Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Footixime
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Message par Footixime »

Renard des surfaces a écrit :Mouai, enfin depuis 20 ans il faudra m'expliquer avec quelle equipe dirigeante (et il y en a eu malheureusement trop!) les kop n'ont pas eu de problemes de communication ou je ne sais quoi? A un moment ca ne peut pas toujours etre la faute des autres.
Au vu de mes quelques experiences a la Baumette il ne me semble pas que Mr. Chabane ou Mr. Pickeu soient des personnes inaccessibles, bien au contraire.
Apres il n'est pas non plus obligatoire d'insulter les gens qui ne sont pas en phase avec vos demarches. Tout commence peut etre la???
Dommage car depuis la reprise l'ambiance en Coubertin etait plutot bonne malgres les tristes resultats.
Salut Renard, ça faisait longtemps. Je reconnais avec du recul que tu as écrit des choses qui se révèlent assez vraies.
D'un côté, j'ai du mal à compatir avec ce tract depuis qu'il y a eu des projections d'objets à Guingamp (même s'il y a eu insultes préalables et que seuls quelques uns sont coupables) et un chant insultant pour les adversaires (je réprouve aussi les insultes par les groupe d'étudiants). D'un autre côté sans les kops, on retombe dans les années 80 avec les spectateurs réactifs mais non-actifs, donc sans ambiance.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

arthurangers a écrit :Notre tract était sans doute trop long, mais il aurait du l'être encore plus pour expliquer plus longuement le problème. On ne voulait pas non plus citer expressément un certain responsable qui a un comportement méprisant envers les groupes et les supporters en général.
Honnêtement, tout a été fait de manière très correcte. Malheureusement, la censure à l'entrée du stade a encore frappé et la banderole entière n'a pas pu être déployée, alors qu'elle précisait justement que l'action ne s'adressait pas aux joueurs.

Quant aux habituels pisses-froids qui critiquent à longuer de temps les groupes sans faire 1/10e de leur taf tout en réclamant de leur part un certain spectacle, sans commentaire...
Le représentant du club ne serait pas un certain MP?
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ceci étant, je n'ai pas trouvé l'ambiance du premier quart d'heure si morne que ça. Les autres spectateurs ont globalement bien meublé.

Comme le dit Moulin, ce n'est pas le moment pour ce que je qualifierais de caprice.

Quand je vois deux personnes (dont au moins une du KDLB) en venir aux mains à la fin du match sans raison apparente, ça ne donne pas forcément envie de discuter... Quand je vois le comportement de nombreux supporters vis-à-vis des parcages de novembre, ça ne donne pas envie de discuter. Sans parler des incidents à Guingamp.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

CCSCO a écrit :Ceci étant, je n'ai pas trouvé l'ambiance du premier quart d'heure si morne que ça. Les autres spectateurs ont globalement bien meublé.

Comme le dit Moulin, ce n'est pas le moment pour ce que je qualifierais de caprice.

Quand je vois deux personnes (dont au moins une du KDLB) en venir aux mains à la fin du match sans raison apparente, ça ne donne pas forcément envie de discuter... Quand je vois le comportement de nombreux supporters vis-à-vis des parcages de novembre, ça ne donne pas envie de discuter. Sans parler des incidents à Guingamp.

C'est quand même incroyable de contester nos revendications qui est quand même unanimes, de la BO au KDLB en passant par les Magics. On l'a dit avant le match que ce n'était pas contre les mauvais résultats actuels mais contre un des dirigeant du club. et pour ceux qui critiquent, combien on fait de déplacements compte tenu de la situation sportive actuelle ? c'est sur que c'est pas vous qui êtes allés les soutenir à Monaco où les joueurs sont tous venus nous voir à la fin du match... chacun se fera son opinion, je donne également la mienne.
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

À vrai dire, je n'ai fait que deux matches officiels du SCO ailleurs qu'à Angers depuis la naissance de ma fille, qui a eu deux ans vendredi : à Granville au mois de janvier et le Stade de France, évidemment. Il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup d'Angevins à Granville (12 ?), d'ailleurs.

Entre ma fille et ma licence de foot depuis la saison dernière, il est évident que mes priorités sont désormais ailleurs que de suivre le SCO en déplacement. D'autant que les déplacements en L1 sont bien plus chers qu'en L2 (prix des places, éloignement, transport plus cher qu'avant).

Mais avant, je crois me souvenir d'être allé fin 2012 à Arras seul avec ma femme, où nous étions les deux seuls d'Angers, pour un pauvre 8ème tour qui n'intéressait personne d'autre que nous (les joueurs non plus, vu le match produit ce soir-là). Il faisait 0°, il avait neigé toute la semaine sur le Pas-de-Calais et nous sommes partis sans certitude que le match allait bien se tenir.
Il me semble aussi qu'on était assez peu nombreux à Villenave-d'Ornon 2013 (9 Angevins), Calais 2011 (18), Saint-Leu-la-Forêt 2014 (20), Clermont 2015 (12), déplacements que j'ai eu l'occasion de faire, parfois à deux en voiture.
Je vais toujours régulièrement assister aux matches de N3 (ex-CFA 2), où je croise bien peu de supporters alors que ces matches sont gratuits pour les abonnés.
Il me semble que je n'ai pas de leçon de supportérisme à recevoir.

Je n'ai été encarté qu'une saison, juste pour avoir une réduction sur mon abonnement, et à l'époque où on pouvait aller en haut en tribune avec la carte du kop. Je ne l'avais même pas rentabilisée sur les déplacements. J'ai toujours souhaité garder une certaine distance vis-à-vis de l'activité des groupes, ce qui ne m'empêchait pas de les côtoyer régulièrement (moins maintenant pour les raisons exposées plus haut).

Je trouve que cette grève est un caprice. Pourquoi ?
- Parce que faire grief au club de n'avoir pas encore engagé la discussion sur l'avenir de votre place après l'inauguration de la tribune est hors de propos, d'une part parce qu'il y a encore le temps, et que d'autre part, vu le profil de la nouvelle tribune, vous resterez en Coubertin et le parcage aussi.
- Dénoncer la "mise à l'écart" des populaires alors que vous payez les places sèches 58 % moins cher (10 € contre 24) que le restant de la tribune est très excessif, sauf à vouloir le postérieur de la crémière. Certes, ce premier prix à 24 € est trop élevé, mais il se retourne contre le club vu la mauvaise passe actuelle. Le club fait d'ailleurs des tarifs attractifs pour les matches de coupe, comme quoi la direction n'est pas non plus totalement obtuse.
- Dénoncer le manque de dialogue est un peu excessif alors qu'il me semble que le club (depuis l'arrivée d'OP) n'a jamais vraiment fait obstacle à l'animation des tribunes : disparition des grillages, perchoirs, sono autonome, animations verticales, le parcage dégagé en Colombier (alors que c'était une très mauvaise idée organisationnelle), les groupes n'auraient jamais eu tout ça s'il n'y avait pas de dialogue (souvenez-vous de l'époque Norbert !). Cependant, les incidents de Guingamp ont dû refroidir quelques velléités de discussion.
- Par contre, OK pour les opérations avec les étudiants. C'est une catastrophe à chaque fois, les étudiants chantent pour leur groupe et pas pour le club.

J'ai toujours eu l'habitude de prendre parti pour les groupes de supporters mais là, je pense que cette grève est une erreur, heureusement sans conséquence.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'aimerai dire bravo aux kops d'avoir chanté assez fort les quelques minutes quand Montpellier menait 1 à 0. Ça a eu son influence je pense sur les joueurs.
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

jourdesco a écrit : Le représentant du club ne serait pas un certain MP?
Exactement. Et vu le peu d'échanges avec, on peut se demander la source de la mésentente, si ce n'est peut-être un mépris naturel de sa part...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

arthurangers a écrit :
Exactement. Et vu le peu d'échanges avec, on peut se demander la source de la mésentente, si ce n'est peut-être un mépris naturel de sa part...
Voir sa réponse à lacouture sur Twitter il y a quelques semaines... :roll:
Et il n’a pas de quoi pavoiser vu la médiocrité de la partie dont il a la responsabilité.
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Mateo PAVLOVIC ? Fallait pas l'inviter !!! :indiana:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
arthurangers a écrit :
Et il n’a pas de quoi pavoiser vu la médiocrité de la partie dont il a la responsabilité.
MP :?: :oops:
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
arthurangers a écrit :

J'ai toujours trouvé qu'il ne collait pas avec l'image que veut renvoyer le club, à savoir humilité , proximité avec les gens etc etc.
C'est lui qui est un transfuge du Mans ???
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

calimero a écrit :
jourdesco a écrit :
arthurangers a écrit :

J'ai toujours trouvé qu'il ne collait pas avec l'image que veut renvoyer le club, à savoir humilité , proximité avec les gens etc etc.
Qui est MP :?:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
jourdesco a écrit : Voir sa réponse à lacouture sur Twitter il y a quelques semaines... :roll:

Voyons Tranquillou tu ne connais pas de MP dans l'organigramme du club ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :

K
Voyons Tranquillou tu ne connais pas de MP dans l'organigramme du club ?
Hum M Potier qui est chargé de la com ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Bingo le chat.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Bingo le chat.
:up: le chat :lol:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Potier est un personnage assez détestable.
Si son boulot était bien fait on lui pardonnerait...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

zeuking a écrit :Potier est un personnage assez détestable.
Je ne l'ai jamais vu ni entendu, tu le connais?
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

arthurangers a écrit :
Les Groupes de Supporters et plus particulièrement les Ultras ne doivent pas avoir un référent supporters depuis la loi Larrivé ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour ma part, j'ai encore en travers de la gorge ses réponses envers lacouture sur Twitter que j'ai trouvé abjectes.
arthurangers
Junior

C'est ce fameux MP qui est le SLO à Angers.
Bon sur le terrain, c'est loin d'être le plus présent.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tranquilou a écrit :
zeuking a écrit :Potier est un personnage assez détestable.
Je ne l'ai jamais vu ni entendu, tu le connais?
Pas personnellement, mais j'ai plusieurs infos fiables et convergentes pour me faire ma propre opinion du Monsieur !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
filou
Professionnel

Message par filou »

Scoreur a écrit :Pour ma part, j'ai encore en travers de la gorge ses réponses envers lacouture sur Twitter que j'ai trouvé abjectes.
Quels étaient ces propos?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

filou a écrit :
Scoreur a écrit :Pour ma part, j'ai encore en travers de la gorge ses réponses envers lacouture sur Twitter que j'ai trouvé abjectes.
Quels étaient ces propos?
Il s'était moqué d'une proposition de faire jouer un club d'Angers contre Laval (je crois, plus trop sûr) en CdF à Jean Bouin avec beaucoup de dédains.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quand je vois qu'un garçon comme Damien Bourgeais quitte le club et que MP gravit les échelons (stagiaire , commercial,, et...le titre pompeux de DIrecteur du Service Commercial ) , pas sûr que le capital sympathie du club y gagne.
Enfin l'essentiel est qu'il passe bien auprès des Vip et des habitués des loges, la plèbe qui s'abonne ou qui anime le stade ne doit pas être son souci premier. :(
Pas très enthousiasmant tout ça.
Et que dire des commentateurs d ' Angers Télé qui se permettent de juger l'action des Kops sans en connaître les raisons , idem pour SM qui prône le respect en permanence ,le respect ne doit pas être à géométrie variable !!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

CCSCO a écrit : Je n'ai été encarté qu'une saison, juste pour avoir une réduction sur mon abonnement, et à l'époque où on pouvait aller en haut en tribune avec la carte du kop. Je ne l'avais même pas rentabilisée sur les déplacements. J'ai toujours souhaité garder une certaine distance vis-à-vis de l'activité des groupes, ce qui ne m'empêchait pas de les côtoyer régulièrement (moins maintenant pour les raisons exposées plus haut).

Je trouve que cette grève est un caprice. Pourquoi ?
- Parce que faire grief au club de n'avoir pas encore engagé la discussion sur l'avenir de votre place après l'inauguration de la tribune est hors de propos, d'une part parce qu'il y a encore le temps, et que d'autre part, vu le profil de la nouvelle tribune, vous resterez en Coubertin et le parcage aussi.
- Dénoncer la "mise à l'écart" des populaires alors que vous payez les places sèches 58 % moins cher (10 € contre 24) que le restant de la tribune est très excessif, sauf à vouloir le postérieur de la crémière. Certes, ce premier prix à 24 € est trop élevé, mais il se retourne contre le club vu la mauvaise passe actuelle. Le club fait d'ailleurs des tarifs attractifs pour les matches de coupe, comme quoi la direction n'est pas non plus totalement obtuse.
- Dénoncer le manque de dialogue est un peu excessif alors qu'il me semble que le club (depuis l'arrivée d'OP) n'a jamais vraiment fait obstacle à l'animation des tribunes : disparition des grillages, perchoirs, sono autonome, animations verticales, le parcage dégagé en Colombier (alors que c'était une très mauvaise idée organisationnelle), les groupes n'auraient jamais eu tout ça s'il n'y avait pas de dialogue (souvenez-vous de l'époque Norbert !). Cependant, les incidents de Guingamp ont dû refroidir quelques velléités de discussion.
- Par contre, OK pour les opérations avec les étudiants. C'est une catastrophe à chaque fois, les étudiants chantent pour leur groupe et pas pour le club.

J'ai toujours eu l'habitude de prendre parti pour les groupes de supporters mais là, je pense que cette grève est une erreur, heureusement sans conséquence.
Je t'ai connu avec plus de prise de recul et moins catégorique que ça Clément ...

Je ne vais pas venir discuter déplacement, ça ne n'intéresse pas, débat fait et refait et je connais ton "passif" la dessus et tes priorités ont changées, tant mieux pour toi :)

En revanche, je te trouve un peu bisounours sur ta vision de la direction. Les discussions pour la nouvelle tribune ne nous concernent pas spécialement. Quand on consulte les BDE angevins pour savoir quels pourraient être les "activités" à mettre en place pour les satisfaire dans les saisons à venir : OUI, nous réagissons car ils ne nous paraissent pas légitime.

Pour le prix des places, la aussi, nous ne remettons pas en cause les prix obtenus qui me paraissent - et je parle en mon nom - convenables.
Les dénonciations aux niveaux des prix se situent surtout sur les prix appliqués en parcage où le SCO à une responsabilité étant donné la réciprocité appliqué dans les autres stades.
Quand dans le même temps, les étudiants (pas intéressés par le SCO, limite supporters de Rennes, qui prennent le stade pour une sortie de semaine) ont, eux, le droit à des places à 5 €, à 15 € la place minimum en parcage, OUI, nous réagissons aussi.

Quand un certain dirigeant du SCO tient des propos complètement dégradant nous concernant, devant des inconnus à qui il veut laisser les clés du stade, OUI, nous réagissons aussi.

Nous n'avons pas demandé la tête de qui que ce soit à ce que je sache, nous n'avons pas hurlé à la démission des dirigeants ? Nous dénonçons juste un manque de communication aggravé avec le temps vis à vis du club. Il n'y a rien de catégorique, dramatique.

Enfin, je terminerai par la censure qui prend encore un peu plus sa place en nous interdisant de rentrer une banderole parfaitement autorisé dans un stade. Pour ceux qui aurait la mémoire courte, ça nous rappelle la sombre époque de PN.... Nous avons pu grandement grandir et avancer avec les dirigeants actuels, ce qui n'entachera jamais notre indépendance vis à vis du club, qui fait notre force depuis 26 ans.

Que ça vous plaise, ou non.

Ce post n'engage que moi. 8)
...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

J'allais aussi répondre à clément...étonné de son approche pourtant habituellement plus documentée et précise (notre tract permettait d'expliquer et aux lecteurs les raisons de cette action, et de deviner qu'il y avait des faits graves qui nous ont poussés à celle-ci, sans avoir besoin de s'étaler pleinement ce que nous réservons au président)
Donc, même topo que pierre...pour les explications que nous pouvons dévoiler ici
Un détail à ajouter quand même, c'est que concernant les prix des places en parcage angevin (pour les supporters visiteurs) actuellement à 15€ (tous les clubs pratiquent la réciprocité, et beaucoup de clubs appliquent un tarif de 10€), nous avons demandé au président chabanne plusieurs fois de pratiquer ce prix de 10€ à angers, permettant ainsi à TOUS les supporters scoistes d'en bénéficier lors de leurs déplacements (que ca soit à nantes comme à strasbourg pour les plus actifs!!!)
Il nous a à chaque fois, répondu par la négative; préférant ainsi gagner qques euros sur les supporters venant à RK et nous amener à payer 15€ dans tous nos déplacements!
Or, l'action étudiante contre Rennes, le club accepte allègrement de proposer des places à 5€ (en coubertin, soit une baisse de 5€ sur le prix de coubertin avc les groupes de supporters déjà (10€), mais encore plus pour celles de st leonard ou ils etaient egalement!)
La conclusion: il eut été tout à fait possible de faire l'effort de réduire le prix du parcage angevin à 10€ pr aider un peu les angevins qui se déplacent à avoir ce même tarif (10€) à l'exterieur, et le cout de l'opération etudiante (1500 x 5€) couvrait la quasi totalité de l'effort financier pour les visiteurs sur la saison!
Pour dire et répondre aux critiques éventuelles, notre action, pour au moins ce biais là, était la défense de tous les supporters angevins et non pas un caprice des groupes! Par ailleurs, totalement unis pour celle-ci.
Toujours présent et fidèles depuis 92
1956
Donateur

Message par 1956 »

Renard des surfaces a écrit :
CCSCO a écrit :Ceci étant, je n'ai pas trouvé l'ambiance du premier quart d'heure si morne que ça. Les autres spectateurs ont globalement bien meublé.

Voici en resume de deux lignes les raisons qui font que certain des kop Angevins "vegetent" en nombre de sympatisans depuis plus de 20 ans et que tot ou tard les relations se degradent avec le club.
Tant que la priorite de certain est avant tout d'etre reconnu par le "monde ultra" plutot que de chercher a obtenir le respect de RK et du peuple Scoiste, on avancera pas...
Angers a besoin d'un kop a l'image d'Angers et surtout de la population qui garni son stade...
C'est exactement cela !
arthurangers
Junior

Le SCO a surtout besoin que ceux qui peuplent ses tribunes se bougent sans attendre que les autres le fassent à leur place. Et qu'ils ne rejettent pas sur les actifs leur propre manque de passion ou du moins leur faible propension à la montrer. C'est quand même incroyable de prétexter le moindre incident (rare qui plus est) pour expliquer le fait que 90 % de la tribune "populaire" du stade préfère regarder silencieusement le match. Autant assumer une moindre passion, chacun sa façon de supporter comme certains le rappellent souvent.
Quoi qu'en disent certains, le stade serait bien mort sans les groupes. Imaginez ce qu'aurait rendu le match d'hier sans le moindre chant... Et il en va de même pour les autres matchs, à domicile comme à l'extérieur. Comment reprocher aux groupes de pénaliser le club en n'encourageant pas quand le reste du stade est tout bonnement incapable de le faire si l'équipe ne mène pas au score ?
D'ailleurs, ce sont souvent les plus aigris et râleurs qui l'ouvrent ici. Quand il s'agit de critiquer les groupes ou le club il y a du monde, quand il faut dire les aspects positifs ces mêmes personnes sont aux abonnés absents. N'en déplaise à ceux qui jugent en connaissant assez peu la situation, les groupes ont eu gain de cause.

Et si certains pensent que c'est un caprice, notamment en ce qui concerne les places en parcage, ils devraient comprendre que cela concerne TOUS les supporters angevins. Or, il n'y a guère que les groupes pour l'ouvrir quand quelque chose ne va pas.
Que la crise actuelle soit passagère ou mène à la relégation, la situation n'est pas dramatique au point de menacer l'existence du club. Mais quand ce jour arrivera, comme par le passé, vous serez sans doute contents que ceux qui vous avez longuement critiqué tirent la sonnette d'alarme. Quoique...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Quand je pense à mes amis qui se sont déplacés à Guingamp....pour ne pas assister au match à cause d'agissements inadmissibles de votre part, comment vous défendre ? pourquoi toujours la haine envers l'adversaire (xxxx on t'enc....) les flics et même ses propres supporters ? Renard des surfaces a raison, tant qu'il n'y aura pas un peu de respect envers tous ces gens, vous n'arriverez à....pas grand chose. "coubertin avec nous" commence par là !!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »