CCSCO a écrit :
Je n'ai été encarté qu'une saison, juste pour avoir une réduction sur mon abonnement, et à l'époque où on pouvait aller en haut en tribune avec la carte du kop. Je ne l'avais même pas rentabilisée sur les déplacements. J'ai toujours souhaité garder une certaine distance vis-à-vis de l'activité des groupes, ce qui ne m'empêchait pas de les côtoyer régulièrement (moins maintenant pour les raisons exposées plus haut).
Je trouve que cette grève est un caprice. Pourquoi ?
- Parce que faire grief au club de n'avoir pas encore engagé la discussion sur l'avenir de votre place après l'inauguration de la tribune est hors de propos, d'une part parce qu'il y a encore le temps, et que d'autre part, vu le profil de la nouvelle tribune, vous resterez en Coubertin et le parcage aussi.
- Dénoncer la "mise à l'écart" des populaires alors que vous payez les places sèches 58 % moins cher (10 € contre 24) que le restant de la tribune est très excessif, sauf à vouloir le postérieur de la crémière. Certes, ce premier prix à 24 € est trop élevé, mais il se retourne contre le club vu la mauvaise passe actuelle. Le club fait d'ailleurs des tarifs attractifs pour les matches de coupe, comme quoi la direction n'est pas non plus totalement obtuse.
- Dénoncer le manque de dialogue est un peu excessif alors qu'il me semble que le club (depuis l'arrivée d'OP) n'a jamais vraiment fait obstacle à l'animation des tribunes : disparition des grillages, perchoirs, sono autonome, animations verticales, le parcage dégagé en Colombier (alors que c'était une très mauvaise idée organisationnelle), les groupes n'auraient jamais eu tout ça s'il n'y avait pas de dialogue (souvenez-vous de l'époque Norbert !). Cependant, les incidents de Guingamp ont dû refroidir quelques velléités de discussion.
- Par contre, OK pour les opérations avec les étudiants. C'est une catastrophe à chaque fois, les étudiants chantent pour leur groupe et pas pour le club.
J'ai toujours eu l'habitude de prendre parti pour les groupes de supporters mais là, je pense que cette grève est une erreur, heureusement sans conséquence.
Je t'ai connu avec plus de prise de recul et moins catégorique que ça Clément ...
Je ne vais pas venir discuter déplacement, ça ne n'intéresse pas, débat fait et refait et je connais ton "passif" la dessus et tes priorités ont changées, tant mieux pour toi
En revanche, je te trouve un peu bisounours sur ta vision de la direction. Les discussions pour la nouvelle tribune ne nous concernent pas spécialement. Quand on consulte les BDE angevins pour savoir quels pourraient être les "activités" à mettre en place pour les satisfaire dans les saisons à venir :
OUI, nous réagissons car ils ne nous paraissent pas légitime.
Pour le prix des places, la aussi, nous ne remettons pas en cause les prix obtenus qui me paraissent - et je parle en mon nom - convenables.
Les dénonciations aux niveaux des prix se situent surtout sur les prix appliqués en parcage où le SCO à une responsabilité étant donné la réciprocité appliqué dans les autres stades.
Quand dans le même temps, les étudiants (pas intéressés par le SCO, limite supporters de Rennes, qui prennent le stade pour une sortie de semaine) ont, eux, le droit à des places à 5 €,
à 15 € la place minimum en parcage, OUI, nous réagissons aussi.
Quand un certain dirigeant du SCO tient des propos complètement dégradant nous concernant, devant des inconnus à qui il veut laisser les clés du stade,
OUI, nous réagissons aussi.
Nous n'avons pas demandé la tête de qui que ce soit à ce que je sache, nous n'avons pas hurlé à la démission des dirigeants ? Nous dénonçons juste un manque de communication aggravé avec le temps vis à vis du club. Il n'y a rien de catégorique, dramatique.
Enfin, je terminerai par la censure qui prend encore un peu plus sa place en nous interdisant de rentrer une banderole parfaitement autorisé dans un stade. Pour ceux qui aurait la mémoire courte, ça nous rappelle la sombre époque de PN.... Nous avons pu grandement grandir et avancer avec les dirigeants actuels, ce qui n'entachera jamais notre indépendance vis à vis du club, qui fait notre force depuis 26 ans.
Que ça vous plaise, ou non.
Ce post n'engage que moi.