[Avant-match] J18 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 17/12 à 15h)
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J18 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 17/12 à 15h)
Il a l'air pas mauvais ce Santy N'gom..
-
- Scoïste, enfin !
En L1 c’est possible mais on était allé gagner à la Beaujoire en 2009 lors d’une saison de L2, sur un doublé de Modeste.SCO56 a écrit :La victoire du 11/11/1967 est la dernière du SCO à Nantes ?
http://m.lfp.fr/ligue2/feuille_match/53302
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Christobald
- Donateur
Il y a un an, le FC Nantes venait à JB et était classé 19ième.
Premier match à l'extérieur de Conceicao et victoire sans partage.
Je n'avais pas aimé les deux matchs du SCO, comme beaucoup d'entre nous. On avait semblé souffrir d'un complexe d'infériorité. Nantes était alors à notre "niveau"
Cette année, Nantes est sans doute une équipe plus solide (me fait un peu penser à Montpellier). Ce n'est pas flamboyant non plus ! Nous n'allons pas rencontrer le PSG !
Le pessimisme relève plutôt du niveau de notre équipe.
Les clefs du match, c'est le SCO.
Si il élève son niveau de jeu, il raménera quelque chose.
Si il n'y arrive pas, ce sera sans doute une défaite, même courte, avec ce diable de Sala....
Il faut faire un coup à Nantes, retrouver le talent du début de saison à l'extérieur.
De la Grinta et de la Dalle !!!

Je n'avais pas aimé les deux matchs du SCO, comme beaucoup d'entre nous. On avait semblé souffrir d'un complexe d'infériorité. Nantes était alors à notre "niveau"
Cette année, Nantes est sans doute une équipe plus solide (me fait un peu penser à Montpellier). Ce n'est pas flamboyant non plus ! Nous n'allons pas rencontrer le PSG !
Si il n'y arrive pas, ce sera sans doute une défaite, même courte, avec ce diable de Sala....
Il faut faire un coup à Nantes, retrouver le talent du début de saison à l'extérieur.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Professionnel
Effet de surprise,
complexe de supériorité des Nantais,
C'est un derby, tout est possible y compris un match nul.
complexe de supériorité des Nantais,
C'est un derby, tout est possible y compris un match nul.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
- footpassion49
- Donateur
+1 En phase avec la description de Nantes, solide mais pas flamboyant. En phase aussi avec nos complexes d'infériorité. Ce match se jouera dans les têtes. Si nos joueurs laissent leurs doutes au vestiaire et abordent le match avec l'esprit de la gagne, alors un exploit est possible. Car en terme de talent individuel pur, il n'y a pas une énorme différence ente les deux équipes. Il y a 14 places d'écart au classement, mais le nombre de défaites est le même.Christobald a écrit :Il y a un an, le FC Nantes venait à JB et était classé 19ième.
![]()
![]()
-
- Scoïste, enfin !
Maîtriser les appels du très remuant E.Sala peut-être l'une des clés de ce match.
(petit of,je trouve ce joueur très ressemblant au réalisateur/acteur Jacques Tati et son Mr Hulot)
(petit of,je trouve ce joueur très ressemblant au réalisateur/acteur Jacques Tati et son Mr Hulot)
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Ranieri qui dit qu'on est une équipe très performante comme eux...
Mais mon petit porte tes .... et assume d'être à la place où tu es. Tu joues contre une équipe qui est 19ème et qui en a pris 3 à Troyes.
Mais mon petit porte tes .... et assume d'être à la place où tu es. Tu joues contre une équipe qui est 19ème et qui en a pris 3 à Troyes.
-
- Scoïste, enfin !
Ce qui me rassure un peu c'est que Nantes attaque peu et marque peu. On s en prendra pas 3. Je rêve des 3 points au fond de moi. Être solide dans les duels comme eux. Allez les gars!!!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Les canaris ne sont pas cuits , rendez-vous dimanche à 15 h
Si souvent décrié à tort sur ce forum ils présentent actuellement un jeux que le SCO n'à plus !
Si souvent décrié à tort sur ce forum ils présentent actuellement un jeux que le SCO n'à plus !
- lacouture.49
- Donateur
+1 D'accord avec vous !footpassion49 a écrit :+1 En phase avec la description de Nantes, solide mais pas flamboyant. En phase aussi avec nos complexes d'infériorité. Ce match se jouera dans les têtes. Si nos joueurs laissent leurs doutes au vestiaire et abordent le match avec l'esprit de la gagne, alors un exploit est possible. Car en terme de talent individuel pur, il n'y a pas une énorme différence ente les deux équipes. Il y a 14 places d'écart au classement, mais le nombre de défaites est le même.Christobald a écrit :Il y a un an, le FC Nantes venait à JB et était classé 19ième.
![]()
![]()
On oublie le classement des 2 équipes, c'est un derby. On doit y mettre de l'envie et ne pas avoir peur comme lors des dernières rencontres.
nantes arrive a mettre une grosse pression sur ses adversaires par moment dans les matchs; et a sûrement remarquer ( comme tout les autres clubs de ligue 1) que si ils démarrent fort, alors le sco sera enclin a encaissé rapidement un but ou +.
donc le début de match sera primordial ( comme a chaque fois cette saison ) : le sco doit absolument résister au pressing haut que le fcn va lui imposer dès le début du match !!!
on se souvient la saison dernière que le match était plié au bout de 30 mn en ayant encaissé 2 buts.
donc le début de match sera primordial ( comme a chaque fois cette saison ) : le sco doit absolument résister au pressing haut que le fcn va lui imposer dès le début du match !!!
on se souvient la saison dernière que le match était plié au bout de 30 mn en ayant encaissé 2 buts.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Et Moulin il convoque qui ?lacouture.49 a écrit :
- Tranquilou
- Donateur
STÉPHANE MOULIN : «JOUER NOTRE CHANCE À FOND ET INVERSER LA TENDANCE DANS CE DERBY»
«Au-delà du derby, ce que je veux c'est qu'on joue notre chance à fond et qu'on fasse un vrai match contre Nantes, ce qui n'a pas été le cas ces deux ou trois dernières années. J'espère que l'on va savoir inverser la tendance dans ce derby. Je connais les Angevins et je sais tellement la rivalité saine qui existe, mais évidement que Nantes nous a très souvent dominé voire surclassé par le passé. Je sais très bien que l'une des fiertés des Angevins, c'est de battre les Nantais ou de les accrocher et de montrer qu'à Angers il y a du foot.
Je considère que c'est un grand match à jouer et on a aussi des points à prendre. On doit voir l'image d'une équipe qui a envie de sauver sa peau. On joue une équipe très forte dans les duels, dans l'impact et il faudra répondre présent. On s'est servi du match de Metz pour avancer. C'est un petit rayon de soleil et on prend tout ce qu'on peut prendre de positif en ce moment.
Nantes a de la qualité au niveau de la solidité défensive, de la puissance. C'est une équipe qui a de bonnes individualités et qui n'est pas facile à bousculer», a notamment déclaré Stéphane Moulin en conférence de presse hier après-midi.
«Au-delà du derby, ce que je veux c'est qu'on joue notre chance à fond et qu'on fasse un vrai match contre Nantes, ce qui n'a pas été le cas ces deux ou trois dernières années. J'espère que l'on va savoir inverser la tendance dans ce derby. Je connais les Angevins et je sais tellement la rivalité saine qui existe, mais évidement que Nantes nous a très souvent dominé voire surclassé par le passé. Je sais très bien que l'une des fiertés des Angevins, c'est de battre les Nantais ou de les accrocher et de montrer qu'à Angers il y a du foot.
Je considère que c'est un grand match à jouer et on a aussi des points à prendre. On doit voir l'image d'une équipe qui a envie de sauver sa peau. On joue une équipe très forte dans les duels, dans l'impact et il faudra répondre présent. On s'est servi du match de Metz pour avancer. C'est un petit rayon de soleil et on prend tout ce qu'on peut prendre de positif en ce moment.
Nantes a de la qualité au niveau de la solidité défensive, de la puissance. C'est une équipe qui a de bonnes individualités et qui n'est pas facile à bousculer», a notamment déclaré Stéphane Moulin en conférence de presse hier après-midi.
-
- Débutant
Nantes ils sont 5èmes , c'est un accident. Cette équipe mérite d'être dans la deuxième partie du classement...
non , pas un accident ; quand on défends bien et que tout les joueurs vont au pressing avec la gnac , on marque pas beaucoup de buts , mais on en encaisse peu et on prends souvent 3 points ! on aimerait voir le SCO actuel avec cette culture !framboise-49 a écrit :Nantes ils sont 5èmes , c'est un accident. Cette équipe mérite d'être dans la deuxième partie du classement...
Un joueur intéressant techniquement et qui sait marquer des buts. En tout cas, c'est ce qu'il a réussit à démontrer à La Suze en amateur et en N3 depuis le début de la saison. Un joueur qui a apporté une plus value offensivement. Mais il découvre la L1, il est un peu tendre je trouve, même s'il est intéressant. Il a un profil qui nous permet d'avoir plus de possibilités en attaque, ce qui n'est pas négligeable.lointainscoiste a écrit :Il a l'air pas mauvais ce Santy N'gom..
Un joueur que vous pouvez facilement obtenir vu qu'il jouait du côté du Mans. L'avenir nous dira si vous avez bien fait de ne pas avoir fait une bonne proposition.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Juste un point logistique : pour ceux qui ne garent pas leur voiture en parcage, c'est assez galère de se garer autour du stade, bouchons etc. et même pour repartir !
Il y a un centre commercial à 10 minutes à pied : Centre commercial Paridis. Pas mal de personnes se garent là, et vous trouverez de la place à coup sûr car le parking est très grand. Vous aurez juste à suivre les gens à pied
https://www.google.fr/maps/dir/Centre+c ... 560232!3e2
Voilà voilà
Il y a un centre commercial à 10 minutes à pied : Centre commercial Paridis. Pas mal de personnes se garent là, et vous trouverez de la place à coup sûr car le parking est très grand. Vous aurez juste à suivre les gens à pied

Voilà voilà
- footpassion49
- Donateur
Peut-être pas un accident, mais ils ont le même nombre de défaites que le 19ème et un goal average à -2. Ce n'est pas un 5ème flamboyant, il n'y a pas un gros écart avec les équipes classées en dessous.romar a écrit :non , pas un accident ; quand on défends bien et que tout les joueurs vont au pressing avec la gnac , on marque pas beaucoup de buts , mais on en encaisse peu et on prends souvent 3 points ! on aimerait voir le SCO actuel avec cette culture !framboise-49 a écrit :Nantes ils sont 5èmes , c'est un accident. Cette équipe mérite d'être dans la deuxième partie du classement...
-
- Scoïste, enfin !
C'est surtout une équipe réaliste, ils ont marqué moins de buts que le SCO mais ont 6 victoires de plus.
Justement, ils ont perdu 3 fois dans les 5 derniers matches, la recette s'essouffle, ils vont surement renter dans le rang. Le SCO doit contribuer à les ramener à un rang plus modeste d'autant que Nantes ira au prochain match à Amiens qui joue à Troyes ce soir et que le SCO recevra en janvier (Troyes et Amiens).
Dans les 5 journées suivantes, on reçoit Dijon, Troyes et Amiens. Il est temps de se refaire une virginité et de hausser le niveau de jeu. Solides derrière et que nos artilleurs touchent la cible !
Les joueurs ont retrouvé le gout de chanter dans les vestiaires après la victoire contre Metz (dixit Moulin). Le match de Nantes arrive assez tôt pour qu'il n'en ait pas perdu le gout de revenez-y...
Justement, ils ont perdu 3 fois dans les 5 derniers matches, la recette s'essouffle, ils vont surement renter dans le rang. Le SCO doit contribuer à les ramener à un rang plus modeste d'autant que Nantes ira au prochain match à Amiens qui joue à Troyes ce soir et que le SCO recevra en janvier (Troyes et Amiens).
Dans les 5 journées suivantes, on reçoit Dijon, Troyes et Amiens. Il est temps de se refaire une virginité et de hausser le niveau de jeu. Solides derrière et que nos artilleurs touchent la cible !
Les joueurs ont retrouvé le gout de chanter dans les vestiaires après la victoire contre Metz (dixit Moulin). Le match de Nantes arrive assez tôt pour qu'il n'en ait pas perdu le gout de revenez-y...
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 16 déc., 2017 1:44 pm, modifié 1 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Oui, effectivement, cela diminue un peu la force de percussion nantaise. Lacouture avait déjà donné l'info hier.Breizh49 a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-274061_171215/football.php
- lacouture.49
- Donateur
Le groupe logique devrait être proche en fonction des repos de la coupe mardi, des titulaires habituels qui ont joué la coupe et un schéma récent.
Letellier - Mandrea
Manceau - Traoré - Pavlovic - Andreu - Tahrat - Bamba
Thomas - Puyo
Tait - Capelle - Coulibaly
Fulgini - Ketkéo
Crivelli - Toko Ekambi - Sunu
réponse vers 18h
Letellier - Mandrea
Manceau - Traoré - Pavlovic - Andreu - Tahrat - Bamba
Thomas - Puyo
Tait - Capelle - Coulibaly
Fulgini - Ketkéo
Crivelli - Toko Ekambi - Sunu
réponse vers 18h
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 16 déc., 2017 6:20 pm, modifié 3 fois.
Présent aussi sur x !
-
- Poussin
ET c'est galère de se garer en parcage ?PierrantSCO a écrit :Juste un point logistique : pour ceux qui ne garent pas leur voiture en parcage, c'est assez galère de se garer autour du stade, bouchons etc. et même pour repartir !
Il y a un centre commercial à 10 minutes à pied : Centre commercial Paridis. Pas mal de personnes se garent là, et vous trouverez de la place à coup sûr car le parking est très grand. Vous aurez juste à suivre les gens à pied![]()
Voilà voilà

Christobald a écrit :Il y a un an, le FC Nantes venait à JB et était classé 19ième.
Tout est dit!
Au moins rivaliser en terme d'envie, de détermination et d'agressivité, si on y parvient, comme on a pas moins de qualités individuelles qu'eux c'est possible de ramener les trois points.
![]()
![]()
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
pablitosco a écrit :ET c'est galère de se garer en parcage ?PierrantSCO a écrit :Juste un point logistique : pour ceux qui ne garent pas leur voiture en parcage, c'est assez galère de se garer autour du stade, bouchons etc. et même pour repartir !
Il y a un centre commercial à 10 minutes à pied : Centre commercial Paridis. Pas mal de personnes se garent là, et vous trouverez de la place à coup sûr car le parking est très grand. Vous aurez juste à suivre les gens à pied![]()
Voilà voilà
Non non ptètre un peu de bouchon pour y arriver, mais une fois que t'es dedans, t'es garé

Vous pouvez aussi vous garer à Carrefour. Plus simple pour venir puis de repartir sur Angers.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi Romar, Le FCN n'est pas leader du championnat 5/20 par hasard.romar a écrit :non , pas un accident ; quand on défends bien et que tout les joueurs vont au pressing avec la gnac , on marque pas beaucoup de buts , mais on en encaisse peu et on prends souvent 3 points ! on aimerait voir le SCO actuel avec cette culture !framboise-49 a écrit :Nantes ils sont 5èmes , c'est un accident. Cette équipe mérite d'être dans la deuxième partie du classement...

Un point ou plus du Sco dimanche sera un exploit que nous applaudirons avec un plaisir non dissimulé

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Scoïste, enfin !
Si on fait un classement sur les 5 dernières journées (pour voir la forme du moment), Nantes est 16ème, Angers 18 ème... La 5ème place c'est plus tôt dans la saison qu'ils l'ont acquise.
-
- Minime
Et c'est sensé démontrer la dynamique du moment?lointainscoiste a écrit :Si on fait un classement sur les 5 dernières journées (pour voir la forme du moment), Nantes est 16ème, Angers 18 ème... La 5ème place c'est plus tôt dans la saison qu'ils l'ont acquise.
Pour enlever tous les biais de ton analyse, il faudrait prendre en compte le classement de ces 5 équipes et voir leurs dynamiques à elle...qui elles même sont peut être dynamiques par manque de dynamisme de leurs adversaires....Qui elles mêmes....