[Prono] Qui pour la descente ?

Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar scomat » dim. 11 févr., 2018 2:35 pm

Dernier message de la page précédente :

on est au 2/3 du championnat ce qui peut donner 2/3 victoire et 2/3 matchs nuls, ça va être compliqué donc...

entre 8 et 12 points sauf miracle
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Mark_Landers » dim. 11 févr., 2018 3:03 pm

lacouture.49 a écrit :
Notre SCO, aujourd'hui à 13 journées de la fin : 5v et 10n

donc 3/4 victoires et 2/3 nuls à prendre contre : Lille - Guingamp - Caen - Strasbourg - Nice - Toulouse - Metz - Dijon

ou des points bonus contre St Etienne - Bordeaux - Nantes (PSG et Marseille à part)


Il faudra plutot 4 que 3 victoires ,car personne ne s'est maintenu avec 8 victoires sur l'année .
Et en effet sur le papier ca parait possible mais on en est à 5 victoires en 25 matches, et il en faudrait 4 sur les 13 matches restants..
On va serrer les fesses!
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 11 févr., 2018 3:19 pm

Tu peux avoir 8v et 14n
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1839
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 11 févr., 2018 3:34 pm

Descente:Metz et Amiens
Barragiste: difficile peut être Troyes
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Tenma » dim. 11 févr., 2018 4:04 pm

Metz Amiens Troyes Angers et Lille (si la DNCG va au bout de son boulot).
les 3 élus sont dans ce petit lot.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar sad » dim. 11 févr., 2018 4:15 pm

toulouse n'est pas au mieux également et peut être concerné aussi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Ultravox » dim. 11 févr., 2018 5:33 pm

Le sco compte 5 v en 25 matchs + 10 n donc combien de victoires et de nuls en 38 rencontres.......Allezsco,vous avez une heure !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar SCO56 » dim. 11 févr., 2018 6:38 pm

Tenma a écrit :Metz Amiens Troyes Angers et Lille (si la DNCG va au bout de son boulot).
les 3 élus sont dans ce petit lot.


tu peux rajouter toulouse (26 pts)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar footpassion49 » dim. 11 févr., 2018 7:04 pm

Lille, ce n’est pas Bastia, j’ai du mal à croire qu’ils puissent être retrogradés. Et je pense qu’ls vont progressivement grignoter des places au classement, a l’image de leur bon resultat à Nantes.

J’ai peur pour Metz qu’ils soient dejà condamnés. Leur bonne dynamique de janvier est brutalement retombée, ils vont avoir du mal à s’en remettre.

Cela laisse 4 équipes pour 2 places : Toulouse, Amiens, Angers et Troyes sachant que Toulouse me parait suffisamment solide pour s’en sortir. Comme SM n’arrête pas de répeter que nous sommes programmés pour arracher la 18ème place et jouer les matches de barrage, je ne serais pas surpris que cela se réalise.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Ultravox » dim. 11 févr., 2018 7:49 pm

footpassion49 a écrit :Lille, ce n’est pas Bastia, j’ai du mal à croire qu’ils puissent être retrogradés. Et je pense qu’ls vont progressivement grignoter des places au classement, a l’image de leur bon resultat à Nantes.

J’ai peur pour Metz qu’ils soient dejà condamnés. Leur bonne dynamique de janvier est brutalement retombée, ils vont avoir du mal à s’en remettre.

Cela laisse 4 équipes pour 2 places : Toulouse, Amiens, Angers et Troyes sachant que Toulouse me parait suffisamment solide pour s’en sortir. Comme SM n’arrête pas de répeter que nous sommes programmés pour arracher la 18ème place et jouer les matches de barrage, je ne serais pas surpris que cela se réalise.

Je pense aussi que nous serons dans ces 4 équipes,Lille va se sauver,je ne vois pas Metz en faire autant...depuis notre remontée en L1,nous n'avons pas été aussi longtemps en queue de peloton,et dans les têtes,mêmes si c'est soit disant programmé,ce que je ne crois pas,dans les têtes donc,ça gamberge!
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2641
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar toujoursco » dim. 11 févr., 2018 8:05 pm

footpassion49 a écrit :Lille, ce n’est pas Bastia, j’ai du mal à croire qu’ils puissent être retrogradés. Et je pense qu’ls vont progressivement grignoter des places au classement, a l’image de leur bon resultat à Nantes.

J’ai peur pour Metz qu’ils soient dejà condamnés. Leur bonne dynamique de janvier est brutalement retombée, ils vont avoir du mal à s’en remettre.

Cela laisse 4 équipes pour 2 places : Toulouse, Amiens, Angers et Troyes sachant que Toulouse me parait suffisamment solide pour s’en sortir. Comme SM n’arrête pas de répeter que nous sommes programmés pour arracher la 18ème place et jouer les matches de barrage, je ne serais pas surpris que cela se réalise.

D'accord avec ça , je pense que nous serons dans la charette
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar footpassion49 » dim. 11 févr., 2018 8:20 pm

18 eme ne signifie pas forcement dans la charette. Disons 1 chance sur 2.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 11 févr., 2018 8:50 pm

On a pris 25 pts en 25 matchs
Reste 13 matchs .....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Manioff » dim. 11 févr., 2018 9:20 pm

lacouture.49 a écrit :On a pris 25 pts en 25 matchs
Reste 13 matchs .....

Donc si on reste dans ce rythme, ça peut passer...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar vince971 » dim. 11 févr., 2018 9:23 pm

17è, ça m'ira.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Footixime » dim. 11 févr., 2018 9:43 pm

Quand on se focalise sur quelque chose on l'obtient, car subconsciement on fait ce qu'il faut pour que ça arrive.
Le staff est focalisé sur : "on est programmé pour la 18ème place" alors ce qui pourrait faire qu'on soit mieux placé n'arrive pas. Pourtant, j'ai toujours entendu dire que si tu voulais atteindre une certaine distance au saut en longueur il fallait viser 50 cm plus loin, et que dans la vie ça marche comme ça. Pour atteindre la 18ème place il faut viser la 15ème.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Manioff » lun. 12 févr., 2018 11:52 am

JaiMe AngerSco a écrit :Quand on se focalise sur quelque chose on l'obtient, car subconsciement on fait ce qu'il faut pour que ça arrive.
Le staff est focalisé sur : "on est programmé pour la 18ème place" alors ce qui pourrait faire qu'on soit mieux placé n'arrive pas. Pourtant, j'ai toujours entendu dire que si tu voulais atteindre une certaine distance au saut en longueur il fallait viser 50 cm plus loin, et que dans la vie ça marche comme ça. Pour atteindre la 18ème place il faut viser la 15ème.

J'espère que l'on sera 17ème et non 18ème... Ca veut dire matchs de barrage et rien n'est moins sur que de les gagner !
Dire qu'en début de saison j'étais prêt à parier que le SCO pourrait finir 9ème... Mais là une 17ème place me rendrait vraiment heureux.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar vince_fun49 » lun. 12 févr., 2018 12:17 pm

On peut finir barragiste ou 17ème. Je ne sais pas trop. Metz Troyes et Amiens ou le SCO.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 12 févr., 2018 12:28 pm

Manioff a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Quand on se focalise sur quelque chose on l'obtient, car subconsciement on fait ce qu'il faut pour que ça arrive.
Le staff est focalisé sur : "on est programmé pour la 18ème place" alors ce qui pourrait faire qu'on soit mieux placé n'arrive pas. Pourtant, j'ai toujours entendu dire que si tu voulais atteindre une certaine distance au saut en longueur il fallait viser 50 cm plus loin, et que dans la vie ça marche comme ça. Pour atteindre la 18ème place il faut viser la 15ème.

J'espère que l'on sera 17ème et non 18ème... Ca veut dire matchs de barrage et rien n'est moins sur que de les gagner !
Dire qu'en début de saison j'étais prêt à parier que le SCO pourrait finir 9ème... Mais là une 17ème place me rendrait vraiment heureux.


On peut croire, ambitionner une place dans les 10 premiers car on espère toujours que tous les voyants seront au vert, mais on peut savoir aussi se contenter de la 17eme place quand des voyants passent au rouge, sachant qu'on est un petit club avec une petite équipe et que le maintien est l'objectif raisonnable du club.
Ce qui n'empêche pas de rester convaincu que ça ira mieux au prochain tour de piste.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar captaineDan » lun. 12 févr., 2018 1:06 pm

lacouture.49 a écrit :On a pris 25 pts en 25 matchs
Reste 13 matchs .....

intéressant ça ! ... donc même sans un, léger, sursaut, ça peut passer ... si on gère bien "notre championnat"...ce 1 pt de moyenne dépassé ... ça le fera, avec une quarantaine de pts ou légèrement plus ! ... le SCO trouvera, cette saison encore, la parade pour rester en L1 !... enfin, pour ceux qui voit encore des motifs d'espérer et croire en ce groupe !!! :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar sco dalle » lun. 12 févr., 2018 1:32 pm

captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :On a pris 25 pts en 25 matchs
Reste 13 matchs .....

intéressant ça ! ... donc même sans un, léger, sursaut, ça peut passer ... si on gère bien "notre championnat"...ce 1 pt de moyenne dépassé ... ça le fera, avec une quarantaine de pts ou légèrement plus ! ... le SCO trouvera, cette saison encore, la parade pour rester en L1 !... enfin, pour ceux qui voit encore des motifs d'espérer et croire en ce groupe !!! :sco6:


le sco, c'est 12 points sur les 9 premiers matchs, c'est 11 points sur les 9 derniers matchs, et 2 points (7 matchs)dans la période qui a suivi le match perdu contre Toulouse-
(je me souviens, contre Toulouse, ca pouvait faire 4-0 pour nous).
le creu semble derriere, et même s'il ne nous est pas facile d'avoir la foi de Dan, on peut, il le faut même, esperer et croire encore au maintien-je rajoute, cela se fera avec les trippes, et l'envie-j'aurai aimé qu'on embete Monaco, un peu mieux que ca!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Scoreur » lun. 12 févr., 2018 3:36 pm

Ça passera par 2 victoires à l'extérieur et je pense que nous sommes capable.

Il faut accrocher le 40 pts pour finir au pire 18ème, les 38 pts peuvent être un peu trop léger si on continue notre moyenne, on peut basculer dans le positif, Mangani va bien revenir au début du printemps.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar captaineDan » lun. 12 févr., 2018 4:07 pm

sco dalle a écrit :
captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :On a pris 25 pts en 25 matchs
Reste 13 matchs .....

intéressant ça ! ... donc même sans un, léger, sursaut, ça peut passer ... si on gère bien "notre championnat"...ce 1 pt de moyenne dépassé ... ça le fera, avec une quarantaine de pts ou légèrement plus ! ... le SCO trouvera, cette saison encore, la parade pour rester en L1 !... enfin, pour ceux qui voit encore des motifs d'espérer et croire en ce groupe !!! :sco6:


le sco, c'est 12 points sur les 9 premiers matchs, c'est 11 points sur les 9 derniers matchs, et 2 points (7 matchs)dans la période qui a suivi le match perdu contre Toulouse-
(je me souviens, contre Toulouse, ca pouvait faire 4-0 pour nous).
le creu semble derriere, et même s'il ne nous est pas facile d'avoir la foi de Dan, on peut, il le faut même, esperer et croire encore au maintien-je rajoute, cela se fera avec les trippes, et l'envie-j'aurai aimé qu'on embete Monaco, un peu mieux que ca!

Ma "foi" n'est pas hyper utopique ! Comme l'a noté Mister Patrick si on continue simplement notre moyenne depuis le début de saison _ que l'on reconnaît pas folichonne _ il manqueraient peut-être 1 ou 2 pts (ou pas) pour ne pas être dans la charrette. .. loin d'être insurmontable, surtout que ne vont plus se dresser face à nous bcp de "Monaco" ou assimilés. ..Ma "foi" ,comme tu dis, ne s'appuie pas sur du déraisonnable mais du solidement établi : en vrac :
- un Butelle solide et expérimenté
- un bloc defensif qui déraille parfois mais dont les acteurs ont souvent répondu par le passé et positivement
- une sentinelle qui sans être parfaite retrouve des couleurs
- un milieu oû Mangani finira par dépasser son "passage à vide " saisonnier
- " " où Oniangué retrouve son niveau physique
- " " où Tait confirmera qu'il est bien cet élément moteur indispensable
- une attaque ou KTE continue à être ce fleuron efficace qu'il est cette saison !
- et sera mieux entouré pour ce sprint final avec 2 joueurs (confirmant à chaque entrée ou s'affirmant d'entrée de façon impressionnante ) : Touré et Adélaïde !!
- un coach and co compétents, bosseurs et qui ne lâchent rien
- des supporters qui sont toujours là. ..
S'il n'y avait pas tous ces motifs de ++ et qu'on était au fond du trou. .. Cette "foi" ne serait effectivement qu'incantatoire et idéologique. .. Ce n'est pas le cas ... Non ! , rien est perdu. .. se retrousser les manches et mener les bagarres " menables " ...ILS le feront. .. Certains, très peu en fait, les ont déjà décapité ... ignorons-les !
J'aurais aussi aimé qu'on chatouille un peu plus les Monégasques. .. Mais quand on se prend ce but casquette avec cette tête improbable de Butelle CSC et qu'on rate d'un poil le 1-2 en fin de MT (1ere) sur le tir de Mangani. .. Il n'y a plus de place pour le miracle ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar jourdesco » lun. 12 févr., 2018 4:50 pm

18 Metz
19 Amiens
20 Angers
Croaaaa!!!
scodid
Stagiaire pro
Messages : 764
Enregistré le : mar. 05 oct., 2004 4:34 pm
Localisation : EVREUX

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar scodid » lun. 12 févr., 2018 7:01 pm

Ultravox a écrit :Le sco compte 5 v en 25 matchs + 10 n donc combien de victoires et de nuls en 38 rencontres.......Allezsco,vous avez une heure !


si les stats sont identiques ,il nous reste 2 victoires 4 nuls et 7 defaites
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar gigisco » lun. 12 févr., 2018 8:26 pm

Metz, Amiens, Lille, Troyes, Angers mais Strasbourg et Dijon pourraient rejoindre les élus d'ici peu.
Sans doute très intéressant le Dijon/Angers lors de la dernière journée.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Footixime » lun. 12 févr., 2018 9:42 pm

Manioff a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Quand on se focalise sur quelque chose on l'obtient, car subconsciement on fait ce qu'il faut pour que ça arrive.
Le staff est focalisé sur : "on est programmé pour la 18ème place" alors ce qui pourrait faire qu'on soit mieux placé n'arrive pas. Pourtant, j'ai toujours entendu dire que si tu voulais atteindre une certaine distance au saut en longueur il fallait viser 50 cm plus loin, et que dans la vie ça marche comme ça. Pour atteindre la 18ème place il faut viser la 15ème.

J'espère que l'on sera 17ème et non 18ème... Ca veut dire matchs de barrage et rien n'est moins sur que de les gagner !
Dire qu'en début de saison j'étais prêt à parier que le SCO pourrait finir 9ème... Mais là une 17ème place me rendrait vraiment heureux.

Moi aussi j'avais parié 9ème avant le 1er match.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar chlosta49 » lun. 12 févr., 2018 10:40 pm

Souvent 2 promus sur 3 sont relégués
18 Amiens
19 Troyes
20 Metz
Avatar de l’utilisateur
Angevin49
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : dim. 15 mai, 2011 2:15 pm
Localisation : Lille

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Angevin49 » mar. 13 févr., 2018 12:15 pm

gigisco a écrit :Metz, Amiens, Lille, Troyes, Angers mais Strasbourg et Dijon pourraient rejoindre les élus d'ici peu.
Sans doute très intéressant le Dijon/Angers lors de la dernière journée.


Dans un sens comme dans l'autre, j'ai senti que tout cela va se jouer à la dernière journée et pour nous à Dijon..
On est préparés à vivre ça, on est plus dans une saison "standard" du SCO cette saison en Ligue 1
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar vince_fun49 » mar. 13 févr., 2018 1:08 pm

On en saura peut être plus ce week-end car en cas de victoire sur Saint Étienne . Le SCO fera un grand pas vers le maintien. Il lui restera 3 victoires ensuite à aller chercher.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Prono] Qui pour la descente ?

Messagepar Scoreur » mar. 13 févr., 2018 3:22 pm

vince_fun49 a écrit :On en saura peut être plus ce week-end car en cas de victoire sur Saint Étienne . Le SCO fera un grand pas vers le maintien. Il lui restera 3 victoires ensuite à aller chercher.


3 ou 4. Je nous vois bien gagner à Metz. Je ne vois toujours pas le SCO descendre, mais j'ai déjà hâte au prochain mercato qui s'avérera crucial.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités