Football mondial

Playtime
Donateur

Re: Football mondial

Message par Playtime »

Petit événement en troisième division anglaise : grâce à leur troisième victoire consécutive, les Bolton Wanderers effacent enfin leur pénalité de dix points : il comptent désormais 1 point. Depuis le changement de propriétaire qui a évité la faillite, le redressement sportif est évident, au point que le vénérable club peut raisonnablement espérer rattraper la queue du peloton et se maintenir. Plus que 12 points à rattraper sur le premier non-relégable, avec 27 matchs à jouer.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Bolton est encore dans l'actualité ce weekend ! Déplacement à Accrington, à une vingtaine de kilomètres. Bolton ouvre la marque dès la 5ème minute ! Mais une expulsion au bout d'un quart d'heure seulement brise l'élan des Wanderers et au final c'est Accrington qui l'emporte... 7 à 1 !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Mauvaise passe pour le Werder de Brême. Déjà écrasé 6-1 samedi à Munich (après avoir pourtant ouvert la marque), il subit une nouvelle raclée ce soir à domicile face à Mayence : 0-5 ! Soit onze buts consécutifs encaissés sans en rendre un seul, dont dix en l'équivalent de deux mi-temps ! Gare à la descente...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Barca/Réal ce soir à 20h00 sur Bein !

Le vrai classico !!!!!
Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il faut saluer les performances remarquables de l’Atalanta Bergame, club secondaire du championnat italien, qualifié pour les 8 èmes de finale de la Ligue des Champions et qui vient de mettre 5-0 à son immense voisin du Milan AC. Un peu comme le petit SCO qui va battre son grand voisin Nantais chez lui.

Bergame en Italie, Leicester en Angleterre, Leipzig en Allemagne, l’ordre établi est bouleversé et c’est bien.
Christobald
Donateur

Ronaldo a marqué un but de la tête cette semaine, en s'élevant à 2m56 !, soit 10 centimètres au dessus de la barre.

https://www.youtube.com/watch?v=aczOEH79m9k
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Il faut saluer les performances remarquables de l’Atalanta Bergame, club secondaire du championnat italien, qualifié pour les 8 èmes de finale de la Ligue des Champions et qui vient de mettre 5-0 à son immense voisin du Milan AC. Un peu comme le petit SCO qui va battre son grand voisin Nantais chez lui.

Bergame en Italie, Leicester en Angleterre, Leipzig en Allemagne, l’ordre établi est bouleversé et c’est bien.
Oui. J'en ai vu un bout par curiosité ; Bergame jouait en vert et je me demande bien pourquoi. 4éme, 7ème et 3ème ces dernières années, c'est fort.

Pour Leipzig, je suis moins enthousiaste et il n'y a rien de miraculeux. C'est un club sans passé, bâti à coup de fric par Red Bull : rien du petit poucet. Cela lui vaut d'ailleurs d'être le club le plus détesté d'Allemagne. Le vrai club historique de Leipzig joue dans l'équivalent de notre National 2, la Regionalliga. (C'est un raccourci car l'histoire est un peu plus compliquée que ça : l'actuel Lokomotiv n'est pas l'ancien mais il en est quand même l'héritier spirituel.)

Leicester est un cas plus intéressant à mon avis. Vraiment étonnant.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Charme inépuisable du football anglais : en troisième division, il y avait plus de 12 000 spectateurs pour suivre le match où le 24ème et dernier recevait le 23ème ! Bolton a battu Southend.

En haut du tableau, plus de 18 000 spectateurs pour Plymouth-Ipswich. Et en quatrième division, près de 15 000 personnes à Bradford qui recevait le promu Salford.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Playtime a écrit :Charme inépuisable du football anglais : en troisième division, il y avait plus de 12 000 spectateurs pour suivre le match où le 24ème et dernier recevait le 23ème ! Bolton a battu Southend.

En haut du tableau, plus de 18 000 spectateurs pour Plymouth-Ipswich. Et en quatrième division, près de 15 000 personnes à Bradford qui recevait le promu Salford.

Bras de fer chez les …ford :chinois:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

En Ecosse, les Rangers viennent de gagner 2-1 sur le terrain du Celtic. Tournant de la saison ? Avec deux points de moins mais un match en retard, les Rangers sont virtuellement leaders. Je pense que c'est la première fois depuis l'incroyable faillite de 2012 qui avait obligé le club à repartir en quatrième division. Immense joie pour leurs supporters, énorme déception pour ceux du Celtic qui règnait sans partage depuis des années.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Playtime a écrit :En Ecosse, les Rangers viennent de gagner 2-1 sur le terrain du Celtic. Tournant de la saison ? Avec deux points de moins mais un match en retard, les Rangers sont virtuellement leaders. Je pense que c'est la première fois depuis l'incroyable faillite de 2012 qui avait obligé le club à repartir en quatrième division. Immense joie pour leurs supporters, énorme déception pour ceux du Celtic qui règnait sans partage depuis des années.

....et en ''ligue 2'', Dundee U. qui caracole !

https://fr.soccerway.com/national/scotl ... on/r52784/
Christobald
Donateur

Délassant de voir des matchs du championnat Anglais.

De belles pelouses dans des stades remplis à rabord et souvent du spectacle !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Christobald a écrit :Délassant de voir des matchs du championnat Anglais.

L'environnement , ok .
Par contre pour nous entendre vanter la qualité du jeu , je suis déçu.
Beaucoup de fautes techniques qui seraient raillées en L1.
Par contre un rythme nettement supérieur , bien aidé par un arbitrage qui accepte que le foot soit un sport de contact.
Christobald
Donateur

calimero a écrit :
Christobald a écrit :Délassant de voir des matchs du championnat Anglais.

L'environnement , ok .
Par contre pour nous entendre vanter la qualité du jeu , je suis déçu.
Beaucoup de fautes techniques qui seraient raillées en L1.
Par contre un rythme nettement supérieur , bien aidé par un arbitrage qui accepte que le foot soit un sport de contact.
Suis pas d'accord avec toi sur le niveau technique ou alors c'est la qualité des pelouses qui me trouble :D
Christobald
Donateur

Un témoigne fort d'un immense joueur sur la dépression !

https://www.youtube.com/watch?v=89KdxJomDzg
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un peu de géopolitique et d'ambivalence pour cerner ce bon vieux foot ottoman...

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ntestation
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Les groupes africains et l'analyse de RFI pour la prochaine coupe du monde :
http://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20200 ... upe-groupe
footpassion49
Donateur

Disparition de Jean Fournet-Fayard, ancien Président de la FFF entre 1985 et 1993.

J'apprends à travers sa nécrologie qu'il avait été international en jeunes (champion d'Europe juniors en 1949) et qu'il avait signé au SCO en 1950, à l'âge de 19 ans. Il était promis à un bel avenir mais il s'est apparemment blessé juste après sa signature. Pas certain donc qu'il ait joué sous le maillot du SCO, sinon il faudrait le mettre en Oldies.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Disparition de Jean Fournet-Fayard, ancien Président de la FFF entre 1985 et 1993.

J'apprends à travers sa nécrologie qu'il avait été international en jeunes (champion d'Europe juniors en 1949) et qu'il avait signé au SCO en 1950, à l'âge de 19 ans. Il était promis à un bel avenir mais il s'est apparemment blessé juste après sa signature. Pas certain donc qu'il ait joué sous le maillot du SCO, sinon il faudrait le mettre en Oldies.

autres temps autres époques...pourtant ce nom et prénom parle à tout le monde
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

footpassion49 a écrit :Disparition de Jean Fournet-Fayard, ancien Président de la FFF entre 1985 et 1993.

Wikipedia annonce 5 matches de L2.
Eric
Donateur

Message par Eric »

C'est ça : 5 matchs de championnat en 1950-51 + 4 matchs en coupe Odorico la même saison et au début de la suivante.
Puis arrêt définitif pour cause de blessure au ménisque.
footpassion49
Donateur

Incroyable équipe de l’Atalanta Bergame qui enfile les buts comme des perles, en Serie A comme en Ligue des Champions. Cet après-midi ils sont allés gagner 7 à 2 sur le terrain de Lecce !

Pour rappel, Bergame est une ville plus petite qu’Angers, mais tout aussi jolie. Ca pourrait nous donner des idées et de l’ambition.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Incroyable équipe de l’Atalanta Bergame qui enfile les buts comme des perles, en Serie A comme en Ligue des Champions. Cet après-midi ils sont allés gagner 7 à 2 sur le terrain de Lecce !

Pour rappel, Bergame est une ville plus petite qu’Angers, mais tout aussi jolie. Ca pourrait nous donner des idées et de l’ambition.
Oui, et cette saison l'Atalante (Atalanta) avait déjà gagné deux matchs de championnat en inscrivant sept buts.

Une connaissance italienne m'a expliqué que ce club a toujours été réputé pour sa faculté à faire émerger de jeunes talents (un club formateur façon Auxerre ou Sochaux ?), à quoi se sont ajoutés les moyens du nouveau propriétaire qui lui permettent de les garder un peu plus longtemps, donc de profiter à fond de leur potentiel. Le tout agrémenté de quelques beaux recrutements.

Peut-être un peu comme l'Auxerre du milieu des années 1990 qui fut champion de France (1996), gagna deux coupes de France (1994 et 1996) et disputa les quarts-de-finale de la C1 (1997), de la C2 (1995) et de la C3 (1993), manquant même d'un tir au but l'accès à la finale de la coupe de l'UEFA (dont le niveau était beaucoup plus relevé que celui de l'actuelle ligue Europa), avec des joueurs formés au club (Martini, Vahirua, Cocard...), d'autres recrutés jeunes (Lamouchi, West, Martins...), et de grands joueurs au creux de la vague venus se relancer (Blanc, Scifo...).
footpassion49
Donateur

En fait, l'Atalanta a déjà inscrit 70 buts en 25 journées de série A. Ils ont mis 7 buts à Lecce, 7 buts à Torino, 7 buts à Udinese, 5 buts à Parme, 5 buts au Milan AC...

S'ils maintiennent cette moyenne de 2,8 buts par match, ils termineront le championnat avec 106 buts, c'est hallucinant surtout pour le championnat italien. Ce que réalise ce club, cet entraîneur et ce groupe de joueurs est juste incroyable.
Socrates
Cadet

Message par Socrates »

« Opération hors-jeu », un vaste coup de filet de la justice contre les grands clubs de foot du Portugal
Dans la matinée de mercredi, 76 perquisitions ont eu lieu dans les bureaux de Benfica, du FC Porto, du Sporting et de Gestifute, la société de l’agent Jorge Mendes.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Interruption du championnat italien...

Les compétitions européennes iront elles à leur terme ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

José Manuel González Ganoza ? pour l'un d'entre eux ?

derlis florentin pour le second ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Manosolo49 a écrit :
sad a écrit :José Manuel González Ganoza ? pour l'un d'entre eux ?

derlis florentin pour le second ?
Non!

oups :?
footpassion49
Donateur

Je ne peux pas citer les joueurs, mais je suis à peu près certain qu'il s'agit de joueurs de l'Alianza Lima dont ce sont les couleurs. Et pour moi, l'Alianza Lima, ce sera à jamais la génération des années 70 : l'immense Teofilo Cubillas, Ceasar Cueto, Hugo Sotil...

Et en équipe nationale dont le maillot me faisait rêver, il y avait à lépoque également les joueurs du Sporting Cristal : Oblitas, Chumpitaz, le gardien Ramon Quiroga. Il y avait un peu de Tintin en Amazonie dans cette merveilleuse équipe du Pérou.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Manosolo49 a écrit :Je paie un verre de Pisco à celui qui saura reconnaître (ou trouver) ces deux joueurs:

Image
Deux maillots différents = Deux époques différentes ?
Oslimg Mora au premier plan ?
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »