Oui direct.Syl a écrit :Le duo Dossevi - Roux
Avoir de telles stats avec un club dernier du championnat c'est un gage de qualité.
Mais beaucoup de clubs seront sur le coup
Oui direct.Syl a écrit :Le duo Dossevi - Roux
On est à 39 buts pour le moment, on devrait terminer à 42 buts environ. Assez proche des deux premieres saisons en Ligue 1 où nous avions marqué 40 buts.lointainscoiste a écrit :Le SCO avec Toko Ekambi serial buteur n'a pas marqué plus de buts que les 2 années précédentes. A moins d'avalanches de buts lors des 3 dernières rencontres.
L'important n'est pas de remplacer Karl mais d'avoir une équipe capable de transformer ses occasions que ce soit par ses avants, ses milieux ou ses arrières.
Entièrement d'accord.footpassion49 a écrit :On est à 39 buts pour le moment, on devrait terminer à 42 buts environ. Assez proche des deux premieres saisons en Ligue 1 où nous avions marqué 40 buts.lointainscoiste a écrit :Le SCO avec Toko Ekambi serial buteur n'a pas marqué plus de buts que les 2 années précédentes. A moins d'avalanches de buts lors des 3 dernières rencontres.
L'important n'est pas de remplacer Karl mais d'avoir une équipe capable de transformer ses occasions que ce soit par ses avants, ses milieux ou ses arrières.
Effectivement, avoir un super buteur ne fait pas tout. On peut aussi marquer des buts sans grand attaquant, mais avec d'autres forces. Les buts sur CPA en 2015-2016, plusieurs joueurs offensifs corrects en 2016-2017 (Dhiediou, KTE, Pepe, J. Bamba, Berigaud, Ndoye...).
A choisir, je préfère l'option 2016-2017 de seconde partie de saison. Le danger pouvait venir de plusieurs joueurs, en cas de méforme d'un joueur il y avait d'autres joueurs pour prendre le relais et plusieurs combinaisons possibles en attaque.
Tout miser sur un système ultra-défensif et marquer sur CPA comme en 2015-2016 me parait très risqué. Tout comme le scenario de tout miser sur un seul super attaquant comme cette saison. Cela s'est bien passé avec Karlito, mais si le joueur se blesse ou nous fait un caca nerveux, on se retrouve sans atout offensif.
+1 ce n'est pas hasard si certains ont parlé de Toko dépendance. J'aimerai, l'an prochain, qu'offensivement l'on s'oriente vers une configuration ressemblant à celle de 2016-17. Cette année nous avons eu le chaud et le froid: l'explosion de KTE mais aussi le flop Crivelli, le flop Guillaume, nous laissant trop juste offensivement. KTE joueur pouvant s'intégrer, jouer sa carte, dans les deux types de jeu proposés. Crivelli et Guillaume nécessitant un jeu comme on a pu le voir en début de saison, avec le non succès constaté.footpassion49 a écrit :On est à 39 buts pour le moment, on devrait terminer à 42 buts environ. Assez proche des deux premieres saisons en Ligue 1 où nous avions marqué 40 buts.lointainscoiste a écrit :Le SCO avec Toko Ekambi serial buteur n'a pas marqué plus de buts que les 2 années précédentes. A moins d'avalanches de buts lors des 3 dernières rencontres.
Effectivement, avoir un super buteur ne fait pas tout. On peut aussi marquer des buts sans grand attaquant, mais avec d'autres forces. Les buts sur CPA en 2015-2016, plusieurs joueurs offensifs corrects en 2016-2017 (Dhiediou, KTE, Pepe, J. Bamba, Berigaud, Ndoye...).
A choisir, je préfère l'option 2016-2017 de seconde partie de saison. Le danger pouvait venir de plusieurs joueurs, en cas de méforme d'un joueur il y avait d'autres joueurs pour prendre le relais et plusieurs combinaisons possibles en attaque.
Tout miser sur un système ultra-défensif et marquer sur CPA comme en 2015-2016 me parait très risqué. Tout comme le scenario de tout miser sur un seul super attaquant comme cette saison. Cela s'est bien passé avec Karlito, mais si le joueur se blesse ou nous fait un caca nerveux, on se retrouve sans atout offensif.
C'est vraiment trop insuffisant, il n'y a que Tait niveau L1, et ce ne sera pas forcément un joueur qui plantera plus de 8 buts car il joue plus MO qu'attaquant.winnersco a écrit :La saison prochaine se jouera avec deux ou trois attaquants sur le terrain ...
Donc , Kanga (qui sera la révélation) , Guillaume (?) et deux ailiers qui seront Tait (s'il reste) et X
Bien sur , mais la stratégie du sco reste et restera je pense la post formation de jeunes attaquants en devenir ...Scoreur a écrit :C'est vraiment trop insuffisant, il n'y a que Tait niveau L1, et ce ne sera pas forcément un joueur qui plantera plus de 8 buts car il joue plus MO qu'attaquant.winnersco a écrit :La saison prochaine se jouera avec deux ou trois attaquants sur le terrain ...
Donc , Kanga (qui sera la révélation) , Guillaume (?) et deux ailiers qui seront Tait (s'il reste) et X
Guillaume n'a pas le niveau pour l'instant, il en est loin, l'aura t-il plus tard? On n'en sait rien. Kanga reste un pari.
Il faudra 2 ou 3 recrues en attaque.
post formation ok mais faisons le avec des gars qui ont montré des choses en L 2 ou nationale.winnersco a écrit :Bien sur , mais la stratégie du sco reste et restera je pense la post formation de jeunes attaquants en devenir ...Scoreur a écrit :C'est vraiment trop insuffisant, il n'y a que Tait niveau L1, et ce ne sera pas forcément un joueur qui plantera plus de 8 buts car il joue plus MO qu'attaquant.winnersco a écrit :La saison prochaine se jouera avec deux ou trois attaquants sur le terrain ...
Guillaume n'a pas le niveau pour l'instant, il en est loin, l'aura t-il plus tard? On n'en sait rien. Kanga reste un pari.
Ceux qui pensent qu'Angers va se payer un attaquant confirmé de L1 courent vers une grosse désillusion !!
Après , ce n'est que mon sentiment , je ne suis pas dans les coulisses du club , donc ...
on a vu ce que ça donne avec Crivelliwinnersco a écrit :Bien sur , mais la stratégie du sco reste et restera je pense la post formation de jeunes attaquants en devenir ...Scoreur a écrit :C'est vraiment trop insuffisant, il n'y a que Tait niveau L1, et ce ne sera pas forcément un joueur qui plantera plus de 8 buts car il joue plus MO qu'attaquant.winnersco a écrit :La saison prochaine se jouera avec deux ou trois attaquants sur le terrain ...
Ceux qui pensent qu'Angers va se payer un attaquant confirmé de L1 courent vers une grosse désillusion !!
Après , ce n'est que mon sentiment , je ne suis pas dans les coulisses du club , donc ...
Je te suis pas trop sur ton entousiasme sur Kanga.... Il a pas "cassé la baraque" en reserve et encore moins dans ses rares apparitions en L1...winnersco a écrit :La saison prochaine se jouera avec deux ou trois attaquants sur le terrain ...
A mon avislointainscoiste a écrit :Je doute que le SCO mise sur Guillaume ou Kanga qui resteront des joueurs d'appoint (à moins qu'ils ne soient prêtés ou ne partent). Il y aura du nouveau devant.
Pareil pour moi. J'aimerais bien croire en Kanga, mais je n'ai rien vu d'enthousiasmant à chacune de ses apparitions. Il dégage de la puissance physique, ce qui peut convenir en National, mais côté technique et vivacité, il parait loin du niveau L1.Fandino a écrit :Je te suis pas trop sur ton entousiasme sur Kanga.... Il a pas "cassé la baraque" en reserve et encore moins dans ses rares apparitions en L1...winnersco a écrit :La saison prochaine se jouera avec deux ou trois attaquants sur le terrain ...
Passer du "rien" cette saison.... A titulaire en 2018/2019.....ya un fossé... Immense !
Je miserais plus sur Guillaume.... Mis en confiance.,je pense qu il peut se révéler..
twin a écrit :Il lui faut plus de temps de jeu.
Qui sait, il serait fichu d'enflammer nous autres supporters l'an prochain ?
Ne pas être expéditif me semble être raisonnable...
Je suis de cet avis et m'interrogeait en début de saison de la pertinence de prendre des recrues qui viennent de descendre.lacouture.49 a écrit :Attention,au sco prendre des joueurs qui descendent, ne sont pas toujours signes de fiabilité ou réussite.....
Ouais Mousset serait un gros(trop ?) coup pour le Sco... Un espoir qui moisit comme Boufal en Angleterre.... Kte, stp, signe pas la-bas !scomat a écrit :cette année, j'espère qu'OP nous prépare un gros coup !
un lys mousset par exemple...
il s'est perdu avec le transfert à saint Etienne ; partis en prêt en Angleterre où il n'est plus désiré ; qui va prendre le pari de tenter de le relancer ? pas évident au vu des prestations de cette annéeTenma a écrit :diony il en est où ?
chez nous ça le ferait je pense.
scomat a écrit :cette année, j'espère qu'OP nous prépare un gros coup !
un lys mousset par exemple...