Loïc PUYO

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar Ultravox » jeu. 20 déc., 2018 10:56 pm

Dernier message de la page précédente :

pourrait s'engager avec.................................. ah non, sacrebleu,lui il reste !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 01 févr., 2019 10:46 pm

Des nouvelles de Puyo?
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar broc49 » dim. 03 févr., 2019 1:46 pm

je crois qu'il reprend au niveau physique suite à ses problèmes de blessures
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar mytailorisrich » dim. 03 févr., 2019 4:04 pm

ba oui ! au faîte que devient-il ! au rsa ou rtt .
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar Moine » dim. 03 mars, 2019 1:46 pm

il a joué hier contre la suze 80 mn
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar marcos » ven. 12 avr., 2019 4:33 pm

Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar Pêcheur49 » ven. 12 avr., 2019 4:40 pm

J'espère qu'il pourra trouver un club sympa de ligue 2 l'an prochain. Il le mérite.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar Attila » ven. 12 avr., 2019 5:30 pm

Ça aide d avoir des amis dans la presse !
Bonne continuation à lui
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [21] Loïc PUYO (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 12 avr., 2019 6:33 pm

Attila a écrit :Ça aide d avoir des amis dans la presse !
Bonne continuation à lui


Oui, c'est marrant de voir comment l'article est tourné. Comme s'il avait joué régulièrement avant sa blessure...
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Loïc PUYO

Messagepar regis » mer. 31 juil., 2019 8:50 pm

L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: Loïc PUYO

Messagepar Cat » ven. 30 août, 2019 9:34 am

Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: Loïc PUYO

Messagepar PokéRisson » mar. 10 sept., 2019 1:24 pm

LEquipe annonce Puyo au Red Star:

"Libre de tout engagement depuis son départ d'Angers, en fin de saison dernière, Loïc Puyo vient de s'engager au Red Star (National) jusqu'en 2020. Le milieu de terrain de 30 ans, qui avait notamment disputé 22 matches de Ligue 1 avec Nancy en 2016-2017, a été en contact ces dernières semaines avec Sochaux, sans que ces discussions n'aboutissent."

Bonne continuation à lui !
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Loïc PUYO

Messagepar Bessonno » mar. 10 sept., 2019 1:26 pm

PokéRisson a écrit :LEquipe annonce Puyo au Red Star:

"Libre de tout engagement depuis son départ d'Angers, en fin de saison dernière, Loïc Puyo vient de s'engager au Red Star (National) jusqu'en 2020. Le milieu de terrain de 30 ans, qui avait notamment disputé 22 matches de Ligue 1 avec Nancy en 2016-2017, a été en contact ces dernières semaines avec Sochaux, sans que ces discussions n'aboutissent."

Bonne continuation à lui !

Au poil pour Puyo ... :up:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Loïc PUYO

Messagepar captaineDan » mar. 10 sept., 2019 2:08 pm

D'ailleurs petite bizarrerie ... Il est passé au travers du toilettage du site ;) :
il figure toujours parmi les milieux de terrain dans la rubrique " Effectif " de notre chère application préférée " Angers SCO 1919 " ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Loïc PUYO

Messagepar FranceSCO » dim. 15 sept., 2019 7:28 am

captaineDan a écrit :D'ailleurs petite bizarrerie ... Il est passé au travers du toilettage du site ;) :
il figure toujours parmi les milieux de terrain dans la rubrique " Effectif " de notre chère application préférée " Angers SCO 1919 " ;)


C'est corrigé, merci de ta vigilance !
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Loïc PUYO (Red Star)

Messagepar spitfire » dim. 21 juin, 2020 11:01 pm

Bilan de la saison 2019-20 :
-National, 17 matchs sur 25 journées, 16 titularisations, aucun but, 5 cartons jaunes.
Le Red Star se classe 4ème sur 18.
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Loïc PUYO (Red Star)

Messagepar pptroro » lun. 05 oct., 2020 8:06 pm

SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Loïc PUYO (Red Star)

Messagepar Christobald » lun. 05 oct., 2020 8:49 pm

pptroro a écrit :https://www.sofoot.com/loic-puyo-on-est-stresse-on-reste-pendu-a-notre-telephone-489210.html

Lucide sur son passage chez nous



Merci beaucoup pour ce lien !

C'est des plus rares ce type de témoignage.
Je me souviens d'un bon footballeur et évidemment d'un homme intelligent, avec une plume.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Loïc PUYO (Red Star)

Messagepar pptroro » mar. 06 oct., 2020 9:59 am

Ils disent qu'ils signent à l'étranger. Mais je n'ai pas trouvé où.
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: Loïc PUYO (Red Star)

Messagepar broc49 » mer. 07 oct., 2020 1:26 pm

Il avait déclaré à en préparateur physique du SCO lorsqu'il était en reprise:
"il y a les milieux offensifs, les milieux défensifs, mais moi je suis un milieu inoffensif".
Ça en dit long sur son état d'esprit à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Loïc PUYO

Messagepar Roni » lun. 12 oct., 2020 8:36 am

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Loïc PUYO

Messagepar Fandino » lun. 12 oct., 2020 10:13 am

Le monde du foot pro decrit par Puyo ne m etonne pas.
Rare de voir un joueur tout " deballer".... en même temps, il peut se lâcher,il est en fin de carrière.
Il fustige des méthodes de management pas du tout en rapport avec le côté "familial" qu on prête au Sco....sans doutes.
Mais les joueurs ne sont pas les pauvres victimes de ce système...il y a de l abus aussi.Touré ,qu il cite dans l article, ne semble pas faire beaucoup d effort pour sortir de l impasse dans laquelle il s est mis avec le club,préférant toucher ses 40000e mensuel, quitte à jouer avec des ados.
Un peu facile de se poser en victime.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Loïc PUYO

Messagepar Christobald » lun. 12 oct., 2020 10:33 am

Le témoignage de Loic Puyo est précieux.

Comment contester ce qu'il a ressenti.

Je suis en même temps étonné car il me semblait que le Coach passait des entretiens individuels avec les joueurs en fin de saison.

J'aimerais bien avoir la version de SM et du staff.

Sur l'absence de solidarité des footballeurs, suis pas surpris.

Tout le monde n'est pas Toulalan !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Loïc PUYO

Messagepar Tenma » lun. 12 oct., 2020 7:50 pm

Christobald a écrit :Le témoignage de Loic Puyo est précieux.

Comment contester ce qu'il a ressenti.

Je suis en même temps étonné car il me semblait que le Coach passait des entretiens individuels avec les joueurs en fin de saison.

J'aimerais bien avoir la version de SM et du staff.

Sur l'absence de solidarité des footballeurs, suis pas surpris.

Tout le monde n'est pas Toulalan !


quoi comme, notre cher OP .....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: Loïc PUYO

Messagepar Mark_Landers » lun. 12 oct., 2020 8:53 pm

Un footeux qui écrit c'est rare.
Mais tous les supporters devraient peut etre lire son article, histoire de prendre un peu de recul .
Au fond on ne sait pas comment le club marche humainement.
Parce que "club familial" ca veut tout dire et rien.
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Loïc PUYO

Messagepar Christobald » lun. 12 oct., 2020 9:02 pm

Mark_Landers a écrit :Un footeux qui écrit c'est rare.
Mais tous les supporters devraient peut etre lire son article, histoire de prendre un peu de recul .
Au fond on ne sait pas comment le club marche humainement.
Parce que "club familial" ca veut tout dire et rien.



Oui, il y a plusieurs sens :

- Y faire travailler sa famille comme SC
- Un club de petite dimension
- Un management humain
- Un élément de langage
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Loïc PUYO

Messagepar romar » lun. 12 oct., 2020 9:04 pm

Mark_Landers a écrit :Un footeux qui écrit c'est rare.
Mais tous les supporters devraient peut etre lire son article, histoire de prendre un peu de recul .
Au fond on ne sait pas comment le club marche humainement.
Parce que "club familial" ca veut tout dire et rien.

Si des joueurs emblématiques comme capelle , Mangani , Traoré , Thomas sont depuis si longtemps au SCO , c est aussi parceque l institution n est pas si affreuse que veut bien le dire Mr Puyo ; comme Touré, il était bien content de toucher son salaire en jouant avec des joueurs qui touchent pas plus que le Smig en N2 ou N3 a l époque . Il faudrait aussi avoir l avis des ses coach ( et du directeur sportif de l époque ) pour avoir un avis objectif .
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Loïc PUYO

Messagepar regis » lun. 12 oct., 2020 9:24 pm

Comme quoi, on peut vite devenir un paria... très courageux de la part de Puyo de lever le coin du voile. Le SCO est finalement une entreprise comme une autre, où l'on préfère dégouter le joueur plutôt que de lui expliquer/justifier qu'il ne rentre plus dans les plans. Quid de SM aussi dans tout ça ? Bref, pas très glorieux en tout cas, mais dans beaucoup de clubs, c'est ainsi que ça se passe...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Loïc PUYO

Messagepar Christobald » mar. 13 oct., 2020 6:34 am

Il s'agit du monde pro en général et ces fameux Lofts s'apparentent à "une mise au placard".

On en plaisante de loin, mais il est compréhensible que cela puisse être mal vécue.

Dans le monde de l'entreprise les mises au placard peuvent être considérés comme du harcèlement moral.

Dans le foot pro, on connait bien cette lise à l'écart qui n'a pas toujours pour cause les performances sportives.

Quoiqu'il en soit, c'est un élément important du management que l'on doit interroger.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Loïc PUYO

Messagepar Pêcheur49 » mar. 13 oct., 2020 11:07 am

regis a écrit :Comme quoi, on peut vite devenir un paria... très courageux de la part de Puyo de lever le coin du voile. Le SCO est finalement une entreprise comme une autre, où l'on préfère dégouter le joueur plutôt que de lui expliquer/justifier qu'il ne rentre plus dans les plans. Quid de SM aussi dans tout ça ? Bref, pas très glorieux en tout cas, mais dans beaucoup de clubs, c'est ainsi que ça se passe...


A mon avis il est évident que ça lui a été expliqué ou fait comprendre, surement pas assez formellement et honnêtement car ce sont des choses difficiles à dire, mais aussi à entendre.
J'imagine qu'il y a des bureaux, des temps de présence de la part de Stéphane Moulin, d'Olivier Pickeu. Quant une situation est anormale, choquante pour quelqu'un leur porte est ouverte pour obtenir une clarification.
Le reportage de all or nothing sur tottenham le montre avec Danny Rose qui va voir Mourinho, chacun comprends certes avec un peu de colère les attentes de l'autre et le joueur est prété dans un autre club, sans preuve d'irrespect pour que tout le monde y trouve son compte avec l'aide du président.

Je suis personnellement manager et responsable d'un service, il est vrai qu'on essaye d'avoir 2h tous les 6 mois en entretien exclusif avec chaque personne pour parler de tout : les objectifs, les attentes, ce qui est bien, ce qui est pas bien, la conciliation avec le privé mais surtout si ça se passe mal aborder le sujet pour définir un plan d'action futur.
PS : Pour des éléments plus graves ou critiques un point est fait dans la journée ou le lendemain.
Et là ce qui est rarement fait :
* pour la personne concernée, se mettre à la place de l'entreprise, de l'équipe en place et de ses objectifs.
* pour l'entreprise, se mettre à la place de l'homme, l'être humain et de ses attentes.

En suivant cette méthode, il y avait surement moyen de résoudre le problème plus facilement en respectant l'institution, mais aussi le joueur.

SI je remet l'historique un peu en place, :
1/ J'imagine que pour une seule personne #olivierpickeu avec autant de personnes et affaires à gérer....l'humain est relayé au second plan et c'est finalement dommage. IL faut donc être pragmatique, juste et honnêtes.
2/ Ca ne doit donc pas faire la dentelle et quand quelqu'un fait pas l'affaire....il fait pas l'affaire. point.
Hors sans vouloir manquer de respect à Loic Puyo, a 28 ans, et vu son nombre de match en ligue 2 et même un peu en ligue 1, vu sa polyvalence on s'attendait a voir arriver quelqu'un qui pouvait tenir un rôle à la MAngani ou au moins le seconder efficacement. Hors a ses apparitions, et j m'en souviens d'une, c'était indigeste...à la limite de pas savoir faire une passe courte dans les pieds. Je pense qu'il y a eu une grosse déception sur ce type de joueur j'imagine payé 20 à 30 000 € par mois et qu'on voulait dans la rotation de l'équipe.
3/ Là j'imagine que l'attente du joueur est de lui laisser le temps de gagner sa place, quitte a aller en reserve. L'attente du club, c'est de lui trouver un nouveau challenge car le niveau attendu n'est pas le bon et à 28 ans on veut quelqu'un qui n'est pas un paris.
4/ AU moment où tout ça aurait pu être formalisé efficacement par un entretien, un objectif de remise en forme et un prêt ailleurs ou un transfert au mercato je crois que Loic s'est blessé gravement....

Et je pense que là ça a déchanté...le joueur est passé de la case déception a déchet pour le club....hors un déchet a un coût pour le club alors comme à la maison on essaye de le mettre à l'endroit ou il gêne le moins : loin du monde, dans l'ombre et à la poubelle.

Ce qui est vraiment dommage c'est cette partie là. Lui laisser le casier me semble logique, le remettre en forme aussi, l'aider à retrouver la forme aussi et retrouver un club pour le bien des deux partis.
Après un jouer frustré, déçu de ne pas jouer peut avoir une attitude délétère pour le groupe pro, du coup je comprends aussi que c'est mieux de limiter les contacts dans la mesure du possible pour préserver le groupe pro, là il doit le comprendre. Après rien n'empêche de se voir en dehors, de prendre des news....et ça ça peut être expliqué lors d'un point.
L'explication de Bouazhama est claire, et malheureusement pour Puyo, ce n'est pas parce qu'il avait un statut de joueur de rotation en club a son arrivée qu'il doit prendre la place d'un joueur en devenir en équipe réserve. Les feuilles de matchs peuvent changer le jour du match, et ça lui a été signifié. Je ne vois pas de tort dans le club là dessus.

Pour conclure :
QUant on voit cette frustration et cette gestion, on arrive dans une phase de conflit. Il est donc clair que Thomas Touré ne fera pas de cadeau.
N'est il pas censé pour un club d'avoir des représentant pour justement aborder et améliorer ce type de problèmatique?
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Loïc PUYO

Messagepar footpassion49 » jeu. 15 oct., 2020 5:34 pm

En tout cas il écrit plutôt bien notre ami Puyo. Dommage que le contenu ne soit pas très sympa pour le SCO.

Je me suis replongé dans les premiers posts de son topic à l'époque de son arrivée, et certains avaient déjà noté qu'il aimait bien écrire, tenant cela de son père journaliste.

Footixime avait même eu à l'époque cette remarque prémonitoire : "On avait besoin d'un écrivain pour faire un livre sur la vie du club la saison à venir ?"

Eh bien, visiblement, Puyo l'a fait. Il est bien parti pour écrire un livre sur sa saison au SCO. Il va tout déballer.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités