Un classement 8/12 !

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 27 août, 2018 9:25 am

Alors que je lis un certain nombre de commentaires inquiets voir apocalyptiques sur notre Divin SCO, c'est le bon moment pour mettre non pas du rêve mais simplement ce qui est possible et pensable !

La question du maintien ne m'a jamais intéressé.
Elle est triviale et sans objet car pour moi le SCO, intrinsèquement, doit se situer entre la 8 et 12ième place.
La dernière saison fut décevante je vous l'accorde et 14ième ne m'a pas du tout satisfait !. les raisons on déjà été analysés.

Nous avons un groupe de qualité, un entraîneur chevronné et un championnat qui risque d'être aussi homogène que la saison dernière avec des écarts de points faibles concernant cette partie de tableau du 8/12.

Pourquoi serait'il moins légitime d'avoir un topic sur le maintien du SCO plutôt que sur son classement final ?
Le maintien n'est pas un classement.
Et c'est en voulant s'élever que l'on évite le bas.

Pour ceux et celles qui regardent ce championnat comme un marathon, ont le sens du temps long, et regardent vers l'azur blanc et noir, ce topic est pour vous !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar scoien » lun. 27 août, 2018 1:16 pm

Je te trouve une peu optimiste sur le potentiel intrinsèque de l'équipe, mais je partage ton optimisme et je crois au scénario d'un SCO en milieu de tableau à la fin de la saison. Nous avons 5 points de retard sur la 8ème place : rien d'insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 27 août, 2018 2:47 pm

scoien a écrit :Je te trouve une peu optimiste sur le potentiel intrinsèque de l'équipe, mais je partage ton optimisme et je crois au scénario d'un SCO en milieu de tableau à la fin de la saison. Nous avons 5 points de retard sur la 8ème place : rien d'insurmontable.


Surtout que le PSQ gagnera tous ses matchs ou quasi, donc le retard n'est pas terrible.
Faut pas en faire un drame ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Scoreur » lun. 27 août, 2018 3:24 pm

Je vois pas mal de points très positifs sur ce début de saison:

-Le retour de Ndoye, j'étais très sceptique, mais contre le PSG, il a évacué tous mes doutes.
-Bahoken et Pajot sont des recrues de très bonnes qualités et augmentent le niveau de l'équipe.
-Mangani et Santamaria qui devraient retrouver des couleurs avec Ndoye.
-Tait, JRA et Fulgini qui peuvent monter en puissance et avec le potentiel qu'ils ont, ça pourrait faire très mal aux adversaires.
-El Melali et Manzala peuvent se révéler et apporter beaucoup en joker.
-Les latéraux vont monter en puissance.
-La doublette Traoré/Pavlo, c'est vraiment du costaud!
-Parmi : Guingamp, Caen, Nîmes et Amiens, il y aura je pense et j'espère un ou deux clubs qui seront vraiment dans le dur cette saison

Et bien sûr quelques points négatifs:

-Les blessures de Bahoken et Pajot.
-La frisolité contre Rennes, alors que SM (dans la presse) était relativement satisfait du match.
-Un manque de points à rattraper.


Disons qu'une 15ème place ne serait pas pour me déplaire car les 3 pts perdus à la maison contre Nîmes sont, il ne faut pas se le cacher, d'une grande incidence sur le classement.

Après, bien sûr qu'en tant que supporteurs on aimerait terminer dans les 8/12, mais ce serait une très grande performance et pas forcément aussi normal que certains puissent penser.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Tiwy » lun. 27 août, 2018 3:38 pm

Christobald a écrit :La question du maintien ne m'a jamais intéressé.
Elle est triviale et sans objet

Mon cher Tonton, je me demande parfois dans quel monde tu vis...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Fandino » lun. 27 août, 2018 4:01 pm

Scoreur a écrit :Je vois pas mal de points très positifs sur ce début de saison:

-Le retour de Ndoye, j'étais très sceptique, mais contre le PSG, il a évacué tous mes doutes.
-Bahoken et Pajot sont des recrues de très bonnes qualités et augmentent le niveau de l'équipe.
-Mangani et Santamaria qui devraient retrouver des couleurs avec Ndoye.
-Tait, JRA et Fulgini qui peuvent monter en puissance et avec le potentiel qu'ils ont, ça pourrait faire très mal aux adversaires.
-El Melali et Manzala peuvent se révéler et apporter beaucoup en joker.
-Les latéraux vont monter en puissance.
-La doublette Traoré/Pavlo, c'est vraiment du costaud!
-Parmi : Guingamp, Caen, Nîmes et Amiens, il y aura je pense et j'espère un ou deux clubs qui seront vraiment dans le dur cette saison

Et bien sûr quelques points négatifs:

-Les blessures de Bahoken et Pajot.
-La frisolité contre Rennes, alors que SM (dans la presse) était relativement satisfait du match.
-Un manque de points à rattraper.


Disons qu'une 15ème place ne serait pas pour me déplaire car les 3 pts perdus à la maison contre Nîmes sont, il ne faut pas se le cacher, d'une grande incidence sur le classement.

Après, bien sûr qu'en tant que supporteurs on aimerait terminer dans les 8/12, mais ce serait une très grande performance et pas forcément aussi normal que certains puissent penser.


Les latéraux vont monter en puissance ? Tu parles de qui ? Manceau et Bamba ?.... Je crois surtout en Andreu... Et Ait(même si physiquement c est pas encore ça... Normal 17 ans...)
Redonner le brassard a Ndoye.
Injecter du jeune.... ElMellali,Ait Nouri
On a beaucoup de potentiel !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Scoreur » lun. 27 août, 2018 4:23 pm

Oui, Manceau et Bamba n'ont pas tout perdu d'un coup de baguette magique, certains ont la mémoire courte, sur le nombre de matchs qu'ils ont joué, ils ont apporté plus de satisfactions que de regrets, c'est juste que quand un latéral passe à côté de son match, il est beaucoup moins épargné qu'un joueur offensif, car il est tenu responsable de certains buts encaissés.

Relisez les après-matchs de Manceau et Bamba et vous verrez qu'il y a beaucoup de positif malgré le fait que sur certains matchs, ils soient passé à côté.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 27 août, 2018 4:49 pm

Tiwy a écrit :
Christobald a écrit :La question du maintien ne m'a jamais intéressé.
Elle est triviale et sans objet

Mon cher Tonton, je me demande parfois dans quel monde tu vis...


Dans celui de Steed cher ami ! :D :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar SCOdalleux » lun. 27 août, 2018 5:36 pm

Peux tu nous donner laliste des 8-12 équipes dont l'effectif est moins bon que le notre?
Question sans arrière pensée...j'en(ai vu que les matchs du sco.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 27 août, 2018 8:50 pm

SCOdalleux a écrit :Peux tu nous donner laliste des 8-12 équipes dont l'effectif est moins bon que le notre?
Question sans arrière pensée...j'en(ai vu que les matchs du sco.


Tu veux dire meilleur que le notre ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 27 août, 2018 9:11 pm

SCOdalleux a écrit :Peux tu nous donner laliste des 8-12 équipes dont l'effectif est moins bon que le notre?
Question sans arrière pensée...j'en(ai vu que les matchs du sco.

Une équipe ne vaut pas la seule somme de ses éléments.
C'est la trouze millième fois qu'on vous le dit, et la trouze millième fois qu'on vous citera le SCO en 2015/2016, Montpellier, Leicester, Luzenac, etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 27 août, 2018 9:21 pm

Il y a trois championnats :

Celui du maintien
Celui des places en Ligue Europa
Celui des places en Ligue des Champions

Quand au titre de champion de France, il est réservé à la poupée gonflable du quatar.

L'OM, Monaco, l'OL sont les équipes qui vont se disputer la ligue des champions.

En dessous, des équipes moyennes ou parfois supérieures au SCO.

Cela en fait 15 !
Donc le 8/12 est une possibilité des plus raisonnables. :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Norvisco » mar. 28 août, 2018 7:37 am

Ce qui me rend optimiste pour cette saison:
- La façon dont nous avons su ressortir les ballons et mener nos contre attaque au parc et pratiquement à chaque fois avec danger sur le but adverse (surtout en première mi temps)
- je pense que le duo Bahoken -Ndoye va être très productif, je trouve le premier très efficace lorsqu'il s'écarte sur l'aile, ça se termine généralement par un centre et désormais Ndoye sera dans la surface à la réception!!!
- Notre milieu avec Santamaria, Ndoye Mangani et Pajot, pas de souci
- Nos milieux offensifs en nombre et bcp de talents à condition qu'ils travaillent le collectif

Mes interrogations est plutôt au niveau de la défense:
- Butelle pas de souci
- Def centrale pas de souci, même si je pense qu'il faudra au cours des prochains mercato penser à lui donner plus de vitesse
- Latéral droit Manceau ça va le faire même avec ses limites offensives et je pense que Cissé qui est plus un latéral deviendra petit à petit une autre solution
- Par contre latéral gauche nous sommes dans le flou, Capelle n'est pas à ce jour un ARG, ça se voit dans son placement, Aït Nourry peut-il s'y imposer?Andreu va t-il retrouver son niveau? ou faut il insister avec Capelle pour qu'il s'y impose? Bamaba je n'y crois pas, même s'il peut nous faire de bons matchs
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Chlonolica » mar. 28 août, 2018 7:53 am

J'ai vu Bordeaux Monaco au Stade et franchement le niveau est vraiment pas fabuleux. Le SCO n'a pas grand chose a envier à l'effectif de Bordeaux par exemple.
Leur milieu Plasil, Tchouameni, Lerager a quoi à envier à un Pajot Ndoye Mangani?
Leur défense Palencia, Pablo, Kounde, Poundje bah franchement ça casse pas 3 pattes à un canard (Kounde va devenir pas mal du tout mais encore jeune et fébrile).
En Avant Centre, Briand et De Preville c'est pas non plus extraordinaire.
donc hormis Kalu et Kamano et c'est un point non négligeable, il n'y a pas de complexe à faire face à ce genre d'équipe.
Et je suis d'accord avec Christobald dans l'envie d'avoir un discours ambitieux.
Bordel, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Guingamp c'est pas le Réal, arrêtons de complexer et jouons-les, les yeux dans les yeux.
Y'a 4 équipes en France au dessus du lot, tout le reste est à notre portée ou quasiment. Et cette saison, j'ajoute le LOSC.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Zikaz » mar. 28 août, 2018 9:02 am

Christobald a écrit :Quand au titre de champion de France, il est réservé à la poupée gonflable du quatar.

Dont tu es le principal utilisateur sur ce forum :P
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar SCOdalleux » mar. 28 août, 2018 11:20 am

Christobald a écrit :
SCOdalleux a écrit :Peux tu nous donner laliste des 8-12 équipes dont l'effectif est moins bon que le notre?
Question sans arrière pensée...j'en(ai vu que les matchs du sco.


Tu veux dire meilleur que le notre ? :D


Sérieusement, on peut dire 8/12ème...comme ça en se brossant les dents un matin...mais sur quoi tu te bases? Le seul moyen s'est de comparer notre équipe aux autres...
Il en faut donc au moins 8 moins bien que nous...lesquelles?
Encore une fois j'en'ai rien vu , à par le SCO et ses Adverses ce début de saison, donc je ne donneras d'avis...mais ceux qui pensent qu'on va finir minimum 12ème, qu'elles sont les equipes
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mar. 28 août, 2018 1:07 pm

SCOdalleux a écrit :
Christobald a écrit :
SCOdalleux a écrit :Peux tu nous donner laliste des 8-12 équipes dont l'effectif est moins bon que le notre?
Question sans arrière pensée...j'en(ai vu que les matchs du sco.


Tu veux dire meilleur que le notre ? :D


Sérieusement, on peut dire 8/12ème...comme ça en se brossant les dents un matin...mais sur quoi tu te bases? Le seul moyen s'est de comparer notre équipe aux autres...
Il en faut donc au moins 8 moins bien que nous...lesquelles?
Encore une fois j'en'ai rien vu , à par le SCO et ses Adverses ce début de saison, donc je ne donneras d'avis...mais ceux qui pensent qu'on va finir minimum 12ème, qu'elles sont les equipes


Me concernant, je regarde tous les matchs du WK (hors multi), cela en fait 5 !.
Je me base aussi sur ces matchs et le fait que le SCO est bien en ligue 1 comme les autres, tu m'en vois désolé. :D

Certains se brossent les dents le matin en rêvant du SCO entre la 20ième place et la 18ième place.
Ce n'est pas plus sérieux ! :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mar. 28 août, 2018 1:10 pm

Zikaz a écrit :
Christobald a écrit :Quand au titre de champion de France, il est réservé à la poupée gonflable du quatar.

Dont tu es le principal utilisateur sur ce forum :P


Une démarche sociologique voilà tout, rien d'autre... :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar SCOdalleux » mar. 28 août, 2018 4:56 pm

Christobald a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Christobald a écrit :
Tu veux dire meilleur que le notre ? :D


Sérieusement, on peut dire 8/12ème...comme ça en se brossant les dents un matin...mais sur quoi tu te bases? Le seul moyen s'est de comparer notre équipe aux autres...
Il en faut donc au moins 8 moins bien que nous...lesquelles?
Encore une fois j'en'ai rien vu , à par le SCO et ses Adverses ce début de saison, donc je ne donneras d'avis...mais ceux qui pensent qu'on va finir minimum 12ème, qu'elles sont les equipes


Me concernant, je regarde tous les matchs du WK (hors multi), cela en fait 5 !.
Je me base aussi sur ces matchs et le fait que le SCO est bien en ligue 1 comme les autres, tu m'en vois désolé. :D

Certains se brossent les dents le matin en rêvant du SCO entre la 20ième place et la 18ième place.
Ce n'est pas plus sérieux ! :sco4:



D'accord, on va pas aller bien loin comme ça...toujours pas capable de me siter les 8 équipes malgré ces heures passées devant ta TV pendant ces belles journées ensoleillées?
Je commence à sérieusement penser que tu as levé le p'tit doigt et tu t'es dit..."tiens on devrait finir entre 8 et 12..."... :hihi:
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mar. 28 août, 2018 5:43 pm

Les 8 équipes de quoi ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar SCOdalleux » mar. 28 août, 2018 7:06 pm

Christobald a écrit :Les 8 équipes de quoi ? :D



Les 8 équipes que tu penses être plus faibles que nous pouf que l'on finisse 12ème.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mar. 28 août, 2018 8:55 pm

SCOdalleux a écrit :
Christobald a écrit :Les 8 équipes de quoi ? :D



Les 8 équipes que tu penses être plus faibles que nous pouf que l'on finisse 12ème.


Cher ami, ce n'est pas du tout comme cela que j'analyse les choses.

Nous avons d'abord le PSG, hors sol, et champion de France

Derrière, l'OL, L'OM, Monaco vont se disputer une place en LDC

On arrive ensuite à la 5ième et 6ième place et la Ligue Europa.
Qui ?
Rennes, Nantes, Bordeaux, Montpellier ou une équipe surprise
Ces équipes ont un effectif et un niveau intrinsèque sans doute supérieur au notre. Néanmoins, quand on voit aussi ce début de saison et les matchs.. ces équipes nous battront ou on les battra.

Enfin, derrière, la suite ou le reste.
Et là, la question n'est pas si toutes ces équipes sont plus faibles mais si le SCO, lui, est aussi fort !

Je ne me pose la question de la faiblesse du SCO mais de sa force.

C'est pourquoi un classement 8/12 est tout à fait envisageable et selon moi beaucoup plus qu'une 17ième place que certains appellent peut-être de leurs voeux...

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar gigisco » mar. 28 août, 2018 9:34 pm

Le SCO se bat avec ses forces et ses faiblesses dans ce championnat extrêmement exigeant et difficile et je n'en doute pas qu'il se battra jusqu'au bout.
Chaque année passée en L1 devient plus difficile pour beaucoup de club.
Le SCO en L1 la prochaine saison me comblerait. Je n'en demande pas plus !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Scoreur » mar. 28 août, 2018 9:56 pm

Christobald a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Christobald a écrit :Les 8 équipes de quoi ? :D



Les 8 équipes que tu penses être plus faibles que nous pouf que l'on finisse 12ème.


Cher ami, ce n'est pas du tout comme cela que j'analyse les choses.

Nous avons d'abord le PSG, hors sol, et champion de France

Derrière, l'OL, L'OM, Monaco vont se disputer une place en LDC

On arrive ensuite à la 5ième et 6ième place et la Ligue Europa.
Qui ?
Rennes, Nantes, Bordeaux, Montpellier ou une équipe surprise
Ces équipes ont un effectif et un niveau intrinsèque sans doute supérieur au notre. Néanmoins, quand on voit aussi ce début de saison et les matchs.. ces équipes nous battront ou on les battra.

Enfin, derrière, la suite ou le reste.
Et là, la question n'est pas si toutes ces équipes sont plus faibles mais si le SCO, lui, est aussi fort !

Je ne me pose la question de la faiblesse du SCO mais de sa force.

C'est pourquoi un classement 8/12 est tout à fait envisageable et selon moi beaucoup plus qu'une 17ième place que certains appellent peut-être de leurs voeux...

:sco6: :sco6: :sco6:


Voici ma vision cette saison, elle vaut ce qu'elle vaut:

Groupe 1 : PSG
Groupe 2 : Monaco, OL, OM
Groupe 3 : St Étienne, Bordeaux, Nice, Rennes
Groupe 4 : Nantes, Montpellier, Lille
Groupe 5 : Guingamp, Angers, Dijon, Strasbourg, Toulouse
Groupe 6 : Caen, Amiens, Reims, Nîmes

Et ça sans prendre en compte du tout la dynamique des 3 premiers matchs.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar SCOdalleux » mer. 29 août, 2018 6:41 am

Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :
SCOdalleux a écrit :

Les 8 équipes que tu penses être plus faibles que nous pouf que l'on finisse 12ème.


Cher ami, ce n'est pas du tout comme cela que j'analyse les choses.

Nous avons d'abord le PSG, hors sol, et champion de France

Derrière, l'OL, L'OM, Monaco vont se disputer une place en LDC

On arrive ensuite à la 5ième et 6ième place et la Ligue Europa.
Qui ?
Rennes, Nantes, Bordeaux, Montpellier ou une équipe surprise
Ces équipes ont un effectif et un niveau intrinsèque sans doute supérieur au notre. Néanmoins, quand on voit aussi ce début de saison et les matchs.. ces équipes nous battront ou on les battra.

Enfin, derrière, la suite ou le reste.
Et là, la question n'est pas si toutes ces équipes sont plus faibles mais si le SCO, lui, est aussi fort !

Je ne me pose la question de la faiblesse du SCO mais de sa force.

C'est pourquoi un classement 8/12 est tout à fait envisageable et selon moi beaucoup plus qu'une 17ième place que certains appellent peut-être de leurs voeux...

:sco6: :sco6: :sco6:


Voici ma vision cette saison, elle vaut ce qu'elle vaut:

Groupe 1 : PSG
Groupe 2 : Monaco, OL, OM
Groupe 3 : St Étienne, Bordeaux, Nice, Rennes
Groupe 4 : Nantes, Montpellier, Lille
Groupe 5 : Guingamp, Angers, Dijon, Strasbourg, Toulouse
Groupe 6 : Caen, Amiens, Reims, Nîmes

Et ça sans prendre en compte du tout la dynamique des 3 premiers matchs.


Merci pour cette réponse claire nette et précise.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mer. 29 août, 2018 7:10 am

Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :
SCOdalleux a écrit :

Les 8 équipes que tu penses être plus faibles que nous pouf que l'on finisse 12ème.


Cher ami, ce n'est pas du tout comme cela que j'analyse les choses.

Nous avons d'abord le PSG, hors sol, et champion de France

Derrière, l'OL, L'OM, Monaco vont se disputer une place en LDC

On arrive ensuite à la 5ième et 6ième place et la Ligue Europa.
Qui ?
Rennes, Nantes, Bordeaux, Montpellier ou une équipe surprise
Ces équipes ont un effectif et un niveau intrinsèque sans doute supérieur au notre. Néanmoins, quand on voit aussi ce début de saison et les matchs.. ces équipes nous battront ou on les battra.

Enfin, derrière, la suite ou le reste.
Et là, la question n'est pas si toutes ces équipes sont plus faibles mais si le SCO, lui, est aussi fort !

Je ne me pose la question de la faiblesse du SCO mais de sa force.

C'est pourquoi un classement 8/12 est tout à fait envisageable et selon moi beaucoup plus qu'une 17ième place que certains appellent peut-être de leurs voeux...

:sco6: :sco6: :sco6:


Voici ma vision cette saison, elle vaut ce qu'elle vaut:

Groupe 1 : PSG
Groupe 2 : Monaco, OL, OM
Groupe 3 : St Étienne, Bordeaux, Nice, Rennes
Groupe 4 : Nantes, Montpellier, Lille
Groupe 5 : Guingamp, Angers, Dijon, Strasbourg, Toulouse
Groupe 6 : Caen, Amiens, Reims, Nîmes

Et ça sans prendre en compte du tout la dynamique des 3 premiers matchs.


Donc, on serait pour toi plutôt sur un classement final entre 12 et 16 ?

Perso, pour le 1er et 2ième, voir 3ème groupe, cela parait entendable.

En revanche, sur les 4,5,6 il y a trop d'incertitudes. Je ne vois pas, pour l'instant, des différences évidentes.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Scoreur » mer. 29 août, 2018 2:39 pm

Christo: Je suis d'accord avec toi, les groupes 4, 5 et 6 ont une frontière hyper mince par rapport aux 1, 2 et 3 qui se détachent, c'est pourquoi je pense que le SCO à sa place entre la 9ème et 20ème place, ce qui peut se confirmer par les 3 dernières saisons d'ailleurs.

Après je suis d'accord qu'il faut avoir de l'ambition et viser un peu mieux que le maintien.

Même si je reste optimiste, on a malheureusement plus de chance de descendre que de jouer l'Europe si on se place dans la peau d'un réaliste.

Par contre jouer l'Europe un jour ne parait pas complètement utopiste, et ce serait une grande récompense.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mer. 29 août, 2018 3:47 pm

Scoreur a écrit :Christo: Je suis d'accord avec toi, les groupes 4, 5 et 6 ont une frontière hyper mince par rapport aux 1, 2 et 3 qui se détachent, c'est pourquoi je pense que le SCO à sa place entre la 9ème et 20ème place, ce qui peut se confirmer par les 3 dernières saisons d'ailleurs.

Après je suis d'accord qu'il faut avoir de l'ambition et viser un peu mieux que le maintien.

Même si je reste optimiste, on a malheureusement plus de chance de descendre que de jouer l'Europe si on se place dans la peau d'un réaliste.

Par contre jouer l'Europe un jour ne parait pas complètement utopiste, et ce serait une grande récompense.


Oui, même si du reste, je n'ambitionne pas, me concernant, une place Européenne :D

J'ai lancé ce topic également car je ne vois pas en quoi le SCO, rationnellement, serait plus concerné par le maintien que par un classement 8/12. :sco4:
Tu as eu raison d'évoquer les trois saisons précédentes.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Tiwy » dim. 02 sept., 2018 5:37 pm

Rationnellement comme tu dis, le SCO est quand même beaucoup plus concerné par le maintien que par un classement entre la 8ème et la 12ème place. Quand je vois jouer Amiens par exemple ou le bon début de saison des Dijonnais ou la grinta nimoise, je ne vois pas 8 équipes inférieures à nous (alors 12 équipes je n'en parle même pas !).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar sad » dim. 02 sept., 2018 5:45 pm

je me faisais la même réflexion, qui paraît plus faible que nous ? à part guingamp et encore, je ne trouve pas que toutes les équipes qui sont devant nous soient inférieur au sco.

nos concurrents pour le maintien ont des qualités à faire valoir ( strasbourg, amiens dijon, caen etc ) ont tous fait un joli mercato et ont quasiment tous un budget supérieur au notre avec des effectifs qui n'ont rien a envier au sco: le seul avantage que l'on possède sur certains c'est l'expérience du maintien : pour le reste, on est un candidat désigné pour jouer les 3 dernières places
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités