[Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 29 janv., 2019 9:07 pm

Butelle
20
13%
Bamba
2
1%
Pavlovic
8
5%
Thomas
7
5%
Manceau
2
1%
Ndoye
3
2%
Santamaria (sorti)
2
1%
Capelle (sorti)
3
2%
Fulgini
12
8%
Lopez (sorti)
7
5%
Tait
22
15%
Mangani (entré)
15
10%
Bahoken (entré)
27
18%
El Melali (entré)
19
13%
 
Nombre total de votes : 149
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar sad » jeu. 24 janv., 2019 10:09 pm

Dernier message de la page précédente :

christophe h a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :je me fais le match sur À télé.
5 bonnes premières minutes du sco.
puis le sco se met à balancer (Santamaria notamment). Nîmes sans briller prend l ascendant à l energie


tu es courageux : je ne pense pas que j'en serais capable

encore bravo :up:

Pourtant un match qui était es spécial dédicacé aux pessimistes. Tu déserterais ta boutique? :lol:


bah... j'aime le pessimisme ...mais là :roll: :roll: :roll:

faut pas pousser quand même :D :D :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 janv., 2019 10:09 pm

Tenma a écrit :je me fais le match sur À télé comme je n ai pas pu me régaler en live.
5 bonnes premières minutes du sco.
puis le sco se met à balancer (Santamaria notamment). Nîmes sans briller prend l ascendant à l energie.
20 min : match pas terrible des deux côtés , on ne sent pas le 3-0 arriver (Santamaria très mauvais met le sco en difficulté à la relance)
le sco enchaine mieux depuis 5 min mais la dernière passe n est jamais bonne. Nimes ne fait vraiment pas grand chose. du mauvais Capelle.
le Sco se met en difficulté tout seul en jouant dans l entonnoir au lieu d aerer. du déchet des 2 côtés.30min.
nième perte de balle de Capelle. on dort sur une touche, thioub s infiltre but...
corner sur l engagement...but marquage scandaleux de Santamaria...et pourtant Nimes n a rien fait de bien folichon hormis thioub qui court tout droit.
pas d esprit chez nous. carton jaune scandaleux pour bamba ...mais avec thual rien de bien surprenant.

pour moi le gros problème de cette première periode c est le milieu avec capelle et Santamaria mais pas ndoye et surtout le manque de profondeur et puissance devant pour jouer direct. Lopez tait fulgini si tu ne joues pas dans les pieds c est mort. en face Nîmes joue long ou perce avec thioub mais c est loin d être brillant..bref on a aucune puissance devant. une attaque de L2 mal classée.

49 eme
dégagement bien foiré de bernardoni, controls de la même qualité de Santamaria et fulgini...but... du grand n importe quoi Nîmes ne produit rien pourtant....mais vraiment rien.
Capelle complètement à la ramasse.
bon mouvement angevin, barre pour lopez. Santamaria et lopez out.


Il était pas au début du match Ndoye?
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar PIERRE M » jeu. 24 janv., 2019 11:15 pm

Ce qui me frappe c est que l équipe n a plus d âme. Elle ne manifeste pas d allant. Plusieurs non matchs. Alors je me rappelle ce qui s est passé avec Tahra et Moulin : trop de tactique. La loi tue pas l esprit. Et aussi le match contre Marseille : nous avons joué au dessus de notre niveau. J ai peur que Moulin qui privilégie trop le côté tactique ait tué l envie de jouer à ses joueurs. Il les conditionne trop dans des schémas.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 janv., 2019 11:33 pm

Tenma a écrit :
angevin4ever a écrit :
sad a écrit :
sauf que nîmes a également jouer 5 matchs en 15 jours :

http://www.maxifoot-live.com/equipe/france/nimes.php


donc l'excuse de la fatigue physique ne tient pas


d'ailleurs il faudrait arrêter d'essayer de trouver des excuses à chaque fois( la pelouse, la fatigue etc...) c'est le plus grand service à leur rendre


parce que si on fait le bilan des prestations de janvier ( je ne parle pas de la série de 2 victoires sur les 15 derniers match ) eh bien, on voit qu'a part le match contre bordeaux qui étaient bon (mais qu'on a perdu ) les autres ne sont pas fameux et les 3 points contre nantes sont presque inespérés : même si le coach a reconnu que les 3 points contre les canaris ne sont pas forcément mérités.


une prise, de conscience, une révolte au sein du groupe est la meilleur réponse qu'ils peuvent donner...sans se chercher d'excuses


Je pense que le problème était ailleurs, les joueurs ont rencontré récemment des équipes qui ronronnaient entre première mi-temps, exemple du match contre Bordeaux. Les nîmois les ont surpris par cet engagement très fort en première mi-temps, ils ont été efficaces, 3 buts rapidement et après ils ont relaché et gérer le match. Je trouve qu'il faut plutôt mettre en avant la belle 1ere mi-temps de Nimes trés énergique et les angevins ont été bousculés et n'ont pas su comment y réagir avec une équipe différente au départ.


Si tu es surpris de te faire rentrer dedans en jouant à Nimes c'est que tu n'as pas suivi la L1 et ça serait une marque de grand grand amateurisme...


Quand j'entends parler le coach en conf d'avant match et aprés match je me demande le temps qu'ils passent vraiment à analyser l'adversaire car effectivement moi je comprends pas trop la compo de départ ni ce que les joueurs ont proposé en première mi-temps et cela aurait pu être la même chose en deuxième si Nimes n'avait pas levé le pied... et donc je te rejoins la dessus, c'est assez incompréhensible et ça fait amateurisme.

Quand tu entends Tait parler en avant match déjà t'as peur, il était tellement à l'ouest et tellement mou et moi je me suis dit "oh là, ça va pas le faire là".
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar PIERRE M » ven. 25 janv., 2019 6:54 am

Nous apprenons ce matin dans le co que le déplacement à été compliqué en avion. Pas très professionnel tout cela. Pourquoi rajouter du stress à des joueurs ? Un vol commercial aurait été préférable plutôt qu' un avion privé à hélice. Est ce que cela peut expliquer la 1ere mi temps calamiteuse ? Des joueurs absents bloqués ?
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar sanders88 » ven. 25 janv., 2019 8:53 am

Butelle a un but pour lui en compagnie de Santamaria qui se fait aspirer, le 2eme poteau est dersertique mais Butelle est plus ou moins sorti, il decide ou pas d'y aller?
Le premier but est pour Bamba qui repete les memes erreurs que Bordeaux, il est trop loin de son joueur et se fait dépasser trop aisément car il se tourne avec trop de lenteur
Le troisieme si Fulgini met le pied fermement!!

Butelle correct malgré le 2eme but
Bamba il faut remettre Manceau à sa place
Pavlo comme d'hab très bon
Thomas recommence avec ses relances à 2 à l'heure
Manceau pas à l'aise à gauche
Santamaria emprunté
N'Doye pas bon du tout et casse le rythme des ballons à remonter
Capelle transparent, mais excusable, il revient à son poste
Fulgini decevant il ne saisit pas sa chance
Lopez dommage cette barre il ne demerite pas au vu des ballons exploitables
Tait le meilleur comme d'hab malgré un but raté
El Melaili quand va t-il avoir du temps de jeu???
Bahoken bonne rentrée comme d'hab
Mangani trop lent
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar vince971 » ven. 25 janv., 2019 10:22 am

En revoyant le match, je constate quand même que Nîmes a eu un paquet de chance et un jeu pas forcément mirobolant. Les 2-3 occas' du SCO auraient pu faire mouche...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar vince971 » ven. 25 janv., 2019 10:26 am

Tenma a écrit :je me fais le match sur À télé comme je n ai pas pu me régaler en live.
5 bonnes premières minutes du sco.
puis le sco se met à balancer (Santamaria notamment). Nîmes sans briller prend l ascendant à l energie.
20 min : match pas terrible des deux côtés , on ne sent pas le 3-0 arriver (Santamaria très mauvais met le sco en difficulté à la relance)
le sco enchaine mieux depuis 5 min mais la dernière passe n est jamais bonne. Nimes ne fait vraiment pas grand chose. du mauvais Capelle.
le Sco se met en difficulté tout seul en jouant dans l entonnoir au lieu d aerer. du déchet des 2 côtés.30min.
nième perte de balle de Capelle. on dort sur une touche, thioub s infiltre but...
corner sur l engagement...but marquage scandaleux de Santamaria...et pourtant Nimes n a rien fait de bien folichon hormis thioub qui court tout droit.
pas d esprit chez nous. carton jaune scandaleux pour bamba ...mais avec thual rien de bien surprenant.

pour moi le gros problème de cette première periode c est le milieu avec capelle et Santamaria mais pas ndoye et surtout le manque de profondeur et puissance devant pour jouer direct. Lopez tait fulgini si tu ne joues pas dans les pieds c est mort. en face Nîmes joue long ou perce avec thioub mais c est loin d être brillant..bref on a aucune puissance devant. une attaque de L2 mal classée.

49 eme
dégagement bien foiré de bernardoni, controls de la même qualité de Santamaria et fulgini...but... du grand n importe quoi Nîmes ne produit rien pourtant....mais vraiment rien.
Capelle complètement à la ramasse.
bon mouvement angevin, barre pour lopez. Santamaria et lopez out.
2 ème grosse occase du sco, tait fait le bourrin. Nimes laisse venir tranquillou comme depuis le début en fait.
68 ème : belle frappe de tait, frappe pourrie de bamba.
72 ème : je m attendais à un match horrible de ndoye...bah ce n est pas du tout le cas.
Le sco à la maîtrise et ça convient très bien à Nîmes qui n aura construit aucune action durant 80 minutes.
84 : bourde de pavlovic , contre de Nîmes, bel arrêt de Butelle. une occase sur une erreur du sco comme depuis le début.
91 : peno pour le sco. but.

fin du match : on l aura tué des le début avec un milieu capelle-Santamaria d un niveau affligeant pour poser le jeu et une attaque bien trop légère pour nous permettre de jouer en première intention.
Nimes fait un match très quelconque alors que je m attendais à autre chose vu les coms. quelques percées individuels , un peu de présence dans la surface....+ nos etourderies habituelles = c est plié.

vraiment déçu de Santamaria et Capelle...ils ont saboté le schéma tactique qui devait nous permettre de mettre un peu de technique. N doye m a semblé zidanesque à côté d eux.

j espère que l on va recruter de la puissance et de la vitesse devant pour revenir à un jeu bien direct qui met la pression sur l adversaire en s appuyant sur ses erreurs.



100% d'accord avec to, CR Tema. Lucide sur le SCO qui détricote tout seul le match et Nîmes en mode bulldozer.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Elnino
Minime
Messages : 136
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 6:52 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Elnino » ven. 25 janv., 2019 11:10 am

On peut faire tous les commentaires que l'on veut sur ce match contre Nîmes. Ce qui est sûr, c'est que toute l'équipe n'y était pas.
Peut-être quelques explications que vous n'avez pas :
Pierrick me racontait à quel point toute l'équipe a été affecté par la disparition de Sala.
Ajouté à cela, et le courrier de l'ouest l'a semble t-il évoqué, les joueurs avaient la peur au ventre pendant leur voyage en avion à Nîmes.
Concernant Pierrick spécifiquement, il avait toujours mal au pied et ne s'était pas remis de son angine, mais il fallait qu'il joue.

Voyons comment l'équipe se ressaisira dimanche
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Tenma » ven. 25 janv., 2019 11:28 am

Elnino a écrit :On peut faire tous les commentaires que l'on veut sur ce match contre Nîmes. Ce qui est sûr, c'est que toute l'équipe n'y était pas.
Peut-être quelques explications que vous n'avez pas :
Pierrick me racontait à quel point toute l'équipe a été affecté par la disparition de Sala.
Ajouté à cela, et le courrier de l'ouest l'a semble t-il évoqué, les joueurs avaient la peur au ventre pendant leur voyage en avion à Nîmes.
Concernant Pierrick spécifiquement, il avait toujours mal au pied et ne s'était pas remis de son angine, mais il fallait qu'il joue.

Voyons comment l'équipe se ressaisira dimanche


pourquoi devait il jouer ?
ils prennent aussi l avion pour dimanche j imagine ?

j ai rien contre les excuses mais on en trouve toujours ....c est un peu fatiguant.

y avait pas une équipe de Nîmes en feu, loin de là. si tu ne te sens pas de jouer tu ne joues pas. la cohésion qui permettait de rester soudés dans la difficulté n est plus vraiment là sur le terrain je trouve. on a le même problème que sur la première partie de saison de notre année de montée avant le stage cohésion.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar ploum » ven. 25 janv., 2019 11:36 am

Tenma a écrit :
Elnino a écrit :On peut faire tous les commentaires que l'on veut sur ce match contre Nîmes. Ce qui est sûr, c'est que toute l'équipe n'y était pas.
Peut-être quelques explications que vous n'avez pas :
Pierrick me racontait à quel point toute l'équipe a été affecté par la disparition de Sala.
Ajouté à cela, et le courrier de l'ouest l'a semble t-il évoqué, les joueurs avaient la peur au ventre pendant leur voyage en avion à Nîmes.
Concernant Pierrick spécifiquement, il avait toujours mal au pied et ne s'était pas remis de son angine, mais il fallait qu'il joue.

Voyons comment l'équipe se ressaisira dimanche


pourquoi devait il jouer ?
ils prennent aussi l avion pour dimanche j imagine ?

j ai rien contre les excuses mais on en trouve toujours ....c est un peu fatiguant.

y avait pas une équipe de Nîmes en feu, loin de là. si tu ne te sens pas de jouer tu ne joues pas. la cohésion qui permettait de rester soudés dans la difficulté n est plus vraiment là sur le terrain je trouve. on a le même problème que sur la première partie de saison de notre année de montée avant le stage cohésion.

le match contre Viry les à plombé
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar broc49 » ven. 25 janv., 2019 2:11 pm

Autant dire qu'ils se sont plombés eux mêmes alors...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Scoreur » ven. 25 janv., 2019 3:56 pm

Assez curieux d'entendre que Capelle a joué alors qu'il était encore très diminué, mais si je ne suis plus fan de Mangani, dans les circonstances, je préfère un Mangani assez en forme qu'un Capelle mal remis avec risque de rechute importante.
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Jack.Boss » ven. 25 janv., 2019 6:21 pm

J'ai pas pu voir le match mais à vous lire, j'ai pas raté grand chose...
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar persio » sam. 26 janv., 2019 8:57 am

Scoreur a écrit :Assez curieux d'entendre que Capelle a joué alors qu'il était encore très diminué, mais si je ne suis plus fan de Mangani, dans les circonstances, je préfère un Mangani assez en forme qu'un Capelle mal remis avec risque de rechute importante.

Je suis d'accord il me semble que son entrée en jeu a permis le mieux de seconde mi-temps. Capelle ratait énormément de transmissions c'était pathétique d'autant que je le trouve vraiment fiable habituellement.
Et c'est là encore que je ne comprends pas le conservatisme de S. Moulin. D'un côté les joueurs recrutés n'ont pas leur chance, d'un autre on use les titulaires. Manzala va partir sans avoir joué.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar gigisco » sam. 26 janv., 2019 3:27 pm

J'avais parlé du retour de la dalle angevine sur ce match après la victoire à l'arrache face à Nantes, mais je me suis complètement vautré. Pourtant, j'y croyais fermement car le SCO, même si ces derniers matchs ont été médiocres, a déjà démontré ses qualités dans le jeu, sa combativité, sa solidarité. Le SCO reste, pour moi, une équipe atypique qui peut briller là où on ne l'attend pas forcément, (elle peut battre n'importe qu'elle autre équipe de ce championnat) mais qui peut aussi être désastreuse sur un match.
Je rejoins aussi Elnino et PIERRE M, sur le fait que nos joueurs n'étaient peut être pas dans les conditions psychologiques idéales pour jouer ce mercredi. La disparition de Sala est cruelle et le traumatisme est évidemment présent. Ce n'est pas une excuse mais sans doute une des explications concernant le manque d'agressivité, la fragilité et l'apathie de notre équipe.
J'espère que le SCO va retrouver sa qualité de jeu, son envie, sa hargne et que nous allons vivre des jours meilleurs !
Allez SCO !
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar xafer07 » sam. 26 janv., 2019 4:24 pm

L'excuse de la disparition de Sala aurait dû bien plus marquer les nîmois, qui avaient joué contre lui une semaine plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar oliver14 » sam. 26 janv., 2019 5:21 pm

Ils n'ont pas fait le voyage en avion eux , Thomas a souvent dit qu'il n'appréciait pas déjà en temps normal alors la. :roll:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar gigisco » sam. 26 janv., 2019 6:17 pm

xafer07 a écrit :L'excuse de la disparition de Sala aurait dû bien plus marquer les nîmois, qui avaient joué contre lui une semaine plus tôt...

Je me répète, ce n'est pas une excuse mais peut être une des explications...et si j'en crois ce qui a été dit, le déplacement en avion, dans ce moment très pénible, n'a sans doute pas aider psychologiquement nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar petitfute » sam. 26 janv., 2019 8:30 pm

Si je ne m'abuse, ils sont voyage en avion la veille.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar captaineDan » sam. 26 janv., 2019 8:39 pm

gigisco a écrit :
xafer07 a écrit :L'excuse de la disparition de Sala aurait dû bien plus marquer les nîmois, qui avaient joué contre lui une semaine plus tôt...

Je me répète, ce n'est pas une excuse mais peut être une des explications...et si j'en crois ce qui a été dit, le déplacement en avion, dans ce moment très pénible, n'a sans doute pas aider psychologiquement nos joueurs.

Eh oui ... Ce ne sont pas des robots imperméables :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar mytailorisrich » sam. 26 janv., 2019 8:51 pm

captaineDan a écrit :
gigisco a écrit :
xafer07 a écrit :L'excuse de la disparition de Sala aurait dû bien plus marquer les nîmois, qui avaient joué contre lui une semaine plus tôt...

Je me répète, ce n'est pas une excuse mais peut être une des explications...et si j'en crois ce qui a été dit, le déplacement en avion, dans ce moment très pénible, n'a sans doute pas aider psychologiquement nos joueurs.

Eh oui ... Ce ne sont pas des robots imperméables :up:

tout à fait , vous allez toujours trouver de bonne excuses , SM le pense lui aussi . Ca devient gonflant ;
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar lointainscoiste » sam. 26 janv., 2019 8:53 pm

Le SCO jouait avec un brassard noir. Mais Nîmes ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Matt » sam. 26 janv., 2019 8:53 pm

gigisco a écrit :
xafer07 a écrit :L'excuse de la disparition de Sala aurait dû bien plus marquer les nîmois, qui avaient joué contre lui une semaine plus tôt...

Je me répète, ce n'est pas une excuse mais peut être une des explications...et si j'en crois ce qui a été dit, le déplacement en avion, dans ce moment très pénible, n'a sans doute pas aider psychologiquement nos joueurs.


mouais...on est vraiment fragile alors... Strasbourg et Nice ont eu les même craintes je pense mais ils n'en ont pas parlés.
Croisons les doigts qu'il n'y ai pas d'accident de bus dans les mois qui viennent.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar Tenma » sam. 26 janv., 2019 9:43 pm

gigisco a écrit :J'avais parlé du retour de la dalle angevine sur ce match après la victoire à l'arrache face à Nantes, mais je me suis complètement vautré. Pourtant, j'y croyais fermement car le SCO, même si ces derniers matchs ont été médiocres, a déjà démontré ses qualités dans le jeu, sa combativité, sa solidarité. Le SCO reste, pour moi, une équipe atypique qui peut briller là où on ne l'attend pas forcément, (elle peut battre n'importe qu'elle autre équipe de ce championnat) mais qui peut aussi être désastreuse sur un match.
Je rejoins aussi Elnino et PIERRE M, sur le fait que nos joueurs n'étaient peut être pas dans les conditions psychologiques idéales pour jouer ce mercredi. La disparition de Sala est cruelle et le traumatisme est évidemment présent. Ce n'est pas une excuse mais sans doute une des explications concernant le manque d'agressivité, la fragilité et l'apathie de notre équipe.
J'espère que le SCO va retrouver sa qualité de jeu, son envie, sa hargne et que nous allons vivre des jours meilleurs !
Allez SCO !


La Dalle angevine c est terminé depuis quelques temps.

passons à autre chose. retrouvons déjà un bloc cohérent qui pense collectivement.

ensuite on retrouvera peut être des joueurs qui donnent leur vie sur chaque ballon.

et après on pourra peut être reparler de dalle.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 26 janv., 2019 9:58 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar captaineDan » sam. 26 janv., 2019 9:53 pm

mytailorisrich a écrit :
captaineDan a écrit :
gigisco a écrit :Je me répète, ce n'est pas une excuse mais peut être une des explications...et si j'en crois ce qui a été dit, le déplacement en avion, dans ce moment très pénible, n'a sans doute pas aider psychologiquement nos joueurs.

Eh oui ... Ce ne sont pas des robots imperméables :up:

tout à fait , vous allez toujours trouver de bonne excuses , SM le pense lui aussi . Ca devient gonflant ;

Faut arrêter la parano anti-Moulin !! Il n'y a de ma part aucune tentative de justification de cette 1ère MT calamiteuse de nos SCOistes à Nîmes, juste un fait dont il faut tenir compte et qui peut marquer un groupe ou des joueurs ...
Ne pas tout le temps voir des "exonérations " là où il n'y en a pas ... Tout joueurs de Foot qu'ils sont, ils ont droit d'être perméables à des "agressions" extérieures ... Point !! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
boulisco
Minime
Messages : 237
Enregistré le : ven. 26 août, 2011 7:20 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar boulisco » dim. 27 janv., 2019 7:57 am

captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
captaineDan a écrit :Eh oui ... Ce ne sont pas des robots imperméables :up:

tout à fait , vous allez toujours trouver de bonne excuses , SM le pense lui aussi . Ca devient gonflant ;

Faut arrêter la parano anti-Moulin !! Il n'y a de ma part aucune tentative de justification de cette 1ère MT calamiteuse de nos SCOistes à Nîmes, juste un fait dont il faut tenir compte et qui peut marquer un groupe ou des joueurs ...
Ne pas tout le temps voir des "exonérations " là où il n'y en a pas ... Tout joueurs de Foot qu'ils sont, ils ont droit d'être perméables à des "agressions" extérieures ... Point !! ;)


+1
Dans un sport physique et d'adresse.Bien sur que l'état psychologie est d'une grande importance, je suis de ceux qui pense que cela a dû les perturbé.
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar PIERRE M » sam. 09 mars, 2019 11:39 pm

Quand on voit le match de Nîmes à Amiens et la défense de Nîmes on se demande comment le Sco a pu perdre ses deux matchs. De grosses fautes de marquage.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar captaineDan » dim. 10 mars, 2019 11:36 am

PIERRE M a écrit :Quand on voit le match de Nîmes à Amiens et la défense de Nîmes on se demande comment le Sco a pu perdre ses deux matchs. De grosses fautes de marquage.

Comme il y a parfois deux SCO au fil de la saison et des circonstances ... Il peut aussi y avoir deux Nîmes ... difficile de comparer avec des réalités différentes. ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar jjffll » dim. 10 mars, 2019 12:00 pm

captaineDan a écrit :
PIERRE M a écrit :Quand on voit le match de Nîmes à Amiens et la défense de Nîmes on se demande comment le Sco a pu perdre ses deux matchs. De grosses fautes de marquage.

Comme il y a parfois deux SCO au fil de la saison et des circonstances ... Il peut aussi y avoir deux Nîmes ... difficile de comparer avec des réalités différentes. ..


Amiens avec des valeurs que le Sco ne renierais pas est en cours de maintien.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités