[Après-match] J17 : Angers SCO - Bordeaux 1-2

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 22 janv., 2019 9:10 pm

Butelle
3
1%
Bamba
7
3%
Pavlovic
63
25%
Thomas
7
3%
Capelle
19
7%
Santamaria
51
20%
Ndoye (sorti)
4
2%
Mangani
25
10%
Tait
58
23%
Reine-Adélaïde (sorti)
6
2%
Bahoken (sorti)
6
2%
Fulgini (entré)
1
0%
Lopez (entré)
4
2%
Manzala (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 255

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Apres-match] J17 : Angers SCO - Bordeaux 1-2

Message par Fandino »

JPDM a écrit :
Karlito7 a écrit :
JPDM a écrit :Cette défaite de ce soir, méritée car il y avait beaucoup plus de maîtrise chez les girondins, c'est surtout celle de Stéphane MOULIN( et je n'ai pas l'habitude de mettre en avant l'entraîneur) et de ses très mauvais choix tactiques: pourquoi s'obstiner à laisser BAHOKEN tout seul en attaque alors qu'il y a LOPEZ?; pourquoi avoir encore mis CAPELLE en défense alors que ce très bon joueur est bien meilleur au milieu; pourquoi continuer à faire jouer JRA, mauvais, et N'DOYE, certes très combatif, mais qui n'a plus le poids qu'il avait avant? Dans tous les secteurs le SCO est en difficultés, grosse erreur de BAMBA, beaucoup trop passif, sur le second but bordelais. La motivation semble ne plus suffire et il est fort probable, avec ce jeu et ce manque cruel d'efficacité, que la situation devienne vite très compliquée.
Je n"y crois pas à l'association Bahoken-Lopez sur un match entier, deux profils relativement similaires, je ne les vois pas combiner ensemble. Cela pourrait être tentant si l'on avait un milieu de terrain de très haut niveau mais ajouter un buteur supplémentaire risque de déséquilibrer l'équipe pour peu de positif. Un joueur comme Toko aurait pu être associé à Bahoken car il sait combiner et terminer une action. A la limite je tenterais plus l'association Bahoken-Manzala pour débuter un match, surtout à l'extérieur.
Le SCO ne peut pas continuer à jouer avec un seul attaquant.
oh que si!!! :lol:
SM va te le prouver jusqu'à la fin de saison!
Sinon, on est au taquet pour 2019!!!!
3 matchs,3 défaites ...et contre des " pointures"!!!!!Misère....
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Saube7922 a écrit :Combien de buts encaissés par des joueurs entrants cette saison? Il y en a eu pas mal Sarr , waris , a saint Etienne , Kamano , et je dois en oublier ;
Et pour le sco? J'ai pas souvenir cette saison d'un buteur remplaçant ?
Quand tu regardes les noms des rentrants qui ont puni le SCO: Sarr, Waris, Depay, Hamouma, Kamano,
On n'a pas ça sur le banc.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:evil: Frustration quand tu nous tient !!..
Paradoxalement ce groupe en a sous la semelle !!!...
3 au dessus du lot ce soir : Pavlo, Santamaria et Tait , qui, trop seul , a su affoler l'arrière garde girondine ...
1 ce soir a perdu gros et a de grandes chances de cirer le banc un moment ... Sa jeunesse le dessert ... qqs leçons encore à apprendre et méditer pour revenir et le mériter. ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

captaineDan a écrit ::evil: Frustration quand tu nous tient !!..
3 au dessus du lot ce soir : Pavlo, Santamaria et Tait , qui, trop seul , a su affoler l'arrière garde girondine ...
1 ce soir a perdu gros et a de grandes chances de cirer le banc un moment ... Sa jeunesse le dessert ... qqs leçons encore à apprendre et méditer pour revenir et le mériter. ..
Sa jeunesse ou sa suffisance plutôt...
profnours
Cadet

Message par profnours »

2019 : 2 défaites et un nul
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

profnours a écrit :2019 : 2 défaites et un nul
yep....je croyais qu' on avait perdu contre Amiens.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... se-6174821

commentaire très sympa de costil sur le sco !

à noter qu'avant le match il s'était évertuer à dire que le sco n'est pas une équipe physique ...et il en remet une couche après le match

cool pour notre image car il est l'un des rares à le dire en ligue 1 : tout le mérite lui en revient
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Karlito7 a écrit :Je n"y crois pas à l'association Bahoken-Lopez sur un match entier, deux profils relativement similaires, je ne les vois pas combiner ensemble. Cela pourrait être tentant si l'on avait un milieu de terrain de très haut niveau mais ajouter un buteur supplémentaire risque de déséquilibrer l'équipe pour peu de positif. Un joueur comme Toko aurait pu être associé à Bahoken car il sait combiner et terminer une action. A la limite je tenterais plus l'association Bahoken-Manzala pour débuter un match, surtout à l'extérieur.
Je partage cet avis.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Ce résultat est une suite logique : manque de confiance générale. 1. Personne ne veut tirer le penalty Bahoken a peur. 2. Un entraîneur qui rabaisse ses joueurs quand il joue bien contre Marseille. 3. On joue avec un seul véritable attaquant. 4. On prête des joueurs sans leur donner leur chance : Ciss alors qu' il nous manque un latéral et on se prive de Capelle en milieu. 5. Moulin joue sur ses acquis du début avec Ndoye qui donne moins de technique et de rapidité au milieu. 6. On ne recrute pas d attaquant. On ne récolte que ce que l on sème. Président Svp il faut réagir
captaineDan
Donateur

andy a écrit :Grosse déception, défaite sévère , on a largement dominé ce match, de façon stérile certes
On n'a pas non plus le budget de Bordeaux ils ont des joueurs plus talentueux que nous la différence est la.
Moulin fait avec ce qu'il a sous la main le banc est moyen, l'entrée de Fulgini était très moyenne
Manzala, peu vu, pour le temps de jeu , Lopez, aussi.
il faudra vite rebondir contre Nantes si on ne veut pas toucher le fond
+ 1
Pierre Desproges
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Si le SCO avait marqué le pénalty, il n'est pas dit que pavlo aurait marqué ensuite.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

PIERRE M a écrit :Ce résultat est une suite logique : manque de confiance générale. 1. Personne ne veut tirer le penalty Bahoken a peur. 2. Un entraîneur qui rabaisse ses joueurs quand il joue bien contre Marseille. 3. On joue avec un seul véritable attaquant. 4. On prête des joueurs sans leur donner leur chance : Ciss alors qu' il nous manque un latéral et on se prive de Capelle en milieu. 5. Moulin joue sur ses acquis du début avec Ndoye qui donne moins de technique et de rapidité au milieu. 6. On ne recrute pas d attaquant. On ne récolte que ce que l on sème. Président Svp il faut réagir
Non mais c'est quoi ce délire ! ... faut arrêter les c .........
Pierre Desproges
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Match agréable à regarder avec un SCO qui a bien géré les bordelais durant 80% du temps.
On manque de qualité et de maîtrise dans les 20 derniers mètres et aucun joueur du SCO ne fait exception (Tait compris).
On a été bon mais on est trop peu souvent dangereux.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Autant j'ai critiqué Mangani a la MT, autant j'ai trouvé sa 2ème MT d'un très bon niveau.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

La dalle bordelaise...
Moulin on t'écoutes ?
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Attila
Junior

Message par Attila »

Karlito7 a écrit :
JPDM a écrit :Cette défaite de ce soir, méritée car il y avait beaucoup plus de maîtrise chez les girondins, c'est surtout celle de Stéphane MOULIN( et je n'ai pas l'habitude de mettre en avant l'entraîneur) et de ses très mauvais choix tactiques: pourquoi s'obstiner à laisser BAHOKEN tout seul en attaque alors qu'il y a LOPEZ?; pourquoi avoir encore mis CAPELLE en défense alors que ce très bon joueur est bien meilleur au milieu; pourquoi continuer à faire jouer JRA, mauvais, et N'DOYE, certes très combatif, mais qui n'a plus le poids qu'il avait avant? Dans tous les secteurs le SCO est en difficultés, grosse erreur de BAMBA, beaucoup trop passif, sur le second but bordelais. La motivation semble ne plus suffire et il est fort probable, avec ce jeu et ce manque cruel d'efficacité, que la situation devienne vite très compliquée.
Je n"y crois pas à l'association Bahoken-Lopez sur un match entier, deux profils relativement similaires, je ne les vois pas combiner ensemble. Cela pourrait être tentant si l'on avait un milieu de terrain de très haut niveau mais ajouter un buteur supplémentaire risque de déséquilibrer l'équipe pour peu de positif. Un joueur comme Toko aurait pu être associé à Bahoken car il sait combiner et terminer une action. A la limite je tenterais plus l'association Bahoken-Manzala pour débuter un match, surtout à l'extérieur.
Perso je ne crois pas en Lopez tout court.... Niveau L2
(...)
Débutant

Message par (...) »

Fandino a écrit :
Ca me gêne toujours de voir le caractère d'un de nos joueurs attaqué alors que rien ne le justifie. En particulier quand c'est un joueur que je suis depuis qu'il est minot :D
Est-ce que c'est parce que c'est un joueur qui dribble que tu l'appelles "suffisant"? Un joueur qui prend des risques pour créer le danger? Un joueur qui prend le ballon quand personne ne le prend pour aller tirer le pénalty? Bref, rien ne laisse à penser que JRA ne fait pas tout ce qu'il pense falloir faire pour faire gagner son équipe. C'est une toute autre affaire s'il prend le ballon à Bahoken.
Je trouve ça assez paradoxal de vouloir à la fois un jeu plus attrayant, et en même temps ne pas soutenir les joueurs qui prennent des risques. Il y a une action du match qui illustre bien ça, Capelle récupère le ballon après une course de repli de 50m, il repart tout de suite dans l'autre sens en sprintant (et en se faisant clairement violence) pour jouer le contre, et perd la balle 5 secondes plus tard en tentant un crochet, qui s'il passait offrait une situation super dangereuse pour le sco. Perso je ne lui reproche rien, il a pris des risques, a perdu le ballon, à nous en équipe de le récupérer, mais j'espère que la prochaine fois il le retentera, et qu'il ne fera pas comme beaucoup de joueurs de notre équipe qui pensent avant tout à ne pas perdre le ballon.
J'ai vu jouer JRA pour les U23 d'Arsenal pendant plusieurs saisons, je peux vous dire que son jeu a radicalement changé depuis qu'il est arrivé au Sco. C'est un joueur qui a été post-formé dans un club qui vise +de 60% de possession, du jeu dans le camp adverse, et un jeu basé sur la création de surnombre dans des petits espaces. Dans ce cadre là, JRA dribblait beaucoup moins, et on lui reprochait même d'être trop altruiste (il ne tirait quasiment jamais).
Il arrive au SCO, et ce qu'on lui demande est radicalement différent. Il doit prendre l'espace, créer tout seul des situations dangereuses, avec très peu de joueurs dans cette logique de jeu dans les petits-espaces (Tait/Capelle et c'est tout), et dans une équipe qui a très peu le ballon.
Il faut lui donner du temps à ce gamin, le talent est là. Dans un monde idéal, on aurait des joueurs sur le banc (Fulgini en particulier, malgré son entrée difficile, mériterait + de temps de jeu) qui seraient en rotation avec JRA. Ce n'est pas normal qu'il soit déja quasi indiscutable alors que clairement il n'est pas performant dans le rôle qu'on lui demande. Mais j'espère que les supporters sauront être patients avec lui. si on veut voir + de jeu, il nous faut des joueurs comme ça.
Ouh là, ce pavé, sorry je sors. :sco4: :sco4: :sco4:
Modifié en dernier par (...) le mer. 16 janv., 2019 4:33 am, modifié 1 fois.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

persio a écrit :
duke a écrit :
Breizh49 a écrit :La différence avec les autres équipes est que nos remplaçants nous apportent rien :indiana:
Très juste. Leurs manque de temps de jeu est peut être une explication
C'est exactement ça. Soit il n'ont pas le comportement adéquat comme TOURÉ, Ronaldinho n'aurait pas joué au SCO. Soit il ont raté un but comme Manzala et on lui offre 3minutes de jeux 6mois plus tard. Soit il sont top jeunes comme Ait Nouri, heureusement pour Mbappe qu'il n'a pas choisi le sco pour parfaire sa formation parce que la semaine dernière il jouait en N3 à Bouchemaine.

+1
Si les remplacants ont le moral dans les chaussettes, car ne jouant jamais, ils ne nous apporterons jamais rien.

Mauvaise paychologie de Moulin!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Merci à "(...)" :D pour son commentaire sur JRA.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Merci à "(...)" :D pour son commentaire sur JRA.

+1!
Un joueur de ballon sera toujours un plus dans notre équipe.
Moulin est obnubilé par le nombre de kms parcourus par un joueur .
Malheureusement le N'Doye actuel nous prouve que c'est totalement insuffisant.
Ce jeu " à l'énergie " amène forcément des trous dans un match , nous le payons au prix fort en ce moment.
Dommage car , globalement , la qualité du jeu progresse.
Un ou deux joueurs à dominante technique ne nous feraient pas de mal , si on les met sur le terrain .
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

captaineDan a écrit :
PIERRE M a écrit :Ce résultat est une suite logique : manque de confiance générale. 1. Personne ne veut tirer le penalty Bahoken a peur. 2. Un entraîneur qui rabaisse ses joueurs quand il joue bien contre Marseille. 3. On joue avec un seul véritable attaquant. 4. On prête des joueurs sans leur donner leur chance : Ciss alors qu' il nous manque un latéral et on se prive de Capelle en milieu. 5. Moulin joue sur ses acquis du début avec Ndoye qui donne moins de technique et de rapidité au milieu. 6. On ne recrute pas d attaquant. On ne récolte que ce que l on sème. Président Svp il faut réagir
Moulin a dit que contre Marseille le Sco a joué au dessus de son niveau. Or si les joueurs l ont fait c est qu' ils sont capables. Quand quelqu'un fait quelque chose de super il faut l encourager. Il y a en tout être humain une transcendance. On n a jamais fini de s épanouir de grandir d avancer de donner le meilleur de nous mêmes. Or Moulin en leur faisant cette remarque ne les sublime pas. Au contraire il leur dit il faut oublier ce match contre Marseille c était pas normal ce niveau une exception
calimero
Donateur

Message par calimero »

PIERRE M a écrit :
captaineDan a écrit :
Moulin a dit que contre Marseille le Sco a joué au dessus de son niveau. Or si les joueurs l ont fait c est qu' ils sont capables. Quand quelqu'un fait quelque chose de super il faut l encourager. Il y a en tout être humain une transcendance. On n a jamais fini de s épanouir de grandir d avancer de donner le meilleur de nous mêmes. Or Moulin en leur faisant cette remarque ne les sublime pas. Au contraire il leur dit il faut oublier ce match contre Marseille c était pas normal ce niveau une exception

Il est vrai que j'ai trouvé son commentaire très très surprenant , surtout au regard du niveau affiché par l' OM en ce moment.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

(...) a écrit :
Fandino a écrit :
Ca me gêne toujours de voir le caractère d'un de nos joueurs attaqué alors que rien ne le justifie. En particulier quand c'est un joueur que je suis depuis qu'il est minot :D
Est-ce que c'est parce que c'est un joueur qui dribble que tu l'appelles "suffisant"? Un joueur qui prend des risques pour créer le danger? Un joueur qui prend le ballon quand personne ne le prend pour aller tirer le pénalty? Bref, rien ne laisse à penser que JRA ne fait pas tout ce qu'il pense falloir faire pour faire gagner son équipe. C'est une toute autre affaire s'il prend le ballon à Bahoken.
Je trouve ça assez paradoxal de vouloir à la fois un jeu plus attrayant, et en même temps ne pas soutenir les joueurs qui prennent des risques. Il y a une action du match qui illustre bien ça, Capelle récupère le ballon après une course de repli de 50m, il repart tout de suite dans l'autre sens en sprintant (et en se faisant clairement violence) pour jouer le contre, et perd la balle 5 secondes plus tard en tentant un crochet, qui s'il passait offrait une situation super dangereuse pour le sco. Perso je ne lui reproche rien, il a pris des risques, a perdu le ballon, à nous en équipe de le récupérer, mais j'espère que la prochaine fois il le retentera, et qu'il ne fera pas comme beaucoup de joueurs de notre équipe qui pensent avant tout à ne pas perdre le ballon.
J'ai vu jouer JRA pour les U23 d'Arsenal pendant plusieurs saisons, je peux vous dire que son jeu a radicalement changé depuis qu'il est arrivé au Sco. C'est un joueur qui a été post-formé dans un club qui vise +de 60% de possession, du jeu dans le camp adverse, et un jeu basé sur la création de surnombre dans des petits espaces. Dans ce cadre là, JRA dribblait beaucoup moins, et on lui reprochait même d'être trop altruiste (il ne tirait quasiment jamais).
Il arrive au SCO, et ce qu'on lui demande est radicalement différent. Il doit prendre l'espace, créer tout seul des situations dangereuses, avec très peu de joueurs dans cette logique de jeu dans les petits-espaces (Tait/Capelle et c'est tout), et dans une équipe qui a très peu le ballon.
Il faut lui donner du temps à ce gamin, le talent est là. Dans un monde idéal, on aurait des joueurs sur le banc (Fulgini en particulier, malgré son entrée difficile, mériterait + de temps de jeu) qui seraient en rotation avec JRA. Ce n'est pas normal qu'il soit déja quasi indiscutable alors que clairement il n'est pas performant dans le rôle qu'on lui demande. Mais j'espère que les supporters sauront être patients avec lui. si on veut voir + de jeu, il nous faut des joueurs comme ça.
Ouh là, ce pavé, sorry je sors. :sco4: :sco4: :sco4:
+1 sur ce commentaire sur JRA.
Sinon très dur ce résultat. ça marque. Dur à digérer. La meilleure des réponses repartir de l'avant.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, très dur mais pas injuste !

On a pas les ingrédients pour gagner des matchs.
Une montée, c'est comme un titre !!!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Scoreur a écrit :Ce match est porteur d'espoir, avec une compo très moyenne, on a presque réussi un nul.

Peut-être qu'un jour on aura une compo optimisée et les résultats suivront. Il faudrait faire un bilan des matchs où Capelle a joué au milieu du terrain.

Je ne comprends plus du tous les décisions de SM. Je préfèrerai que Ndoye,Mangani, JRA ou Fulgini occupent la place de latéral et que Capelle joue là où l'équipe en a le plus besoin: AU MILIEU!
+10000

On produit du bien meilleur jeu avec Capelle au milieu, je trouve. Et le résultat est souvent plus positif surtout !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

J'ai trouvé MOULIN plutôt abattu.
Il faut dire qu'il y a de quoi !
L'histoire du pénalty tout à fait édifiante !
L'autorité de MOULIN, son management participatif sont manifestement remis en cause.
Certains joueurs n'en font qu'à leur tête au SCO comme ailleurs.
Situation scandaleuse, inadmissible : dans n'importe quelle organisation "normale" ces joueurs seraient sanctionnés, écartés, mis à pied.
J'espère que MOULIN sera soutenu par le Président et les supporters.
Il en a plus que besoin, lui qui a fait des prouesses au fil des années pour maintenir à flot le SCO avec des moyens dérisoires, des joueurs moyens dont il a tiré la quintessence, mais aujourd'hui ses joueurs, meme les plus exemplaires, semblent avoir atteint leurs limites.
Je crains les prochains matchs, en espérant un sursaut dès samedi contre les Canaris
Christobald
Donateur

Avec l'entame du match, je me suis dit que c'était dans la poche et que Bordeaux allait payer ses efforts du week-end à Nice.
L'équipe montrait un tout autre visage qu'a Amiens.

On a baissé le pied avant la demi-heure et le but Bordelais arrive de manière très opportuniste.

Sur la deuxième mi-temps, on méritait at minima un point.

C'est vraiment rageant !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Oui, très dur mais pas injuste !

On a pas les ingrédients pour gagner des matchs.
c est ça. on fait illusion mais ,sincèrement, quand je vois Adélaïde s approcher du but je n espère plus grand chose ...quand Bahoken est en bonne position on sent que ça ne se fera du premier coup et qu' il lui faudra donc plusieurs occases.

reste les cpa avec Thomas et Pavlo car n doye n a plus de punch sur ses attaques de balle, et tait qui fait espérer quand il rentre dans la surface.

pour tous les autres on pourrait jouer 3 jours que ça ne changerait rien à leur efficacité offensive.

on a peut être donné trop vite une place importante à Adélaïde qui ferait un super sub intéressant. trop esseulé bahoken dans les rotations offensives. (lopez ouvre sur un autre style de jeu mais ne remplace pas bahoken dans notre système de base).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Avec l'entame du match, je me suis dit que c'était dans la poche et que Bordeaux allait payer ses efforts du week-end à Nice.

On a baissé le pied avant la demi-heure et le but Bordelais arrive de manière très opportuniste.

C'est vraiment rageant !
quand tes joueurs ne font jamais le bon choix tu ne mérites pas grand chose quelque soit le contenu global de la rencontre....et surtout quand ça se répète chaque week end.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Avec l'entame du match, je me suis dit que c'était dans la poche et que Bordeaux allait payer ses efforts du week-end à Nice.

C'est vraiment rageant !
quand tes joueurs ne font jamais le bon choix tu ne mérites pas grand chose quelque soit le contenu global de la rencontre....et surtout quand ça se répète chaque week end.
Oui, on commence a avoir un coté "Troyes""...
Costil a eu trois arrêts décisifs en comptant le piètre péno.

Butelle, un arrêt décisif.

Notre problème est vraiment offensif !.
Bahoken s'est démené pourtant
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »