[Après-match] J21 : Angers SCO 3-1 Troyes
Re: [Après-match] J21 : Angers SCO 3-1 Troyes
Il fallait absolument le gagner ce match pour rentabiliser le très bon point pris à Lyon : contrat rempli !
Du boulot pour s'en sortir il en reste beaucoup : c'est très brouillon offensivement, pas folichon du tout dans le jeu.
Mais l'arrivée de Butelle coïncide avec le retour d'une stabilité défensive (même si on prend toujours au moins un but par match).
Dans l'état d'esprit et surtout les efforts collectifs ils font vraiment plaisir à voir.
Alors techniquement comme déjà dit, il y a beaucoup à redire. Mais c'est avec un état d'esprit comme celui de ce soir que le maintien se fera.
Du boulot pour s'en sortir il en reste beaucoup : c'est très brouillon offensivement, pas folichon du tout dans le jeu.
Mais l'arrivée de Butelle coïncide avec le retour d'une stabilité défensive (même si on prend toujours au moins un but par match).
Dans l'état d'esprit et surtout les efforts collectifs ils font vraiment plaisir à voir.
Alors techniquement comme déjà dit, il y a beaucoup à redire. Mais c'est avec un état d'esprit comme celui de ce soir que le maintien se fera.
- petitfute
- Donateur
+1lego a écrit :Il fallait absolument le gagner ce match pour rentabiliser le très bon point pris à Lyon : contrat rempli !
tres content ce soir et soulage !
Butelle est plus qu'on bon goal. Il est aussi un meneur et son influence sur le groupe est visible ; la preuve : les anciens recommencent à marquer.
Le niveau a été irrégulier, on a mis 30 minutes avant de prendre le jeu à notre compte, mais on a vu plus de combativité qu'en phase aller.
Il y a encore des challenges de défense, mais Bamba est meilleur. On va voir comment les choses se mettent en place avec Prince, qui apporte nettement mieux que Coulibaly. Je n'ai pas changer d'avis sur la nécessité de recruter au moins un latéral, je reste en désaccord sur ce point avec le staff qui a fini son marché.
C'est un premier pas à confirmer. ça fait du bien.
Le niveau a été irrégulier, on a mis 30 minutes avant de prendre le jeu à notre compte, mais on a vu plus de combativité qu'en phase aller.
Il y a encore des challenges de défense, mais Bamba est meilleur. On va voir comment les choses se mettent en place avec Prince, qui apporte nettement mieux que Coulibaly. Je n'ai pas changer d'avis sur la nécessité de recruter au moins un latéral, je reste en désaccord sur ce point avec le staff qui a fini son marché.
C'est un premier pas à confirmer. ça fait du bien.
- lacouture.49
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Un vrai match tactique d'équipe qui lutte pour se maintenir, et comme par hasard, la délivrance vient sur CPA.
Victoire méritée et 3 points précieux, rien n'est gagné mais que c'est bien de sortir des 3 dernière place
Victoire méritée et 3 points précieux, rien n'est gagné mais que c'est bien de sortir des 3 dernière place
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Playtime
- Donateur
"Moulin, démission ! T'es plus l'homme de la situation !"

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Moulin des missions...............Playtime a écrit :"Moulin, démission ! T'es plus l'homme de la situation !"
vous pouvez détruire ce message.........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
Villa_Louise
- Poussin
Après tant de mois de galère les victoires n'en sont que plus savoureuses: on continue sur cette lancée!
Va pourtant falloir la remplir la nouvelle tribune...Fogerty a écrit :3 points importants , mais le niveau du match, pfff...
qu'est-ce que c'est chiant, y a pas d'intensité, un stade qui sonne creux, une affiche de L2.
En tout cas, on se donne l'air pour le moment et c'est bien que l'on soit redevenu décisif sur les CPA, çà faisait longtemps.
Hâte de voir le tarif
- Christobald
- Donateur
Que du bonheur !
On valide l'exploit de Lyon, on avance au classement grâce d'autres résultats favorables, on enchaine une deuxième victoire à domicile.et une petite revanche sur le match aller
Je me suis ennuyé la première demie heure, puis l'éclair Thomas !
J'étais septique concernant le retour de Butelle mais le voyant (j'étais à Kopa) "diriger " sa défense...
J'ai voté pour Thomas, Capelle et Mangani pour ses indispensables CPA
Comme Lacouture, pensées émues pour ceux qui avec les victoires du SCO seront plus rares sur le forum

On valide l'exploit de Lyon, on avance au classement grâce d'autres résultats favorables, on enchaine une deuxième victoire à domicile.et une petite revanche sur le match aller
Je me suis ennuyé la première demie heure, puis l'éclair Thomas !
J'étais septique concernant le retour de Butelle mais le voyant (j'étais à Kopa) "diriger " sa défense...
J'ai voté pour Thomas, Capelle et Mangani pour ses indispensables CPA
Comme Lacouture, pensées émues pour ceux qui avec les victoires du SCO seront plus rares sur le forum

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
L'essentiel est là ce soir et c'est logique et mérité.
Après 30 min compliqué, le 1er but de Thomas nous a fait un bien fou et nous a libéré.
Ensuite nous avons pris le dessus (dans l'activité, et physiquement) sur des troyens bien organisés.
Oniangue doit mettre le 2-0 car y'en a marre de rater des duels face au gardien, ça peut couter très cher.
+++: Thomas
++:Butelle Mangani Toko Capelle
+: Traoré, Bamba, Santamaria, Fulgini, Oniangue
-: Manceau
Toko est un phénomène "à l'échelle du SCO" (je relativise je viens de voir le match de Neymar, alors) capable de faire la différence sur une accélération , une passe, un but. Sa passe pour Oniangue (face à face raté) ou celle pour Capelle sur le 3ème but sont parfaites.
Content de revoir des corners tirés admirablement par Mangani.
Après 30 min compliqué, le 1er but de Thomas nous a fait un bien fou et nous a libéré.
Ensuite nous avons pris le dessus (dans l'activité, et physiquement) sur des troyens bien organisés.
Oniangue doit mettre le 2-0 car y'en a marre de rater des duels face au gardien, ça peut couter très cher.
Toko est un phénomène "à l'échelle du SCO" (je relativise je viens de voir le match de Neymar, alors) capable de faire la différence sur une accélération , une passe, un but. Sa passe pour Oniangue (face à face raté) ou celle pour Capelle sur le 3ème but sont parfaites.
+1 avec toi profnours...ah non pardon c'est chlonolica ( désolé on s'y perd avec ces avatars identiquesChlonolica a écrit :L'essentiel est là ce soir et c'est logique et mérité.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
qu'elle fait un bien fou celle là !! Les lignes ont bougé, c'est clair ! les 2 recrues d'hiver s'avèrent de (très) bonnes pioches ; Butelle dans les cages = le jour et la nuit avec ses prédécesseurs, quelle autorité et quelle présence ; on ressent des tribunes l'énorme apport qui est le sien au sein de ce SCO redynamisé incontestablement ; dans les têtes il a transcendé bcp de choses ; le seul bémol derrière : la faiblesse inquiétante et assez récurrente du flanc droit ( Vincent / Ismaël ) qui tranche avec le duo du flanc gauche ( Thomas / Bamba ) bcp plus performant _ belle perf ce soir de Romain, au four et au moulin derrière et double buteur devant ! ; autre super pioche ( qui pioche encore physiquement_ normal !_ : Oniangué, très précieux dans un milieu qui s'illustre mieux avec un Santamaria qui retrouve peu à peu le niveau qu'on attendait de lui ; pas aussi rassuré que certains sur Mangani , malgré ses 2 CPA décisifs : il n'est quand même pas aussi rayonnant comme on a pu le connaitre, hésitations, balles perdues, passes en retrait, jeu vers l'avant moins entreprenant offensivement ... (son habituel passage à vide ?)
Capelle a mieux fini qu'il n'a commencé, mais sa présence fait du bien, malgré pas mal de déchets dans ses passes ; devant, Fulgini, pas utilisé au poste qu'il lui faut au coeur du jeu, n'a que rarement pu exprimer son talent ; KTE toujours aussi impressionant, même si ce soir il était peu entouré ... et quel magnifique et improbable centre coup du foulard !!
On sent cette nouvelle dynamique !...qui semble en calmer qqs uns et confirmer les certitudes sereines qui habitaient et habitent une majorité, sachant d'où l'on vient, surtout avec qui, et où l'on va !
sans être de belle facture, cette victoire fut celle d'un groupe qui s'est battu à tous les instants sans rien lâcher ... la suite qui semble se dessiner est réjouissante

Modifié en dernier par captaineDan le mer. 17 janv., 2018 11:30 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Suis je le seul à avoir remarqué que depuis plusieurs match, FULGINI ne tient pas sur ses jambes ?
C'est incroyable le nombre de fois où il glisse. Problème de crampons ?
C'est incroyable le nombre de fois où il glisse. Problème de crampons ?
YEEEESSSS
3 bon points de pris!
Thomas pour ses belles têtes, Capelle pour son but et gnac, Butelle pour ces beaux arrêts et maestro de la défense, Toko pour son jeu. Les autres n'ont pas à se cacher !
Comme dit, petits corrections dans l'offensive et roule pour le maintien
Allez
3 bon points de pris!
Thomas pour ses belles têtes, Capelle pour son but et gnac, Butelle pour ces beaux arrêts et maestro de la défense, Toko pour son jeu. Les autres n'ont pas à se cacher !
Comme dit, petits corrections dans l'offensive et roule pour le maintien
Allez
Rock n'Roll
captaineDan a écrit :![]()
![]()
![]()
qu'elle fait un bien fou celle là !! Les lignes ont bougé, c'est clair ! les 2 recrues d'hiver s'avèrent de (très) bonnes pioches ; Butelle dans les cages = le jour et la nuit avec ses prédécesseurs, quelle autorité et quelle présence ; on ressent des tribunes l'énorme apport qui est le sien au sein de ce SCO redynamisé incontestablement ; dans les têtes il a transcendé bcp de choses ; le seul bémol derrière : la faiblesse inquiétante et assez récurrente du flanc droit ( Vincent / Ismaël ) qui tranche avec le duo du flanc gauche ( Thomas / Bamba ) bcp plus performant _ belle perf ce soir de Romain, au four et au moulin derrière et double buteur devant ! ; autre super pioche ( qui pioche encore physiquement_ normal !_ : Oniangué, très précieux dans un milieu qui s'illustre mieux avec un Santamaria qui retrouve peu à peu le niveau qu'on attendait de lui ; pas aussi rassuré que certains sur Mangani , malgré ses 2 CPA décisifs : il n'est quand même pas aussi rayonnant comme on a pu le connaitre, hésitations, balles perdues, passes en retrait, jeu vers l'avant moins entreprenant offensivement ... (son habituel passage à vide ?)
Capelle a mieux fini qu'il n'a commencé, mais sa présence fait du bien, malgré pas mal de déchets dans ses passes ; devant, Fulgini, pas utilisé au poste qu'il lui faut au coeur du jeu, n'a que rarement pu exprimer son talent ; KTE toujours aussi impressionant, même si ce soir il était peu entouré ... et quel magnifique et improbable centre coup du foulard !!
On sent cette nouvelle dynamique !...qui semble en calmer qqs uns et confirmer les certitudes sereines qui habitaient et habitent une majorité, sachant d'où l'on vient, surtout avec qui, et où l'on va !
sans être de belle facture, cette victoire fut celle d'un groupe qui s'est battu à tous les instants sans rien lâcher ... la suite qui semble se dessiner est réjouissante
+1 d'accord en tout point avec ce qui concerne les joueurs ( notemment les recrues )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Ces 3 points font un bien fou dans ce match à 6 points face à Troyes, et viennent bonifier le bon résultat obtenu à Lyon.
Par contre offensivement ça reste tes faible : pas d’appels, pas de mouvements, pas de jeu en une touche qui dynamise le jeu... il y a du boulot sur ce point, heureusement que nos cpa étaient merveilleusement tirés ce soir !!
Par contre offensivement ça reste tes faible : pas d’appels, pas de mouvements, pas de jeu en une touche qui dynamise le jeu... il y a du boulot sur ce point, heureusement que nos cpa étaient merveilleusement tirés ce soir !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- captaineDan
- Donateur
il nous manque vraiment des ailes !... est-ce que Touré, quand il sera au top physiquement, sera un recours intéressant dans ce domaine là ? et nos latéraux sont aussi trop frileux, voire inexistant côté montées offensives pour porter le danger ... récurrent chez Manceau ; pour Bamba, il est perfectible, et ça peut évoluer (encore très bon ce soir)...de ce point de vue là, vivement le retour de Andreu, qui lui apporte dans ce registre là ; perso, j'aimerais assez rapidement un duo de latéraux Bamba / Andreu, droite / gauche ou inversement d'ailleurs !foppa2149 a écrit :Ces 3 points font un bien fou dans ce match à 6 points face à Troyes, et viennent bonifier le bon résultat obtenu à Lyon.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le SCO pointe à la 8è place des attaques de L1 tout de même.foppa2149 a écrit :Ces 3 points font un bien fou dans ce match à 6 points face à Troyes, et viennent bonifier le bon résultat obtenu à Lyon.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ou alors "Moulin en mission" ?jjffll a écrit :Moulin des missions...............Playtime a écrit :"Moulin, démission ! T'es plus l'homme de la situation !"
![]()
![]()
![]()
vous pouvez détruire ce message.........
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Une 1ère mi-temps apathique, une 2ème mi-temps plus sympathique.
L'essentiel est d'engranger, des points mais aussi de la confiance.
L'essentiel est d'engranger, des points mais aussi de la confiance.
Yes we did !
Très bons points de pris. Capelle a été très en jambes, Bamba très bon défensivement et Thomas marque 2 buts importants. Pour le reste je suis inquiet de notre KTE-dependance devant. S'il se blesse, on n'est pas dans le caca. J'ose espérer que le staff y pense parce que sans lui c'est quasiment le néant offensif. Continuons à recruter messieurs sur la même lignée que Butelle-Oniangue.
Tout est dit sur le niveau actuel de la L1 ... on se rapproche du niveau Malaisienvince971 a écrit :Le SCO pointe à la 8è place des attaques de L1 tout de même.foppa2149 a écrit :Ces 3 points font un bien fou dans ce match à 6 points face à Troyes, et viennent bonifier le bon résultat obtenu à Lyon.
Tout le monde n’as pas forcément envie d’être debout Et avec les kop juste derrière qui agitent les drapeaux pendant tout le matchRenard des surfaces a écrit :Arretez un peu avec les tarifs... Ce n'est pas le seul soucis... Le parcage supporter est a 10 euros la place que je sache et il est au 1/3 vide...Fred a écrit :Va pourtant falloir la remplir la nouvelle tribune...Fogerty a écrit :3 points importants , mais le niveau du match, pfff...
qu'est-ce que c'est chiant, y a pas d'intensité, un stade qui sonne creux, une affiche de L2.
En tout cas, on se donne l'air pour le moment et c'est bien que l'on soit redevenu décisif sur les CPA, çà faisait longtemps.
Hâte de voir le tarif
Et prendre du fumigène dans la g u e u l e comme ça bien été le cas hier
-
arthurangers
- Junior
Tout le monde n'a pas envie d'être fervant effectivement 
On va encore trembler, c'est évident; et soutenir notre SCO jusqu'au bout quoi qu'il advienne; on va vivre des moments et frustrants et excitants; mais n'est-ce pas plus motivant que d'être un fan de l'équipe du Qatar en train d'écrabouiller de braves dijonnais ?
En attendant SAVOURONS !!!!!
En attendant SAVOURONS !!!!!
- Christobald
- Donateur
Heureux pour Capelle qui est enfin récompensé.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
d'après la LFP: Le SCO a marqué 10 buts sur coup de pied arrêté en Ligue 1 Conforama cette saison, déjà 2 de plus que sur l'ensemble de la saison dernière dans cette compétition.