Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
hâte d avoir notre nouveau stade et en même temps vraiment pas pressé de jouer une saison avec des grues et autres engins derrière la main courante...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Euh 5000/6000 places pour une tribune longue de 100 m alors que Coubertin fait 4500 places pour 55 m de large, on se rapproche de la tribune Saint leonard actuelle en beton ???!!!Zonedead a écrit :Quand je parlais de structure similaire, je pensais à la superposition sur 3 niveaux de travées de sièges, de loges, et d'autres rangées de sièges au dessus.
En effet à Dijon, il y a deux niveaux de loges et visuellement c'est une catastrophe ! Je suis d'accord, nous n'aurons semble-t-il qu'un seul niveau. Le rendu devrait être bien meilleur.
Concernant la capacité de cette future tribune, elle devrait être logiquement comprise entre 5000 et 6000 places (puisque la capacité totale annoncée par le président ne dépassera pas les 20.000 places).
En additionnant Jean Bouin (3600 places), Colombier (4400) et la future Coubertin qui sera calquée sur Colombier (4400), on arrive à 12400 places. Puisque la capacité totale sera de 20.000, il reste 7600 pour la tribune St Léonard plus les deux quarts de virages qui feront la jonction. Et il est possible que dans cette capacité totale soit incluse les deux autres quarts pour fermer le stade, dont un parcage visiteur. Cela reste à confirmer cependant.
Ne pas oublier que les loges présentes sur toute la longueur de la tribune réduiront fortement le nombre de sièges.
Pour reprendre l'exemple de Dijon, leur nouvelle tribune avec loges fait 5000 places et la tribune Floch au Moustoir à Lorient, citée en exemple sur ce forum, fait 6000 places.
Ne pas oublier que les loges présentes sur toute la longueur de la tribune réduiront fortement le nombre de sièges.
Pour reprendre l'exemple de Dijon, leur nouvelle tribune avec loges fait 5000 places et la tribune Floch au Moustoir à Lorient, citée en exemple sur ce forum, fait 6000 places.
Je pense qu'il serait temps maintenant d'ouvrir un nouveau post ??
Rénovation de la tribune Saint Léonard !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
On va attendre le premier coup de pioche.............................Papy a écrit :Je pense qu'il serait temps maintenant d'ouvrir un nouveau post ??
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ce serait dommage d'attendre....jjffll a écrit :On va attendre le premier coup de pioche.............................Papy a écrit :Je pense qu'il serait temps maintenant d'ouvrir un nouveau post ??
Rénovation de la tribune Saint Léonard !![]()
Pour Colombiers le post à été ouvert bien en amont des travaux, et heureusement d'ailleurs....
Cela a permis de nombreux échanges et apports intéressants.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Je sais, et pas de soucis avec cela, c'est juste la précaution d'usagePapy a écrit :Ce serait dommage d'attendre....jjffll a écrit :On va attendre le premier coup de pioche.............................Papy a écrit :Je pense qu'il serait temps maintenant d'ouvrir un nouveau post ??
Rénovation de la tribune Saint Léonard !![]()
Pour Colombiers le post à été ouvert bien en amont des travaux, et heureusement d'ailleurs....
Cela a permis de nombreux échanges et apports intéressants.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
On serait sans doute pas très loin au niveau capacité et esthétique de la tribune d'honneur de l'ESTAC (qui est sympa) !!Zonedead a écrit :En additionnant Jean Bouin (3600 places), Colombier (4400) et la future Coubertin qui sera calquée sur Colombier (4400), on arrive à 12400 places. Puisque la capacité totale sera de 20.000, il reste 7600 pour la tribune St Léonard plus les deux quarts de virages qui feront la jonction. Et il est possible que dans cette capacité totale soit incluse les deux autres quarts pour fermer le stade, dont un parcage visiteur. Cela reste à confirmer cependant.
Sur les croquis de l'architecte de la tribune Colombier (qui apparait sur des post précédents), le virage et le début de la tribune Saint Leonard apparaissen
t avec un double étage vitré (malheureusement comme à Dijon ??!!
ALLEZ SCO
- FloViveAngers
- Donateur
C'était mon premier match a Jean Bouin depuis la nouvelle tribune, si on fait Saint Léo du même acabit/ meme pentes avec des virages pour fermer ca aura vraiment de la gueule ce stade.
Oui l'idéal serait de conserver la même pente/inclinaison que la nouvelle Colombiers.
Cela permet une vision bien plus confortable pour les spectateurs !!
Cela permet une vision bien plus confortable pour les spectateurs !!
-
Rodrigue49
- Junior
1er match en tribune colombier + accès salon 1919.
Côté tribune :
J'étais au rang Y bloc B : vision du terrain très satisfaisante !
Quelques rangs plus haut et un peu plus centré et je frisais l'excellence.
Coté salon 1919 :
bon la mise en route est compliquée pour ce salon car nous étions une vingtaine au maximum.
j'attends de voir contre l'OM avec la tribune colombier pleine.
Bière pression avec alcool (despérados, Heineken) à 3.50€ les 25 cl.
Soft à 3€.
J'y retournerais je pense même si l'ambiance de Coubertin manque.
J'ai tout de même essayé de lancer "allez le sco"...je passais pour le mec qui sortait de l'HP mais je m'en fous car finalement à force de persévérance ça prenait.
Côté tribune :
J'étais au rang Y bloc B : vision du terrain très satisfaisante !
Quelques rangs plus haut et un peu plus centré et je frisais l'excellence.
Coté salon 1919 :
bon la mise en route est compliquée pour ce salon car nous étions une vingtaine au maximum.
j'attends de voir contre l'OM avec la tribune colombier pleine.
Bière pression avec alcool (despérados, Heineken) à 3.50€ les 25 cl.
Soft à 3€.
J'ai tout de même essayé de lancer "allez le sco"...je passais pour le mec qui sortait de l'HP mais je m'en fous car finalement à force de persévérance ça prenait.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ah, c'était toi ! Bravo, quelle abnégation ! Parmi ceux qui ont repris le chant (timidement, certes, comparé à ta voix de stentor), il y avait nous, pas très loin de toi...Rodrigue49 a écrit :
-
Rodrigue49
- Junior
Et oui c'était moi...d'ailleurs plus de voix après le match !
A toi de prendre le relais lors du prochain match !
A toi de prendre le relais lors du prochain match !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Jean Bouin en rêvait, Raymond Kopa l'a fait. La tribune Colombier est digne d'un véritable stade de foot. J'étais placé escalier B, rang V. Visibilité parfait. Le spectateur est proche du terrain. Beaucoup plus qu'en Coubertin, par exemple.
Sous la tribune sont disposées buvettes et boutiques, du classique. Et surtout, SURTOUT, il y a des WC. Oui, des chiottes propres et à l'abris des frimas. Avec des cabines en nombre suffisant (la tribune n'était certes pas pleine) et du PQ à l'intérieur. Sans oublier des lavabos pour se laver les mains. Bémol : avec beaucoup moins de cabines, les spectatrices sont nettement moins bien traitées. Les clichés ont la peau dure.
Côté public, c’est bon enfant. Familial. Plus populaire et moins grincheux qu'en Jean Bouin, sans le côté bordélique de Coubertin. De nombreux couples et des gosses habillés Sco de pied en cap pour beaucoup. Niveau ambiance, c'est pas la folie pour l’instant. Période de rodage sans doute.
Cette tribune est un bel outil. Il était temps que le Sco ne mette au niveau du public en lui offrant de bonnes conditions pour supporter son équipe favorite. Dans ce cadre, 20 euros la place, c’est parfaitement acceptable. Au-dessus, ça se discute : ça reste derrière un but. L’absence à proximité immédiate de la tribune d’un parking pour les personnes à mobilité réduite constitue un vrai point noir.
Sous la tribune sont disposées buvettes et boutiques, du classique. Et surtout, SURTOUT, il y a des WC. Oui, des chiottes propres et à l'abris des frimas. Avec des cabines en nombre suffisant (la tribune n'était certes pas pleine) et du PQ à l'intérieur. Sans oublier des lavabos pour se laver les mains. Bémol : avec beaucoup moins de cabines, les spectatrices sont nettement moins bien traitées. Les clichés ont la peau dure.
Côté public, c’est bon enfant. Familial. Plus populaire et moins grincheux qu'en Jean Bouin, sans le côté bordélique de Coubertin. De nombreux couples et des gosses habillés Sco de pied en cap pour beaucoup. Niveau ambiance, c'est pas la folie pour l’instant. Période de rodage sans doute.
Cette tribune est un bel outil. Il était temps que le Sco ne mette au niveau du public en lui offrant de bonnes conditions pour supporter son équipe favorite. Dans ce cadre, 20 euros la place, c’est parfaitement acceptable. Au-dessus, ça se discute : ça reste derrière un but. L’absence à proximité immédiate de la tribune d’un parking pour les personnes à mobilité réduite constitue un vrai point noir.
Je pense qu'il faut attendre le réaménagement complet du stade, des rues à proximité pour rendre accessibles le stade !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- scomat
- Scoïste, enfin !
je vais également faire part de mon expérience "VIP" en Jean Bouin, je connaissais cette tribune pour y aller de temps en temps... mais là cétait viiiiiiiiipTouriste a écrit :Jean Bouin en rêvait, Raymond Kopa l'a fait. La tribune Colombier est digne d'un véritable stade de foot. J'étais placé escalier B, rang V. Visibilité parfait. Le spectateur est proche du terrain. Beaucoup plus qu'en Coubertin, par exemple.
Alors le côté VIP comment expliquer !
alors le hic 15 minutes la mi temps ça se bouscule gentiment et au final si tu veux voir le match reprendre tu as 5 minutes chrono pour la collation...
si vous avez des témoignages loges, car à part voir des gens dedans, je ne connais pas le contenu de la prestation !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- e-sco
- Donateur
Une loge, c'est un salon privé (une vingtaine de places pour celle que je connais), ambiance feutrée moquette/fauteuils/canapé où te sont servis, au fur et à mesure de la soirée, entrée, plats chauds (dans de petits contenants), dessert et vin à volonté. Tu peux suivre le match dans la loge, idéal en cas de froid où si tu ne souhaites pas entendre les chants anti-guingampais des kops (scomat a écrit :je vais également faire part de mon expérience "VIP" en Jean Bouin, je connaissais cette tribune pour y aller de temps en temps... mais là cétait viiiiiiiiipTouriste a écrit :Jean Bouin en rêvait, Raymond Kopa l'a fait. La tribune Colombier est digne d'un véritable stade de foot. J'étais placé escalier B, rang V. Visibilité parfait. Le spectateur est proche du terrain. Beaucoup plus qu'en Coubertin, par exemple.
Alors le côté VIP comment expliquer !il y a donc accès à un buffet dans une salle située à l'arrière de JB mais quel catastrophe pour s'y rendre tu descends tu remontes tu rentres dans JB et tu redescends enfin c'est indescriptible sans l'avoir vécu, je trouve ça complètement catastrophique (je sais je me répète...) pour avoir dj, boisson à volonté et petit buffet (bien fait et sympa, rien à redire sur ça)
alors le hic 15 minutes la mi temps ça se bouscule gentiment et au final si tu veux voir le match reprendre tu as 5 minutes chrono pour la collation...
si vous avez des témoignages loges, car à part voir des gens dedans, je ne connais pas le contenu de la prestation !
Tu peux aussi accéder à un autre salon après le match (j'imagine celui aussi accessible aux VIP), je n'y étais pas allé lors de cette expérience: j'avais un débriefing au poteau avec le Kop Lacouture qui vaut mille fois ce genre d'endroit.
Après, c'est aussi ce genre de prestations qui fait vivre le club donc je ne condamne pas mais ces loges étant en général mises à disposition de clients de sociétés qui les louent (entre autres), tu sens bien que çà ne respire pas le SCO à plein nez. Faire comme Rodrigue49 et se risquer à lancer un "Allez le SCO" sonore et retentissant et tu sentiras une grande solitude t'envahir !
Premier essai de colombier samedi soir...
Très belle tribune, ça change du bruit "un train entre en gare" de st Léonard en métal
La buvette (IMPORTANT!) est bien placée sous la tribune (au sec donc), ça fait plus riche que l'algeco de chantier!
Très bonne visibilité(j'étais placé parfaitement au milieu-milieu). Je n'ai pas vu le salon à 4€.
L'ambiance n'est pas démente, mais bon enfant... J'ai les concerts de punk pour me defouler
J'y retournerais dans cette tribune
Très belle tribune, ça change du bruit "un train entre en gare" de st Léonard en métal
La buvette (IMPORTANT!) est bien placée sous la tribune (au sec donc), ça fait plus riche que l'algeco de chantier!
Très bonne visibilité(j'étais placé parfaitement au milieu-milieu). Je n'ai pas vu le salon à 4€.
L'ambiance n'est pas démente, mais bon enfant... J'ai les concerts de punk pour me defouler
J'y retournerais dans cette tribune
Rock n'Roll
- Christobald
- Donateur
Je vais peut-être la tester pour Caen même si l'ambiance de Coubertin pourrait me manquer !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Savez vous quand Said à prévu de faire sa conférence sur l'avenir de RK?
On avait parlé de Mars il me semble?
Non c'est plutôt prévu pour le mois de mai il me semble !FiFty a écrit :Savez vous quand Said à prévu de faire sa conférence sur l'avenir de RK?
- FiFty
- Scoïste, enfin !
OK, merci pour la précisionPapy a écrit :Non c'est plutôt prévu pour le mois de mai il me semble !FiFty a écrit :Savez vous quand Said à prévu de faire sa conférence sur l'avenir de RK?
Par contre, c'est la signature du bail emphytéotique avec la mairie d'Angers qui devrait se faire fin mars / début avril (dixit le supplément du CO sur le stade de février).
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
le bail emphytéotique , n'a de valeur , que pour jouer au scrabble !Zonedead a écrit :Par contre, c'est la signature du bail emphytéotique avec la mairie d'Angers qui devrait se faire fin mars / début avril (dixit le supplément du CO sur le stade de février).
Oui, j'ai quand même vérifié l'orthographe du mot avant de l'écrire...klintisswoud a écrit :le bail emphytéotique , n'a de valeur , que pour jouer au scrabble !Zonedead a écrit :Par contre, c'est la signature du bail emphytéotique avec la mairie d'Angers qui devrait se faire fin mars / début avril (dixit le supplément du CO sur le stade de février).
Selon wikipédia, il s'agit "d'un bail immobilier de très longue durée" (entre 18 et 99 ans en France).
Toujours personne pour allez jeter un œil du coté de la mairie d'Angers pour vérifier le permis de construire ?
Cela nous donnerait déjà des informations: surface au sol, hauteur totale, etc...avant d'avoir le projet présenté par Chabane.
Cela nous donnerait déjà des informations: surface au sol, hauteur totale, etc...avant d'avoir le projet présenté par Chabane.
Cela est affiché seulement quand le permis est accordé non?Papy a écrit :Toujours personne pour allez jeter un œil du coté de la mairie d'Angers pour vérifier le permis de construire ?
Je suis sûr qu'on aura toutes les infos une fois maintenu, même si le club veut nous faire croire le contraire, si descente il y a, il n'y aura pas de construction (mais bon ce ne sera pas vérifiable vu qu'on va se maintenir).
- Tranquilou
- Donateur
Voici une bonne réponseScoreur a écrit :Je suis sûr qu'on aura toutes les infos une fois maintenu, même si le club veut nous faire croire le contraire, si descente il y a, il n'y aura pas de construction (mais bon ce ne sera pas vérifiable vu qu'on va se maintenir).
Bien entendu il y a un projet sur les bureaux qui sera dévoilé en temps et en heure.
je pense que le SCO est maintenant structuré pour envisager son avenir durablement en L1 et même en cas de descente , le projet serait de remonter sur 1 ou plusieurs années donc il faut que le stade doit être mis au niveau de cette ambition ; donc je pense que la tribune St léo sera réalisée quoiqu'il arrive ; pratiquement toutes les villes configuration L1 ont un stade digne de ce nom , notre période de turbulences et d incertitudes de 20 ans ( entre 95 et 2005 ) nous a empêché d'investir dans le stade ; il nous faut rattraper ce retard par rapport aux autres clubs et on peut compter sur le propriétaire actuel !Scoreur a écrit :Je suis sûr qu'on aura toutes les infos une fois maintenu, même si le club veut nous faire croire le contraire, si descente il y a, il n'y aura pas de construction (mais bon ce ne sera pas vérifiable vu qu'on va se maintenir).