[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Tranquilou
Donateur

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Message par Tranquilou »

Pour moi Melaili et Pajot ont montré de t bonnes choses. J'aime
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Et si MELLALI joue avant centre (N°9), qu’en pensez-vous ?
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

calimero a écrit :Merci Beloumi pour le lien .
Très bonne impression d'El Mellaili , déjà au point tactiquement, replacement, bon volume de jeu et sachant combiner et accélérer, très bonne pioche.
Sinon des intentions de jeu court et de relances dans les pieds qui , J' espère perdureront en face de la rigueur et du pressing des équipes de L1.
Prometteur mais la prudence est de mise car le début de saison dernière avait laissé entrevoir les mêmes promesses mises à mal par l'absence de victoires et de réussite.
Croisons les doigts pour que nous ne revenions pas au style de fin de saison par absence de résultats.
De rien mon frère.
Avec cette équipe on va battre Nimes les yeux fermés.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Très bonne impression d'El Mellaili , déjà au point tactiquement, replacement, bon volume de jeu et sachant combiner et accélérer, très bonne pioche.
Sinon des intentions de jeu court et de relances dans les pieds qui , J' espère perdureront en face de la rigueur et du pressing des équipes de L1.
Prometteur mais la prudence est de mise car le début de saison dernière avait laissé entrevoir les mêmes promesses mises à mal par l'absence de victoires et de réussite.
Croisons les doigts pour que nous ne revenions pas au style de fin de saison par absence de résultats.
Si on ne marque pas de buts, ça va être la cata dès qu'on va en prendre 1 et du coup, comme l'an dernier, on pourrait revenir à un style plus défensif !
Par contre, si on trouve un buteur, on pourrait vivre une belle saison avec les dribbleurs que l'on possède !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Les médias ne nous font pas de cadeau !

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... que_233265
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

allezsco a écrit :
Si on ne marque pas de buts, ça va être la cata dès qu'on va en prendre 1 et du coup, comme l'an dernier, on pourrait revenir à un style plus défensif !
Par contre, si on trouve un buteur, on pourrait vivre une belle saison avec les dribbleurs que l'on possède !
Effectivement si tu prend un but alors que tu n'en marques pas, tu risques de perdre. :D
Et ce n'est pas réellement un problème d'avoir un buteur mais plutôt d'avoir des occaz encore plus tranchantes. Ce que je vois pour le moment est très bien mais il manque encore un petit quelques choses pour transformer ses belles opportunités en grosses occasions de but. Encore un peu de patience, ça va venir.
Mellaili a été effectivement étonnant et porteur d'espoir.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

allezsco a écrit :
Oui, je le pense aussi !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

allezsco a écrit :Les médias ne nous font pas de cadeau !

Je prefere commencer par 3 défaites et 2 nuls ou l’inverse et battir une bonne équipe que de commencer par des victoires qui souvent sont trompeuses.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il y a des choses prometteuses pour la suite et cette année, on va peut-être avoir un banc digne de ce nom et ne pas tirer sur les 11 mêmes joueurs ?

j'espère que mellaili va signer chez nous ( belle revanche par rapport au dernier tunisien qui avait signer chez nous )

en revanche tant qu'on aura pas un attaquant digne de ce nom, on sera toujours orphelin de kte : il nous en faut un absolument ( en + de bahoken )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Algérien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben a écrit :Algérien.

désolé :oops:

je suis peut-être maso mais je suis satisfait que l'on ai pas gagner un match de prépa ( et que la presse virtuelle s'en offusque ) : ainsi on avance masqué et on pourrait surprendre nimes à ce petit jeu.

il ne faut pas oublier qu'on rencontre de belles équipes européennes d'un bon niveau ( alors que nous on joue le maintien ) et on est pas ridicule

la programmation des matchs de prépa est une bonne idée car affronter 3 bonnes équipes de suite avant d'entamer la ligue 1 est la meilleur des manières de se préparer
Modifié en dernier par sad le ven. 03 août, 2018 8:34 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je pense que c'est bien de jouer de plus grosses équipes en période d'avant championnat au lieu de jouer des équipes trop faciles, il faut se mettre dans des conditions difficiles pour savoir où on peut aller surtout pour le coach. Après en face ils ont joué tranquille aussi, ça reste des matchs de préparation mais je trouve que ce sont des matchs intéressants contre de belles équipes qu'ils ont réussi à organiser, c'est bien. Les commentaires de footmercato sont un peu naze effectivement.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

angevin4ever a écrit :Je pense que c'est bien de jouer de plus grosses équipes en période d'avant championnat au lieu de jouer des équipes trop faciles, il faut se mettre dans des conditions difficiles pour savoir où on peut aller surtout pour le coach. Après en face ils ont joué tranquille aussi. Les commentaires de footmercato sont un peu naze effectivement.
+1 c'est exactement le sens de mon message : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

très bon match de notre SCO, Pajot a fait un bon match ainsi que les autres joueurs, mention très bien au "protégé" de notre ami Beloumi.
S'il continu comme ça et a en vouloir, il sera difficile de l'enlever du groupe.
WHU n'est pas n'importe qui et cette rencontre laisse entrevoir de belles possibilités.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Patrice Lair l’entraîneur de Niort l’a dit ce soir: c’est toujours mieux de marquer pour prendre des points, même si on en prend aussi.

On est pas ridicule contre de « grosses équipes » mais on a marqué 1 but contre une N2, 1 autre contre une L2 et le dernier c’est le cadeau nantais...à une semaine de la reprise on ne peut pas dire que c’est le top :roll:
Reconstruire et revenir plus fort!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C’est n’importe quoi cet article. Le SCO a fait bonne figure en alignant une équipe B face à un club de Premiere League. Quelques jours après avoir tenu en echec l’une des meilleures ėquipes espagnoles.

J’ai trouvé cette équipe B d’un bon niveau. Avec MatMich, Andreu, Pavlovic, Pajot, JRA, Manzala, on a sur le banc une belle ossature de niveau L1. C’est encore trop juste en attaque, mais pour le reste c’est solide.

Les résultats de ces matches de préparation sont secondaires, c’est le 11 Août face à Nimes qu’il faudra s’imposer.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Tous les ans nous disons que les remplaçants sont meillleurs que les saisons précédentes, mais là je reconnais que les remplaçants de cette nouvelle saison montrent des qualités intéressantes. j'attends la fin du recrutement pour paniquer ou pas sur l'absence de but.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

sad a écrit :
Ben a écrit :Algérien.

désolé :oops:

je suis peut-être maso mais je suis satisfait que l'on ai pas gagner un match de prépa ( et que la presse virtuelle s'en offusque ) : ainsi on avance masqué et on pourrait surprendre nimes à ce petit jeu.

il ne faut pas oublier qu'on rencontre de belles équipes européennes d'un bon niveau ( alors que nous on joue le maintien ) et on est pas ridicule

la programmation des matchs de prépa est une bonne idée car affronter 3 bonnes équipes de suite avant d’entamer la ligue 1 est la meilleur des manières de se préparer

Oui West Ham a fait cette année des recrutements énormes, ils visent une place européenne, donc pas mal pour un ANGERS qui sort d’une année pleine de renversements afin de se maintenir.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Deux stars :

Le coach Manuel Pelligrini et Chicharito !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Il aurait pu être récompensé de son bon match Farid El Mellali. C'est propre.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

IncroyableSCO a écrit :Il aurait pu être récompensé de son bon match Farid El Mellali. C'est propre.
sur les vidéos qui circule sur lui on s'aperçoit que la finition est son pêché mignon ( encore aujourd'hui ) s'il franchit ce cap ; il sera une vraie bonne pioche ...mais il est encore jeune, il peut encore progressé et il a une bonne marge à ce niveau
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Christobald a écrit :Deux stars :

Le coach Manuel Pelligrini et Chicharito !
Wilshere 34 sélections en équipe d'Angleterre
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Xxxxxxxxx du resultat et du jeu lors des matchs amicaux.
L'important c'est le 11/08.
Ces matchs amicaux servent juste a prendre du rythme et travailler les combinaisons coups de pied arretés.
Aucun enseignement ne peut etre tiré tellement les joueurs sont en claquettes, sans pression du resultat et sans l'intensité qui va avec.
Les espoirs ou les desespoirs nous les connaitront au bout de 5 journees de championnat.
Je reste sur ma faim sur le plan offensif.
Defensivement, on ne s'est pas renforcé. Ce sera pareil que l'annee derniere.
Les milieux offensifs sont un peu plus forts et percutant à mon avis.
Et offensivement il nous manque clairement une tete de gondôle. On est affaibli et quand on connait l'importance vitale qu'à eu KTE la saison derniere on ne peut être que septique sur la capacité de l'equipe à jouer haut et pousser son adversaire dans ses 30 derniers metres...
Modifié en dernier par Cisco le sam. 04 août, 2018 8:02 am, modifié 1 fois.
Raison : vulgarité
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Beloumi a écrit :

Je prefere commencer par 3 défaites et 2 nuls ou l’inverse et battir une bonne équipe que de commencer par des victoires qui souvent sont trompeuses.
n'importe quoi ce Foot Mercato .... ils ne doivent pas suivre grand chose ...!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

v49 a écrit :xxxxxxxxxx du resultat et du jeu lors des matchs amicaux.
L'important c'est le 11/08.
Ces matchs amicaux servent juste a prendre du rythme et travailler les combinaisons coups de pied arretés.
Aucun enseignement ne peut etre tiré tellement les joueurs sont en claquettes, sans pression du resultat et sans l'intensité qui va avec.
Les espoirs ou les desespoirs nous les connaitront au bout de 5 journees de championnat.
Je reste sur ma faim sur le plan offensif.
Defensivement, on ne s'est pas renforcé. Ce sera pareil que l'annee derniere.
Les milieux offensifs sont un peu plus forts et percutant à mon avis.
Et offensivement il nous manque clairement une tete de gondôle. On est affaibli et quand on connait l’importance vitale qu'à eu KTE la saison derniere on ne peut être que septique sur la capacité de l'equipe à jouer haut et pousser son adversaire dans ses 30 derniers metres...
Non, les matchs amicaux servent bcp, nous , nous le voyons pas du même oeill que le sélectionneur et le président, nous ce qui nous intéresse ce sont les matchs officiels, mais les amicaux (surtout de préparation pour choisir le bon ONZE) servent bcp au staff.
Quand tu achetais une marchandise, tu dois la tester d’abord sinon retour au service après vente, c’est ce qui arrive à tous les clubs qd c’est la nvelle année, ils testent leurs achats .
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

par hazard , pas de lien pour revoir le match ?

c est bien d avoir un 22 homogène. mais il va falloir enfoncer clou à un moment donné. j ai le sentiment qu' on est light dans le jeu aérien non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Tenma a écrit :par hazard , pas de lien pour revoir le match ?

c est bien d avoir un 22 homogène. mais il va falloir enfoncer clou à un moment donné. j ai le sentiment qu' on est light dans le jeu aérien non ?
voilà : https://www.youtube.com/watch?v=cWRMOnJmpbY
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

crou77 a écrit :
Tenma a écrit :par hazard , pas de lien pour revoir le match ?

voilà : https://www.youtube.com/watch?v=cWRMOnJmpbY
cool !

Merci. Mais c est pas trop regardable vue la qualité de l encodage ( là où je suis du moins).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mike
Donateur

Message par mike »

Gros match encore dimanche, pour info Schalke c’est C1 cette année.
Downtown Angers
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Perso,le résultat de tous ces matchs amicaux n'est pas significatif si le contenu est bon,ce qui semble être le cas. Je ne me souviens plus quelle équipe de L1,il y a 3 ou 4 ans ,avait remportée tous ses matchs de prépa pour démarrer son championnat à la 12ème journée.
Par contre,comme l'année dernière,je me pose toujours la question de "l'utilité" d'un P.Sauvaget,il semble que l'année dernière le bilan soit plutôt mauvais,Karlito ayant un sens du but inné,pour les autres on a vu...
Si l'on ne prend pas un buteur "d'instinct" j'ai bien peur que l'on retrouve ces mêmes lacunes cette saison ,même avec un entraîneur spécifique pour les attaquants.
Il y a t il des stats sur cet apport depuis son arrivée......?
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »