[Après-match] J33 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 17 avr., 2018 3:17 pm

Butelle
72
34%
Manceau
20
9%
Traoré
19
9%
Thomas
16
8%
Bamba
12
6%
Santamaria
28
13%
Oniangué (sorti)
5
2%
Mangani
27
13%
Reine-Adélaïde (sorti)
1
0%
Tait (sorti)
3
1%
Toko-Ekambi
2
1%
(entré) Fulgini
7
3%
(entré) Kanga
0
Aucun vote
(entré) Guillaume
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 212

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J33 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Message par lointainscoiste »

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Bessonno a écrit :
footpassion49 a écrit :
Suis allé jeter un coup d'oeil hier soir et il n'y avait pas qu'un seul commentaire dans ce style. "Pire équipe de L1", "honte au football"... nous nous prenons régulièrement ce genre de critiques à chaque fois que nous parvenons à prendre des points aux supposées grosses écuries.

C'est clair, le SCO est une équipe pénible à jouer pour les adversaires. On leur laisse le ballon tout en bloquant bien notre partie de terrain, du coup ils ont du mal à construire le jeu. Le paradoxe de ce style angevin qui repose sur de solides bases défensives, c'est que l'on se créée beaucoup d'occasions et que l'on marque de beaux buts. D'ailleurs le SCO a la 8ème attaque de L1 cette saison.

Le jeu angevin n'est peut-être pas séduisant au premier coup d'oeil, mais il est pourtant remarquable d'un point de vue tactique et certainement efficace, les résultats le prouvent. Le SCO me fait penser à l'Atletico Madrid de Simeone, une équipe difficile à jouer, solide derrière et qui sait fondre sur ses proies. Coincidence ou pas, Moulin et Simeone sont les deux entraineurs à la plus grande longévité en Europe, juste derrière Wenger.
Je plussoie ;) bien vu !!!
+ 1 .... Et j'remet 100 balles dans l'nourrain !!
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 14 avr., 2018 3:20 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Vous pouvez voter pour vos trois scoïstes du match.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Butelle, Traoré, Santamaria
captaineDan
Donateur

Butelle , Mangani , Thomas (longuement hésité avec Santamaria )
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 14 avr., 2018 3:35 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Touriste a écrit :j'ai aimé ce match. Nice est une belle équipe. Sa maîtrise du ballon est remarquable. C'est un groupe discipliné avec un véritable projet de jeu : je me suis régalé de son abnégation à étirer le bloc angevin dans toute sa largeur. Ah, Dante ! Et quand on observe le volume de jeu de Seri et Lees-Melou, leur facilité à créer les décalages et leurs tentatives incessantes pour jouer dans le dos des défenseurs du Sco, on peut comprendre que notre équipe ne soit pas livrée davantage : si Saint Maximin et Srarfi (qui ne cessaient de permuter), puis Le Bihan, ont été si peu en vue c'est parce que Manceau et Bamba, en particulier, ont bien bloqué les couloirs. Epaulés en cela par les milieux, lesquels jouaient forcément bas. Certes, un brin d'audace aurait été bienvenue, surtout en première mi-temps. Mais on joue le maintien.
Fort belle analyse. Et ces transversales de Dante ! C'est la classe internationale. Le SCO a très bien défendu. Sans doute aurait-il pris une veste si i s'était davantage livré, notamment dans le premier acte, quand la fraîcheur niçoise s'imposait.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Butelle, Traoré, Mangani
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
captaineDan
Donateur

vince971 a écrit :
Touriste a écrit :j'ai aimé ce match. Nice est une belle équipe. Sa maîtrise du ballon est remarquable. C'est un groupe discipliné avec un véritable projet de jeu : je me suis régalé de son abnégation à étirer le bloc angevin dans toute sa largeur. Ah, Dante ! Et quand on observe le volume de jeu de Seri et Lees-Melou, leur facilité à créer les décalages et leurs tentatives incessantes pour jouer dans le dos des défenseurs du Sco, on peut comprendre que notre équipe ne soit pas livrée davantage : si Saint Maximin et Srarfi (qui ne cessaient de permuter), puis Le Bihan, ont été si peu en vue c'est parce que Manceau et Bamba, en particulier, ont bien bloqué les couloirs. Epaulés en cela par les milieux, lesquels jouaient forcément bas. Certes, un brin d'audace aurait été bienvenue, surtout en première mi-temps. Mais on joue le maintien.
Fort belle analyse. Et ces transversales de Dante ! C'est la classe internationale. Le SCO a très bien défendu. Sans doute aurait-il pris une veste si i s'était davantage livré, notamment dans le premier acte, quand la fraîcheur niçoise s'imposait.
Fantastiques transversales effectivement ( 4 je crois ), pas mal aussi les réceptions. .. Et ok avec toi, avec ce que dégage cette équipe et son aisance technique et collective .... tu hésites, légitimement, à te lancer à l'abordage la fleur au fusil ... ( même si ça déplaît pas .. parfois une dose de réalisme s'impose ) ... avec plus d'aisance au classement .... on pourrait s'autoriser du "YakaFaucon" ! ....
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Précisons que Dante était un peu plus libre de faire ce qu'il voulait vu que nous avions pratiquement 2 attaquants en moins. Sur ce qu'on a vu du début du match de Jeff on aurait sans doute été un peu plus incisif. Mais Fulgini hélas.... Et de l'autre coté Tait ....
Pendant plus d'une heure l'arrière garde de Nice n'avait pratiquement que KTE à surveiller. La musique a changé après le coaching.
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Je retiendrai surtout 3 satisfactions,
un point obtenu, pas si évident à prendre,
un but superbe, magnifique de Fulgini,
un vrai gardien, rassurant et déterminé au Sco
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je trouve inadmissible d'avoir pris un but, il faut absolument serrer les boulons, fermer les espaces , jouer plus bas ( mince ce n'est pas possible), ne pas prendre de risques, laisser Toko se débrouiller seul devant et , surtout, ne pas se découvrir.
Nous sommes un petit club, nous ne pouvons pas nous permettre de faire du jeu , mais nous avons un espace "vip"dédié à la plèbe, tout va bien. :D
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il y en a un qui radote sur ce forum. Je ne donne pas son nom, tout le monde le reconnaîtra ! :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

allezsco a écrit :Il y en a un qui radote sur ce forum. Je ne donne pas son nom, tout le monde le reconnaîtra ! :D
Bon je me calme et j'arrête. :D
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

calimero a écrit :
allezsco a écrit :Il y en a un qui radote sur ce forum. Je ne donne pas son nom, tout le monde le reconnaîtra ! :D
Heu ... Cali, c'est pas cela que l'on appelle, redondance ? et aussi, la majorité silencieuse ? et bien là on dirait bien qu' elle prend tout son sens ... :lol: :? ;) :D PS : on peut rajouter, se battre contre des Moulin.s à vent :?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :

Ah bon, tu t'es senti visé ! :lol:
calimero
Donateur

Message par calimero »

allezsco a écrit :
calimero a écrit :

Ah bon, tu t'es senti visé ! :lol:
:up:
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Le SCO peut être doublement satisfait de cette journée en cours : Strasbourg a perdu face aux Verts et à un Ruffier des grands soirs ( le même récital que face au SCO : pas de jaloux !) et Lille laisse échapper une victoire qui lui semblait promise. Si la remontada devait avoir lieu, elle pourrait venir de Metz, mais je n'y crois guère.
captaineDan
Donateur

calimero a écrit :Je trouve inadmissible d'avoir pris un but, il faut absolument serrer les boulons, fermer les espaces , jouer plus bas ( mince ce n'est pas possible), ne pas prendre de risques, laisser Toko se débrouiller seul devant et , surtout, ne pas se découvrir.
Nous sommes un petit club, nous ne pouvons pas nous permettre de faire du jeu , mais nous avons un espace "vip"dédié à la plèbe, tout va bien. :D
Tu portes de mieux en mieux ton nom ;) :lol: Et tu as même cette chance que le personnage qu'incarne ton pseudo a un ptit côté attachant ... Mais on finirait presque par t'en attribuer un autre ... de pseudo ... moins craquant ....
Pierre Desproges
transversale
Professionnel

Message par transversale »

HEBRARD a écrit :Le SCO peut être doublement satisfait de cette journée en cours : Strasbourg a perdu face aux Verts et à un Ruffier des grands soirs ( le même récital que face au SCO : pas de jaloux !) et Lille laisse échapper une victoire qui lui semblait promise. Si la remontada devait avoir lieu, elle pourrait venir de Metz, mais je n'y crois guère.
Et pourquoi Metz n' irait pas chercher la place 18 ?
captaineDan
Donateur

transversale a écrit :
HEBRARD a écrit :Le SCO peut être doublement satisfait de cette journée en cours : Strasbourg a perdu face aux Verts et à un Ruffier des grands soirs ( le même récital que face au SCO : pas de jaloux !) et Lille laisse échapper une victoire qui lui semblait promise. Si la remontada devait avoir lieu, elle pourrait venir de Metz, mais je n'y crois guère.
Et pourquoi Metz n' irait pas chercher la place 18 ?
C'est vrai que rien n'est totalement grillé pour eux ....
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Metz jouera les barrages. Lille et Troyes n'y arrivent plus et ont un calendrier compliqué... Le match LOSC-Metz sera déterminant mais les lillois vont à Marseille avant...
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Quand on a joué haut on a marqué, quand on joué bas on a galéré et ça piquait les yeux.
Pas grand chose a retenir collectivement de ce match.
Butelle, Fulgini pour son but mais que son entrée fut compliqué et Mangani.

Thomas a encore du mal je trouve.

Vivement le maintien et la fin de saison, c'est la première année où nous n'avancerons pas en ce qui concerne la qualité de jeu sur le terrain.
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Le but de Fulgini est magnifique.
Toute l'action est magnifique et la détermination de Santamaria est à souligner!
Dernière nouvelle : l'OM vient à bout d'une excellente équipe de Troyes.
Excellent résultat pour le SCO et bravo à l'OM : heureusement que notre championnat ne se résume pas à un duel entre le PSG et Monaco !
Laurendi
Poussin

Message par Laurendi »

Bonsoir à toutes et tous
Quel est le nombre de points d'après vous qui nous positionnera comme un.club non relégable ? Cordialement
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Laurendi a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Quel est le nombre de points d'après vous qui nous positionnera comme un.club non relégable ? Cordialement
Il est possible, qu'avec les 37pts, nous soyons déjà maintenu, si c'était le sens de ta question.
Laurendi
Poussin

Message par Laurendi »

C'était le sens de ma question.merci.cordialement
Laurendi
Poussin

Message par Laurendi »

Donc selon le classement de notre club , nous serions actuellement en position préférentielle pour se maintenir en ligue 1 ?
Cordialement
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Laurendi a écrit :Donc selon le classement de notre club , nous serions actuellement en position préférentielle pour se maintenir en ligue 1 ?
Cordialement
Sur un autre topic un tableau estime à 1% nos chances de descente. En ce qui me concerne je considère qu'aucun des 3 derniers n'est en mesure de combler son retard sur le SCO.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Suis-je le seul à trouver que le SCO sans être flamboyant, a fait un match solide et appliqué, et ils n'ont pas produit un jeu 'dégueulasse' décrit par certains?

J'ai souvenir de matchs allers bien en dessous de ce match contre Nice, alors certes, on n'a pas eu 36 000 occasions, mais c'est Nice en face...

Certains ne seront jamais donc content? On vient de valider officieusement une nouvelle saison en L1, on aura prochainement une nouvelle tribune qui aura de la gueule, et on continue de progresser dans tous les domaines (même dans le jeu, même si le rythme est lent).

Si on gagnait la Coupe de France, certains y retrouveraient encore à dire!
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »