[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Christobald
Donateur

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Message par Christobald »

Pas de buts mais très heureux de la prestation du SCO.

Rien a voir avec le match de Nantes.

De la qualité ce soir. Tous les joueurs ont faim !

Même si Villaréal n'était pas semble t'il inspiré, bravo le SCO !

On a eu les ocaz et les situations.
Manque juste ce problème de finition mais on a revu de belles choses techniquement.

Perso, suis très satisfait ! :sco4:

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
patatra49
Poussin

Message par patatra49 »

pour un match amical ,c'est parfois tendu.
début de bagarre 2 fois.
les remplaçants en difficultés . kanga fait du teddy riner, manzala trop personnel sur ce match ,pajot en reprise ne sachant pas ce situer..
Ait nouri impressionné peut être..
bamba pas toujours rassurant sur la gauche mais il y a la volonté de jouer et ca c'est intéressant.
il va falloir toutefois un autre attaquant car la perle de l'année dernière était dans l'autre camp.
Eric
Donateur

Message par Eric »

J'ai vraiment bien aimé ce que j'ai vu.
Tout le monde attaque, tout le monde défend... et techniquement pas mal du tout.
Agréablement surpris par Kanga et très satisfait par Bahoken : deux joueurs très mobiles et loin d'être maladroits.
Très rassurant pour la suite...
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Pas ridicule ! Les plus grincheux diront que Villarreal étaient tranquille. Pourtant il mettaient l'engagement et ont été quelque peu désappointé par notre SCO...
Ça rassure pour la reprise, même si il manque du réalisme devant ( ça viendre!)
Allez SCO
Rock n'Roll
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

De retour du match.
Une seule chose à dire : Ce 4231 avec une pointe haute au lieu d'une pointe basse nous sied à merveille. Très bon match du SCO avec de très beaux enchaînements !
Je propose à Calimero de se dépêcher de reprendre son abonnement. On aurait dit le SCO du temps jadis. Manque plus que la finition !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je n'ai pas vu le match mais les retours sont positifs et encourageant : est-ce que quelqu'un aurait le courage et la patience de faire une sorte de résumé avec, pourquoi pas ? :) son ressenti joueur par joueur ?
je sais j'en demande beaucoup...mais ça s'est déjà vu sur le site un avis joueur par joueur .

merçi d'avance aux courageux ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Pas évident, car pas de noms/commentaires sur les maillots et beaucoup de changements.
L'équipe qui a débuté était la plus solide.
Tait n'a pas assez joué de sa vitesse, Bahoken très mobile qui pressait la défense, en parlant de défense, elle a été très bonne des 2 côtés. Les Espagnols peinaient à jouer leur jeu dans la zone de vérité...
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

twin a écrit :Pas évident, car pas de noms/commentaires sur les maillots et beaucoup de changements.
L'équipe qui a débuté était la plus solide.
Tait n'a pas assez joué de sa vitesse, Bahoken très mobile qui pressait la défense, en parlant de défense, elle a été très bonne des 2 côtés. Les Espagnols peinaient à jouer leur jeu dans la zone de vérité...
merçi twin :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme dit dans mon topic favori : ce soir c'est PLAISIR :sco4:
Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

J'ai trouvé ce match très intéressent, on fait jeu égal avec Villaréal, je pense même que nous avons plus de tir cadrés ou situations dangereuses
globalement une bonne circulation de balle je trouve que cette organsiation 423I est adoptée par les joueurs, une défense solide,
J'ai beaucoup apprécié Bahoken, il ne nous marquera pas 17 buts, mais il en fera marquer, j'ai bien aimé son pressing et ses déplacements latéraux, ainsi que sa vitesse, par contre il faut trouver une articulation avec les milieux pour occuper la surface, lorsqu'il se décale.
Notre trio offensif me parait de bon niveau techniquement,
Pour les recrues rentrées en cours de match: difficile de donner un avis sur ce bout de match, mais j'ai trouvé sur une ou deux actions que Pajot me semblait avoir une bonne vision du jeu, Adélaîde on connait son potentiel, mais attention a ne pas trop garder le ballon c'est aussi vrai pour Manzala, Ait nourry m'a bien plus sur actions offensives, mais encore un manque d'expérience, tout à fait normal
Donc des satisfactions certes, mais à modérer le rythme de ce match était inférieur à la plupart des matchs de L1 et il nous manque un attaquant axial (9 ou 91/2)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
gigis
Cadet

Message par gigis »

Encore une fois carton rouge à l'organisation d amateurs pour le retrait des cartes une horreur ensuite refaire encore une file d attente interminable et une fois entrée dans le stade vous vous dites allons boire un ptit coca bien frais bien mérité quenini coca tiède bravo super organisation félicitation et merci
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Pour rejoindre norvisco
Je te rejoins sur la phase"trop perso" de certains qui ont peut-être voulus se montrer, le jeu de cette phase de préparation ?
Rassurons les plus stressés, notre SCO peut encore se sauver avec ce jeu plus en avant
Allez :sco4:
Rock n'Roll
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Satisfait de ce qu'a montré notre équipe et surtout content du choix du staff d'opter pour le 4-2-3-1, le meilleur système possible à mes yeux avec cet effectif et notre style de jeu.

Butelle : Rien eu à faire, a eu un jeu au pied assez douteux sinon rien de particulier.

Manceau : Solide défensivement, il a fait son boulot. A essayé d'apporter un peu offensivement par certains moment.

Traoré : Bonne performance du capitaine, solide.

Thomas : Bon match comme Traoré même si ses relances sont trop souvent moyennes.

Bamba : Intéressant offensivement, a notamment effectué une belle frappe de loin et a montré sa vitesse.

Santamaria : Un bon match, peut-être plus à l'aise qu'en sentinelle où le sens tactique lui manquait un peu. Très présent dans les duels.

Mangani : Match intéressant pour lui aussi, qui est intéressant dans un rôle de meneur de jeu plus reculé.

Tait : On a connu du meilleur Tait, plus vif que cela mais il a été important dans les attaques ainsi que dans le repli défensif.

Capelle : Pas inintéressant dans le rôle de faux numéro 10, avec l'activité qu'on lui connait. Pas de virtuosités, cela pourrait être une option plausible dans des confrontations compliquées.

Fulgini : Je pense qu'il est capable de faire mieux, il n'a pas forcément beaucoup provoquer ni distribuer mais a démontré sa vista sur l'occasion de Tait en 1ère MT.

Bahoken
: Il a fait un bon match et aurait mérité un but pour son activité. Il semble assez complet, sait remiser proprement, assez costaud et plutôt rapide.

Parmis les joueurs rentrés, j'ai bien aimé Pajot, Manzala et Reine-Adélaide principalement.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

twin a écrit :Pour rejoindre norvisco
Je te rejoins sur la phase"trop perso" de certains qui ont peut-être voulus se montrer, le jeu de cette phase de préparation ?
Rassurons les plus stressés, notre SCO peut encore se sauver avec ce jeu plus en avant
Allez :sco4:
Je suis aussi très satisfait de la prestation de ce soir, j'essaie simplement d'être objectif dans les limites où je peux l'être, Mais c'est clair il y a une bonne base, je suis aussi très confiant.
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
patatra49
Poussin

Message par patatra49 »

gigis a écrit :Encore une fois carton rouge à l'organisation d amateurs pour le retrait des cartes une horreur ensuite refaire encore une file d attente interminable et une fois entrée dans le stade vous vous dites allons boire un ptit coca bien frais bien mérité quenini coca tiède bravo super organisation félicitation et merci
supporter
depuis 35 ans et le sujet de l'organisation des buvettes encore pointée du doigt..
l'année dernière contre Monaco ( inauguration de la nouvelle tribune ou nous étions ),il n'y avait plus de sandwich à 18h45 !!!
ils nous ont proposés des barres chocolatés à 5 euros !!
je suis bénévole et dans nos organisations nous essayons de prévoir assez..là il y a un manque à gagner flagrant mais pour le SCO dérisoire car ce sont les sponsors, les subventions et les rentrées de la ligue qui font vivre le club.
Après on s'étonne que l'on préfère voir le match à la télé.
Nous n'avons pas besoin d'attendre 10 minutes une boisson et nous entendre dire que la tireuse ne marche pas..(plusieurs fois évoqués).
Mais toutefois le SCO se construit bien et le retard accumulé va se résorbé. La communication,l'organisation seront revus après que le stade soit totalement refait car c'est la priorité pour le président.
Et les fameux 5 ans en ligue 1 aideront beaucoup.
Donc restons positif et allez le SCO ....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Karlito7 a écrit :Satisfait de ce qu'a montré notre équipe et surtout content du choix du staff d'opter pour le 4-2-3-1, le meilleur système possible à mes yeux avec cet effectif et notre style de jeu.

Butelle : Rien eu à faire, a eu un jeu au pied assez douteux sinon rien de particulier.

Manceau : Solide défensivement, il a fait son boulot. A essayé d'apporter un peu offensivement par certains moment.

Traoré : Bonne performance du capitaine, solide.

Thomas : Bon match comme Traoré même si ses relances sont trop souvent moyennes.

Bamba : Intéressant offensivement, a notamment effectué une belle frappe de loin et a montré sa vitesse.

Santamaria : Un bon match, peut-être plus à l'aise qu'en sentinelle où le sens tactique lui manquait un peu. Très présent dans les duels.

Mangani : Match intéressant pour lui aussi, qui est intéressant dans un rôle de meneur de jeu plus reculé.

Tait : On a connu du meilleur Tait, plus vif que cela mais il a été important dans les attaques ainsi que dans le repli défensif.

Capelle : Pas inintéressant dans le rôle de faux numéro 10, avec l'activité qu'on lui connait. Pas de virtuosités, cela pourrait être une option plausible dans des confrontations compliquées.

Fulgini : Je pense qu'il est capable de faire mieux, il n'a pas forcément beaucoup provoquer ni distribuer mais a démontré sa vista sur l'occasion de Tait en 1ère MT.

Bahoken
: Il a fait un bon match et aurait mérité un but pour son activité. Il semble assez complet, sait remiser proprement, assez costaud et plutôt rapide.

Parmis les joueurs rentrés, j'ai bien aimé Pajot, Manzala et Reine-Adélaide principalement.

merci karlito :D
Christobald
Donateur

allezsco a écrit :De retour du match.
Une seule chose à dire : Ce 4231 avec une pointe haute au lieu d'une pointe basse nous sied à merveille. Très bon match du SCO avec de très beaux enchaînements !
Je propose à Calimero de se dépêcher de reprendre son abonnement. On aurait dit le SCO du temps jadis. Manque plus que la finition !
Oui ! :sco6: :sco6: :sco6:
Christobald
Donateur

Butelle a eu un arrêt décisif sur une frappe à la fin de la deuxième, me semble t'il

Tait beaucoup plus en jambes que face à Nantes
lego
Donateur

Message par lego »

allezsco a écrit :De retour du match.
Qu'il prenne son temps plutôt, les cartes ne sont pas prêtes...

Sinon, en total accord avec toi sur le match. C'est vraiment prometteur et j'espère que le coach va continuer dans ce sens.
gigis
Cadet

Message par gigis »

Et kanga vous en pensez quoi ????
gigis
Cadet

Message par gigis »

Mélange de crivelli /doré /guillaume le tout en pire !!!!!
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Pour revoir le match :https://tv.villarrealcf.es/live/
:sco6:

edit : lien déjà donné à la page précédente. pas vu.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas vu le match mais ces commentaires sont plutôt rassurants, notamment sur l'animation offensive et l'activité de Bahoken.

Flavien Tait parait en retrait sur ces matches amicaux, mais je suis certain qu'il sera à un autre niveau quand la championnat démarrera, c'est un compétiteur. Il aura une grosse influence sur le jeu

Le 11 de départ actuel du SCO comprend 9 ou 10 joueurs de l'équipe des matches retours de la saison passée. C'est un groupe qui a pris 23 points et s'est classé 12ème sur cette seconde moitié de saison. Cette stabilité offre quelques garanties.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Le groupe de départ était le meilleur...
Tait/Fulgini qui envoient des caviars à Bahoken et Manzala( arrivé en 2eme) et on est bon!
Modifié en dernier par twin le mer. 01 août, 2018 10:26 pm, modifié 1 fois.
Rock n'Roll
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Match intéressant du SCO. Le match contre Nantes montrait déjà du progrès ce soir nous avons encore franchit un pallier.
Equipe bien en place, proposant un pressing assez haut.
De bonne combinaisons notamment sur des redoublements de passes ou des jeux à 3, nous ont permis de déstabiliser par moment Villareal.
Neanmoins, nous avons des joueurs offensifs avec le même profil. Ils préfèrent avoir le ballon dans les pieds pour combiner, ils percutent ballon au pied trop rarement et ils ne font quasi jamais d'appel dans la profondeur. Notre jeu manque donc de profondeurs. Ils nous manque un joueur qui va vite et qui prend la profondeur.
Continuons de peaufiner les automatismes et ramenons une victoire d'Autriche afin d'être en pleine confiance contre Nîmes.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

footpassion49 a écrit :Pas vu le match mais ces commentaires sont plutôt rassurants, notamment sur l'animation offensive et l'activité de Bahoken.

Flavien Tait parait en retrait sur ces matches amicaux, mais je suis certain qu'il sera à un autre niveau quand la championnat démarrera, c'est un compétiteur. Il aura une grosse influence sur le jeu

Le 11 de départ actuel du SCO comprend 9 ou 10 joueurs de l'équipe des matches retours de la saison passée. C'est un groupe qui a pris 23 points et s'est classé 12ème sur cette seconde moitié de saison. Cette stabilité offre quelques garanties.
j'aimerais etre aussi certain , mais les stats ................................................................... :???:
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Je te rejoins sur les constructions à l'avant.
Avec cette fin de préparation on nous amène à douter sur ce nous avions vu précédemment
Rock n'Roll
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Chlonolica a écrit :Match intéressant du SCO. Le match contre Nantes montrait déjà du progrès ce soir nous avons encore franchit un pallier.
Equipe bien en place, proposant un pressing assez haut.
De bonne combinaisons notamment sur des redoublements de passes ou des jeux à 3, nous ont permis de déstabiliser par moment Villareal.
Neanmoins, nous avons des joueurs offensifs avec le même profil. Ils préfèrent avoir le ballon dans les pieds pour combiner, ils percutent ballon au pied trop rarement et ils ne font quasi jamais d'appel dans la profondeur. Notre jeu manque donc de profondeurs. Il nous manque un joueur qui va vite et qui prend la profondeur.
Continuons de peaufiner les automatismes et ramenons une victoire d'Autriche afin d'être en pleine confiance contre Nîmes.
+1
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »