[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
JPDM
Professionnel

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :Je ne comprends pas cette obsession de certains supporters du SCO à vouloir envoyer à tout prix le SCO en L2.

On sait que la situation est critique, que c'est mal barré, mais tant que l'on y est pas mathématiquement l'énergie du staff, des joueurs et des supporters doit être consacrée à sortir de la spirale négative plutôt qu'à souhaiter notre descente en L2.

Pour rappel, il y a un an jour pour jour, la Salernitana était exactement dans la même situation que nous : dernier de la série A avec 8 point en 18 journées. La défense était nulle, l'attaque lamentable, tout le monde les voyait relégués. Sauf quelques irréductibles supporters. 5 mois plus tard, ils arrachaient leur maintien et aujourd'hui ils se portent bien, en Série A.

La défense du SCO va mieux, sur les 4 derniers matches officiels on s'est pris 4 buts, ça commence à ressembler à une défense de milieu de tableau. Cela fait au moins déjà un domaine où le traval paie.

Le milieu porté par Bentaleb, Mendy, Abdelli, Capelle, El Melali fait une belle impression, ça tient la route.

En ce moment, c'est l'attaque qui va moins bien, mais je trouve que nous avons des arguments avec Hunou, Salama et Sima. Là aussi il faut bosser pour corriger l'efficacité.

Il y a beaucoup de matches, beaucoup de points que l'on a perdus sur des petits détails. En continuant de bosser, on peut espérer que la seconde partie de saison soit très différente de la première sur le plan comptable, comme pour la Salaernitana l'an passé.
Est-ce qu'on peut considérer que la seconde partie de saison commence ce soir, contre le PSG, contre Clermont, ou lors de la phase retour du championnat?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

JPDM a écrit :
footpassion49 a écrit :Je ne comprends pas cette obsession de certains supporters du SCO à vouloir envoyer à tout prix le SCO en L2.

On sait que la situation est critique, que c'est mal barré, mais tant que l'on y est pas mathématiquement l'énergie du staff, des joueurs et des supporters doit être consacrée à sortir de la spirale négative plutôt qu'à souhaiter notre descente en L2.

Pour rappel, il y a un an jour pour jour, la Salernitana était exactement dans la même situation que nous : dernier de la série A avec 8 point en 18 journées. La défense était nulle, l'attaque lamentable, tout le monde les voyait relégués. Sauf quelques irréductibles supporters. 5 mois plus tard, ils arrachaient leur maintien et aujourd'hui ils se portent bien, en Série A.

La défense du SCO va mieux, sur les 4 derniers matches officiels on s'est pris 4 buts, ça commence à ressembler à une défense de milieu de tableau. Cela fait au moins déjà un domaine où le traval paie.

Le milieu porté par Bentaleb, Mendy, Abdelli, Capelle, El Melali fait une belle impression, ça tient la route.

En ce moment, c'est l'attaque qui va moins bien, mais je trouve que nous avons des arguments avec Hunou, Salama et Sima. Là aussi il faut bosser pour corriger l'efficacité.

Il y a beaucoup de matches, beaucoup de points que l'on a perdus sur des petits détails. En continuant de bosser, on peut espérer que la seconde partie de saison soit très différente de la première sur le plan comptable, comme pour la Salaernitana l'an passé.
Est-ce qu'on peut considérer que la seconde partie de saison commence ce soir, contre le PSG, contre Clermont, ou lors de la phase retour du championnat?
Chacun peut décider quand cette seconde partie de saison commence. C'est comme pour l'appréciation du maintien, pour certains c'est déjà plié depuis longtemps, pour d'autres il reste un petit espoir et il faut continuer de se battre sur chaque match (je fais partie du 2ème camp).

Pour moi la seconde partie de saison va commencer avec la 20ème journée et le cycle "matches retours", pour le déplacement à Brest fin janvier. J'aimerais bien que l'on aborde cette phase retours avec plus que 8 points. 11 ou 12 points avant ce match à Brest, ce serait un moindre mal. Il resterait 19 matches pour engranger 25 ou 26 points. Cela parait utopique mais c'est déjà arrivé au SCO de faire des demi-saisons sur ces bases, ou même plus. Et c'est plus ou moins ce que Clermont est en train de réaliser sur les matches aller.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La seconde partie de saison concerne toutes les équipes.

Pour moi, elle a commencé après la trêve et se termine a la 38 ième journée.

Avec ces 9 coachs remerciés en Ligue 1, on fera un bilan a la fin de la saison.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Ce n'est pas encore plié, le SCO peut toujours y croire mais pour cela il faudra que les planètes soit alignées pour atteindre l'objectif maintien.
Le SCO a retrouvé de la confiance, de la réussite et le sourire avec la Coupe de France alors....c'est peut être un peu juste, mais il faut se servir de cela.
L'opération reconquête peut commencer !
Allez SCO !
footpassion49
Donateur

Auxerre prend l'eau à domicile et nous chipe la place de plus mauvaise défense. 40 buts encaissés pour les auxerrois contre 37 pour le SCO. Avant le match à Paris.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

1 Paris SG 47 18 15 2 1 48 13 +35 (Champion d'automne)

2 RC Lens 41 18 12 5 1 31 13 +18
3 Olympique de Marseille 39 18 12 3 3 36 15 +21

4 Stade Rennais 34 18 10 4 4 35 20 +15
5 AS Monaco 34 18 10 4 4 35 25 +10
6 FC Lorient 32 18 9 5 4 30 26 +4
7 Lille OSC 31 18 9 4 5 30 24 +6
8 Olympique Lyonnais 25 18 7 4 7 27 21 +6
9 Clermont Foot 25 18 7 4 7 22 26 -4
10 OGC Nice 24 18 6 6 6 22 20 +2
11 Stade de Reims 24 18 5 9 4 21 23 -2
12 Toulouse FC 22 18 6 4 8 28 33 -5
13 ESTAC Troyes 18 18 4 6 8 29 35 -6
14 FC Nantes 18 18 3 9 6 18 24 -6
15 Montpellier Hérault SC 17 18 5 2 11 28 37 -9

16 Ajaccio AC 15 18 4 3 11 15 27 -12

17 Stade Brestois 14 18 3 5 10 18 33 -15
18 Auxerre AJ 13 18 3 4 11 16 40 -24
19 RC Strasbourg Alsace 12 18 1 9 8 22 33 -11
20 Angers SCO 8 18 2 2 14 16 39 -23

J19 la der aller

Samedi 14 janvier 2023
à 17h00 sur Prime Video
RC Lens – AJ Auxerre

à 19h00 sur Prime Video
Olympique de Marseille – FC Lorient

à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot et en co-diffusion sur Prime Video
Olympique Lyonnais – RC Strasbourg Alsace

Dimanche 15 janvier 2023
à 13h00 sur Prime Video
LOSC Lille – ESTAC Troyes

à 15h00 sur Prime Video
Angers SCO – Clermont Foot 63
Montpellier Hérault SC – FC Nantes
Stade de Reims – OGC Nice
Toulouse FC – Stade Brestois

à 17h05 sur Canal+ Foot
AS Monaco – AC Ajaccio

à 20h45 sur Prime Video
Stade Rennais FC – Paris Saint-Germain
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Qu'es ce que c'est faible l'OL !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Qu'es ce que c'est faible l'OL !
En jouant contre des équipes bien defensives comme Nantes oui ils ont du mal.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Qu'es ce que c'est faible l'OL !
En jouant contre des équipes bien defensives comme Nantes oui ils ont du mal.

Pour écouter régulièrement les supporters de l'OL, c'est très difficile pour eux.

L'OL avait dominé en son temps la Ligue 1, faisait peur a tout le monde il y a encore quelques années, et est en train de se banaliser.

Avec le risque peut-être, un jour, de ressembler a.....Nantes, hanté par un glorieux passé.

Il y a dans cette équipe de Lyon et chez ces joueurs un statut en décalage avec la réalité et il semble que Laurent Blanc soit dépassé ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Et qui était entraîneur adjoint pendant toutes ces dix années de lent et régulier déclin de l'Olympique lyonnais ? :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Playtime a écrit :Et qui était entraîneur adjoint pendant toutes ces dix années de lent et régulier déclin de l'Olympique lyonnais ? :hihi:

Et sans doute au cœur de la crise climatique
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :Et qui était entraîneur adjoint pendant toutes ces dix années de lent et régulier déclin de l'Olympique lyonnais ? :hihi:

Aussi. Et de divers effondrements macro-économiques. Je n'ai pas été charitable, j'en conviens.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Playtime a écrit :

Aussi. Et de divers effondrements macro-économiques. Je n'ai pas été charitable, j'en conviens.
T’as oublié la disparition des dinosaures aussi…

En parlant de dinosaure le vieillissement inéluctable du père Aulas n’est pas étranger au declin de l’OL.

S’il y a des coachs qui restent trop longtemps que dire des présidents incapables de passer la main quand ils le devraient.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Delort, Sanson....

Nantes va comme d'habitude pouvoir se maintenir en faisant l'effort financier au bon moment.
Anger'Soif de victoire !!!
lacouture.49
Donateur

En fin d'après midi on va suivre matchs d'Auxerre et Strasbourg
Présent aussi sur x !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

En effet, victoire Lyonnais et Lensoise pour bien commencer le weekend.
Victoire demain et on reviendrait a 1 point du RCS et 2 points de l'AJA.
A noter qu'Ajaccio se deplace a Monaco avant de recevoir Lyon.
En faisant le plein demain et a Brest, le SCO pourrait revenir a 1 point des Corses, avant de les recevoir.
Si espoir il y a c'est clairement sur les 3 matchs a venir.
Affaire a suivre...
5/8/93 Présent!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

PAPA.SCO a écrit :En effet, victoire Lyonnais et Lensoise pour bien commencer le weekend.
En faisant le plein demain et a Brest, le SCO pourrait revenir a 1 point des Corses, avant de les recevoir.
Affaire a suivre...
C’est bien beau d’écrire ça mais le rêve est bien souvent très loin de la réalité ! Et sincèrement déjà demain il sera bien difficile de gagner face à Clermont et gagner à Brest c’est loin d’être acquis..
car ces équipes là ont aussi besoin de points et battre le SCO bon dernier est leur objectif ! Ensuite Ajaccio ne sera pas plus facile…
Donc tous ces matchs seront des combats dignes de matchs de coupe ! C’est là où l’on va voir face à des concurrents directs , si nous avons la force d’entamer une possible remontada
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Lorient qui réussit à faire ce que le sco souhaitait , il ouvre son capital à un investisseur américain
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Jackysco49 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :En effet, victoire Lyonnais et Lensoise pour bien commencer le weekend.
Affaire a suivre...
C’est bien beau d’écrire ça mais le rêve est bien souvent très loin de la réalité ! Et sincèrement déjà demain il sera bien difficile de gagner face à Clermont et gagner à Brest c’est loin d’être acquis..
car ces équipes là ont aussi besoin de points et battre le SCO bon dernier est leur objectif ! Ensuite Ajaccio ne sera pas plus facile…
Donc tous ces matchs seront des combats dignes de matchs de coupe ! C’est là où l’on va voir face à des concurrents directs , si nous avons la force d’entamer une possible remontada
Ben moi j'y crois aux vues de ce qu'a montré l'équipe sur les derniers matchs.
Je pense même que si le SCO gagne demain il ira chercher quelque chose à Brest et n'aura aucun problème à battre Ajaccio.
5/8/93 Présent!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Sans vouloir nier la qualité de Lens, mais Auxerre se fait massacrer par l'arbitre et surtout la Var.
L' avantage compréhensible au public lensois, la maestria de leur équipe, mais ya des limites...
Enfin ça fait les affaires des angevins.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Défaite auxerroise qui au passage se trouve à moins 25 en différence de but.
5/8/93 Présent!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

PAPA.SCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Affaire a suivre...
Je pense même que si le SCO gagne demain il ira chercher quelque chose à Brest et n'aura aucun problème à battre Ajaccio.
Mais oui , ça fait dix matchs de suite où l’on est incapable de gagner ! Clermont qui vient de battre Rennes ne sera certainement pas facile à vaincre ..
Et Brest à l’extérieur non plus.. alors y croire peut-être mais surtout avec beaucoup de modestie ! Moi je suis beaucoup plus réservé malheureusement.
Ne soyez pas trop optimiste quand même car vous pourriez être déçu , qu’en ce qui me concerne je pourrais être plutôt surpris en cas d’enchaînements de victoires… mais comme St Thomas, maintenant avec le SCO je ne suis plus aveuglé comme vous , je ne crois que ce que je vois ! C’est à dire : le résultat final !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Jackysco49 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Mais oui , ça fait dix matchs de suite où l’on est incapable de gagner ! Clermont qui vient de battre Rennes ne sera certainement pas facile à vaincre ..
Et Brest à l’extérieur non plus.. alors y croire peut-être mais surtout avec beaucoup de modestie ! Moi je suis beaucoup plus réservé malheureusement.
Ne soyez pas trop optimiste quand même car vous pourriez être déçu , qu’en ce qui me concerne je pourrais être plutôt surpris en cas d’enchaînements de victoires… mais comme St Thomas, maintenant avec le SCO je ne suis plus aveuglé comme vous , je ne crois que ce que je vois ! C’est à dire : le résultat final !!
Y croire rend encore plus modeste !

Personne n’ignore la tendance catastrophique au départ sur un mieux depuis 6-7 matchs.

Après avoir touché le fond le SCO remonte dans l’engagement, dans le jeu.

C’est parce que je le vois que je le crois. Nous venons de jouer 6 des 7 premiers en perdant de justesse.

La sortie du tunnel se fera, ce serait bien que ce soit à partir de demain.

La victoire de Clermont sur Rennes en dit plus sur les difficultés actuelles des bretons mal partis en 2023 que sur les forces des auvergnats.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

mytailorisrich a écrit :Sans vouloir nier la qualité de Lens, mais Auxerre se fait massacrer par l'arbitre et surtout la Var.
L' avantage compréhensible au public lensois, la maestria de leur équipe, mais ya des limites...
Enfin ça fait les affaires des angevins.
Oui, les Auxerrois ont été volés. Penalty, expulsion... Pélissier a eu du mal à maîtriser sa colère (carton jaune).
lacouture.49
Donateur

La fameuse malchance d'en bas
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Lorient : une seule victoire sur ses 9 derniers matchs de L1. Contre qui ? :oops:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Il me semble que ceux qui doivent descendre sont désignés, ceux qui n’ont pas droit au festin, qui n’ont pas leur place dans le monde d’en haut.

Le SCO doit avoir Montpellier dans le viseur. C’est la pire équipe de 2022 avec le SCO, et des stats similaires. C’est la seule que nous ayons battue à armes égales.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Playtime a écrit :Lorient : une seule victoire sur ses 9 derniers matchs de L1. Contre qui ? :oops:
Victoire un peu heureuse et pas vraiment méritée
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Playtime a écrit :Lorient : une seule victoire sur ses 9 derniers matchs de L1. Contre qui ? :oops:
Victoire un peu heureuse et pas vraiment méritée
Je suis bien d'accord. Et c'est encore pire pour la victoire ajaccienne, volée et qui me reste en travers de la gorge car elle cause un gros préjudice au SCO.
footpassion49
Donateur

Strasbourg mène 2-0 à Lyon. Il faut dire que sur le second but alsacien, la défense lyonnaise c'est un peu les Charlots Jouent au Foot, ils enchainent gag sur gag.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »