cette obligation d'objectif de croire encore au maintien pour le premier ( c'était foutu), et pas encore dans la course pour la montée en L1 de façon sérieuse pour le second...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

LauSCO a écrit :Moi il y a un point qui me chagrine depuis longtemps avec Hountondji, hormis sont manque de vitesse, c'est sa mauvaise gestion de la profondeur et la mauvaise anticipation qui en découle....
Tout à fait d'accord. C'est son principal point faible et il ne semble pas pouvoir le surmonter.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
regis
Donateur

Message par regis »

Je commence le compteur : 1 but pour lui...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

sa place est en réserve.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sa première période a été catastrophique, la seconde très correcte mais le mal était fait.

Je n’aime pas descendre les joueurs mais c’est quand même compliqué d’aborder des matches de L1 avec CH. il dégage une grande fébrilité, un sentiment de peur qu’il communique à ses coéquipiers. Le moindre ballon qui approche de notre surface et c’est la panique. Des attaquants du calibre de Said ou Sotoca, on en aura à chaque match en L1.

Il est souvent meilleur en seconde période, comme un diesel qui doit chauffer. Ca ne suffit pas malheureusement.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Un remplaçant SVP, et vite !
J'en peux plus de ses chandelles de dégagement qui atterrissent systématiquement dans les pieds adverses. Impossible de construire de derrière avec lui. Et en 1 contre 1 j'ose même pas imaginer ce que ça va donner contre les meilleurs attaquants de L1...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Je pense malheureusement qu’il faut se séparer de CH
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

certes biumla est jeune ( 19 ans ) mais j'ai du mal à croire qu'il soit pire que hount .

dujeux n'est pas frileux avec les jeunes offensifs mais on sent une pointe de frilosité à mettre biumla à sa place.

pourtant il n'aura pas d'autres choix au cours de la saison lorsqu'il constatera qu'on encaisse trop de but.

la saison dernière, il n'avait pourtant pas hésité à le sortir du 11 titu lorsque le sco était dans le money time.

va pourtant falloir s'y résoudre à un moment ou un autre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Mauvais comme depuis qu'il est à Angers, il incarne la loose, il doit sortir de cette équipe.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Sa première période a été catastrophique, la seconde très correcte mais le mal était fait.

Je n’aime pas descendre les joueurs mais c’est quand même compliqué d’aborder des matches de L1 avec CH. il dégage une grande fébrilité, un sentiment de peur qu’il communique à ses coéquipiers. Le moindre ballon qui approche de notre surface et c’est la panique. Des attaquants du calibre de Said ou Sotoca, on en aura à chaque match en L1.

Il est souvent meilleur en seconde période, comme un diesel qui doit chauffer. Ca ne suffit pas malheureusement.
Hountondji est faible mentalement.
Il est plus en confiance une fois qu il s est troué et que l on a plus rien à perdre en étant mené.
Mais nous on a besoin de joueurs capables de tenir un score en L1.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

C’est le dernier des 3 maillons faibles d’il y a 2 ans encore en place (Valéry et Doumbia sont partis ouf), mais il faut le sortir rapidement du onze si l’on ne veut pas revivre un cauchemar. Il est dépassé physiquement, ne dirige pas la défense et n’apporte rien de constructif au jeu de l’équipe (lent et techniquement limité). Remplaçant au mieux, mais un départ ne serait pas une mauvaise chose.
Reconstruire et revenir plus fort!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

regis a écrit :Je commence le compteur : 1 but pour lui...
Il n'est pas plutôt pour Arcus et Fofana ?

Je rejoins footpassion49, correct en deuxième, très insuffisant en première. Je trouve que ce joueur, techniquement peu abouti, parfois mal placé, fait ses matches mais il devrait être le 3e. Il ressemble un peu à Mateo Pavlovic. Correct mais insuffisant en somme.

Responsable sur des buts mais aussi des sauvetages, notamment quand Lefort ou Bamba perdaient pied hier soir.

On en revient toujours un peu aux même remarques, mais la défense était mal protégée, je n'ai pas compté le nombre de fois où Ekomié et Arcus se sont fait trop facilement passer, le milieu a moins souffert mais ce n'était pas encore assez rigide et imperméable.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Toujours autant facteur d'incertitudes et d'inquiétude plutôt que d'assurance :roll: ... ça le fout mal pour un Défenseur Central !!! ....
Sans aller jusqu'à un Danso, on peut, on doit espérer mieux pour une brique de base si essentielle à tout l'édifice ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Il ressemble un peu à Mateo Pavlovic. Correct mais insuffisant en somme.
Je l’échange tous les jours avec Pavlovic, qui lui prenait les ballons de la tête, marquait des buts et savait s’imposer physiquement.
Avec Mou-tondji, rien de tout cela…..
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

petitfute a écrit :
Je l’échange tous les jours avec Pavlovic, qui lui prenait les ballons de la tête, marquait des buts et savait s’imposer physiquement.
+ 1000
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Si on regarde le but, monsieur perd son duel et marche ensuite en regardant ce qu'il se passe. Un vrai guerrier....
Papy
Modo

Message par Papy »

Si jamais il venait a se blesser ?
Qui pour le remplacer ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Un jeune, je pense pas qu'on mettra Bamba et Lefort.

Donc Biumla, puis Gaya voir Ndiaye.
Anger'Soif de victoire !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il y a Breton qui pourrait aussi être essayer
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Courcoul me parait le plus apte pour le remplacer, oui Breton peut aussi y prétendre
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

petitfute a écrit :
Carrément d'accord !! Sur l'action du but de Lens, Pavlo aurait été plus prompt et se serait imposé, quitte à faire faute sur le joueur lensois et se prendre un jaune. Mais il n'aurait jamais pu toucher le ballon ! Mou-tondji, c'est un patronyme qui lui sied à merveille !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

grandpop a écrit :
petitfute a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Il ressemble un peu à Mateo Pavlovic. Correct mais insuffisant en somme.
Carrément d'accord !! Sur l'action du but de Lens, Pavlo aurait été plus prompt et se serait imposé, quitte à faire faute sur le joueur lensois et se prendre un jaune. Mais il n'aurait jamais pu toucher le ballon ! Mou-tondji, c'est un patronyme qui lui sied à merveille !
C est surtout la passivité globale de la défense qui ne va pas sur cette action.

On est en surnombre sur toute l action.

Et c est le problème de ce système qui créer de l incertitude sur les responsabilité que doivent prendre les joueurs. Du coup on reste à se regarder et personne n est vraiment au marquage

Quand je vois le temps que said met á frapper enfaisant 2 feintes....pendant qu arcus et Hountondji sont littéralement spectateurs de l action...
Si ils sont en mouvement ils ont le temps de revenir sur lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

grandpop a écrit :
petitfute a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Il ressemble un peu à Mateo Pavlovic. Correct mais insuffisant en somme.
Euh, Mais Hountondji aurait dû prendre un jaune vu comme il prend le joueur.

Je pense que ma comparaison se tient, niveau placement, niveau anticipation, niveau vivacité. Certes Mateo était plus dur sur l'homme et il y allait franco (un peu trop des fois même), mais à mon avis Hountondji est plus rapide.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

La comparaison stylistique avec Pavlo se tient, je les trouve à peu près du même niveau, c’est à dire OK pour la L2 mais trop juste pour être un patron de défense en L1.

Quelques nuances néanmoins, et elles sont en faveur de Matteo :
- Pavlo était un patron dans les airs, il prenait tous les ballons de la tête
- Pavlo était un guerrier qui n’avait peur de rien, son attitude rejaillissait sur ses coéquipiers.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :La comparaison stylistique avec Pavlo se tient, je les trouve à peu près du même niveau, c’est à dire OK pour la L2 mais trop juste pour être un patron de défense en L1.

- Pavlo était un guerrier qui n’avait peur de rien, son attitude rejaillissait sur ses coéquipiers.
donc il n avait pas le même niveau finalement.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :La comparaison stylistique avec Pavlo se tient, je les trouve à peu près du même niveau, c’est à dire OK pour la L2 mais trop juste pour être un patron de défense en L1.

donc il n avait pas le même niveau finalement.
;)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Le pire dans tout ça c'est qu'à ne pas être au contact, a ne pas aller au duel et a courir en trottinant...il n'est pas prêt de se blesser ou de prendre un rouge pour laisser la chance a quelqu'un d'autre de s'illustrer...
:indiana:
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »