[Après-match] J15 : Angers SCO 1 - Caen 1

Elisez vos 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 08 déc., 2018 10:04 pm

Butelle
31
14%
Traore
1
0%
Pavlovic
23
11%
Thomas
3
1%
Bamba
43
20%
Santamaria
14
6%
Ndoye
9
4%
Capelle
67
31%
Reine-Adélaïde (sorti)
0
Aucun vote
Tait (sorti)
7
3%
Bahoken (sorti)
8
4%
Lopez (entré)
6
3%
Mangani (entré)
3
1%
Kanga (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 217

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J15: Angers SCO 1 - Caen 1

Message par foppa2149 »

SCOdalleux a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le classement compte. Si tu es 18 ou 19 tu descends. Après, les points ça va ça vient. L'effectif s'est brutalement réduit pour cette fin de saison. Tout point pris est bon. Certes c'est décevant mais bon, le coach n'avait pas vraiment le choix.
Avec les joueurs qu'il a il peut jouer autrement...faut arrêter de défendre l'indefendable.
+1 il a grandement sa part de responsabilité sur ce match (encore une fois), il y avait d’autres solutions mais comme trop souvent cette année il a choisi les mauvaises.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :SM dit que c'est le plus mauvais match du SCO de la saison mais s'agace de certains sifflets à la fin de la partie.

Les supporters peuvent aussi manifester leur mécontentement.
surtout maintenant on est certain que ceux qui sifflent sont aussi les plus présents des supporters.

avec le match d hier on risque de perdre encore 1000 personnes contre Bordeaux avant de remplir le stade de Marseillais.
100% d,'accord...SC et SM devraient s'estimer chanceux d'avoir ce socle d'abonnés qui saison après saisons avec un jeu de sacrebleu viennent se faire chier a RK...
romar
Donateur

Message par romar »

HEBRARD a écrit :MOULIN n'était pas content. Il y a de quoi !
Mauvais match, mauvais résultat et mauvaise affluence : 3 000 spectateurs de moins qu'à Guingamp pourtant dernier.
Le public angevin se lasse du jeu de son équipe. On se lasserait à moins !!!
oui mais quand même , on sortait d un bon match à domicile contre Montpellier et à l extèrieur contre Nantes ! donc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Je vous trouve globalement bien sympa avec Bamba.
Ok il faisait un match correct... jusqu’au but de Caen où sa responsabilité est clairement engagée : son adversaire direct est enfermé au poteau de corner, et lui le laisse ressortir la balle proprement.
Il défend vraiment mal sur ce coup :x
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Sur le but c'est surtout le marquage de Beauvue et Crivelli qui pêchent !
Rock n'Roll
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

twin a écrit :Sur le but c'est surtout le marquage de Beauvue et Crivelli qui pêchent !
Les responsabilités sont multiples, mais on ne peut pas pointer du doigt les autres et dans le même temps passer sous silence celle de Bamba.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Une grosse déception ce match, qui confirme nos limites en plus d'un manque d’agressivité et d'ambition... Je ne sais pas si le problème était le choix du 5-3-2 (ou 3-5-2) ou son application mais cela a produit un jeu indigeste, indigne de notre équipe. :? D'ailleurs je trouve Ndoye et Jeff moins performants dans leur nouveau positionnement. Hormis cette possible erreur tactique, nous n'avons pas voulu mettre de rythme et cela est difficilement excusable dans ce contexte plutôt favorable.

Sinon on peut aussi remercier les arbitres de ne pas sanctionner le coup de coude sur Thomas + tirage de maillot sur Ndoye dans la surface caennaise à 1-0.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je vais insister sur ce côté "jean claude duss" du sco ; parce que ne pas réussir à conclure c'est une chose ( après si tu gagnes 1 à 0 tu es content quand même ) mais le plus énervant ( peut-être même inquiétant ? ) c'est cette forme de naiveté qui pointe le bout de son nez !

or le sco commence à avoir une certaine expérience de la ligue 1 ( toute relative ) mais on est pas un promu !
pourtant l'égalisation de nantes est d'une extrême naiveté ( je ne reparle pas de tout nos défenseurs montés sur le corner )

et hier soir, alors qu'on joue a 5 défenseurs, qu'on a 3 golgoths en défense centrale, que caen n'a pas la moindre occaz en seconde période, on se prend un but de la tête par tom pouce ( et son pote Crivelli qui n'est pas beaucoup plus grand était aussi seul à ces côtés !)

j'ai envie de dire que ce n'est pas normal, ...les deux derniers buts encaissés du sco ne sont pas normal pour une équipe de ligue 1

je sais que c'est bientôt la période des bêtiser de noel...mais ce n'est pas une raison pour venir enrichir la vidéothèque
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Karlito7 a écrit :Une grosse déception ce match, qui confirme nos limites en plus d'un manque d’agressivité et d'ambition... Je ne sais pas si le problème était le choix du 5-3-2 (ou 3-5-2) ou son application mais cela a produit un jeu indigeste, indigne de notre équipe. :? D'ailleurs je trouve Ndoye et Jeff moins performants dans leur nouveau positionnement. Hormis cette possible erreur tactique, nous n'avons pas voulu mettre de rythme et cela est difficilement excusable dans ce contexte plutôt favorable.

Sinon on peut aussi remercier les arbitres de ne pas sanctionner le coup de coude sur Thomas + tirage de maillot sur Ndoye dans la surface caennaise à 1-0.
D’accord avec toi. Normalement faute dans la surface, c’est penalty. Et sur cette action il y a eu 2 belles fautes en simultané, et l’arbitre ne dit rien. Pas très courageux de sa part, mais en revanche il était très pointilleux sur des fautes angevines plutôt anodines.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :Une grosse déception ce match, qui confirme nos limites en plus d'un manque d’agressivité et d'ambition... Je ne sais pas si le problème était le choix du 5-3-2 (ou 3-5-2) ou son application mais cela a produit un jeu indigeste, indigne de notre équipe. :? D'ailleurs je trouve Ndoye et Jeff moins performants dans leur nouveau positionnement. Hormis cette possible erreur tactique, nous n'avons pas voulu mettre de rythme et cela est difficilement excusable dans ce contexte plutôt favorable.

D’accord avec toi. Normalement faute dans la surface, c’est penalty. Et sur cette action il y a eu 2 belles fautes en simultané, et l’arbitre ne dit rien. Pas très courageux de sa part, mais en revanche il était très pointilleux sur des fautes angevines plutôt anodines.
Je n’ai pas revu les images alors je vous crois sur parole sur cette action MAIS cela ne doit pas masquer la réalité du match : sur le contenu entrevu hier soir on ne mérite pas de gagner, le point pris par Caen est tout sauf scandaleux tant notre prestation est faiblarde, et c’est bien de ca dont il faut parler en priorité !
Elnino
Minime

Message par Elnino »

Pierrick a d'abord voulu faire marquer ses partenaires (centre pour Bahoken qui bute sur le gardien, puis son CPA subtilement dosé pour Thomas qui manque de spontanéité), alors il a décidé de prendre les choses en mains. Prendre le ballon de sa surface, remonter tout le terrain et finir sur un coup de casque rageur sur une passe décisive de Bamba, c'est fort.

Je suis bien content pour Pierrick après le décès qu'il a connu cette semaine dans sa famille. D'ailleurs, j'ai vu qu'il a lui a dédicacé son but en pointant les doigts au ciel puis en s'agenouillant. T'es un sacré mec !
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Elnino a écrit :Pierrick a d'abord voulu faire marquer ses partenaires (centre pour Bahoken qui bute sur le gardien, puis son CPA subtilement dosé pour Thomas qui manque de spontanéité), alors il a décidé de prendre les choses en mains. Prendre le ballon de sa surface, remonter tout le terrain et finir sur un coup de casque rageur sur une passe décisive de Bamba, c'est fort.

Je suis bien content pour Pierrick après le décès qu'il a connu cette semaine dans sa famille. D'ailleurs, j'ai vu qu'il a lui a dédicacé son but en pointant les doigts au ciel puis en s'agenouillant. T'es un sacré mec !

c'est vrai que sa remontée du terrain ( pour un déf latéral ) c'est peu courant !

il a tout fait sur le but : il récupère le ballon, il remonte le terrain, il distribue une avant dernière passe décisive et il conclut l'action lui même par un superbe but de la tête :up:

il mérite d'être l'homme du match au nb de vote car je pense que si manceau ne s'était pas blessé et qu'il avait jouer au milieu de terrain ( au lieu de déf latéral ) on aurait eu plus de chance de remporter ce match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le sco a pris 5 points sur les 3 derniers matchs , en attendant les matchs du dimanche; on s'aperçoit que la L1 est vraiment compliqué pour certains clubs en ce moment

https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 15&cat=Gen
Présent aussi sur x !
Ganoliv
Donateur

Re: [Après-match] J15 : Angers SCO 1 - Caen 1

Message par Ganoliv »

L'abus de 5-3-2 est dangeureux pour le classement.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je me suis endormi devant le match tellement c'était affligeant. Moulin peut ne pas être content mais quand on joue à domicile contre une équipe faible comme Caen avec 5 défenseurs et qu'on ne propose absolument aucun jeu avec ou sans ballon, il ne faut pas s'étonner de récolter ce que l'on sème, bien que ce soit toute l'équipe qui ait fait un match de sacrebleu et que le déluge n'ait pas aidé.

Sinon, merci encore aux tarifs de tennis de nous permettre d'avoir un stade vide comme ça. C'est vraiment super.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Renard des surfaces a écrit :A la meme journee l'an passe, le SCO etait 19em avec 14 points.
La question est de savoir combien de points on va prendre contre Nice, Bordeaux, Amiens et Marseille afin de ne pas etre dans la charrette a Noel....?
Il y a de quoi quand meme etre inquiet....
On en sait rien Angers fait partie des équipes instables dont on ne sait pas ce que ça va donner au prochain match.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Ganoliv a écrit :L'abus de 5-3-2 est dangeureux pour le classement.
Oui, quand on doit faire le jeu face à ce type d'adversaire, un milieu offensif de plus ça aide. Capelle est meilleur au milieu, que SM convertisse un central en latéral ou fasse jouer Rayan contre ce type d'adversaire.
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

footpassion49 a écrit :

Vous pouvez aussi vous cacher derrière l'arbitrage pour le niveau de jeu digne d'une CFA2...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

SCOdalleux a écrit :
footpassion49 a écrit :

Vous pouvez aussi vous cacher derrière l'arbitrage pour le niveau de jeu digne d'une CFA2...
C'est méchant pour les CFA2.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCOdalleux a écrit :
footpassion49 a écrit :

Personne ne se cache derrière l'arbitrage... le niveau de jeu hier soir a été amplement commenté, par moi y compris. Mais on a aussi le droit de commenter des faits de jeu qui ont influé sur le résultat. Et de dire que l'arbitre lui aussi était de niveau CFA2.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Le point positif est que les joueurs ne seront pas cuit pour çe troisième match en une semaine samedi.

Sinon ca commence sérieusement à grogner dans les tribunes.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

J'ai un peu lu tous vos commentaires: effectivement nombreux sont déçus mais arrêtez de croire le SCO plus beau qu'il n'est et MOULIN fait avec les moyens du bord, c’est pas très beau mais on avance petit à petit.
Là où je vous rejoints c'est que Moulin a annoncé ce match comme super important et il nous sort cette compo à domicile peut être qu'il est plus malin qu'on ne le croît et il a fait exprès à la conférence de presse qui serait écoutée par CAEN si c'est le cas, il est malin.

Par contre les joueurs n'ont pas paru à l'aise sur le terrain et mal inspirés... c'est pas très beau à regarder, CAEN s'est pas folichon non plus mais la ligue 1 est dure pour tout le monde, regarder les équipes que l'on a autour de nous au milieu de classement et les équipes qui galèrent en dessous. On s'en sort pas si mal, on aurait aimé un SCO plus conquérant, moins frileux qui nous séduit de temps en temps au cours des derniers matchs mais apparemment on en veut trop pour le moment.

Niveau joueur, j'ai senti 3 joueurs ayant la gniak: bamba qui nous a gagné des corners, Bahoken qui bouscule bien les joueurs et Capelle qui mine de rien depuis le début de saison est intéressant et à la gniak.

Je n'ai pas trop entendu parlé du coup franc qui a été rattrapé par Traoré qui a bien failli marqué, c'était une de nos plus dangereuses actions à part le but.

Chapeau à ces 3 joueurs qui ont l'esprit "SCO" comme on le perçoit ces dernières années. Le reste c'était bof bof.

Niveau classement: on voit que c'est difficile pour tout le monde et on peut dire que les résultats du weekend nous sont favorables, faut aller chercher les 3 points autre part que chez nous encore une fois...
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

+1
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Je m interroge sur la communication faite par Moulin avant le match. Dans un article paru samedi un des formateurs de Moulin dit que l entraîneur doit savoir réagir quand il sent qu il y a une baisse de réceptivité à ses paroles de la part de ses joueurs. Remontons au match à Saint Étienne et au fait que Moulin est quitté le banc en première mi temps avant le coup de sifflet de l arbitre. Et Thomas a eu une curieuse réponse au journaliste de Bein sur ce fait. Et quand le Sco a joué à Nantes ce sont les joueurs qui ont demandé à se mettre au vert avant le match pas Moulin. N y aurait il pas comme une lassitude des joueurs vis à vis de Moulin : son schéma etc ... un autre signe : curieux que Jeff Adélaïde n avance pas dans son jeu pour être plus collectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je maintiens que l'infirmerie nous pénalise.

Les défections frappent tant les latéraux que les milieux surtout def.

Ce qui empêche les rotations et les alternatives dans le jeu. Et conduit au maintien de cette défense à 3.

Car au milieu on est pas souverain. On a gardé Santamaria et Mangani souvent décevants l'an dernier. On a fait venir Pajot un milieu d'expérience L1, fait revenir Ndoye qui connaît la maison et un joueur exemplaire, engagé Cissé un jeune d'avenir polyvalent à l'arrière et au milieu.

Or pratiquement depuis le début notre milieu repose surtout sur Santamaria-Ndoye qui ont joué pratiquement tous les matchs et saturent un peu outre leurs limites qui sont connues. Quand ils ont le renfort de Capelle à gauche le SCO montre un visage offensif séduisant qui s'est traduit par un grand nombre de buts marqués. Quand Capelle recule en latéral on a beaucoup moins la maitrise au milieu et les avants manquent de ballons propres. Il a fallu une montée rageuse de Capelle pour qu'on marque contre Caen. Et on a vu Tait et JRA beaucoup redescendre en soutien des milieux au détriment de leur apport offensif habituel.

Quels recours on a? Mangani en milieu défensif. Personne en latéral défensif. Fulgini et Manzala en milieux offensifs. C'est peu dans la mesure ou ces 3 là n'ont pas super convaincu à des titres divers. Fulgini peut avoir une carte à jouer s'il force un peu sa nature.

Il faut donc s'attendre à voir le SCO grappiller des points à l'énergie mais sans panache lors de ses derniers matchs avant la trêve. Car c'est pratiquement le même 11 depuis le début et ça ma parait un peu émoussé.

Et demander au Père Noël un bon latéral et un milieu costaud et technique.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

+1000 mais ça urge !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Réaction de SM sur le site.
Vidéo et audio

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... otre-match
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Pour revenir et essayer de comprendre l'affluence à RK. Il faut bien reconnaître que les matchs à domicile depuis la saison dernière sont pas ouf (On est bien meilleur à l'extérieur).
C'est une surprise pour personne qu'Angers n'est pas une ville qui respire la passion du foot à grande échelle comme certains de nos voisins.
L'un dans l'autre, ça s'explique, c'est dommage, je suis le premier à trouver ça bien moche mais déjà que ça siffle à 8000 spectateurs, après un match comme samedi soir, à 15 000 j'en parle même pas...
Une chose que j'ai pas aimé plus que le reste, la sortie au ralenti de Flavien Tait, je râle très rarement sur les joueurs du Sco mais là il y a eu droit de ma part pour le coup. Même si je l'adore Tait, c'est un super joueur qui déçoit très peu.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Jack.Boss a écrit :Pour revenir et essayer de comprendre l'affluence à RK. Il faut bien reconnaître que les matchs à domicile depuis la saison dernière sont pas ouf (On est bien meilleur à l'extérieur).
C'est une surprise pour personne qu'Angers n'est pas une ville qui respire la passion du foot à grande échelle comme certains de nos voisins.
L'un dans l'autre, ça s'explique, c'est dommage, je suis le premier à trouver ça bien moche mais déjà que ça siffle à 8000 spectateurs, après un match comme samedi soir, à 15 000 j'en parle même pas...
Une chose que j'ai pas aimé plus que le reste, la sortie au ralenti de Flavien Tait, je râle très rarement sur les joueurs du Sco mais là il y a eu droit de ma part pour le coup. Même si je l'adore Tait, c'est un super joueur qui déçoit très peu.
Il a répondu sur Twitter à ce sujet:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Tout à son honneur de répondre
.
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »