Quel groupe scoïste en août ?

scoien
Professionnel

Re: Quel groupe scoïste en août ?

Message par scoien »

Saliou Ciss + un retour de Jo Bamba et on fait une grande saison ;)
Josco
Stagiaire pro

Message par Josco »

Départs :
Att : N.Pepe (t, LOSC), F.Diehiou (t, Bristol), F.Doré (p, Clermont), J.Bamba (rp, ASSE), K.Bérigaud (rp, Montpellier), Dickson (fc), M.Serin (p, Dunkerque), Y.Wissa (p, ACA)
Mil : C.Ndoye (fc, Birmingham), G. Bourillon (fc), J.Saihi (fc)
Def : P.Martinez (t, Strasbourg), I.Cissokho (fc, Amiens), G.Mutombo (p, Orléans)

Arrivées :
Att : B.Guillaume (t, LOSC), E.Crivelli (t, FCGB), W.Kanga (t, PSG), Y.Wissa (rp, ACA), G.Karanovic? (rp, FCSM)
Mil : L. Coulibaly (t, SCB), A.Fulgini (t, VAFC), L.Puyo (fc, Nancy)
Def : G.Mutombo (rp, CA Bastia), S.Ciss (fc, VAFC)

Letellier --- Petric - Michel
A.Bamba - Ciss --- Traoré - Thomas - Pavlovic - Tahrat --- Manceau - Andreu .........(Fulgini - Capelle)
Fulgini - Coulibaly - Santamaria - Mangani - Puyo..........................................(Tahrat - Manceau - Ciss)
Sunu - Guillaume - Crivelli - Toko Ekambi - Kanga - Tait - Capelle ......................(Coulibaly - Capelle - Santamaria - Pavlovic - Payet - Puyo)
Modifié en dernier par Josco le lun. 17 juil., 2017 10:20 pm, modifié 1 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Josco a écrit :Départs :
Att : N.Pepe (t, LOSC), F.Diehiou (t, Bristol), F.Doré (p, Clermont), J.Bamba (rp, ASSE), K.Bérigaud (rp, Montpellier), Dickson (fc), M.Serin (p, Dunkerque), Y.Wissa (p, ACA)
Mil : C.Ndoye (fc, Birmingham)
Def : P.Martinez (t, Strasbourg), I.Cissokho (fc, Amiens), G.Mutombo (p, Orléans)

Arrivées :
Att : B.Guillaume (t, LOSC), E.Crivelli (t, FCGB), W.Kanga (t, PSG), Y.Wissa (rp, ACA), G.Karanovic? (rp, FCSM)
Mil : L. Coulibaly (t, SCB), A.Fulgini (t, VAFC), L.Puyo (fc, Nancy)
Def : G.Mutombo (rp, CA Bastia), S.Ciss (fc, VAFC)

Letellier --- Petric - Michel
A.Bamba - Ciss --- Traoré - Thomas - Pavlovic - Tahrat --- Manceau - Andreu .........(Fulgini - Capelle)
Fulgini - Coulibaly - Santamaria - Mangani - Puyo..........................................(Tahrat - Manceau - Ciss)
Sunu - Guillaume - Crivelli - Toko Ekambi - Kanga - Tait - Capelle ......................(Coulibaly - Capelle - Santamaria - Pavlovic - Payet - Puyo)
Tu as oublié Bourillon, Salhi.
calimero
Donateur

Message par calimero »

scoien a écrit :Saliou Ciss + un retour de Jo Bamba et on fait une grande saison ;)

Jo est tellement bon pendant les matches de préparation que ça va être difficile. :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Mercato par poste triplé , au vu des premiers matchs amicaux et vu essais oppositions entraînements........ avec un sco polyvalent, vu certains joueurs comme Coulibaly , Capelle, Ciss,Toko....

Gardien : Letellier - Michel - Petric (Mandrea)

Latéral droit : Andreu - Bamba - Fulgini (Manceau)
Latéral gauche : Manceau - Ciss - Capelle (Andreu)

Défenseur Central : Thomas - Traoré - Pavlovic (Tahrat)

Sentinelle : Santamaria - Tahrat - Puyo

Milieu défensif droit : Fulgini - Coulibaly - Tait
Milieu défensif gauche: Mangani - Puyo - Capelle

Milieu offensif droit : Sunu - Guillaume - Payet (Ketkéo )
Milieu offensif Gauche : Toko Ekambi - Capelle - Tait ( Ciss)

Attaquant : Crivelli - Guillaume - Kanga ( Toko Ekambi et Payet)
Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

On devrait se retrouver avec cette équipe type du coup pour le démarrage :

Letellier (Michel)

Manceau - Traoré - Thomas - Ciss
(Bamba, tahrat, pavlovic, andreu)

Fulgini - Santamaria - Mangani
(Coulibaly - Poujo - Capelle)

Sunu - Crivelli - Toko ekambi
(Kanga - Guillaume - Tait)

Si on part du principe que kanga, vitre, stovanovic sont plus la pour la réserve que l'équipe type, on voit bien qu'il nous manque un milieu offensif droit.

Sacré milieu...on voit bien que les points perdu quand mangani n'arrivait plus à s'imposer en fin de match ne veulent pas être perdus cette année.

Andreu est sur le banc car à mon avis après sa grave blessure, il vaut mieux être prudent, et s'il reconfirme il pourrait retrouver sa place.

La belle surprise sera peut être ketkeoP....on l'espère.

En tout cas cette équipe peut déjà gagner pas mal de match selon moi.
Anger'Soif de victoire !!!
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

lacouture.49 a écrit :Mercato par poste triplé , au vu des premiers matchs amicaux et vu essais oppositions entraînements........ avec un sco polyvalent, vu certains joueurs comme Coulibaly , Capelle, Ciss,Toko....

Gardien : Letellier - Michel - Petric (Mandrea)

Latéral droit : Andreu - Bamba - Fulgini (Manceau)
Latéral gauche : Manceau - Ciss - Capelle (Andreu)

Défenseur Central : Thomas - Traoré - Pavlovic (Tahrat)

Sentinelle : Santamaria - Tahrat - Puyo

Milieu défensif droit : Fulgini - Coulibaly - Tait
Milieu défensif gauche: Mangani - Puyo - Capelle

Milieu offensif droit : Sunu - Guillaume - Payet (Ketkéo )
Milieu offensif Gauche : Toko Ekambi - Capelle - Tait ( Ciss)

Attaquant : Crivelli - Guillaume - Kanga ( Toko Ekambi et Payet)
Échange Andreu et Manceau je pense et Puyo en sentinelle j'y crois pas trop.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

j'ai mes yeux pour voir les amicaux et les entraînements.... comme on dit à suivre
Présent aussi sur x !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

lacouture.49 a écrit :j'ai mes yeux pour voir les amicaux et les entraînements.... comme on dit à suivre
:up: :lol: :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Si Andreu passe à droite, je vois Ciss passer devant Manceau à gauche.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

FloViveAngers a écrit :Si Andreu passe à droite, je vois Ciss passer devant Manceau à gauche.
Il passe par la droite ou la gauche? :oops: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

jjffll a écrit :
FloViveAngers a écrit :Si Andreu passe à droite, je vois Ciss passer devant Manceau à gauche.
Il passe par la droite ou la gauche? :oops: :shock:
Je ne suis pas dans leur intimité non plus ^^
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Pêcheur49 a écrit :On devrait se retrouver avec cette équipe type du coup pour le démarrage :

Letellier (Michel)

Si on part du principe que kanga, vitre, stovanovic sont plus la pour la réserve que l'équipe type, on voit bien qu'il nous manque un milieu offensif droit.

Sacré milieu...on voit bien que les points perdu quand mangani n'arrivait plus à s'imposer en fin de match ne veulent pas être perdus cette année.

Andreu est sur le banc car à mon avis après sa grave blessure, il vaut mieux être prudent, et s'il reconfirme il pourrait retrouver sa place.

Et Coulibaly il va couper les citrons ? j'ai vu les matchs de préparation, c'est un des meilleurs angevins !, on va jouer en 4-4-2
Le béconnais
Minime

Message par Le béconnais »

nostalgisco a écrit :
Pêcheur49 a écrit :On devrait se retrouver avec cette équipe type du coup pour le démarrage :

Letellier (Michel)

Et Coulibaly il va couper les citrons ? j'ai vu les matchs de préparation, c'est un des meilleurs angevins !, on va jouer en 4-4-2
Je nous trouve "court" offensivement...je parle notamment sur les côtés, plusieurs l'on dit, mais c'est flagrant, une saison est longue et nous savons tous qu'il faut prendre le bon wagon si nous voulons passer une belle saison...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne conçois pas que Manceau soit relégué sur le banc en pleine possession de ses moyens, j'estime que c'est notre meilleur latéral, son évolution offensive est très intéressante avec de grosses frappes qui auraient pu faire mouche à plusieurs reprises dans la saison.

Après offensivement, on est en effet très court pour le moment, il manque à mon humble avis 2 joueurs (1 seul si Ketkéo peut revenir assez vite?), avec pour le moment seulement 2 joueurs au niveau pour les couloirs off: KTE et Tait. Pépé et J.Bamba ne sont pas remplacés pour moi, Guillaume, je le vois plus en doublure de Crivelli, pas vous?
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Si tout à fait. On a bien vu que quand diedhiou n'était pas là, l'option de remplacement crédible était des ailiers comme pépé ou TKE....
Si on a mis 2millions pour Guillaume c'est justement pour éviter ça et avoir toujours ce profil d'attaquant et sur qui on peut compter....contrairement à dickson ou dore l'an dernier.
Anger'Soif de victoire !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Je ne conçois pas que Manceau soit relégué sur le banc en pleine possession de ses moyens, j'estime que c'est notre meilleur latéral, son évolution offensive est très intéressante avec de grosses frappes qui auraient pu faire mouche à plusieurs reprises dans la saison.

Après offensivement, on est en effet très court pour le moment, il manque à mon humble avis 2 joueurs (1 seul si Ketkéo peut revenir assez vite?), avec pour le moment seulement 2 joueurs au niveau pour les couloirs off: KTE et Tait. Pépé et J.Bamba ne sont pas remplacés pour moi, Guillaume, je le vois plus en doublure de Crivelli, pas vous?
+ 1 , j'te suis sur Manceau ( Manceau + Andreu, nos 2 titu latéraux comme au meilleurs moments de notre rigueur defensive ) et sur Guillaume ( pendant de Crivelli ) . Pour les ailes. ..espérons une cerise sur le gâteau :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ça manque quand même sérieusement d'explosivité sur les côtés et devant. Et vu tout l'argent dépensé depuis le début du mercato pas sûr qu'il reste grand chose pour ce genre de profil.
lego
Donateur

Message par lego »

damienlucas a écrit :Ça manque quand même sérieusement d'explosivité sur les côtés et devant. Et vu tout l'argent dépensé depuis le début du mercato pas sûr qu'il reste grand chose pour ce genre de profil.
+1
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Devant, c'est bon pour le moment. A fortiori si nous jouons avec une seule pointe.
En revanche, il manque du lien entre le milieu et l'attaque. Nos ailes n'ont pas réussi à faire se lien par manque d'habitude évidemment, mais peut-être aussi par manque de vitesse. Il nous manque encore une flèche pour apporter de la variété à notre jeu et ne pas devenir dépendant de KTE.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour moi aussi le plus gros manque est un joueur offensif de côté, explosif et rapide.

Cela dit, je pense qu'il faut aussi compter avec Flavien Tait et le voir jouer un rôle plus important. Ce n'est pas tout à fait un profil à la Pepe ou à Bamba, mais il a souvent été décisif quand il est entré en jeu ces derniers mois. Passeur, centreur, buteur. Son superbe but face à Montpellier était d'ailleurs un vrai but d'attaquant "explosif". Il m'a surpris, je ne l'imaginais pas dans ce registre. Ce garçon a un gros potentiel, il peut encore nous étonner.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Pêcheur49 a écrit :Si tout à fait. On a bien vu que quand diedhiou n'était pas là, l'option de remplacement crédible était des ailiers comme pépé ou TKE....
Si on a mis 2millions pour Guillaume c'est justement pour éviter ça et avoir toujours ce profil d'attaquant et sur qui on peut compter....contrairement à dickson ou dore l'an dernier.
Pour Dickson , on pouvait compter les kilos tandis que pour Doré , c'est les pas que l'on pouvait compter ... :lol:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Si la rumeur qui veut que le Président Chabanne ait proposé 2 millions pour Bamba est vrai, ça signifierait qu'on a le budget et la conscience qu'il nous faut un attaquant de ce profil...
Pour moi, pas d'inquiétude, on l'aura. Bamba ou un autre.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

footpassion49 a écrit :Pour moi aussi le plus gros manque est un joueur offensif de côté, explosif et rapide.

Cela dit, je pense qu'il faut aussi compter avec Flavien Tait et le voir jouer un rôle plus important. Ce n'est pas tout à fait un profil à la Pepe ou à Bamba, mais il a souvent été décisif quand il est entré en jeu ces derniers mois. Passeur, centreur, buteur. Son superbe but face à Montpellier était d'ailleurs un vrai but d'attaquant "explosif". Il m'a surpris, je ne l'imaginais pas dans ce registre. Ce garçon a un gros potentiel, il peut encore nous étonner.
+1 je pense qu'on a une vraie pepite avec Tait, et qu'il va nous bluffer cette annee....si Moulin le fait plus jouer que l'annee derniere.

Je suis confiant car ils lui ont fait signer un contrat longue durée
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il nous manque un quatrième défenseur central pour doubler les deux postes. Tahrat étant la doublure de Santamaria en sentinelle.

Alaeddine Yahia est libre. J'aurais bien envie que le SCO saute sur l'occasion. En plus il semble avoir une bonne mentalité et être un leader de vestiaire.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Manu-49 a écrit :Il nous manque un quatrième défenseur central pour doubler les deux postes. Tahrat étant la doublure de Santamaria en sentinelle.

Alaeddine Yahia est libre. J'aurais bien envie que le SCO saute sur l'occasion. En plus il semble avoir une bonne mentalité et être un leader de vestiaire.
Il semble un peu dépassé l année dernière et à 36 ans :?
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

C'est surtout en attaque que c'est leger............
Eric
Donateur

Message par Eric »

Manu-49 a écrit :Il nous manque un quatrième défenseur central pour doubler les deux postes. Tahrat étant la doublure de Santamaria en sentinelle.

Pour moi, un leader de vestiaire doit être titulaire, ou en tous cas un minimum sur le terrain, surtout quand il vient d'arriver.
Difficile de l'envisager pour Yahia car il arriverait en tant que quatrième défenseur central.
Et puis je me souviens encore comment KTE l'a dévoré à D'Ornano cette saison... Je le trouve trop juste désormais.
En Ligue 2, il peut espérer jouer encore un an ou deux, mais c'est tout.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Pour la défense centrale + le poste de sentinelle on est bien pourvu : Tahrat est poly sur les 2 mais je crois qu'en matière de polyvalence on est super armé : sur ces 2 zones clés on devrait pouvoir compter sur Coulibaly ou Fulgini surtout en éventuelle suppléance de Santamaria
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Yahia il y a deux ans oui, mais aujourd'hui...
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »