Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Footixime » jeu. 04 janv., 2018 7:16 pm

Dernier message de la page précédente :

Je verrai bien Puyo devant la défense, il a apporté un plus au milieu contre Dijon, c'est peut-être pour ça que Mangani a été meilleur.
Il nous manque encore un latéral.
Pourquoi ne pas prêter Sunu (code "qui n'en veut ?") et Coulibaly (ça se bouscule au milieu) ?
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar toujoursco » jeu. 04 janv., 2018 8:57 pm

lacouture.49 a écrit :En attendant des nouvelles de Bretagne ou d'ailleurs, j'essaye de comprendre comment on utiliserait Bostock "s'il venait"
Ce mercato hivernal changera t'il notre schéma habituel ou apporter d'autre solution au coach ?

----------------------------------Butelle------------------------------------------(Letellier ? Michel ? Mandréa)
--Manceau------------Traoré------------Thomas-----------Andreu-----------(Pavlovic - Bamba - Capelle)
------------------Oniangue------------------------Mangani---------------------(Santamaria - Puyo - Coulibaly )
-Toko Ekambi------------------------Fulgini---------------Bostock ----------(Tait - Belaïli- Ketkéo - Sunu )
--------------------------------Crivelli-------------------------------------------(Touré - Guillaume )

Bostock titulaire d'entrée !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Footixime » jeu. 04 janv., 2018 10:21 pm

toujoursco a écrit :
lacouture.49 a écrit :En attendant des nouvelles de Bretagne ou d'ailleurs, j'essaye de comprendre comment on utiliserait Bostock "s'il venait"
Ce mercato hivernal changera t'il notre schéma habituel ou apporter d'autre solution au coach ?

----------------------------------Butelle------------------------------------------(Letellier ? Michel ? Mandréa)
--Manceau------------Traoré------------Thomas-----------Andreu-----------(Pavlovic - Bamba - Capelle)
------------------Oniangue------------------------Mangani---------------------(Santamaria - Puyo - Coulibaly )
-Toko Ekambi------------------------Fulgini---------------Bostock ----------(Tait - Belaïli- Ketkéo - Sunu )
--------------------------------Crivelli-------------------------------------------(Touré - Guillaume )

Bostock titulaire d'entrée !

Il ne semble plus être plus d'actualité : https://twitter.com/Mercato_Mundo/statu ... 0503002112
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 05 janv., 2018 11:24 am

Mercato arrivées terminé ,conférence presse en ce moment de Quiberon. Des départs pour manque temps de jeu probables
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
scopter
Junior
Messages : 555
Enregistré le : ven. 10 juil., 2015 1:04 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar scopter » ven. 05 janv., 2018 11:28 am

lacouture.49 a écrit :Mercato arrivées terminé ,conférence presse en ce moment de Quiberon. Des départs pour manque temps de jeu probables

Comment ça terminé ? On en reste là avec nos 2 seules recrues ??
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Pêcheur49 » ven. 05 janv., 2018 11:31 am

Donc pas de Bostock.

Petit manque de personne en défense pour doubler les postes.
A mon avis Capelle sera amené à jouer latéral gauche de temps en temps, et si problème en défense centrale ça craint, je vois pas qui peut tenir ce rôle.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Pêcheur49 » ven. 05 janv., 2018 11:41 am

Pour ceux qui risquent de peu jouer :
Puyo, Sunu, Letellier, Michel et à un degré moindre : ketkeo, Touré ou Coulibaly....
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Papy » ven. 05 janv., 2018 11:55 am

lacouture.49 a écrit :Mercato arrivées terminé ,conférence presse en ce moment de Quiberon. Des départs pour manque temps de jeu probables


On peut la voir quelque part la conférence de presse ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 05 janv., 2018 11:58 am

Sur angers télé , ça va sans doute repasser, j'ai demandé à thierry, de la mettre rapidement sur le site
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 05 janv., 2018 12:02 pm

scopter a écrit :
lacouture.49 a écrit :Mercato arrivées terminé ,conférence presse en ce moment de Quiberon. Des départs pour manque temps de jeu probables

Comment ça terminé ? On en reste là avec nos 2 seules recrues ??


Sans doute un réajustement fin janvier si départ:

D'après moi les joueurs concernés : Letellier (ou Michel) , Belaïli , Coulibaly,Touré,Kanga.......
Bamba et Sunu, le pb pas de prêts possibles
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 05 janv., 2018 12:50 pm, modifié 2 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar yadeanma » ven. 05 janv., 2018 12:04 pm

Ah....
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar yadeanma » ven. 05 janv., 2018 12:05 pm

Manque des éléments quand même???
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar ploum » ven. 05 janv., 2018 12:16 pm

Ils nous ont dit tout ce que l'ont savaient déjà !
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar damienlucas » ven. 05 janv., 2018 12:24 pm

La seule chose que j'ai retenu des cette conférence de presse est que Prince a chanté devant le groupe en anglais et Ludovic à opté pour Gilbert Montagné.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Norvisco » ven. 05 janv., 2018 12:51 pm

damienlucas a écrit :La seule chose que j'ai retenu des cette conférence de presse est que Prince a chanté devant le groupe en anglais et Ludovic à opté pour Gilbert Montagné.


conférence de presse ''langue de bois'' rien à retenir, on ne peut rien en retirer concernant la suite du mercato
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Papy » ven. 05 janv., 2018 1:20 pm

Sur qu'il y aura encore une ou des arrivées !!!
A mon humble avis, le défenseur d'Orléans tient la corde pour venir, et ainsi renforcer notre secteur défensif.
Il est polyvalent, peut joueur des deux cotés , même en central !
Modifié en dernier par Papy le ven. 05 janv., 2018 1:22 pm, modifié 1 fois.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar JuSCO-Kiki » ven. 05 janv., 2018 1:21 pm

lacouture.49 a écrit :Mercato arrivées terminé ,conférence presse en ce moment de Quiberon. Des départs pour manque temps de jeu probables

Terminé? C'est une blague ?
Manque clairement un attaquant potable pour épauler toko ekambi et même un milieu off .

Bref , s'ils pensent se sauver avec Ça ...oula
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar calimero » ven. 05 janv., 2018 1:41 pm

En fait le rééquilibrage est vraiment light .
Je ne nous pensais pas si "complets".
Espérons que cela suffise mais je suis assez inquiet si on en reste là.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Norvisco » ven. 05 janv., 2018 1:55 pm

Papy a écrit :Sur qu'il y aura encore une ou des arrivées !!!
A mon humble avis, le défenseur d'Orléans tient la corde pour venir, et ainsi renforcer notre secteur défensif.
Il est polyvalent, peut joueur des deux cotés , même en central !


Je crois, si j'ai bien entendu, le président a dit en début de conf. quelque chose du genre: le staff continue ou travaille pour ajuster le groupe en fonction des besoins immédiats du coach et pour préparer l'avenir.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Norvisco » ven. 05 janv., 2018 1:56 pm

Norvisco a écrit :
Papy a écrit :Sur qu'il y aura encore une ou des arrivées !!!
A mon humble avis, le défenseur d'Orléans tient la corde pour venir, et ainsi renforcer notre secteur défensif.
Il est polyvalent, peut joueur des deux cotés , même en central !


Je crois, si j'ai bien entendu, le président a dit en début de conf. quelque chose du genre: le staff continue ou travaille pour ajuster le groupe en fonction des besoins immédiats du coach et pour préparer l'avenir.

Je vois encore deux ou trois joueurs arriver, bien sur en fonction des départs
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar El phenomeno » ven. 05 janv., 2018 2:04 pm

Si on garde TOKO et qu’on se sort les doigts comme face à Dijon, avec un gardien expérimenté (on en prendra peut être moins) et rien que lui pourra remobiliser les 11.
Avec de belles relances, des coups de Gueule quand il faut...
Un milieu capable de mettre des buts, du haut de son mètre 90, excellente mentalité, bon ou au moins correct dans le jeu.
Rien que ses deux là devraient faire beaucoup de bien.
Un offensif ne serait pas de trop, mais il va certainement venir quand on aura casé Sunu ou chez pas qui...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar twin » ven. 05 janv., 2018 2:44 pm

Sur un 442 pas besoin d'attaquant supplémentaire, non?
C'est surtout le milieu et gardien qui ont été à la peine cet première partie saison à mon humble avis...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar footpassion49 » ven. 05 janv., 2018 2:54 pm

J'aurais bien aimé un joueur offensif percutant, petit gabarit vif, capable de dribbler et casser les lignes aux abords de la surface adverse. Un peu dans le style de Pepe, Bamba ou d'un Wesley Said par exemple. Parce que nos 3 attaquants actuels sont quand même des grands gabarits plutôt de style "pivot" (Crivelli, Guillaume ou Kanga) ou bien Toko Ekambi qui a besoin de d'espace pour s'exprimer.

Cela dit, nous avons plusieurs joueurs qui peuvent apporter cette percussion et de la technique devant :
- Tait, si on lui redonne un rôle plus offensif, plus proche de la surface adverse.
- Ketkeo, Touré ou Belaili, s'ils retrouvent une forme et un niveau de jeu dignes de la L1, ce qui me parait encore loin d'être le cas.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 05 janv., 2018 3:02 pm

Retrouver Crivelli et Guillaume buteurs déjà, seraient un bon mercato...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 05 janv., 2018 3:36 pm

Gros problème en attaque ?
Pour rappel, jusqu'à la 13è journée, le SCO avait la 5è attaque du championnat. A mi-chemin, le SCO est la 10è attaque.
Le début de saison a été bon mais comme le SCO se prenait trop de buts, un rééquilibrage sur la défense a été fait. L'attaque en a pâtis.
De plus, il va y avoir des retours (arrivées) sur cette 2nde parte de saison avec Ketkéo, Touré et Belaïli. Avec Crivelli et Guillaume qui peuvent retrouver la réussite, ça ME semble suffisant. Certes les profils ne sont pas forcéments équilibrés mais sur la quantité c'est ok. Maintenant, en cas de départ, on peux réajuster avec des profils défaillants.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Touriste » ven. 05 janv., 2018 3:49 pm

Butelle
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu
Santamaria (Puyo ?) - Oniengue - Mangani - Fulgini
KTE - Crivelli

Elle a de la gueule cette équipe : si tout le monde retrouve son niveau et la soif de vaincre, ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 05 janv., 2018 3:57 pm

Par postes ou polyvalence:

Gardiens : Butelle - Michel (Letellier) - Mandréa
Latéraux : Manceau - Andreu - Bamba - Capelle
Centraux : Traoré - Thomas - Pavlovic - Vitré (ou autres N3)
Sentinelle : Santamaria - Puyo - Thomas
Milieux défensifs :Oniangué - Mangani - Coulibaly - Capelle - Tait - Puyo - Manceau
Milieux offensifs ou en 10, derrière 2 attaquants : Fulgini - Toko Ekambi - Tait - Ketkéo - Sunu - Capelle - Belaïli
Attaquants en 9 : Crivelli - Guillaume - Touré - Toko Ekambi - Kanga
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar SCO56 » ven. 05 janv., 2018 4:27 pm

SC n'a pas dit qu'il n'y aurait pas d'autres arrivées.
Il n'a pas d'autres arrivées POUR L'INSTANT a-t-il dit !!!
Nuance d'importance
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 05 janv., 2018 4:46 pm

Fogerty a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Gros problème en attaque ?
Pour rappel, jusqu'à la 13è journée, le SCO avait la 5è attaque du championnat. A mi-chemin, le SCO est la 10è attaque.
Le début de saison a été bon mais comme le SCO se prenait trop de buts, un rééquilibrage sur la défense a été fait. L'attaque en a pâtis.
De plus, il va y avoir des retours (arrivées) sur cette 2nde parte de saison avec Ketkéo, Touré et Belaïli. Avec Crivelli et Guillaume qui peuvent retrouver la réussite, ça ME semble suffisant. Certes les profils ne sont pas forcéments équilibrés mais sur la quantité c'est ok. Maintenant, en cas de départ, on peux réajuster avec des profils défaillants.


Quand on dit " problème en attaque" , on ne parle pas du nombre de buts qu'à mis l'équipe, mais plus précisément de l'articulation qu'on nos attaquants entre eux, et d'ailleurs même du nombre de buts qu'ils ont mis eux-mêmes...
Sans notre perle Toko et ses 9 buts, le total pour nos 3 autres attaquants est famélique : Sun = 1 but, Crivelli = 1 but et Guillaume= 1 but. La triplette de défenseurs Andreu - Traoré- Pavlo fait aussi bien avec 3 buts eux aussi...
Y a un problème évident devant que l'on a pas cessé de pointé du doigt de tout les matchs allés. Notre deuxième arme offensive après Toko, se sont nos 2 milieux Mangani et Fulgini et leurs 2 buts et 3 passes dec chacun.
Il nous faut vraiment le pendant de Toko mais sur l'aile droite comme le dit footpassion...


C'est une vision que je comprends mais que je ne partage pas.
Pour moi, peu importe le buteur tant que l'équipe marque. Je suis aussi de ceux qui pensent que si Toko la jouait moins solitaire, les autres attaquants auraient de meilleures stats.
Un 2è attaquant à la KTE apporterait un plus,c'est sûr, mais n'est pas pour moi indispensable. Quelle garantie a t'on qu'il s'entendra mieux/bien avec nos attaquants actuels ? De plus, quel est le prix d'un tel joueur ? En a t'on vraiment les moyens ?
:sco7: :sco12: :sco7:
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar greg67400 » ven. 05 janv., 2018 5:23 pm

le probleme d'attaque vient aussi souvent d'un manque de passes décisives :D
surtout quand l'attaquant n'arrive pas à faire la difference seul

là, on voit bien que seul toko peut faire ça...

guillaume et crivelli sont des joueurs qui doivent recevoir le ballon dans la surface et être servi

il manque pour moi des milieux capables de faire la difference et surtout...nous lateraux sont pas assez presents
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Quel groupe du SCO,le 1er février 2018 ?

Messagepar twin » ven. 05 janv., 2018 6:50 pm

Crivelli a manqué de centre, il ne me semble pas avoir lu ici "oh il s'est encore craqué malgré le caviar donné par X ! "...
Son positionnement sur le terrain ne lui permet pas de faire le jeu en solo, contrairement à KTE. Étonnamment il me semble beaucoup plus marqué par l'adversaire(les nombreuses fautes subies ! )
Rock n'Roll

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités