Un classement 8/12 !

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Un classement 8/12 !

Message par lointainscoiste »

Trop tôt pour dire quoi que ce soit... Chaque année des équipes démarrent bien et ont du mal à finir et inversement.

Après chacun peut avoir son intime conviction. On peut considérer par ex que la marge de progression du SCO est énorme... Que des effectifs n'ont pas les moyens de tenir une saison entière sur le rythme auquel elles sont parties. Etc...
Eric
Donateur

Message par Eric »

Méfions-nous aussi des débuts de saison en fanfare des "équipes-que-l'on-attendait-pas-à-pareille-fête" (Dijon, Nîmes, Reims...) mais qui s'essoufflent à mi-parcours et finissent dans la charrette.
Amiens, Caen, Dijon, Guingamp, Nîmes, Reims, Strasbourg, Toulouse (voire Montpellier) pourraient naviguer dans les mêmes eaux que nous. Pour le reste, à priori, y a pas photo.
Donc, pour moi, 12ème, c'est vraiment l'échelle haute... et si toutes les planètes veulent bien s'aligner.
Mais on peut aussi finir derniers. C'est avoir un minimum l'esprit sportif que de reconnaître que nos adversaires peuvent nous être supérieurs. Ça ne leur est pas interdit, que je sache.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La différence est que, me concernant, je ne raisonne pas avec "les équipes inférieures au SCOé mais "les équipes supérieures au SCO", ce qui n'est pas la même chose.

Du reste, supérieure ou inférieure n'a selon moi pas beaucoup de signification à part les équipes du Big Four...

Ce sont les dynamiques, les hauts et les bas qui vont compter.

Jusqu'à maintenant, constatons que le SCO a rencontré les équipes en forme du championnat, Nimes, Rennes et le Losc ( PSQ hors concourt)

Par ailleurs, le classement 8/12 est d'autant plus possible que le championnat sera très homogène en terme de points selon moi, de la 17ième à la 8ième place !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :La différence est que, me concernant, je ne raisonne pas avec "les équipes inférieures au SCOé mais "les équipes supérieures au SCO", ce qui n'est pas la même chose.

Du reste, supérieure ou inférieure n'a selon moi pas beaucoup de signification à part les équipes du Big Four...

Jusqu'à maintenant, constatons que le SCO a rencontré les équipes en forme du championnat, Nimes, Rennes et le Losc ( PSQ hors concourt)

Par ailleurs, le classement 8/12 est d'autant plus possible que le championnat sera très homogène en terme de points selon moi, de la 17ième à la 8ième place !
pour le moment on n a rien montré d un 12 ème de L1. 17 ème serait deja magnifique.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :La différence est que, me concernant, je ne raisonne pas avec "les équipes inférieures au SCOé mais "les équipes supérieures au SCO", ce qui n'est pas la même chose.

pour le moment on n a rien montré d un 12 ème de L1. 17 ème serait deja magnifique.
Pas d'accord !

Si ma mémoire est bonne, les trois dernières saisons, le SCO a termine 9, 12 et 14.
Et il a fallu a chaque fois se farcir les "Le SCO va descendre, c'est sur !" et les sondages.. :up:

Quand on lit qu'il faut trouver des équipes plus faibles que le SCO, c'est induire automatiquement que le SCO est faible !

Non, le SCO n'est pas faible !

:sco6: :sco6: :sco6:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

quand l'objectif prioritaire d'un club est le maintien, s'est qu'il s'apprête a évoluer avec les équipes les plus faibles du championnat ( et faire partie lui même des équipes les plus faibles ).

à l'inverse, quand un club a pour unique objectif d'être le champion de france, c'est qu'il s'apprête à être tout en haut du classement et concurrencer les plus forts du championnat…
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je vois quand même une dizaine d'équipes qui me paraissent beaucoup mieux armées que notre SCO, avec des budgets bien supérieurs, des effectifs beaucoup plus fournis en quantité et en qualité, et l'image de gros clubs qui pèse souvent de manière inconsciente dans les décisions des arbitres : Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Nice, Saint Etienne, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lille.

Le championnat du SCO me parait donc être celui des places 11 à 20. Il y aura bien 1 ou 2 "gros clubs" qui vont se trouer et descendre dans la seconde partie partie de tableau, et 1 ou 2 "clubs moyens" qui vont faire une belle saison et s'approcher des places européennes. Des clubs comme Toulouse ou Montpellier peut-être.

Pour les places 11 à 20, le SCO me parait très bien armé, tant par la solidité de l'effectif que la stabilité du club à tous les étages et l'expérience des saisons précédentes. Mais une bonne saison se joue à des petits détails, attention à ne pas louper certains matches clés. La victoire contre Lille était déjà un premier tournant que nous avons réussi. Je plains Guingamp qui compte 4 défaites en 4 matches et doit se rendre à Marseille lors de la prochaine journée. Ça va être dur de redresser la barre pour eux.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Christobald a écrit :
Quand on lit qu'il faut trouver des équipes plus faibles que le SCO, c'est induire automatiquement que le SCO est faible !
Non. Mais le principe même d'un championnat c'est de se mesurer aux autres. Tu peux avoir une super équipe, mais si tu évolues dans un championnat avec 19 Real Madrid ou 19 Barça, ça devient compliqué.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

J'écoutais le coach de Dijon sur Bein ce Dimanche.

L'objectif du club reste le maintien. Les ambitions, c'est autre chose.

Il est impossible a ce niveau du championnat de prévoir le classement du SCO, mais mon topic a aussi pour but d'affirmer que l'horizon du SCO n'est pas forcément la 17ième place (ou pire) comme certains ne cessent de l'envisager ou le souhaiter...
Les saisons précédentes le démontrent et contredisent les discours les plus alarmistes, dès la première journée .....
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Si le SCO n'avait pas commis sa bévue contre Nîmes, nous serions 8ème en ayant rencontré le PSG et Rennes à l'extérieur.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lovesco a écrit :Si le SCO n'avait pas commis sa bévue contre Nîmes, nous serions 8ème en ayant rencontré le PSG et Rennes à l'extérieur.
... Comme quoi la bagarre sera rude entre une bonne dizaine d'équipes ... Entre 8 et 12 , ce n'est pas complètement incongru. .. quand on sait notre SCO perfectible !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

j'adhere à ce topic et à la vision de christobal,
un peu d'ambition ne peut pas faire de mal,
le classement final n'est pas toujours le même que celui des budgets des clubs,
je continue à penser, malgré tout que pour approcher la 8° place, il faudra un grand joueur qui se révèle, et ne pas reproduire des Rennes-Sco....
Aussi, commencer le championnat en ayant pour seul objectif le maintien, ce n'est pas tres intéressant!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On verra après nos 3 samedi de suite à Kopa, si j'ouvre topic habituel top 14/18..... ;)
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

pour un top 14/18 , il faut attendre la 13eme journée ... le 11 novembre !
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Tant que nous ne sommes pas au fond de la tranchée !
Rock n'Roll
Christobald
Donateur

Première incursion ce soir dans ce qui doit demeurer notre terrain de jeu !

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :Première incursion ce soir dans ce qui doit demeurer notre terrain de jeu !

On arrive, on arrive ! Après 3 matchs à l'extérieur sur 5 joués....
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

lacouture.49 a écrit :On verra après nos 3 samedi de suite à Kopa, si j'ouvre topic habituel top 14/18..... ;)
prends tout ton temps, Lacouture...
Christobald
Donateur

Notre jardin

christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit :Notre jardin

un classement 8/12, tu ne virerai pas du côté obscur? As tu été soudoyé par nos éternels pessimistes? Ou alors Sad sort de ce corps...
:lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Christobald a écrit :Notre jardin

Ce soir,c'est même notre Jardim :up:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

2 pts de plus que la saison dernière après 7 journées. une progression donc. :up: :sco4: moins de matchs nul , On jongle sur victoire défaite, cela me dérange pas, ca permet d'avancer plus vite comptablement.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un classement,des points,de quoi rendre un supporter angevin heureux :sco4:
Maintenant 2 matchs à Kopa à bien gérer : Guingamp et Strasbourg
Réponse le 6 oct :?:

4 Lille 13 pts
5 Montpellier 12
6 Saint-Etienne 12
7 Toulouse 11
8 SCO Angers 10
9 Dijon 10
10 Bordeaux 10
11 Nice 10
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

oui deux matchs à suivre qui si on les négocie bien feront du bien.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Faudra bientôt préparer le classement 4/7
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Au poil on regagne la tête du 8/12!
Allez :sco4:
Rock n'Roll
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Petit tournant ce match contre EAG.
Un nul ou une défaite Eton reste dans le ventre mou. Une victoire et on basculerait clairement dans la première partie du classement au quasiment au quart du championnat
Loin des yeux mais près du coeur !
Christobald
Donateur

Afrisco a écrit :Petit tournant ce match contre EAG.
Un nul ou une défaite Eton reste dans le ventre mou. Une victoire et on basculerait clairement dans la première partie du classement au quasiment au quart du championnat
Cela fera sans doute un peu le yoyo au cours de la saison, mais on reviendra toujours dans notre jardin.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

un tient vaut mieux que deux ..., gagnons cotre l'EAG et ce sera très bien.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

un tient vaut mieux que deux... gagnons contre l'EAG.
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »