+1scoien a écrit :@Sad : oui pour moi la réponse de Moulin sur le 4-3-3 n'est pas convaincante. Car d'habitude les latéraux des équipes en 4-3-3 ne se découvrent pas autant que les latéraux Montpelliérains habitués à le faire (à moins d'être au PSG) et les 3 de devant ne sont pas de vrais attaquants qui décrochent entre les lignes mais plutôt des joueurs de couloir ou des dribbleurs qui partent de plus bas. Ça change tout.
PS : ce qu'a fait Der Zakarian, je trouve ça fort. Toutes proportions gardées, Guardiola avait demandé exactement la même chose à ses attaquants Sterling et je ne sais plus qui pour déjouer le milieu de terrain de Man United en championnat d'Angleterre au match aller. Il exploite parfaitement le profil de ses attaquants vifs que sont Ikoné et Dolly, et les caractéristiques incroyables de ses latéraux, en s'adaptant à notre système et en cherchant à trouver des intervalles entre nos lignes. Avoir Mukiele derrière est rassurant aussi. Bref, bravo Montpellier. Je serais moins dur avec les joueurs du sco qu'avec S.Moulin sur cette deuxième mi-temps.
je n'apprécie pas der zak; mais force est de constater que ses choix ont été très judicieux...et que les réponses apportées n'étaient pas a la hauteur