Aménagement du stade Raymond-Kopa

Moine
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Moine »

Tu préconises le bus . Je suis pas certain que le spectateur éloigne d Angers approuve cette idee
1956
Donateur

Message par 1956 »

Moine a écrit :Tu préconises le bus . Je suis pas certain que le spectateur éloigne d Angers approuve cette idee
On a déjà longuement débattu sur cela....
Pas seulement le bus. Tu prends ta voiture tu te gares facilement à 10' maxi à pied du stade....cela te permet de débriefer avec tes potes après le match tout en marchant....quand tu arrives à ta voiture pas de bouchons....100 fois mieux que ces grands parkings comme la beaujoire où tu mets 3 plombes à sortir.....et de plus énervé !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

1956 a écrit :
Moine a écrit :Tu préconises le bus . Je suis pas certain que le spectateur éloigne d Angers approuve cette idee
Pas seulement le bus. Tu prends ta voiture tu te gares facilement à 10' maxi à pied du stade....cela te permet de débriefer avec tes potes après le match tout en marchant....quand tu arrives à ta voiture pas de bouchons....100 fois mieux que ces grands parkings comme la beaujoire où tu mets 3 plombes à sortir.....et de plus énervé !
Tout à fait, je me gare à 5-10 mn de marche et je ne suis pas bloqué quand je pars.
lego
Donateur

Message par lego »

1956 a écrit :
Exactement !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lego a écrit :
1956 a écrit :
Exactement !
Et dans quelques années, le tram passera à 10 mm du stade ( 17 mm a ce jour :up: )
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tout à fait ! Aller voir un match de foot, ce n'est pas comme aller faire ses courses au supermarché.
Tout le monde arrive et repart en même temps d'un match de foot. C'est l'embouteillage assuré.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Nantes a le double de spectateurs, ça change tout, après, à Angers, il y a plein de place à 10 minutes à pied dans les alentours, et 15 min au pire, quand on fera 22 000 d'affluence quand le stade sera terminé.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Une autre vraie question est celle de l'accès aux supporters handicapés moteurs qui veulent accéder à Colombier. Aucun parking dédié n'est prévu à proximité. Seule solution proposée jusqu'à présent : garer son véhicule sur les places historiques bd de Coubertin et se taper le tour du stade en fauteuil ou en claudiquant trois quart d'heure béquille en main. Sous la tribune, la prise en charge est efficace : personnel aimable et compétent, ascenseurs... Mais pour en arriver là quelle galère !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Manosolo49 a écrit :Comme beaucoup, je me gare à 10 min à pied du stade, j'ai toujours de la place et pour repartir, j'ai jamais aucun souci. Quand tu vois le bordel que c'est à Nantes par exemple...
De toute façon, à Nantes, côté circulation c'est partout le bordel !!... :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
bibi
Cadet

Message par bibi »

Photos du projet de Footsal à Raymond Kopa (5 mois de travaux, appel d'offre en cours)
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
bibi
Cadet

Message par bibi »

Arf, bon bah je ne dois pas avoir le droit de poster des images je pense, parce que je n'arrive jamais à en mettre
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

bibi a écrit :Arf, bon bah je ne dois pas avoir le droit de poster des images je pense, parce que je n'arrive jamais à en mettre
Bah tu as le droit. Tu enregistres les photos dans un dossier, tu vas les chercher avec https://www.zupimages.net/up.php, tu copies le 3ème lien (Code BBCode (pour forum)) et tu colles sur le forum, voili voilou. Si un vieux y arrive, tu dois le faire sans prob :up:

Ceci dit, oui pour l'info qui circule déjà depuis quelques temps, S Chabane veut effectivement transformer les anciens cours de tennis de l'ATC en Soccaroo de foot.
Il aurait souhaité que les travaux soient terminés pour fin septembre, mais les délais semblaient un peu courts pour les entreprises.
Les décos seraient aux couleurs du Sco, noires et blanches. Il y aurait accès directement par Colombier.

A suivre...
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Tranquilou a écrit :
bibi a écrit :Arf, bon bah je ne dois pas avoir le droit de poster des images je pense, parce que je n'arrive jamais à en mettre
Bah tu as le droit. Tu enregistres les photos dans un dossier, tu vas les chercher avec https://www.zupimages.net/up.php, tu copies le 3ème lien (Code BBCode (pour forum)) et tu colles sur le forum, voili voilou. Si un vieux y arrive, tu dois le faire sans prob :up:

Ceci dit, oui pour l'info qui circule déjà depuis quelques temps, S Chabane veut effectivement transformer les anciens cours de tennis de l'ATC en Soccaroo de foot.
Il aurait souhaité que les travaux soient terminés pour fin septembre, mais les délais semblaient un peu courts pour les entreprises.
Les décos seraient aux couleurs du Sco, noires et blanches. Il y aurait accès directement par Colombier.

A suivre...
Merci pour l'info.
Mais avec l'historique Soccaroo, l'Urban Soccer qui vient d'ouvrir à Belle-Beille, en plus des deux complexes multi-activités à Monplaisir et derrière Espace Anjou, ça va faire beaucoup (et surement trop) d'acteurs sur ce créneau.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Oui cela fera bcp. Tout dépend des tarifs mis en place . Le sco à l habitude de la concurrence . !!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scoiste1987 a écrit :
Tranquilou a écrit :

A suivre...
Merci pour l'info.
Mais avec l'historique Soccaroo, l'Urban Soccer qui vient d'ouvrir à Belle-Beille, en plus des deux complexes multi-activités à Monplaisir et derrière Espace Anjou, ça va faire beaucoup (et surement trop) d'acteurs sur ce créneau.
Si tu suis la logique de S Chabanne avec l'accès buvette de Colombier, avec ton billet en tribune, tu payes 4 euros en + et hop :hihi: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

1956 a écrit :
Personnellement j'apprécierais qu'il y ai un parking a vélo sécurisé à côté du stade. Comme j'ai peur de me le faire vandaliser je prend toujours ma voiture.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

C'est pas bête comme idée !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

FloViveAngers a écrit :
1956 a écrit :
Personnellement j'apprécierais qu'il y ai un parking a vélo sécurisé à côté du stade. Comme j'ai peur de me le faire vandaliser je prend toujours ma voiture.

Tu peux aussi te faire vandaliser ta voiture tu sais !!!!!
L'avantage lorsque je viens en vélo ou en moto, c'est que je stationne près de la Police !!!
Moto ou vélo quand même attaché.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Perso, je n'ai jamais mis autant de temps à repartir qu'en utilisant les parkings comme ceux de Nantes !
A Angers, Rennes,...on trouve facilement à se garer.
Les stades en ville c'est pour moi le top. Aucun problème à Londres, et pourtant il y a du monde et dans de nombreux stades....remplis
Pour les stades comme le parc de princes, stade de France, Lyon, Bordeaux, Barcelone, ...le mieux c'est le tram, metro,....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jjffll a écrit :
lego a écrit :
1956 a écrit :
Exactement !
Et dans quelques années, le tram passera à 10 mm du stade ( 17 mm a ce jour :up: )
1 centimètre ? Effectivement, c'est près !
captaineDan a écrit :
christophe h a écrit :Je crois que dans les années 70 l'affluence à JB n'était pas folichonne. Je n'ai pas de chiffres, ni de comparaisons, mais ce sont mes souvenirs. ça râlait aussi contre le SCO. Pourtant question jeu c'était plutôt champagne.
Entre 1970/71 et 74/75, je me souviens de matchs dans un Jean-Bouin sonnant le creux ( l'hiver, tribune des "secondes " non couvertes ( avant l'actuelle tribune "Jean-Bouin" , au sommet, juste à côté des cabines de Presse ...) 3.000, même 1.500 spectateurs ...( eh oui "Sad" avec une des 4 ou 5 meilleurs pensionnaires de D1... avec , pourtant, sous les yeux ce Foot Champagne chatoyant et renommé des Guillou, Poli, Edwige, et consorts ...!
Grand merci à ton super boulot "SCO 1958" !!
Il faut voir aussi la culture foot de l'époque, la génération France 98 n'était pas née. L'équipe de France, à l'époque, ne se qualifiait pour aucune compétition internationale, chaque victoire était un exploit.
La population de l'aire urbaine d'Angers a augmenté de 30 % sur la période, ce n'est pas anodin non plus.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Ah ba oui, j'allais avec mon père toujours abonné au SCO à Coubertin sur la terrasse de "l'ancienne tribune Jean Bouin" avant que l'actuelle ne voit le jour en 1976.
Nous pouvions accéder à cette terrasse avec nos tabourets pour mieux voir le match debout !!!
Mon père amenait la bouteille de rosé, le tire bouchon et les verres pour les copains ! Jamais un "gus" de l'époque n'aurait eu l'idée de balancer ca sur les gens du dessous ou sur le terrain !!!
Les équipes adverses s'échauffaient sur le terrain de hand ball extérieur en goudron à l'actuel emplacement de la salle J Bouin.
Ca permettait d'approcher les joueurs : Dellio Onnis,D. Rocheteau, ...
C'était comme aujourd'hui lorsque qu'une grosse affiche arrivait à Angers il y avait du monde (jusqu'à 20000 pour un SCO OM en coupe de France)...
Il est même arrivé que les 20000 personnes soient dépassées avec la venue de L'ASSE après leur finale de Coupe des Clubs Champions en 1976.
Des chaises pliantes était installées au raz de la pelouse (et même de la ligne de touche !) sur l'ancienne piste d'athlétisme, ...De la science fiction maintenant avec les "tarés" incontrôlables qui fréquentent les stades (voir à Lille il y a quelques semaines !)
Dernier souvenir : Fouché le gardien du SCO venu du red star avec sa "casquette à pompon" !!

ALLEZ SCO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
Il faut voir aussi la culture foot de l'époque, la génération France 98 n'était pas née. L'équipe de France, à l'époque, ne se qualifiait pour aucune compétition internationale, chaque victoire était un exploit.
La population de l'aire urbaine d'Angers a augmenté de 30 % sur la période, ce n'est pas anodin non plus.
Drivée à l'époque par l'affreux jojo de G. Boulogne qui ignorait superbement le jeu ...et le milieu le plus talentueux de l'époque : notre SCOiste Jean Marc Guillou !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

C est vrai , le célèbre Stéphane kovacs à été le 1 er à le sélectionner. Il a enquille les sélections l emmenant coupe du monde 78 en Argentine avec Berdoll
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

Moxant a écrit :Ah ba oui, j'allais avec mon père toujours abonné au SCO à Coubertin sur la terrasse de "l'ancienne tribune Jean Bouin" avant que l'actuelle ne voit le jour en 1976.
Nous pouvions accéder à cette terrasse avec nos tabourets pour mieux voir le match debout !!!
Mon père amenait la bouteille de rosé, le tire bouchon et les verres pour les copains ! Jamais un "gus" de l'époque n'aurait eu l'idée de balancer ca sur les gens du dessous ou sur le terrain !!!
Les équipes adverses s'échauffaient sur le terrain de hand ball extérieur en goudron à l'actuel emplacement de la salle J Bouin.
Ca permettait d'approcher les joueurs : Dellio Onnis,D. Rocheteau, ...
C'était comme aujourd'hui lorsque qu'une grosse affiche arrivait à Angers il y avait du monde (jusqu'à 20000 pour un SCO OM en coupe de France)...
Il est même arrivé que les 20000 personnes soient dépassées avec la venue de L'ASSE après leur finale de Coupe des Clubs Champions en 1976.
Des chaises pliantes était installées au raz de la pelouse (et même de la ligne de touche !) sur l'ancienne piste d'athlétisme, ...De la science fiction maintenant avec les "tarés" incontrôlables qui fréquentent les stades (voir à Lille il y a quelques semaines !)
Dernier souvenir : Fouché le gardien du SCO venu du red star avec sa "casquette à pompon" !!

ALLEZ SCO
Meme souvenr de cette "tribune" et la buvette juste en dessous, avec en plus des souvenirs d'athletisme. record du monde junior de Guy DRUT sur 110 metres haies et grosse performance deTRACANELLI. a la perche, et aussi des matches. derriere la main courante devant cette tribune lors de la descente et la remontee de D2 en D1 et un public proche des joueurs et pas de securite ni crs. pas d'injures, juste venir au spectacle avec l'instauration du bonus offensi.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Lundi soir au conseil municipal, le maire sera autorisé à signé le bail de 35ans avec le président Chabanne.....
Quelques détails sur les redevances futures avaient retardé la finition du dossier...
À lire dans CO du jour
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Lundi, le Sco sera au cœur du conseil municipal. En effet, il doit se prononcer sur le bail emphytéotique administratif qui fera du club le gestionnaire de l'équipement pour 35 ans.
Il est rappelé, mais est-ce bien nécessaire, quoique :), que la ville restera propriétaire du stade mais n'en financera plus les travaux ni l'entretien ce qui permettra au club d'engager les travaux de restructuration qu'il souhaite.
Pour amortir le financement de Colombier (5,2 M€ HT). Le loyer demandé par la ville augmente. D'environ 150 000€ HT actuellement, la redevance passera à 350 000€ HT pour 2018/2019. Elle pourrait être ramenée jusqu'à 240 000€ HT en fonction des travaux réalisés par le club.
Le bail ne sera pas remis en cause si le club perd sa place en L1 dixit Ch Béchu.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Bonjour,
J'avoue que l'utilité de ce bail "emphyteotique" me laisse perplexe puisque la ville reste proprietaire du stade en le louant au SCO pour 35 ans et que sa gestion sera assurée par le club .....!
Mais, laissons les experts en gestion à leur besogne. S'ils ont choisi cette solution c'est qu'elle est la meilleur pour le club. S Chabane est un gestionnaire averti, pas moi !!!
Le principal serait que
1 - le SCO ramene quelque chose ce soir de Toulouse,
2 - Que le maintien soit assuré,
3 - Que les finances permettent de remplacer la tribune Saint Léonard comme prévu d'ici fin 2019 !

ALLEZ SCO
marcos
Donateur

Message par marcos »

Selon les infos que j'ai pu collecter (de sources "très" proches du dossier ;) ), la problématique est plus d'ordre administratif que financier.
Tout est prêt et bouclé concernant le projet lui-même, mais il sera difficile de disposer de la nouvelle tribune fonctionnelle dès l'année prochaine compte tenu des différents délais.
Wait and see...
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Ce bail va entrainer une forte hausse de loyer . Vous savez la raison ?
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Oui, c'est pour que le club rembourse à la ville d'Angers l'investissement de 5 millions € mis dans la nouvelle tribune Colombier.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »