[Avant-match] CdF 32e : Angers SCO - FC Lorient (dimanche 07/01 à 14h15)
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] CdF 32e : Angers SCO - FC Lorient (dimanche 07/01 à 14h15)
Déjà savoir l'effectif valide à 100% car mercredi, l'équipe de départ se rapprochait de celle d'en haut. A priori, peu d'opposition à Quiberon à cause météo
Présent aussi sur x !
- Cisco
- Administrateur
Très bonne analyse. Je partage à la nuance prês que Tait sait aussi s'acquitter des tâches défensives et qu'il est généreux dans l'effort. Donc utile.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Contrairement au spectateur/supporter qui donne son ressenti/son opinion sur le match, le staff et les joueurs analysent les stats du match. Pour être joueur pro, je peux vous dire que chaque lundi matin, c'est la première chose que le staff et le joueur regardent : nbre de ballons joués, gagnés, perdus, nbre de ballons joués vers l'avant, nbre de duels gagnés, manqués, % de passes réussies, nbre de passes ayant engendrées un tir d'un coéquipier, distance parcourue, nbre de fautes commises, subies, nbre de replis défensifs, nbre de tacles réussis, manqués... etc. Sont également regardés le positionnement du joueur sur les 2eme ballons, sa prise d'initiative, son jeu collectif, sa vitesse d'exécution... etc. D'ailleurs, le site officiel du SCO ne manque pas de publier une page chaque lundi ou mardi pour évoquer certaines de ces stats,. C'est dire qu'il y attache une grande importance.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
???Elnino a écrit :Pour être joueur pro
Ça explique bien des choses
.
N'oubliez pas de pronostiquer
Le match, c'est demain
et pour pronostiquer, c'est ici ► http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?p=912320#p912320
N'oubliez pas de pronostiquer
Le match, c'est demain
et pour pronostiquer, c'est ici ► http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?p=912320#p912320
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Cela me parait une évidence. D'ailleurs pourquoi toute cette comptabilité si elle ne servait à rien?Elnino a écrit :Contrairement au spectateur/supporter qui donne son ressenti/son opinion sur le match, le staff et les joueurs analysent les stats du match. Pour être joueur pro, je peux vous dire que chaque lundi matin, c'est la première chose que le staff et le joueur regardent : nbre de ballons joués, gagnés, perdus, nbre de ballons joués vers l'avant, nbre de duels gagnés, manqués, % de passes réussies, nbre de passes ayant engendrées un tir d'un coéquipier, distance parcourue, nbre de fautes commises, subies, nbre de replis défensifs, nbre de tacles réussis, manqués... etc. Sont également regardés le positionnement du joueur sur les 2eme ballons, sa prise d'initiative, son jeu collectif, sa vitesse d'exécution... etc. D'ailleurs, le site officiel du SCO ne manque pas de publier une page chaque lundi ou mardi pour évoquer certaines de ces stats,. C'est dire qu'il y attache une grande importance.
- lacouture.49
- Donateur
Juste ta carte d'abonné, juste.....Fogerty a écrit :Je me pose un doute tout d'un coup pour demain
Je sais que c'est gratuit pour les abonnés demain mais j'ai lu sur le site off ceci : " Les abonnés n’auront donc besoin que de leur carte pour accéder à l’enceinte scoïste lors de SCO-FCL. Les titulaires d’un billet d’abonnement peuvent désormais contacter le service billetterie à l’adresse mail suivante : billetterie@angers-sco.fr "
C'est quoi ce billet d'abonnement ? On se présente bien à la porte juste avec notre carte comme d'hab pour les matchs de championnat et rien d'autre ?
Le reste se doit être les gratuits à l'année,les ex ayant droits
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Le groupe du FC Lorient : Petkovic, Delecroix – Moreira, Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Wadja, Lemoine, Guendouzi, Cabot, Danic, Bouanga, Selemani – Hamel, Marveaux, Courtet. Entraîneur : Mickaël Landreau.
Majeed Waris, en instance de départ, n’a pas été retenu.
Le onze lorientais probable : Petkovic – Moreira, Rose, Conte, Le Goff – Cabot, Wadja, Lemoine, Bouanga – Marveaux, Hamel.
Le onze lorientais probable : Petkovic – Moreira, Rose, Conte, Le Goff – Cabot, Wadja, Lemoine, Bouanga – Marveaux, Hamel.
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai pas de problème avec les stats, au contraire. Mais attention à bien comparer ce qui est comparable. Pour moi Pierrick est un joueur au profil plus defensif que Flavien. Normal qu'il soit plus efficace sur des stats de ballons recupérés. Je trouve que Flavien Tait a plus de potentiel offensif et créatif. Et je ne suis pas certain qu'il y ait des stats qui mesurent la vision du jeu, la créativité dans les passes, la capacité à percuter et éliminer l'adversaire.Elnino a écrit :Contrairement au spectateur/supporter qui donne son ressenti/son opinion sur le match, le staff et les joueurs analysent les stats du match. Pour être joueur pro, je peux vous dire que chaque lundi matin, c'est la première chose que le staff et le joueur regardent : nbre de ballons joués, gagnés, perdus, nbre de ballons joués vers l'avant, nbre de duels gagnés, manqués, % de passes réussies, nbre de passes ayant engendrées un tir d'un coéquipier, distance parcourue, nbre de fautes commises, subies, nbre de replis défensifs, nbre de tacles réussis, manqués... etc. Sont également regardés le positionnement du joueur sur les 2eme ballons, sa prise d'initiative, son jeu collectif, sa vitesse d'exécution... etc. D'ailleurs, le site officiel du SCO ne manque pas de publier une page chaque lundi ou mardi pour évoquer certaines de ces stats,. C'est dire qu'il y attache une grande importance.
- footpassion49
- Donateur
Ce sera un bon test pour notre SCO version 2018. Le groupe Lorientais est de niveau L1 avec des joueurs comme Rose, Cabot, Lemoine, Marveaux... et comme les saisons passées, leurs adversaires soulignent que ça joue très vite, avec des joueurs vifs et techniques comme Cabot et Bouanga.lacouture.49 a écrit :Le groupe du FC Lorient : Petkovic, Delecroix – Moreira, Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Wadja, Lemoine, Guendouzi, Cabot, Danic, Bouanga, Selemani – Hamel, Marveaux, Courtet. Entraîneur : Mickaël Landreau.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Les mn de chaque joueur svp, sans quoi la comparaison est tout à fait gratuite.Elnino a écrit :Depuis le début de saison,
- Pierrick, c'est 16 fautes commises, Tait, c'est 17 fautes.
- Pierrick, c'est 83% de passes réussies, Tait, c'est 73%.
- Pierrick, c'est 119 ballons gagnés, Tait, c'est 84.
- Pierrick, c'est 11 titularisations, Tait c'est 8.
On a peut aimer ou ne pas aimer le jeu de Pierrick, chacun a le droit d'avoir son avis. votre coach a le sien et moi aussi.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Waris pas là, c'est déjà un bon point.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Toutes choses sur lesquelles le staff a aussi l’œil... bien évidemment.Ce qui complète les stats.footpassion49 a écrit :Je n'ai pas de problème avec les stats, au contraire. Mais attention à bien comparer ce qui est comparable. Pour moi Pierrick est un joueur au profil plus defensif que Flavien. Normal qu'il soit plus efficace sur des stats de ballons recupérés. Je trouve que Flavien Tait a plus de potentiel offensif et créatif. Et je ne suis pas certain qu'il y ait des stats qui mesurent la vision du jeu, la créativité dans les passes, la capacité à percuter et éliminer l'adversaire.Elnino a écrit :Contrairement au spectateur/supporter qui donne son ressenti/son opinion sur le match, le staff et les joueurs analysent les stats du match. Pour être joueur pro, je peux vous dire que chaque lundi matin, c'est la première chose que le staff et le joueur regardent : nbre de ballons joués, gagnés, perdus, nbre de ballons joués vers l'avant, nbre de duels gagnés, manqués, % de passes réussies, nbre de passes ayant engendrées un tir d'un coéquipier, distance parcourue, nbre de fautes commises, subies, nbre de replis défensifs, nbre de tacles réussis, manqués... etc. Sont également regardés le positionnement du joueur sur les 2eme ballons, sa prise d'initiative, son jeu collectif, sa vitesse d'exécution... etc. D'ailleurs, le site officiel du SCO ne manque pas de publier une page chaque lundi ou mardi pour évoquer certaines de ces stats,. C'est dire qu'il y attache une grande importance.
- footpassion49
- Donateur
958 minutes de temps de jeu en L1 cette saison pour Pierrick, 815 pour Flavien.vince971 a écrit :Les mn de chaque joueur svp, sans quoi la comparaison est tout à fait gratuite.Elnino a écrit :Depuis le début de saison,
On a peut aimer ou ne pas aimer le jeu de Pierrick, chacun a le droit d'avoir son avis. votre coach a le sien et moi aussi.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je trouve ces 2 joueurs assez proches, chacun avec sa spécificité...Plus des remplaçants de qualité que des titulaires indiscutables sur le long terme. En tout cas si on veut basculer en première partie de tableau.footpassion49 a écrit :958 minutes de temps de jeu en L1 cette saison pour Pierrick, 815 pour Flavien.vince971 a écrit :Les mn de chaque joueur svp, sans quoi la comparaison est tout à fait gratuite.Elnino a écrit :Depuis le début de saison,
L'occasion de faire fonctionner la nouvelle machine qui intègre les recrues...
Butelle or not Butelle ?
Butelle or not Butelle ?
Rock n'Roll
Capelle est une valeur sûr pour aller au charbon, très précieux pour se battre, mais ses fulgurances de la première saison ont disparu et ce ne sera plus un joueur qui pourra débloquer la situation comme il savait le faire.
Tait est encore jeune, il a beaucoup de ballon, il fait des passes extraordinaires, et il n'a pas été très loin de marquer avec de très bonnes frappes et une grosse capacité d'élimination de plusieurs défenseurs.
Contre les gros du championnat j'ai une préférence pour Capelle, contre les moyens et petits, Tait.
Capelle sera encore utile au SCO et peut dépanner. Tait est un joueur d'avenir et qui va encore progresser.
Tait est encore jeune, il a beaucoup de ballon, il fait des passes extraordinaires, et il n'a pas été très loin de marquer avec de très bonnes frappes et une grosse capacité d'élimination de plusieurs défenseurs.
Contre les gros du championnat j'ai une préférence pour Capelle, contre les moyens et petits, Tait.
Capelle sera encore utile au SCO et peut dépanner. Tait est un joueur d'avenir et qui va encore progresser.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On peut voir ça comme ça, effectivement...Scoreur a écrit :Capelle est une valeur sûr pour aller au charbon, très précieux pour se battre, mais ses fulgurances de la première saison ont disparu et ce ne sera plus un joueur qui pourra débloquer la situation comme il savait le faire.
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Un 11 de qualité, un groupe avec beaucoup de joueurs de niveau L1. J'en compte au moins 9.lacouture.49 a écrit :Le groupe du FC Lorient : Petkovic, Delecroix – Moreira, Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Wadja, Lemoine, Guendouzi, Cabot, Danic, Bouanga, Selemani – Hamel, Marveaux, Courtet. Entraîneur : Mickaël Landreau.
Attention

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Hamel de Lorient très bon jeune, risque d'être titulaire demain.
Downtown Angers
- lacouture.49
- Donateur
Coté sco, 20 joueurs valides, 2 à retirer, pour le 11 attendre demain vers 13h15
Michel - Butelle -
Bamba - Traoré - Thomas - Manceau - Pavlovic
Coulibaly - Puyo - Capelle - Santamaria - Oniangué
Fulgini - Touré - Guillaume - Toko Ekambi - Sunu - Tait -(Belaïli - Kanga)
Michel - Butelle -
Bamba - Traoré - Thomas - Manceau - Pavlovic
Coulibaly - Puyo - Capelle - Santamaria - Oniangué
Fulgini - Touré - Guillaume - Toko Ekambi - Sunu - Tait -(Belaïli - Kanga)
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Article très intéressant dans l'OF du jour sur Landreau.
Ils se connaissent très bien !
Ils se connaissent très bien !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
Chocolatine
- Minime
Fulgini est un joueur d’avenir vu son jeune âge ,Tait a 25 ans c’est jeune mais pas tant que ça dans le milieu du footScoreur a écrit :Capelle est une valeur sûr pour aller au charbon, très précieux pour se battre, mais ses fulgurances de la première saison ont disparu et ce ne sera plus un joueur qui pourra débloquer la situation comme il savait le faire.
-
Tinus4985
Oui, mais contre qui ?footpassion49 a écrit :958 minutes de temps de jeu en L1 cette saison pour Pierrick, 815 pour Flavien.vince971 a écrit :Les mn de chaque joueur svp, sans quoi la comparaison est tout à fait gratuite.Elnino a écrit :Depuis le début de saison,
Le groupe
Butelle, Michel, Manceau, Bamba, Traoré, Pavlovic, Thomas, Santamaria, Capelle, Oniangué, Coulibaly, Puyo, Tait, Fulgini, Touré, Toko Ekambi, Guillaume, Sunu.
Butelle, Michel, Manceau, Bamba, Traoré, Pavlovic, Thomas, Santamaria, Capelle, Oniangué, Coulibaly, Puyo, Tait, Fulgini, Touré, Toko Ekambi, Guillaume, Sunu.
-
Chocolatine
- Minime
Contre Lorient, je mettrais Tait d’entrée, sur un match comme celui la il peut être décisifCat a écrit :Le groupe
- lacouture.49
- Donateur
Ok, j'avais fait bon choix post autre page,pour 2 joueurs à sortir du groupe
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 06 janv., 2018 6:52 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
je les vois plus mercredi, demain un mixte titulaires/remplaçants; sans doute mercredi équipe type pour aller en demie et préparer Lyon 4 jours après
Présent aussi sur x !
- 1956
- Donateur
Allez je me lance pour le 11 de départ :
Michel ; Bamba ; Thomas ; Pavlovic ; Manceau
Puyo ; Coulibaly ; Fulgini ; Tait
Toko ; Guillaume
Michel ; Bamba ; Thomas ; Pavlovic ; Manceau
Puyo ; Coulibaly ; Fulgini ; Tait
Toko ; Guillaume
- 1956
- Donateur
Tu as peut être raison, Gilou pour économiser Toko.... A vous de jouer on verra celui qui a le plus de joueurs !